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Auteur Sujet: VTT?  (Lu 711916 fois)

Hors ligne BABA

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Re : VTT?
« Réponse #4920 le: 15 octobre 2016, 23H 13mn 54s »
La taille à la con entre deux tailles de cadre, M et L selon leurs critères : M jusqu'à 1,75 et L à partir de 1,75...
Je fait 1m75 et 83 cm à l'entre jambe, donc théoriquement un cadre L de 47 cm.
Leur cadre L est en 48 cm.
Aux vues de certains tableaux, ça veut dire que j'ai les jambes un peu plus longues que la moyenne de la catégorie 1,75m, mais du coup le tronc plus court.
J'aurais dû peut être privilégier un M pour être moins couché (je ne connais pas les dimensions du cadre en M).
Ceci dit, la potence courte devrait le rendre un peu plus maniable et me reculer les bras suffisamment pour ne pas être cassé en deux sur les plus longues sorties.
A tester...

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Re : VTT?
« Réponse #4921 le: 16 octobre 2016, 00H 26mn 16s »
Tu as tout compris, tu aurais dû prendre le M.
En ce qui concerne tes mensurations tu es tout à fait "normal" (pour les autres, pas de commentaires, hein...)
J'ai vu que ton vélo était trop grand sur la photo que tu as posté, ->petite sortie de selle.
Entre ton L et le M il y a 15mm de différence. Les 40mm de potence en moins seront peut être un peu beaucoup. À voir ou plutôt à essayer... :wink:

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Re : VTT?
« Réponse #4922 le: 16 octobre 2016, 08H 42mn 11s »
Pour la photo que j'avais postée, j'ai sorti la selle de quoi pouvoir la serrer dans la mâchoire du pied d'atelier, mais elle n'était pas réglée (elle est un peu plus sortie en réalité).
Les 40 mm de moins, j'ai choisi par rapport à la position de mes mains si je me mets assez droit comme quand je soulage mon dos. Je me suis dit que 70 ou 80 de potence serait mieux.
Verdict à la prochaine sortie (peut être mercredi).

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Re : VTT?
« Réponse #4923 le: 16 octobre 2016, 12H 43mn 04s »
La règle pour choisir le cadre c'est l'entrejambe depuis la nuit des temps.
Dans le temps on avait des cyclistes plutôt couchés sur le vélo.
Maintenant la tendance est aux cadres courts avec beaucoup de drop entre le cintre et la selle, avec une position de pilotage "ramassée".
Effectivement il est plus facile de remonter une selle que de raccourcir un cadre.
Avec 70mm de potence, ta position va être assez sur l'arrière, un peu comme sur un vélo hollandais ...
« Modifié: 16 octobre 2016, 12H 46mn 36s par zimbrake »
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Re : Re : VTT?
« Réponse #4924 le: 20 octobre 2016, 16H 57mn 54s »

Pour revenir à BMC, ce que je leur reproche c'est qu'ils n'ont pas inventé grand chose ni innové, ni fabriqué d'ailleurs. Leurs vélos sont trop chers par rapport à la prestation offerte. Ils ont essayé d'innover en 2010 en créant un centre de recherche et de fabrication en Suisse avec une halle au design hi-tech mais qui est restée désespérément vide après le flop du vélo de course Impec qu'ils n'ont jamais réussir à produire en série, même les pros ne voulaient pas rouler sur les protos et à la base ils voulaient révolutionner le monde avec leurs nouvelles technologies de fabrication carbone. Un pétard mouillé. Heureusement que le boss est milliardaire et aussi propriétaire de Phonak...
Leurs vélos sont fabriqués à Taïwan comme tous les autres, en sous traitance chez les gros constructeurs alors pourquoi payer cher un matos banal qui ne fonctionne pas mieux ou même mois bien ?


pour BMC, je confirme, beaux et bons vélos, mais SAV absolument déplorable, velo tout suspendu qui en 1an à passé au moins 3 mois en SAV, sans aucuns changements. A force de gueuler, il est reparti en suisse depuis prés d'un mois et pas de réponse.
Le cadre craque depuis le premier jour, on m'a dit que je ne savais pas serrer les vis au bon couple et des conneries du même genre.....moi qui ne roule qu'avec des vielles italiennes, si je ne savais pas serrer au couple.....
En bref c'était mon premier et dernier BMC, pour moi la référence fiabilité /SAV, c'est Specialized et Cannondale
On finira par finir!

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Re : VTT?
« Réponse #4925 le: 23 octobre 2016, 20H 09mn 56s »
Pour toi Baba:
Pour ton dérailleur... bien sur que la chape existe au détail, ça vaut CHF12,90.
J'ai trouvé ça, si c'est bien la bonne référence de dérailleur:


 :wink:


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Re : VTT?
« Réponse #4926 le: 23 octobre 2016, 20H 22mn 32s »
Oui c'est çà, le XT Shadow + (RD-M786-SGS 10V)
Donc celle qui a été un petit peu mangée par la chaîne, c'est la 18 : Y5Y01000.

Je l'avais fait passer par l'intérieur au lieu de l'extérieur et ça a frotté sur le petit retour plié... ça me paraissait le chemin logique vu le dessin de la chape, et pour protéger la chaîne en latéral, et je n'ai pas vu que ça frottait au montage (boulet inside)... jamais fait gaffe que la chaine était "aussi" exposée.


