collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Je l’ai depuis février mais j’ai rien dit… ma 959 de piste… c’est par ici  (Lu 1981 fois)

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 152
  • Buzz
Je prends les mesures pour les différents éléments et je t’envoie ça  :wink:

Et merci au passage  :bowdown:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 120
  • SBK Addict
Au chapitre des choses qui ne servent à rien mais c’est bien de l’avoir, le capteur de pression de frein avant
Tu as testé si le canal est bien pris en compte ou pas encore? Sur le chrono tu as un écran de contrôle des valeurs en direct.
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 152
  • Buzz
J’ai remis en 06 au lieu de 08 et j’ai bien la mesure qui varie sur le chrono. L’ouverture des gaz, pareil. Merci encore pour ce gadget  :D.

Plus qu’à faire le support du chrono.

Le raccordement du feu est opérationnel et fonctionne depuis le guidon en direct sur la batterie, l’embrayage avec le récepteur adaptable est purgé.
Il me reste à purger le système de freinage avant et percer quelques vis pur le freinage des vis selon la FFM. Je dois finir d’adapter mon sabot pour le faire peindre mais l’ancien peut faire l’affaire sur les premiers roulages et du coup, resterait plus qu’à refaire les pots. Je vais commander ce qu’il faut dans le week-end sur Amazon .

Avec un peu de chance, je roule en soirée comme espéré à l’Anneau du Rhin le 19 mai.

Au pire je peux remettre la gamelle d’origine sans le bac à huile , pour du roulage ça fera le job


748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 152
  • Buzz
Support de chrono fait maison :OK





La purge du frein gant est faite aussi…

En gros, il me reste à refaire les pots cette semaine et ça peut rouler… ha faut juste pas que j’oublie de paramétrer le bleeper , sinon ça va faire tout drôle …

Je vais réserver le roulage pour lundi prochain




748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 073
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
La purge du frein gant est faite aussi…

Tu voulais dire 'fringant' je suppose: ta vie sexuelle ne nous regarde pas, du moins sur ce forum, ailleurs, possible  :D :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 152
  • Buzz
Gnagnagna  :x

C’est frein avant ….  :ranting: ras la casquette de cet IPhone.. et encore plus du bonhomme qui ne relis pas .
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 073
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Mais c'est au moins drôle  :D 8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 120
  • SBK Addict
Nickel tout ça  :thumbsup:
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 152
  • Buzz
Baptême du feu lundi prochain en after work sur le circuit de l'Anneau du Rhin
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 794
  • Papluvitkafon.
Eh bien alors bon baptême!  :cheers:
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, la Venus de Massimo.

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 152
  • Buzz
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 073
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Emmène des dragées  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 152
  • Buzz
Réfection des Termi’

J’ai acheté de la laine céramique ignifuge spéciale haute température.

J’ai d’abord rempli l’extrémité puis mis un bout de laine entre les tubes percés


Ensuite, j’ai fais un wrap



Pour que cela tienne correctement, j’ai ficelé comme un rôti de porc mais avec du fil à freiner.



On réemboite l’enveloppe principale



Puis on remet l’autre extrémité, avant de riveter.

La grosse difficulté, c’est de tout emboîter correctement, la laine se compacte mais j’ai quand même dû y aller au maillet et cale en bois. Puis la dinguerie, c’est de faire claquer les rivets de 4,8… ma pince type joujou du bricolo du dimanche n’a d’ailleurs pas supporté les efforts appliqués. Heureusement que Papa Noël, qui habite proche de chez moi a gentiment mis à disposition une grosse pince Facom.

Voilà le rendu final… enfin ce sont des pots quoi  :lol:



Du coup, montage sur la bécane



C’était la dernière étape … ce soir vers 17h30 , je m’élancerai pour ma première session avec elle.

Elle n’a pas encore toute sa déco, mais voilà la bête


748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 770
  • Créateur de Merguez
Bien joué.

Ca fait un aller - retour dans le silencieux donc...

