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Auteur Sujet: ST4S - Ne démarre pas ...  (Lu 2531 fois)

Hors ligne THE FOX

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Re : ST4S - Ne démarre pas ...
« Réponse #30 le: 28 février 2025, 20H 09mn 07s »
Salut.
J'ai bien lu dans ton premier message que la pompe est ok clé contact (on) mais dans ce cas la masse du relais de pompe est temporisée. Dans la mise en action du démarreur, la masse n'est plu temporisé mais doit être continue d'ou  ma question.
Ne pas perdre de vue que c'est le relais de pompe essence qui alimente en (+12 V)les bobines d'allumages ainsi que les deux injecteurs. 8)
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Re : ST4S - Ne démarre pas ...
« Réponse #31 le: 28 février 2025, 20H 31mn 54s »
Oui effectivement, je l'ai échangé avec celui du ventilo mais pas de changement.
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Re : ST4S - Ne démarre pas ...
« Réponse #32 le: 28 février 2025, 20H 43mn 11s »
Si ton relais est ok, tu mesures si tu as bien du (12V) sur tes bobines d'allumage et sur tes injecteurs au lancement du démarreur. si ok il faut contrôler les masses qui sont fournie par l'ecu aux injecteurs et aux bobines au lancement du démarreur.  :roll:
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Re : ST4S - Ne démarre pas ...
« Réponse #33 le: 28 février 2025, 21H 03mn 19s »
On en revient à la masse de l'ECU ... :cheers:
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Re : ST4S - Ne démarre pas ...
« Réponse #34 le: 01 mars 2025, 05H 56mn 52s »
Il y a quand même une masse qui fonctionne envoyée par l'ecu car la pompe à essence fonctionne à la mise sous tension clé (on). 8)
Après faut investiguer les autres masses. aussi de bonne masse sur un relais sans positif de l'autre côté  :siffler:
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Re : Re : ST4S - Ne démarre pas ...
« Réponse #35 le: 01 mars 2025, 08H 49mn 23s »
j'ai mesuré sur ma ST3 la tension entre moins de la batterie et corps de l'ECU :
- contact OFF : 0mv
- contact ON : 75mv à la mise ON puis 55mv après une tempo de quelques secondes (le temps d'activation de la pompe)
- à la mise OFF, la tension met une dizaine de secondes à passer à 0.

C'est bien cela le soucis que tu penses avoir ??

Moi, ma moto marche très bien comme cela.


C'est le comportement normal, une fois le contact coupé l'ECU continue ses calculs pour s'éteindre proprement.

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Re : ST4S - Ne démarre pas ...
« Réponse #36 le: 01 mars 2025, 08H 54mn 06s »
Oui mais je trouvais bizarre une différence de potentiel entre deux points qui sont tous les deux reliés à la masse moto.
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Re : ST4S - Ne démarre pas ...
« Réponse #37 le: 01 mars 2025, 09H 46mn 01s »
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Re : ST4S - Ne démarre pas ...
« Réponse #38 le: 09 mars 2025, 14H 37mn 20s »
Petit update

J'ai vérifié les coupe circuit, les relais RAS. Toujours pas de démarrage.

Puis j'ai tenté de démarrer avec la clé rouge, idem elle ne part pas, juste les voyants de l'immobiliser qui ont clignoté avant de s'éteindre.

J'ai ensuite réessayé avec la clé noire et bang, démarrage au quart ..... 8O je suis sans voix .... quelqu'un m'explique ?

J'ai trouvé la doc sur l'immobiliser, je vais la potasser
« Modifié: 09 mars 2025, 14H 40mn 43s par morphi »
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Re : ST4S - Ne démarre pas ...
« Réponse #39 le: 09 mars 2025, 16H 20mn 39s »
tu avais toujours la clé rouge à proximité, quand tu as démarré avec la noire ?
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Re : ST4S - Ne démarre pas ...
« Réponse #40 le: 09 mars 2025, 17H 35mn 11s »
Oui la première fois, mais les fois suivantes à la même place qu'avant, c'est à dire à quelques mètres.
Pour info, quand je mets la clé rouge dans le contact j'ai 3 clignotements après le premier allumage bref. La doc ne précise pas ce que ça veut dire, a priori ca signale la présence de la clé rouge.

