collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Il mio Mostro  (Lu 1990 fois)

Hors ligne PSO

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Il mio Mostro
« le: 29 mai 2025, 11H 13mn 54s »
Salut les gens,

Comme évoqué dans ma prez, un ami va vendre sa S4 « de secours » suite à la fin de la restauration de sa principale, mais étant donné la réputation du bloc 916, une ou deux bricoles sur la moto et surtout l’absence de monobras, le doute m’a bite.





Sur la dernière photo on voit bien que suite au problème bien connu de la charnière sous le réservoir de l’essence a coulé sur le cadre, cela est-il rattrapable en nettoyage avec divers produits ou bien la case peinture est-elle obligatoire ?

Est-il possible sans devoir faire « l’impossible » de monter un monobras de SxR ?

Il y a un souci également avec le compte tours, j’essaie de charger la vidéo et je vous montre cela, si je peux.
« Modifié: 01 juin 2025, 09H 12mn 48s par PSO »
On the road again motherfucker !!!
Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien)
In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 233
Re : Mon (probable) Monster S4 Senna
« Réponse #1 le: 29 mai 2025, 12H 24mn 39s »
Jolie bécane!  :thumbsup:

Quelle est, selon toi, « la réputation du bloc 916 »?
Si tu veux un monobras, pourquoi ne pas te trouver un « SxR »?

Tu vas lui foutre la paix, à la fin, à ce Monster S4 ?!  :lol:
« Modifié: 01 juin 2025, 12H 30mn 36s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 270
Re : Mon (probable) Monster S4 Senna
« Réponse #2 le: 29 mai 2025, 12H 27mn 04s »
Je suis pas sûr que ce soit l’essence qui ait occasionné ces taches sur le cadre. Je pense plutôt à une batterie.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne PSO

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Re : Mon (probable) Monster S4 Senna
« Réponse #3 le: 29 mai 2025, 12H 33mn 28s »
Jolie bécane!  :thumbsup:

Quelle est, selon toi, « la réputation du bloc 916 »?
Si tu veux un monobras, pourquoi ne pas te trouver un « SxR »?

Tu vas lui foutre la paix, à la fin, à ce Monster S4 Senna?!  :lol:

Déjà elle resterait dans ses couleurs d’origines, j’ai fait des progrès :P .

Le bloc 916 comme également le reste de la gamme jusqu’au 998 n’est pas exempt de divers problèmes de conception comme les basculeurs, les guides de soupapes je crois, des problèmes de carters fendus de mémoire et autres joyeusetés.

Mais son caractère moteur est très sympa et attachant.


On the road again motherfucker !!!
Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien)
In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 127
Re : Mon (probable) Monster S4 Senna
« Réponse #4 le: 29 mai 2025, 12H 45mn 37s »
Cré vingt diou, arrêtez de dire monster senna…

Dites monster coloris gris senna!

Les vrais series limitées « senna » sont rares, et il n’y a pas de monster !

 :cheers:
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne PSO

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Mon (probable) Monster S4 Senna
« Réponse #5 le: 29 mai 2025, 12H 50mn 09s »
Je me posais justement la question mais le Senna sur le réservoir a semé le trouble.

Donc à part la dernière récente Monster SP Senna jaune il n’y en a jamais eu avant ?

Donc ce modèle ci n’est pas rare ni collector ou autre du genre ?
« Modifié: 29 mai 2025, 12H 52mn 25s par PSO »
On the road again motherfucker !!!
Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien)
In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 127
Re : Mon (probable) Monster S4 Senna
« Réponse #6 le: 29 mai 2025, 12H 58mn 28s »
Je n’avais pas fait gaffe à la série monster 950 de 2024…

Mais sinon, non, pas rare du tout…


https://www.ayrton-senna-dasilva.com/the-story-of-senna-and-ducati/
« Modifié: 29 mai 2025, 13H 03mn 40s par Tanguy du 4.4 »
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne PSO

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Mon (probable) Monster S4
« Réponse #7 le: 29 mai 2025, 13H 48mn 09s »
D’accord, merci  :cheers:.

Et pour ce qui est des traces sur le cadre côté gauche, dû à un écoulement de carburant d’après ce que je sais, une idée pour rattraper cela ?

Concernant le compte tours, la video ne veut pas charger donc…

Le problème est qu’au ralentit l’aiguille ne bouge pas, reste sur 0 mais dès que tu mets un petit coup de gaz elle monte bien au régime.
On the road again motherfucker !!!
Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien)
In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 233
Re : Re : Mon (probable) Monster S4 Senna
« Réponse #8 le: 29 mai 2025, 14H 35mn 59s »
Cré vingt diou, arrêtez de dire monster senna…

Dites monster coloris gris senna!

Les vrais series limitées « senna » sont rares, et il n’y a pas de monster !

 :cheers:

Ouaip, désolé, à part le jaune récent, c’est juste gris/rouge… :thumbsup:

[…]
Le bloc 916 comme également le reste de la gamme jusqu’au 998 n’est pas exempt de divers problèmes de conception comme les basculeurs, les guides de soupapes je crois, des problèmes de carters fendus de mémoire et autres joyeusetés.
[…]

Mouais… Je pense que tu mélanges un peu tout ce que tu as entendu et lu ici et là.