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 152
  • Buzz
En tous cas, on ne m’a pas sorti à cause du bruit…
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 972
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Pour le réservoir si tu ne veux pas le repeindre tu peux faire faire un covering  :wink:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 922
Traduction: "Elle est moche ta brêle avec le réservoir rouge!"  :lol:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 073
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
En tous cas, on ne m’a pas sorti à cause du bruit…

Tu as enlevé ton casque devant eux et ils ont eu peur?  :D

Bin zut, qué passa?  :?
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 152
  • Buzz
@Nico: c’est vers cela que je m’oriente mais j’ai du mal à trouver le film qui a la bonne teinte.

@Sauval: je n’ai pas été sorti du tout, peut-être me suis-je mal exprimé. Mais du coup, alors qu’e Panigale en Termi se faisait recaler en statique systématiquement, là ça passe et tant mieux !
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 972
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Si tu ne trouves pas le bon bleu tu le fait jaune

Y’a un peu de jaune dans le logo Cœur de Pilote

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 152
  • Buzz
Ha oui pas bête , merci
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 152
  • Buzz
Finalement… avec la combarde, le rouge du réservoir est-il si incohérent ?

Perso je trouve que ça peut le faire


748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 972
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours


Sauf que quand t’es pas dessus, forcément ça jure
Du coup une bonne excuse pour justifier le fait d’être tout le temps dessus  :D

Alors la solution ne viendrait-elle pas dans l’application d’autres touches de rouge ?
Par exemple sur le cucul de la belle ?  :wink:

Tu as prévu de mettre le logo de cœur de pilote sur les flancs ?

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 152
  • Buzz
J’ai le sabot définitif qui doit devenir rouge (il est encore brut et en cours d’adaptation)

Oui j’ai commandé les stickers Cœur de Pilote et de mes « partenaires ». Mais je ne voulais pas attendre dessus pour rouler. Je pense que la semaine prochaine, elle sera un cran plus belle encore.

Pour le moment, elle fait un peu nue , je suis d’accord
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 120
  • SBK Addict
ça le fait complètement!  :thumbsup:
Avec les stickers en plus ça va changer aussi, elle sera moins nue.

En plus le réservoir c'est probablement une des pièces les plus compliquées pour poser un vinyle correctement  :cry:
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 152
  • Buzz
Le réservoir va rester rouge et le futur sabot le sera mixte avec du rouge et du noir je pense, j'ai pas statué...

Bon, j'ai mal riveté mes Termi dimanche dernier, j'en ai expulsé quelques uns  :siffler: :lol: ... J'espère quand même que personne ne va se les prendre dans les pneus ou ne se les ait pris dans le casque  :? :lol:

J'attends avec impatience les stickers parce que comme dit Math, elle fera bien moins nue et ça lui donnera une meilleure gueule.

Je vous poste une photo dès que je les réceptionne et les pose.


748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Pour avoir fait plusieurs saisons en 1199, je n'ai jamais réussi à refaire mes silencieux avec de la laine de roche sans que ça dégage rapidement. Il y a un kit réfection référencé directement chez Ducati, ça vaut 220e mais c'est livré tout prêt avec les rivets inox (aluminium ça tient pas) et les bandes métalliques des silencieux. A refaire avant que ça bleuisse trop sinon ça pète.
Ref 96480611A à 254€



Pour le ventilo du radia, personne n en mettait sur piste
« Modifié: 04 juin 2025, 22H 48mn 49s par romainh6 »

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 120
  • SBK Addict
J'avais essayé de commander ce kit de réfection chez Ducati il y a quelques années mais impossible. Rupture définitive.  :cry:
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 775
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
J’ai de la fibre de ceramic qui tient à 1600°C au cas où…  :siffler:
   ->    -> ->

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 152
  • Buzz
Si tu as 2m2 à me filer je prends, j’en ai acheté sur Amazon pour poêle à bois mais j’ai déjà vidé un silencieux à cause d’un rivet qui s’est fait la mâle.

Mais comme c’est un truc que je ferais chaque hiver, la tienne m’intéresse Phil, je suppose que tu as ça pour ASP ? La qualité doit donc être grandement meilleur que mon truc chinois Amazon.

3x25mns …  :?

748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie