Je crois qu'il y a une étincelle qui se fait dans le vide, quand le cylindre est à l'échappement.
Il y a des refabrications de boitiers Bosch ("Duc Or Die") qui semblent fonctionner, en tout cas personne n'en a encore dit du mal, et perso sur ma MHR 2 c'est à priori ce que le vendeur avait monté mais sans doute jamais eu le temps de tester puisque j'avais récupéré la MHR avec un moteur bloqué depuis des années alors que les "Duc or Die" m'ont l'air d'être modernes, donc à mon avis le neveu du vendeur décédé a tenté de la faire tourner , mais sans y arriver, et j'ai en plus 4 boitiers d'occas. BOSCH dans les pièces...mais faudrait pouvoir les tester !!
Je vais remonter avec les "Duc or Die" et les pickups d'origine en refaisant l'isolation de leurs cables, et je verrais bien si ça marche.
En cas contraire le boitier Ignitech semble faire l'unanimité en Allemagne, et contrairement au Sachse, c'est les pickup qui continuent à baigner dans l'huile (et ils la supportent si on les isole avec une gaine adhoc HT°) alors que le Sachse (qui a aussi de bons commentaires) utilise lui des capteurs sur une platine/circuit électronique "fragile" à la casse et directement exposée à l'huile...moi ça me plait moyen.
Enfin celui qui perso m'inspire le plus confiance reste le Silent Hektik, marque que j'ai testé avec une satisfaction +++ sur la LM3. Mais le taulard est bourru en cas de difficultés techniques !
Bref hésitation possible entre Ignitech et Silent Hektik en ce qui me concerne si ça devais être nécessaire.
Duc Or Die:

Sachse:

Ignitech:

Silent Hektik: