Jolie bécane! Quelle est, selon toi, « la réputation du bloc 916 »? Si tu veux un monobras, pourquoi ne pas te trouver un « SxR »?Tu vas lui foutre la paix, à la fin, à ce Monster S4 Senna?!
Cré vingt diou, arrêtez de dire monster senna…Dites monster coloris gris senna!Les vrais series limitées « senna » sont rares, et il n’y a pas de monster !
[…]Le bloc 916 comme également le reste de la gamme jusqu’au 998 n’est pas exempt de divers problèmes de conception comme les basculeurs, les guides de soupapes je crois, des problèmes de carters fendus de mémoire et autres joyeusetés.[…]
Sur la dernière photo on voit bien que suite au problème bien connu de la charnière sous le réservoir de l’essence a coulé sur le cadre, cela est-il rattrapable en nettoyage avec divers produits ou bien la case peinture est-elle obligatoire ?
Est-il possible sans devoir faire « l’impossible » de monter un monobras de SxR ?
Il y a un souci également avec le compte tours, j’essaie de charger la vidéo et je vous montre cela, si je peux.
Discussion intéressante.Alors si tu veux mettre un mono bras, il faudra changer ou usiner les carters moteurs. C'est faisable, j'en connais qui l'on fait du temps du passage de 748 en 2 soupapes ...
Petite question technique de noob en Ducat, les pastilles pour les soupapes sont les mêmes entre les jap et les italiennes ?