collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Je l’ai depuis février mais j’ai rien dit… ma 959 de piste… c’est par ici  (Lu 2251 fois)

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 157
  • Buzz
Comme un bonheur n’arrive jamais seul, enfin, en réalité , niveau timing. , j’ai la pistarde depuis février dans le garage et son achat est acté depuis novembre l’année dernière… bref je m’égare, donc un bonheur n’arrive jamais seul, je vais vous parler ici de ma nouvelle compagne pour l’asphalte qui tourne en rond…

Après à voir vendu mon V4 en 2023 pour bien des raisons, la passion reprend ses droits et la raison est mise de cotée … surtout, frotter du slider me manque et avoir fait les 333 Miles en Août dernier m’a clairement motivé à reprendre dans les meilleurs délais la piste.

Par rapport au V4, j’avais tout de même un cahier des charges différent qui doit coller à ma vie pro et perso actuelle qui est différente de celle que j’avais quand j’ai acheté la grosse en 2018.

Déjà, moins de puissance pour un peu plus de sécurité, étant depuis moins d’un an à mon compte, me blesser serait un peu cata, et me blesser parce que ça va vite et fort m’a donc invité à revoir mes ambitions en terme de puissance pure.
Deuxième point, le coût d’exploitation de la bête et des pièces… un peu plus abordable et point important, moins d’usure de pneu et plaquettes et pneus plus petits en terme de dimensions et donc moins onéreux aussi.
Fallait que ça reste une DUCATI et que je puisse réutiliser le maximum de pièces et/ou accessoires « Racing » que j’ai gardé de la V4… normalement mon pack roues pluies fait pour … un Monobras… aïe … mais , parfois la vie nous sourit…

Le grand hasard fait qu’une de mes connaissances se séparait de sa 959 modifiée avec un Monobras de 1299… c’est drôle, à l’été l’année dernière, je disais à son proprio, purée, ta brèle c’est exactement ce qu’il me faudrait et lui m’a répondu, ouai mais non elle trop bien je ne suis pas vendeur…

Mais comme rien n’est figé dans la vie… bah moi ça me correspondait toujours et lui est devenu vendeur… affaire conclue…

J’ai donc depuis février cette belle 959 préparée Trackdays que j’ai mis sur la table d’opération parce que je vais la mettre en conformité FFM pour reprendre la compétition. J’ai en plus acheté quelques pièces qu’il faut que je monte encore …

A l’achat



Actuellement



Le but de ce topic, en plus de partager ma joie , c’est de lister les pièces indispensables/preferables/totalement inutiles mais classe pour la racing touch’ et de montrer l’installation.

En terme moteur, elle a 5000km environ et le 959 est plutôt fiable. C’est une 2e main, elle a toujours été pistarde et n’a vu la route que pour son rodage.

Affaire à suivre…
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 548
Salut John !
Belle acquisition, tu va pouvoir te faire plaisir à nouveau.
Mais du coup,  tu viens à la Rnpd avec ?  :D

A+
 :cheers:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne IFIF49

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 101
  • Une Ducat'... bah non à deux c'est mieux
Salut,

Purée on dirait mon garage  :lol: Beau joujou amuse toi bien.
Philippe

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 157
  • Buzz
@Monstermann : bien qu’elle ait ses papiers , non , une pistarde reste une pistarde … puis j’ai pas les accessoires de route … mais si tu cherches un peu sur le fofo, tu devrais trouver réponse à ta question

@IFIF: ha toi aussi t’as un bordel  :lol: … le pire c’est pas mon garage mais mon dépôt d’entreprise  :oops: mais je manque de place en ce moment
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 980
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Bonne nouvelle !
Hâte de suivre des nouvelles aventures de pistard  :thumbsup:

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 367
  • The Gardener
@John : cela va être difficile de prendre  ton aspi avec la mob…  :? Impatient de te voir évoluer sur piste avec cette nouvelle monture.  8) :cheers:
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 157
  • Buzz
Impatient de se faire une journée comme au bon vieux temps
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 367
  • The Gardener
J’ai vu un week-end sur le calendrier TP55 fin juin qui pourrait m’intéresser sur notre piste d’entraînement habituel. Cela pourrait se faire pour toi ?  :wink:
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 157
  • Buzz
Si c’est en semaine impaire, oui, ça pourrait le faire.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 159
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Un père tu voilais écrire, non?  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 120
  • SBK Addict
Belle acquisition!  :P
Impatient qu'on se retrouve pour rouler ensemble dans les mois qui viennent!  :cheers:
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 791
  • Créateur de Merguez
Belle acquisition! Y'a déja de quoi bien se faire plaisir sur circuit avec un engin comme ça. :thumbsup:

Tiens bah... comme j'ai un poto qui a une 899 avec son sélecteur coincé... Tu aurais pas trouvé un manuel de réparation?

On sais jamais, au cas ou, l'occasion fait le larron. :D

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 157
  • Buzz
Belle acquisition!  :P
Impatient qu'on se retrouve pour rouler ensemble dans les mois qui viennent!  :cheers:

… merci  :D :lol: :lol:

@ !Ben! : non je ne l’ai pas (encore)… mais il a quoi comme soucis exactement ?
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 791
  • Créateur de Merguez
Ressort de sélection cassé les vitesses descendent mais ne montent plus.  :wink:

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 157
  • Buzz
Ah… la tuile…

Je vais regarder si je le trouve sur le site où j’avais récupéré celui du V4 il y a quelques années en arrière.

Je te tiens au jus ici si je mets la main dessus rapidement
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 791
  • Créateur de Merguez
On m'a envoyé une version du pauvre en PDF pour 899 en english.