Les problèmes de basculeurs merdiques, c’était un souci de sous traitance entre 1999 et 2001. Donc pas sur les moteurs 916, mais plutôt 996, et encore, pas toutes... Les problèmes de basculeurs sur 916 ou 998, c’était plutôt rare et surtout lié à un mauvais entretien (mauvaise huile, jeux aux soupapes négligés, etc.) par ignorance ou par manque de moyens pour payer les révisions, coûteuses, certes, lorsque l’on devait faire ça en concession.

Ensuite, les guides de soupapes, c’est plus sur les 900 D2 à partir de 1991, non?

Quant au 998 Testastretta, c’est un moteur extraordinaire et vraiment très fiable…

En gros, les Ducatis d’avant 2004, ce ne sont pas des motos pour les gens qui ne sont pas soigneux. Dès lors que tu respectes la mécanique, c’est le bonheur absolu!

 :cheers:
« Modifié: 29 mai 2025, 14H 47mn 51s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne PSO

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Mon (probable) Monster S4
« Réponse #9 le: 29 mai 2025, 16H 31mn 25s »
Je suis en train de me palucher le post spécial S4 et il semblerait bien que le bloc 916 ne soit pas épargné par les problèmes de basculeurs.

Pour le reste j’ai peut être effectivement trop ingurgité d’informations en peu de temps et je me suis mélangé les soupapes :D .

On verra bien, j’en suis qu’à la page 14 du sujet :P .
On the road again motherfucker !!!
Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien)
In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 280
Re : Mon (probable) Monster S4
« Réponse #10 le: 29 mai 2025, 22H 20mn 30s »
Sur la dernière photo on voit bien que suite au problème bien connu de la charnière sous le réservoir de l’essence a coulé sur le cadre, cela est-il rattrapable en nettoyage avec divers produits ou bien la case peinture est-elle obligatoire ?

difficile même avec de la pate à polir , tu vas aténuer un peu mais tu auras toujours des taches brunes
sinon pour la fuite un coup de restom superkit

Est-il possible sans devoir faire « l’impossible » de monter un monobras de SxR ?

oui c'est quasi plug and play en trouvant les pièces  ( bras complet , roue ,  durite frein ar , support maitre cylindre/ pedale et support étrier)  par contre il te faudra penser aussi à des cales pieds adaptés  ( ST pour faire à pas cher ou très cher en accessoires pour garçons coiffeur)  et aussi  adapter des échappements de s4r  bref tu vas laisser au moins un billet de 1000 en divers pièces d'occas  ce qui à mon gout est dommage pour un s4 quasi d'origine

Il y a un souci également avec le compte tours, j’essaie de charger la vidéo et je vous montre cela, si je peux.

tu peux changer le compte tour seul   ( ceux de st ou ssie sont adaptables , tu auras juste un picto pression d'huile à la place du code clé )

Hors ligne PSO

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Mon (probable) Monster S4
« Réponse #11 le: 29 mai 2025, 22H 30mn 21s »
Merci RV,

Le réservoir a déjà été réparé, de ce côté là c’est bon. J’espère de pas attaquer le vernis en essayant d’atténuer les tâches.

A part les ensembles de SxR, ça fonctionne aussi avec du 748/916/ect ?

Pour le compte tours, avant je vais contrôler les connectiques et aviser en fonction.

:cheers:
« Modifié: 29 mai 2025, 22H 36mn 15s par PSO »
On the road again motherfucker !!!
Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien)
In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 280
Re : Mon (probable) Monster S4
« Réponse #12 le: 29 mai 2025, 22H 43mn 21s »
non  uniquement bras de s2r / s4r  qui est adapté sur cadre des monster ap 2002 ou ST   (je l'avais fait il y a un bon bout de temps sur un st)

« Modifié: 29 mai 2025, 22H 45mn 21s par RV # 262 »

Hors ligne PSO

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Mon (probable) Monster S4
« Réponse #13 le: 29 mai 2025, 23H 17mn 27s »
 :thumbsup:

Je suppose que ça passerait quand même sur un 2001 car il me semble qu’il n’y a pas de modification de cadre sur S4 entre 2001 et 2003.
On the road again motherfucker !!!
Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien)
In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!

Hors ligne JMLJ

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 243
Re : Mon (probable) Monster S4
« Réponse #14 le: 30 mai 2025, 10H 23mn 07s »
Discussion intéressante.

Alors si tu veux mettre un mono bras, il faudra changer ou usiner les carters moteurs. C'est faisable, j'en connais qui l'on fait du temps du passage de 748 en 2 soupapes ...

Hors ligne PSO

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Mon (probable) Monster S4
« Réponse #15 le: 30 mai 2025, 12H 12mn 13s »
Arf, plug&play ou pas finalement :cry: ?

Mettez vous d’accord les gars :D .
On the road again motherfucker !!!
Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien)
In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 280
Re : Re : Mon (probable) Monster S4
« Réponse #16 le: 30 mai 2025, 13H 35mn 59s »
Discussion intéressante.

Alors si tu veux mettre un mono bras, il faudra changer ou usiner les carters moteurs. C'est faisable, j'en connais qui l'on fait du temps du passage de 748 en 2 soupapes ...

non pas d'usinage sur le bloc de S4 avec un bras de s2/4r ,  le sujet ici n'est pas de passer un bloc D2 dans un cadre de tamburini :roll:
« Modifié: 30 mai 2025, 13H 37mn 39s par RV # 262 »

Hors ligne JMLJ

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 243
Re : Mon (probable) Monster S4
« Réponse #17 le: 30 mai 2025, 15H 23mn 10s »
Ah ok. Bloc de s2r / s4r je n'ai jamais demonté. Donc ok. C'est donc la combine  :thumbsup:

Hors ligne desmal4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 172
Re : Mon (probable) Monster S4
« Réponse #18 le: 30 mai 2025, 18H 17mn 47s »
Perso, sauf à ce que on te donne la s4, je trouve que ça ne vaut pas la peine de mettre un monobras.
Tu trouves des s4r à des prix abordables, et globalement elle est mieux en tout point que la s4 :wink:

Hors ligne PSO

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Mon (probable) Monster S4
« Réponse #19 le: 30 mai 2025, 22H 50mn 56s »
On va dire qu’à la base j’ai craqué pour la Panigale V2 et SF V2, mais elles ne correspondent raisonnablement plus à ce que je fais sur route, donc finalement je zieutais pour le Monster, moto que j’ai toujours trouvé très sympa, et encore plus en SxR(S) et puis celle-ci m’est tombée dessus, l’occasion fait le larron comme on dit.

Et puis le monobras c’est un projet dans un coin de ma tête, rien n’est gravé dans le marbre.

C’est « officiel », elle est mienne depuis ce soir, reste à accorder nos plannings pour aller la chercher.
« Modifié: 01 juin 2025, 09H 25mn 32s par PSO »
On the road again motherfucker !!!
Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien)
In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!

Hors ligne JMLJ

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 243
Re : Il mio Mostro
« Réponse #20 le: 01 juin 2025, 10H 56mn 07s »
Et le monobras des Multistrada ou Hypermot  :?:

Est-ce que ça se monterai ?

Il se trouve que j'en ai un complet sans la roue ...

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 280
Re : Il mio Mostro
« Réponse #21 le: 01 juin 2025, 12H 09mn 47s »
la cinematique de la suspension arrière n'est pas la même  :cry:    y' a un type qui avait fait ce combo sur une RAD  de piste , il n'a jamais reussi à la regler correctement malgré moultes modifs 

Hors ligne JMLJ

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 243
Re : Re : Il mio Mostro
« Réponse #22 le: 01 juin 2025, 13H 20mn 39s »
Ok c'est pour cela que sur mon proto j'avais gardé le cadre de l'hypermot.

Merci RV  :wink:
« Modifié: 01 juin 2025, 13H 32mn 59s par JMLJ »

Hors ligne PSO

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Il mio Mostro
« Réponse #23 le: 04 juin 2025, 12H 28mn 52s »
Petite question technique de noob en Ducat, les pastilles pour les soupapes sont les mêmes entre les jap et les italiennes ?

Je suppose (j'espère) que oui mais dans le doute...

Merci.
« Modifié: 04 juin 2025, 14H 03mn 40s par PSO »
On the road again motherfucker !!!
Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien)
In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 561
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Il mio Mostro
« Réponse #24 le: 04 juin 2025, 13H 45mn 38s »
poser cette question à propos des pastilles va te donner une seule réponse: vends ce Mostro et passe aux japonaises ... :sm19: :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne PSO

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Il mio Mostro
« Réponse #25 le: 04 juin 2025, 13H 47mn 51s »
Niveau jap j'en ai encore 3 dans le garage donc bon :lol:.
On the road again motherfucker !!!
Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien)
In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 829
  • Créateur de Merguez
Re : Re : Il mio Mostro
« Réponse #26 le: 04 juin 2025, 14H 06mn 56s »
Salut!

Petite question technique de noob en Ducat, les pastilles pour les soupapes sont les mêmes entre les jap et les italiennes ?

Non, pas du tout. :wink:

Hors ligne PSO

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Il mio Mostro
« Réponse #27 le: 04 juin 2025, 14H 35mn 26s »
Merci mais cela ne m'arrange pas du tout cette histoire le jour où  :cry:.
On the road again motherfucker !!!
Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien)
In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!

Hors ligne PSO

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Il mio Mostro
« Réponse #28 le: 06 juin 2025, 14H 01mn 38s »
Normalement, rapatriement de la bête d'ici 15 jours, j'ai hâte  :dribble:.
On the road again motherfucker !!!
Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien)
In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!

Hors ligne franckducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 913
Re : Il mio Mostro
« Réponse #29 le: 06 juin 2025, 14H 33mn 01s »
A la SRC 2017, il y avais un golio qui avait monté un monobras de Diavel sur son Monster.
Ca avait une gueule d'enfer, mais il a bien dû se faire chier pour le montage.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !