collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: VTT?  (Lu 713212 fois)

Hors ligne Wizzz

• Cylindre en Bronze
  • 1000 ST3 & Monster 796 Rizocarbone kékétouch
    • Wizzz Web galerie
Re : VTT?
« Réponse #3090 le: 24 octobre 2012, 18H 15mn 05s »
Tiens ! Un poste sur le VTT ... je ne pense pas être déjà venu par ici !

Alors moi, je roule depuis pas mal d'années avec mon club de nordistes et en solo, surtout en XC et Enduro, dans le nord (tout plat) et on un peu en montagne depuis quelques années.

Dernier VTT possédé :

Un Commencal Meta 5.5

Et mon dernier un Santa Cruz Blur LT (Désolé, là c'était le WE dernier ... Testathlon sur les monts des flandres ... en pleine période de mousson !)

Sinon, en 2010 j'ai participé à la Mountain of hell (Course de DH en partant du glacier des 2 alpes jusque Venosc ... en empruntant le chemin pietonnier pour ceux qui connaissent !)
Je l'ai faite avec le Meta, et je vais retanter en 2013 avec le Blur

Vala  :D
« Modifié: 24 octobre 2012, 18H 29mn 10s par Wizzz »

Hors ligne desmoniak59

• Desmo de bronze
  • The Destroyer
« Réponse #3091 le: 24 octobre 2012, 20H 26mn 51s »
et viens pas me dire que tu ne roules pas cet hiver !! :siffler:
Partant pour une rando le 11/11 ?

Hors ligne Wizzz

• Cylindre en Bronze
    • Wizzz Web galerie
« Réponse #3092 le: 24 octobre 2012, 21H 07mn 37s »
Ou ça ?

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #3093 le: 25 octobre 2012, 11H 52mn 27s »
Wizzz >> tu n'utilises pas de pédales automatiques ?

Moi je n'ai qu'un bête RockRider 5.2 de 2008, équipé de pédales automatiques et d'un disque hydraulique à l'avant ...  :cheers:

Prochain investissement : une fourche digne de ce nom ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Wizzz

• Cylindre en Bronze
    • Wizzz Web galerie
« Réponse #3094 le: 28 octobre 2012, 13H 17mn 38s »
Bizarrement je ne m'y suis jamais fait !

En montagne c'est clair que je préfere ne pas en avoir ... me casse la gueule assez comme ca !

Pour les rando, ça fait des années que je dois investir !

Hors ligne Cedric

• Cylindre en Argent
« Réponse #3095 le: 04 novembre 2012, 19H 34mn 22s »
Moi j'ai acheté ça semaine derniere

Lapierre X-FLOW 312, pour un debutant comme moi dans la discipline je le trouve pas mal du tout et plutot confort, j'ai fait la Ste Victoire a coté de chez moi et le Lac du Salagou dans le 34, fanchement c'est pas mal pour faire travailler le cardio, j'adore!

vilalae

• Invité
« Réponse #3096 le: 04 novembre 2012, 19H 48mn 48s »
Pour ma part Giant XTC 2 Carbone 2012

strobel

• Invité
« Réponse #3097 le: 16 novembre 2012, 10H 46mn 59s »
Tiens, un sujet qui va faire couler de l'encre : les 29"
Qui a déjà essayé un Scalpel Carbon 29" (Cannondale pour ceux qui savent pô ... :cry:) et qu'elles sont vos impressions par rapport à votre 26" ?
Les grandes roues sont-elles "révolutionnaires" comme le disent certains ou est-ce un effet marketing supplémentaire ?
La transmission 2x10 est-elle aussi efficace que le 3x9 ?
Etc, etc ...
À vos claviers !  :D

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #3098 le: 16 novembre 2012, 11H 16mn 19s »
Moi j'ai toujours pas essayé, je devrais faire ça ces jours prochains, j'ai roulé avec quelques personnes qui viennent de passer en 29". Nos terrains sont plutôt boueux, sans pierres, plutôt plats en cross country, et bien c'est toujours à peu près la même chose :

Vélo plus dur à entrainer dans la boue, moins maniable, plus confortable, plus stable.
A mon avis, il faut vraiment essayer pour voir ce qui fait le plus pencher dans la balance, sur le "papier" je suis plutôt 26".  :roll:

Lors d'une randonnée, j'ai aussi parlé avec un mec qui étrenait un BMC 29", il m'a dit avoir essayé un BMC en 29¨" qui ne l'avait pas du tout convaincu, le vendeur a juste changé les roues par des plus hauts de gamme, le vélo était métamorphosé...

Pour la transmission en 2013, ça va être dur de trouver un 3 plateaux !

J'aime bien m'acheter un VTT tous les 7/8 ans et ne plus suivre entre temps l'évolution technique, ça fait une grosse claque à chaque fois !
« Modifié: 16 novembre 2012, 11H 20mn 45s par flopy »

strobel

• Invité
« Réponse #3099 le: 16 novembre 2012, 13H 51mn 44s »
je crois que dans ces cas-là, va y avoir beaucoup de subjectivité ... car comme tu le dis, chacun à ses spots de roulage et il est clair qu'entre la montagne et la plaine, les avis divergeront !
Pour l'histoire des roues sur le BMC, c'est ce qu'il en ressort assez souvent avec les 29" : faut de la bonne (voire très bonne) roue ... sinon on a une enclume.
Après, t'as raison pour les 3 plateaux : terminé ... :cry:   mais ce que je voudrais savoir c'est qu'avec les développement que les constructeurs mettent sur les 29, je crains qu'il ne faille être un "semi-pro" pour emmener tout ça même si "on" nous dit qu'un 22x34 (plateau x cassette) en 26" et un 24x36 en 29, c'est kif-kif ...
En ce qui me concerne, je roule actuellement avec un Rize Lefty 130 et j'ai réservé un essai d'un Scalpel 29" carbone le week-end du 24/25 novembre, histoire de voir "vraiment" la différence dont certains disent que le 29 est presque révolutionnaire ...! C'est un peu le discours des magazines VTT et ça se confirme (si on peut dire) avec les gammes de plus en plus étoffées des constructeurs en 29" ... Y a qu'à voir Specialized qui a environ 75% de sa gamme en 29 ou presque !
« Modifié: 16 novembre 2012, 13H 53mn 24s par strobel »

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #3100 le: 16 novembre 2012, 14H 38mn 32s »
Je suis passé au 29 l'année dernière après 24 ans en 26.
Après une année d'utilisation, je te donne mon avis (que beaucoup de copains partagent dans ma région).

Le 29 est formidable sur des terrains cassants, et pour des petits débattements.
C'est un peu plus dur à relancer en sortie de virage, mais une fois lancé tu garde le rythme beaucoup plus facilement.
Ca facilite grandement les passages pentus, c'est beaucoup plus stable.
Dans les épingles, il ne faut pas écouter ceux qui n'ont jamais essayé et qui clament que ca tourne pas, au contraire ca tourne mieux qu'un 26 (on a tous été surpris, mais c'est la réalité).
C'est parfait pour les randos, les XC techniques, les raids. Si tu connais, je fais chaque année la Transvésubienne, et cette année avec le 29, c'est la première fois que je la termine en si bon état.
Bref, que du bon!!!

Revers de la médaille.
Du fait de la taille des roues, et donc des pneus, tu dois absolument privilégier des roues de qualité, sinon, c'est une enclume à tirer.
Pareil, pour l'enduro. Il n'y a pas encore de vrais vélos d'enduro en 29, mais ca arrive (mais le poids des pneus est un frein).
Un 29 de 100 correspond à un 130-140 en 26, en vitesse de passage , on est juste surpris sur les grosses marches, les pierriers ou la différence de débattement se fait sentir.
Le 29 manque un poil de vivacité dans les sentiers rapides et plein de virages, ou l'inertie des roues joue.
Le cul et les cuisses viennent souvent en contact avec les roues dans les passages techniques.

Essaie, tu te fera ta propre opinion  :thumbsup:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #3101 le: 16 novembre 2012, 19H 35mn 43s »
Mettre des bonnes roues c'est la première chose à faire pour changer le comportement d'un vélo, 26" comme 29" non ?

Moi j'sais pas, j'suis trop jeune dans le domaine et n'ai jamais essayé de 29"  :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

strobel

• Invité
« Réponse #3102 le: 16 novembre 2012, 20H 37mn 02s »
pour les roues, oui ça a toujours été vrai car le poids "non-suspendu" et en mouvement influe directement sur le comportement du vélo ... :thumbsup:
merci Kikekoka pour tes impressions, ça aide à se faire une idée de la chose et ça corrobore celles qu'on voit ici et là ...
en ce qui me concerne, y a aussi le "problème" du look car certains bikes sont vraiment "bizarres" pour ne pas dire affreux avec des disproportions entre les cadres et les roues ... mais les gouts et les couleurs ... :siffler:
Étant Cannondale à donf, je dois reconnaitre que Spé a sorti une belle gamme en 29 tout-suspendu ... en général, ils ont de la gueule ! et si on peut avoir et les avantages du 29 et un beau vélo, pourquoi s'en priver ?  :D
Bref, tout ça est intéressant et le débat n'est pas clos concernant les 29 car c'est quand même une mini-révolution dans le milieu du VTT car c'est pas tous les jours qu'on change de dimensions de roues ...! et c'est sans compter les 27.5 ... :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : VTT?
« Réponse #3103 le: 16 novembre 2012, 21H 05mn 22s »
Mettre des bonnes roues c'est la première chose à faire pour changer le comportement d'un vélo, 26" comme 29" non ?

Moi j'sais pas, j'suis trop jeune dans le domaine et n'ai jamais essayé de 29"  :D
Comme en moto...

D'ailleurs j' veux les mêmes magnésium forgées que Kikekoka  :P :D

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #3104 le: 16 novembre 2012, 21H 49mn 14s »

D'ailleurs j' veux les mêmes magnésium forgées que Kikekoka  :P :D
Pour un VTT ça fait un poil large non ?  :?
« Modifié: 16 novembre 2012, 21H 53mn 51s par amael »
300 GAS GAS 2010

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #3105 le: 16 novembre 2012, 21H 58mn 58s »
Non, les roues sont bien plus importantes en 29 qu'en 26...c'est LE problème du 26.

Elles sont beaucoup plus grandes et pèsent plus lourd qu'en 26.
De plus, elles sont moins rigides en 29 qu'en 26, donc c'est la galère pour les constructeurs de faire des roues les plus légères possibles, tout en gardant une certaine rigidité (rayons plus grands, donc plus souples).
De même, les pneus étant plus grands, les constructeurs sortent des pneus plus fins pour garder le même poids que ceux en 26, mais ils sont alors plus fragiles.
C'est pour ca que l'enduro se décline très peu en 29 pour l'instant.
S'ils sortent des vélos avec 160 de débat en 29, il faudrait des roues et des pneus très lourds pour garder une bonne solidité.
C'est vrai que Cannondale ont sorti de beaux 29. Moi, je suis plutot Spé, avec un Camber magnifique... :dribble:
Trois mois que j'ai pas roulé à VTT à cause d'un rayon cassé. Rayon impossible à trouver car ce n'est pas encore très bien approvisionné.Ils sont finalement arrivés. Demain JE ROULE!!!!!! :dribble:

Baba.... :D

:cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #3106 le: 16 novembre 2012, 22H 04mn 16s »
C'est marrant d'être attaché à une marque, un peu comme avec les ducatis...
Depuis 20 ans que je roule en VTT, j'ai eu un raleigh, un sunn, un commencal et là je me dirige surement vers un BMC, bref un client fidéle...  :lol:.
Ah si, tout ça au même vélociste !  :thumbsup:

