Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
02 juin 2025, 21H 21mn 34s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati avant 1988
»
Les premiers bicylindres couples coniques
»
Sujet:
De la belle machine
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: De la belle machine (Lu 1059 fois)
froggie
Bicylindre en bronze
Messages: 1 179
De la belle machine
«
le:
17 mars 2025, 13H 10mn 07s »
J'ai rendu visite à un allumé des premiers twins CC, carters ronds principalement.
Tout le rdc de sa baraque est réservé à ses machines, une caverne d'Ali Baba
:
Une de ses créations, carter rond dans un cadre Egli:
Il m'a dit que sa bécane pesait ...105 kg
:
Sa préférée pour rouler, double allumage, desmo grosses soupapes, bas moteur optimisé:
Pour connaisseurs, une rareté:
IP archivée
750 GT 1971
Ancêtre!
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 758
Créateur de Merguez
Re : De la belle machine
«
Réponse #1 le:
17 mars 2025, 15H 42mn 55s »
Très chouette ça sent la passion à plein nez.
IP archivée
SF 1098
le tour du compteur
-
916 ST4 : nouveau moteur
-
StreetFighter #2
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 45 049
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : De la belle machine
«
Réponse #2 le:
17 mars 2025, 15H 49mn 49s »
105 kg ...
à ta prochaine visite emmène une balance, et après lecture, conseille lui de consulter un ophtalmo
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
froggie
Bicylindre en bronze
Messages: 1 179
Re : De la belle machine
«
Réponse #3 le:
17 mars 2025, 15H 51mn 58s »
Je suis d'accord avec toi.
Peut-être qu'il voulait dire 150, ce qui serait déjà pas mal
IP archivée
750 GT 1971
Ancêtre!
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 45 049
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : De la belle machine
«
Réponse #4 le:
17 mars 2025, 15H 53mn 39s »
Ouaip, 150 c'est déjà plus que très bien
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 809
Re : De la belle machine
«
Réponse #5 le:
17 mars 2025, 16H 11mn 00s »
C’est le poids du moteur et de l’ensemble fourche/roue avant, 105kg… Après, si le cadre est en bambou et le BO en balsa, ça peut le faire.
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Zagato
Cylindre en Bronze
Messages: 237
Re : De la belle machine
«
Réponse #6 le:
17 mars 2025, 19H 52mn 21s »
en allemand 105 = Hundert fünf
150 = Hundert fünfzig
On peut vite confondre quand on est pas germanologue
«
Modifié: 17 mars 2025, 19H 54mn 28s par Zagato
»
IP archivée
Butyra
Bicylindre en bronze
Messages: 1 054
Re : De la belle machine
«
Réponse #7 le:
18 mars 2025, 08H 17mn 38s »
De fait, en français aussi, "cent cinq" et "cent cinq ante" c'est pas très éloigné.
IP archivée
froggie
Bicylindre en bronze
Messages: 1 179
Re : De la belle machine
«
Réponse #8 le:
18 mars 2025, 10H 31mn 07s »
En tous cas, cette Ducati Egli est certainement unique et elle doit bien tenir le parquet!
IP archivée
750 GT 1971
Ancêtre!
Hereziark
Cylindre en Argent
Messages: 338
ex-SuperSport 1000DS - Maintenant en ST3s
Re : De la belle machine
«
Réponse #9 le:
18 mars 2025, 10H 51mn 42s »
Non mais... Comment on fait pour avoir un rez-de-chaussée comme ça ?!!
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 809
Re : De la belle machine
«
Réponse #10 le:
18 mars 2025, 11H 38mn 12s »
On vit seul?
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Hereziark
Cylindre en Argent
Messages: 338
ex-SuperSport 1000DS - Maintenant en ST3s
Re : De la belle machine
«
Réponse #11 le:
18 mars 2025, 11H 52mn 21s »
Oui, mais même !
IP archivée
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 758
Créateur de Merguez
Re : Re : De la belle machine
«
Réponse #12 le:
20 mars 2025, 10H 43mn 18s »
Citation de: Guillaume69 le 18 mars 2025, 11H 38mn 12s
On vit seul?
T'es pas trop à plaindre dans le même genre...
IP archivée
SF 1098
le tour du compteur
-
916 ST4 : nouveau moteur
-
StreetFighter #2
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 809
Re : De la belle machine
«
Réponse #13 le:
20 mars 2025, 13H 19mn 35s »
Les miennes sont au garage/sous-sol, pas au rez-de-chaussée...
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
froggie
Bicylindre en bronze
Messages: 1 179
Re : De la belle machine
«
Réponse #14 le:
24 mars 2025, 11H 50mn 29s »
Les miennes dans un box
IP archivée
750 GT 1971
Ancêtre!
froggie
Bicylindre en bronze
Messages: 1 179
Re : De la belle machine
«
Réponse #15 le:
26 mars 2025, 14H 15mn 57s »
Etrange moteur, pourtant de 1971: tout est déjà prévu pour un circuit d'huile additionnel, comme sur les racers d'Imola en 1972
IP archivée
750 GT 1971
Ancêtre!
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati avant 1988
»
Les premiers bicylindres couples coniques
»
Sujet:
De la belle machine