Le mécanisme de sélection étant simplissime (aucun réglage) ça devrais aller. Si tu le veux je t'ai mis le lien par MP.  :cheers:

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 157
  • Buzz
Nice !!  Merci  :cheers:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 120
  • SBK Addict
J'ai le manuel d'atelier de la 899 en pdf, 1000 pages le truc. En anglais aussi par contre.
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 927
Je dois avoir un truc sur la 959. Je cherche.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 157
  • Buzz
Bon, je suis emmerdé avec le montage du bac récupérateur d'huile qui va avec les TERMI en position basse.

Si quelqu'un à un tips à me filer à ce sujet... des photos, une notice de montage, vient me le faire gratos... :siffler: :lol:

En vrai, sur le net, certains laissent le ventilo qui ventile juste le radiateur du bas, certains disent qu'il faut le virer... sauf que si tu vire le ventilo, déjà que ça chauffe, vlà l'histoire s'il fait plus de 30°C sur piste...

J'ai les dernières pièces maîtresses qui sont arrivées au point relais cet après-midi, je vais pouvoir finaliser doucement.

J'ai terminé le montage complet des commandes reculées, j'ai les polys qui sont revenus de peinture (sauf le sabot qui est dans ma livraison de ce jour), les roues sont déposées chez notre ami Nono pour montage d'un train de slicks neufs et remontage sur jante du train de pneus rains.

J'ai encore un peu de boulot avec notamment le câblage du feu arrière avec interrupteur au guidon, j'attends aussi ma durite de frein avant, j'ai un support de bocal de LDR de frein avant à faire aussi. J'ai la télémétrie reliée à mon Chrono PZ Racing à installer également.

Le truc pénible à ce stade, c'est le montage de la ligne (enfin demie ligne). Je veux aussi en profiter pour ouvrir les silencieux pour les rénover.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 120
  • SBK Addict
Pour la ligne n'hésite pas à mettre de la graisse cuivrée entre les éléments, comme tu es obligé de la retirer régulièrement ça facilite grandement les choses.

Je pense vraiment que le ventilo n'est pas nécessaire. En roulant il n'apportera rien. Mais c'est vrai que ça demande d'être vigilant en statique. Sachant que tu as déjà un ventilo externe pour la gaver d'air frais sur béquilles.

Pour le bas j'avais une fixation au niveau du radiateur bas et ensuite la pate dédiée sous le moteur. Ca se fixe un poil à l'aveugle mais franchement ça va. Ensuite les termis se calent bien. Je ne me souviens plus si termis et bac sont pris sur la même fixation ou pas.
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 791
  • Créateur de Merguez
Je veux aussi en profiter pour ouvrir les silencieux pour les rénover.

Fais des photos on va se marrer un peu je pense. Mais surtout ça m'intéresse...  :P Visiblement il faut suivre ce point sur ce modèle. 8O

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 157
  • Buzz
@Math: je crois qu’il y a différents modèles de bac à huile, mais merci pour ton retour, je vais un peu creuser et voir ce qu’il y a de mieux.

@!Ben! … déjà l’extérieur laisse penser que l’intérieur est pas beau









748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 986
  • Semper Fi
Bel achat :thumbsup:
Manque plus qu’à se recroiser sur les’JD Dijon  :bowdown: :cheers:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 157
  • Buzz
Merci merci  :bowdown:
Ça tombe bien, j’ai prévu d’y aller cette année.  :cheers:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 120
  • SBK Addict
déjà l’extérieur laisse penser que l’intérieur est pas beau
Tu prévois de doubler la paroie interne? Si tu as possibilité c'est une bonne fiabilisation. Qui ne change rien hélas à la recharge de laine à faire fréquemment  :?
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 791
  • Créateur de Merguez
Ah oui la y'a aucun doute, c'est à faire cette affaire! 8O :?

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 157
  • Buzz
Je vais déjà les ouvrir, et selon l’état, je te soude des plaques à l’intérieur ou je refais carrément des enveloppes neuves , c’est un peu de boulot, mais j’ai les resources.

Pour la laine, je prévois ça en remplacement annuel.

Sinon, j’ai un nouveau sabot, mais je suis toujours emmerdé avec cet histoire de bac récupérateur … soit je me prend devant le radiateur , il est trop devant. Soit derrière , à la place du ventilo, il est alors trop derrière. Il faudrait qu’il se mette là où il y a le support de radiateur… que je ne peux pas enlever sinon les radiateurs sont dans le vide …
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 157
  • Buzz
Aujourd’hui, j’ai joué avec la disqueuse et la scie sabre … on taille dans le dur…

Finalement, le bac de récupération d’huile prend place à la place du V plastique de support de radiateur inférieur .



Ça fait bricolage mais de toutes façons, cette moto est destinée à faire des ronds et si retour sur route il doit y avoir un jour, on remettra à neuf les plastiques.

Une fois monté, ça donne ça



Il reste maintenant à adapter le sabot d’habillage que j’ai pris neuf et de l’adapter aux polys existants qui sont déjà repeints…dans une teinte qui me tient tant à Cœur (de pilote) …



Au chapitre des choses qui ne servent à rien mais c’est bien de l’avoir, le capteur de pression de frein avant



On a aussi mis un PR19x18 et le MC radial obligé, à cause du RBW, de passer sur un commodo JetPrime, et forcément faut refaire une patte support pour le bocal de LdR.



J’ai aussi installé le feu arrière, physiquement, il faut que je fasse le raccordement électrique encore depuis le petit interrupteur au guidon que j’ai mis à gauche.




748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 793
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Ça prend forme  :thumbsup: Pour la déco, tu n’oublies pas…  :wink:
   ->    -> ->