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #3107 le: 16 novembre 2012, 22H 31mn 20s »
Je ne suis fidèle à Spé que depuis 2005, avant je changeais presque chaque année, selon les nouveautés, avec des marques plus ou moins bizarres.
Là, c'est mon 22° VTT, mais je dois dire que depuis que je restaure des bécanes, je change beaucoup, beaucoup moins de vélos (j'ai eu jusqu'à 4 Spé en même temps.. :lol:)
Mais bon, je dois faire 10-12000 bornes par an, contre 2500 à moto, je rentabilise...  :D

:cheers:

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #3108 le: 16 novembre 2012, 22H 40mn 15s »
En effet, j'ai fait 15000 kms en 7 ans avec mon commencal... :lol:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #3109 le: 17 novembre 2012, 20H 40mn 25s »
J'ai encore réussi à me gameler en étant pas assez rapide pour déchausser.
J'ai laissé deux 4x4 de chasseurs passer. Comme j'étais en montée je n'ai pas voulu couper mon effort et me suis serré à droite, un peu à côté du chemin. Et bim, je me suis pris la roue avant dans une ornière planté/couché en moins de deux :D
Le dernier 4x4, le gars me lance un "bon courage" en passant, 2 sec après j'étais par terre :lol: (il s'est quand même arrêté, mais j'étais déjà debout).

J'ai enfin trouvé un parcours sympa comme je les aime, un qui serpente en faisant le tour d'une montagne.
Avec quelques points d'intérêt pendant la balade.

Il faudra que je m'y arrête quand il fera un peu plus chaud, il y a l'air d'avoir une belle vue de là haut.

J'ai loupé l'embranchement pour les deux autres (j'ai pourtant aperçu le gros à un moment alors que je roulais dans sa direction quelques hectomètres).

Quelques points de vue sympa (çà devait être encore mieux il y a quelques années pour certains, parce que les arbres commencent à gâcher un peu la vue), mais un peu brumeux, alors je ne me suis pas arrêté prendre de photos.

J'ai pu tester aussi la suspension sur un gros trou en pleine trajos, en descente. Je croyais que c'était juste une flaque, mais je me suis rendu compte au dernier moment que non 8O
Pas eu le temps de lever assez la roue avant. Il a bien absorbé le choc. :thumbsup: Je pense qu'avec la daube qui me servait de VTT avant, je plantais la roue et je volais par dessus :D

Va falloir bosser les trajos parce que c'était pas çà cette aprèm :siffler:
y voulait pas partir en glisse même avec la roue bloquée... :( :D

Hors ligne Cedric

• Cylindre en Argent
« Réponse #3110 le: 18 novembre 2012, 18H 48mn 20s »
Bon moi ça fait 1 mois que j'ai mon Lapierre et franchement pas déçu par le comportement de la bete... de plus j'aprecie vraiment ce sport qui se pratique en pleine nature, on peut s'arreter discuter avec des randonneurs, des chasseurs, c'est vraiment cool!

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #3111 le: 18 novembre 2012, 18H 57mn 43s »
J'ai arrêté la route entre autres pour çà, pour être tranquille... Bon j'ai bien croisé ou me suis fait doubler par 7 ou 8 4x4 (c'était jour de chasse... y a quelques sangliers qui n'iront plus retourner la pelouse de Riton :lol:) quelques motos cross, mais bon, c'est pas la faune qu'on rencontre dans les cols (les mecs qui te serrent la gueule en te doublant, les camions, etc... :roll:).

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #3112 le: 18 novembre 2012, 19H 52mn 29s »
Les pédales auto, on y est tous passé au début, après le déclenchement devient un automatisme, tu n'y penses plus, et les gamelles sont juste un mauvais (bon :D) souvenir... :wink:

Sympas tes tofs!! :cheers:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #3113 le: 18 novembre 2012, 20H 07mn 21s »
J'ai pourtant l'habitude, j'en ai sur mon biclou de route... mais les ornières c'est traitre quand elles courent pour se foutre sous tes roues  :D

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #3114 le: 18 novembre 2012, 20H 57mn 55s »
Sympa les paysages en tous cas !  :thumbsup:

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #3115 le: 21 novembre 2012, 16H 15mn 19s »
Quelqu'un roule en Cayon, vous en pensez quoi de cette marque distribuée uniquement sur internet ?
Les prix qui sortent sont vraiment imbattables, pour retrouver le même niveau d'équipements (fourche, jantes, transmissions), il faut mettre (hors promo) au moins 20 à 30 % de plus dans les marques habituelles.

http://www.canyon.com/_fr/about_us/numbers_and_facts.html

Ce qui est chiant, c'est l'entretien, je me vois pas aller chez mon bouclard habituel avec ce vélo, il va me foutre dehors ...  :lol:

Hors ligne flying man

• Bicylindre en bronze
« Réponse #3116 le: 21 novembre 2012, 16H 28mn 04s »
J'ai pourtant l'habitude, j'en ai sur mon biclou de route... mais les ornières c'est traitre quand elles courent pour se foutre sous tes roues  :D

T'as qu'a aller plus vite!
Tu surferais sur le haut des ornières feignasse!
Pédale plus vite!

A moins que t'ais les jetons..... :siffler:
FROUSSARD! :sm19:
Moins tu penches, plus t'es une tanche!
Je ne roule pas vite, je vole bas!

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #3117 le: 21 novembre 2012, 19H 43mn 25s »
Quelqu'un roule en Cayon, vous en pensez quoi de cette marque distribuée uniquement sur internet ?
Les prix qui sortent sont vraiment imbattables, pour retrouver le même niveau d'équipements (fourche, jantes, transmissions), il faut mettre (hors promo) au moins 20 à 30 % de plus dans les marques habituelles.

http://www.canyon.com/_fr/about_us/numbers_and_facts.html

Ce qui est chiant, c'est l'entretien, je me vois pas aller chez mon bouclard habituel avec ce vélo, il va me foutre dehors ...  :lol:

J'ai  :D

Bon c'est un entrée de gamme, YELLOWSTONE, c'est mon premier vrai VTT.
Lorsque je cherchais mon bonheur, je n'ai pas trouvé de meilleur rapport prix/équipement ! Ils sont vraiment bien placés.  :thumbsup:
Pis le look est terrible, ça sort du lot, t'en vois pas à tous les coins de rue (quoique... sur les randos il y en a de + en +)
Si t'as des questions à poser, les gens de CANYON France sont très réactifs et compétents, autant par mail que par tél.
Inconvénient : tu ne peux pas essayer le vélo, tu es obligé de le commander pour qu'il arrive chez toi. Mais si la taille ne convient pas, ils te l'échangent (ou le reprennent !) sans aucun soucis.
Bientôt 2 ans que j'ai le mien, rien à redire. (en même temps je n'ai roulé sérieusement qu'une année :lol: ) Mais j'en suis entièrement satisfait vu mon niveau de pratique.
Pour le vélociste, si il ne veut pas prendre cette marque, changes de bouclard : c'est un con  :D
Moi, le jour où je changerais, je sais déjà vers qui me tourner  :bowdown:
300 GAS GAS 2010

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #3118 le: 21 novembre 2012, 20H 18mn 27s »
Bon merci, mais je crois que j'ai craqué pour un... BMC en 29" en plus !  :D

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : VTT?
« Réponse #3119 le: 21 novembre 2012, 20H 22mn 43s »

T'as qu'a aller plus vite!
Tu surferais sur le haut des ornières feignasse!
Pédale plus vite!

A moins que t'ais les jetons..... :siffler:
FROUSSARD! :sm19:

Toi dès qu'on parle de pédales tu rappliques :sm19:

:D