Peut être qu'utiliser la clé rouge a permis de faire un reset qq part ....


Pour info, la doc que je mentionne est ici : https://www.ducati.ms/attachments/st4s-immobilizer-description-and-specifications-manual-ducatiwiki-pdf.121829/

edit: J'ai ma raison pour les 3 Clignotements: To check for proper key storing insert the red key after 30 seconds. Turn key to on and make sure that the led sends a 0.7 second pulse and then a series of pulses as the number of stored black keys, including the red key.

« Modifié: 09 mars 2025, 20H 48mn 42s par morphi »
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Re : ST4S - Ne démarre pas ...
« Réponse #41 le: 09 mars 2025, 18H 17mn 25s »
je suis pas spécialiste, mais je pense que la proximité de la clé rouge était la solution
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Re : ST4S - Ne démarre pas ...
« Réponse #42 le: 09 mars 2025, 21H 04mn 07s »
D'après la doc, la clé doit être dans la serrure et alimenté pour émettre, il y a une antenne dans la serrure. Maintenant que j'ai la source, je me rends compte que les problème d'immobiliser sur ST4S sont communs .....
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Re : ST4S - Ne démarre pas ...
« Réponse #43 le: 09 mars 2025, 23H 05mn 44s »
c'est étrange car quand l'immobilizer a un problème , le demarreur ne tourne pas , il ne se passe rien

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Re : ST4S - Ne démarre pas ...
« Réponse #44 le: 10 mars 2025, 07H 25mn 09s »
c'est ptet le moment d'inhiber l'immobilizer avec jpdiag car c'est un coup à rester un jour au bord de la route.

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Re : Re : ST4S - Ne démarre pas ...
« Réponse #45 le: 10 mars 2025, 19H 13mn 36s »
c'est étrange car quand l'immobilizer a un problème , le demarreur ne tourne pas , il ne se passe rien

Alors pour tester j'ai débranché l'unité de contrôle de l'immobilisateur (à gauche près du phare) et j'ai reproduit directement mon problème :  le démarreur tourne mais pas de démarrage. Je rebranche et j'ai pu démarré.
On va dire qu'elle a buggé, la mise sous tension avec la clé rouge a eu un effet magique et voilà ... c'est rassurant tout ça.

Pour la réactivation via jpdiag, j'y ai pensé mais j'ai du mal à avoir une bonne connexion , un coup ca passe, un coup ca passe pas donc j'ose pas trop jouer avec les paramètres.
« Modifié: 10 mars 2025, 19H 16mn 45s par morphi »
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Re : ST4S - Ne démarre pas ...
« Réponse #46 le: 11 mars 2025, 15H 30mn 33s »
J'ai pu remédier au coté aléatoire du soft de JP en débranchant le fusible de phare qui tirent trop sur la batterie par exemple. Et en changeant de câbles. ;)

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Re : ST4S - Ne démarre pas ... RESOLU
« Réponse #47 le: 24 mars 2025, 20H 18mn 03s »
Salut, petit update. On était resté sur le mystère d'une résolution par ajout de la clé rouge et j'ai peut être au final mis le doigt sur le vrai problème.
J'ai constaté que la fiche qui branche l'antenne sur le boitier de l'anti démarrage ne se bloque plus tellement dans son logement, et je me rappelle l'avoir vaguement manipulé avant de tenter un ultime démarrage concomitant avec l'utilisation de la clé rouge. Je l'ai sécurisé avec un Rilsan , il ne bouge plus. Ce me semble une explication bcp plus satisfaisante .... Elle devait en fonction des vibrations faire contact ou pas .. d'ou mon problème aléatoire .... Voilà voilà
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