collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Batterie couchée ducati 999/749  (Lu 547 fois)

Hors ligne bess

• Apprenti ducatiste
Batterie couchée ducati 999/749
« le: 25 mars 2025, 21H 15mn 38s »
Bonjour à tous, sur ma 999, le bac à batterie en plastique est comme sur beaucoup de 999, rongé par l'acide qui s'est échappé de la batterie (Yuasa YT12B-BS). Je viens de remplacer ce bac par un neuf et je souhaite mettre une batterie de qualité, et surtout qui ne fuit pas. Apparemment les marques sérieuse (comme Yuasa) ne font pas de gel pour ce modèle. Il existe 2 types (acide), YT12B et YT12B-BS, mais la différence n'est pas évidente et assez ambiguë suivant les caractéristiques énoncés par les revendeurs. Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet?
Également, avez vous essayé les batteries lithium? Est ce fiable?
Merci pour vos retours!

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
Re : Batterie couchée ducati 999/749
« Réponse #1 le: 25 mars 2025, 22H 09mn 20s »
Salut,

Le BS à la fin de référence signifie uniquement que la batterie est vendue sèche et que l'acide est fourni avec à côté. Les caractéristiques de la batterie restent les mêmes (dimensions, puissance, etc...) :wink:

J'ai commandé récemment une Fulbat au gel pour remplacer une Yuasa, pas chère et avec un CCA identique, mais il est encore trop tôt pour dire si ça tient dans le temps.
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Ben54

• Desmo de bronze
« Réponse #2 le: 25 mars 2025, 22H 21mn 16s »
Salut, c'est normal qu'une batterie fermée et sans entretien en arrive à fuir?  8O
Le régulateur et sa prise font bien leur travail?

Sinon Le Serbe a tout dit.  :thumbsup:

Côté lithium, on est maintenant pas mal à avoir franchi le pas et personnellement je ne ferai pas de retour en arrière. En revanche il faut s'assurer que le circuit de charge soit en excellente santé, si possible en passant sur un régulateur MOSFET. Tu trouveras pas mal d'infos sur le forum à ce sujet.

Hors ligne monstermann.6.8

• Team RNPD
  • Desmo de bronze
« Réponse #3 le: 26 mars 2025, 05H 52mn 01s »
Sur mon ancien monster la même référence était monter,  batterie couchée également,  ça n'a jamais fuit.
Perso je trouve que Yausa est une très bonne marque,  elles durent longtemps et ne mon jamais lâchée.
Je pense que tu peux en racheter une sans soucis , doit y avoir autre chose ....
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne jerome 166

• Cylindre en Bronze
« Réponse #4 le: 26 mars 2025, 08H 36mn 58s »
Si l'acide sort de la batteire, il peut y avoir plusieurs facteurs: niveau d'acide trop haut, joints de bouchons fuyards ou bouchons mal serrés / tenus, régulation de charge mauvaise.
Une batterie percée jamais vu mais ça doit pouvoir arriver.
900ssie 2002, Multistrada 1000DS 2005 et autres....

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #5 le: 26 mars 2025, 10H 11mn 50s »
Alors perso j'ai pas eu beaucoup de 749 et 999 dans les mains mais j'ai eu ce problème! :lol:
Et le proprio après l'a eu aussi avec une nouvelle Yuasa. Le problème étant elle est au chaud. Sur le coté. Bref le combo bien pourri.

Soit tu trouves une référence que tu mets droite avec des câbles de batterie perso. Soit une lithium. J'ai une BS battery sur le 1098 j'en suis satisfait. Si je devais changer je prendrais la même.

Hors ligne MicrobE!

• Cylindre en Argent
« Réponse #6 le: 26 mars 2025, 13H 23mn 51s »
Bizarrement, les grands constructeurs comme Yuasa, Varta, Exide... indiquent montage incliné maxi 45° ...

Pour mon 620 monster (montage couché à 90°), j'ai préféré une Bike Power (sur power-manutention ; batterie fabriqué par Landport ; existe en AGM ou GEL), car elle est bien indiqué 90° d'inclinaison. Et pas déçu à la réception, elle est bien mieux que mes précédentes batteries, et une fois rechargé, mesuré à 240 A (EN) avec mon appareil testeur de batterie. A voire combien de temps elle me fera.

https://www.power-manutention.fr/recherche?controller=search&s=yt12b

Pour ta 999 je te conseil la Landport GEL.
Monster 620 Sie & Superbike 748 S
Peugeot 205 GTI 1.9 - 2cv6 Club
Mini Cooper S 1.6 163ch - Vito 112CDI - Laguna 2.2D