C'est mieux comme ça  :D


Je demanderai au bouclard à côté de chez moi si il peut l'avoir, je pensais aller voir si il n'a pas des roulements de roue en stock (j'avais été chez lui pour ceux de direction et j'aurais payé plus cher en vpc donc...)

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Re : VTT?
« Réponse #4927 le: 23 octobre 2016, 20H 29mn 29s »
Oui, c'est cette pièce.
J'ai fait la même boulette il y a un mois sur mon vélo utilitaire, j'avais bien entendu un bruit de chaîne mais j'était persuadé de ne pas avoir fait cette erreur... :cry:

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Re : VTT?
« Réponse #4928 le: 23 octobre 2016, 20H 49mn 47s »
Comme quoi, les grands esprits se rencontrent  :D

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Re : VTT?
« Réponse #4929 le: 23 octobre 2016, 20H 51mn 45s »
Un collègue un peu novice m'avait parlé d'un clic clic au niveau de sa chaine montée en attache rapide ... ça parait bête mais c'est pas forcément évident de ne pas se faire avoir...
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Re : VTT?
« Réponse #4930 le: 20 novembre 2016, 16H 25mn 50s »
Bon ba c'est pas ma journée...
Je me faisais une joie de retrouver mon vélo par cette belle journée ensoleillée, après 3 semaines sans rouler.
Faut retrouver le rythme que j'avais au mois d'Octobre (un peu moins de 500 km, plus de 11000 m de D+ avalés et là rien depuis le 2 Novembre...).
Petit coup de fatigue au bout d'une heure, je décide de raccourcir un peu, j'en referai Mercredi, le rythme reviendra...
...tiens ça me rappelle vaguement un épisode de Juillet, fatigue, sortie raccourcie, qui s'est mal terminée :roll:
Ba ça n'a pas loupé :cry:
Descente en sous bois, pas vraiment dangereuse, mais quelques trous, bouts de bois parsemés de ci de là... et plein de feuilles...
J'ai perdu l'avant dans un petit dévers et raclé le sol sur 5 m après avoir tapé la tête (merci le casque). La chute a été un peu amortie par le tas de feuilles.
Je me relève sans bobo, mais pas le vélo. Le guidon du vélo est à l'envers, la manette du shifter a raccroché la peinture du cadre, et un peu de résine. Je dois un peu "forcer" dessus pour remettre tout en ordre.
La manette de frein, complétement tordue... ça tombe bien c'est celle qui était en bon état... j'avais détordue l'autre en Juillet et pas remplacée parce que je n'en ai pas trouvé à vendre sur le net, maintenant je n'ai pas le choix, là ce n'est pas rattrapable.

Bon ba on rentre tranquille. :?
Je ne fais pas 100 m, la roue avant plante dans un trou caché par les feuilles, je vole au dessus du guidon :cry:
J'arrache mon cardio en retombant (ça va ce n'est que la boucle qui a sauté et j'ai toutes les pièces, rien n'est abimé, tout juste une griffe sur le bord de la montre, mais pas l'écran)
Ce coup ci, je me relève avec un peu plus de mal :cry:
J'ai mal au coude (mais le gauche ce coup ci, histoire d'équilibré avec cet été), j'ai atterri (comme une merde il faut le dire :D) sur le torse, un peu le souffle coupé.
Je me relève, je récupère ma montre, la fourre dans le sac à dos.
Le levier de frein a encore plus morflé, et appui sur le frein (je le tire compètement pour que l'axe ne soit pas engagé), j'ai un trou dans mon maillot qui doit avoir à peine un an :( (j'ai un trou dans le coude aussi :roll:)
En bas, arrivé dans le village, je récupère la route pour rentrer, et raccourci d'avantage la sortie, je suis servi pour aujourd'hui

Bon ba maintenant, faut trouver un levier de frein (si j'en trouve, je change les deux tant qu'à faire...) et c'est mort pour Mercredi (décidément, je ne vais pas pouvoir l'essayer cet éclairage). :?

edit : leviers trouvés...
« Modifié: 20 novembre 2016, 16H 39mn 59s par BABA »

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Re : VTT?
« Réponse #4931 le: 20 novembre 2016, 17H 55mn 29s »
Mets toi à l'aquabike, c'est moins violent.  :lol:
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Re : VTT?
« Réponse #4932 le: 20 novembre 2016, 18H 38mn 56s »
Ou au vélo d'appartement  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : VTT?
« Réponse #4933 le: 20 novembre 2016, 20H 15mn 32s »
Et pourquoi pas du macramé ou du tricot tant qu'on y est ?!!   :ranting: :D

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Re : VTT?
« Réponse #4934 le: 20 novembre 2016, 20H 25mn 47s »
Bin à force tu vas te faire mal, et tu ne pourras plus nous aider à fouetter ici: le reste on s'en fout ...  :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
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Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

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Re : Re : VTT?
« Réponse #4935 le: 20 novembre 2016, 20H 43mn 40s »
Et pourquoi pas du macramé ou du tricot tant qu'on y est ?!!   :ranting: :D

Avec des aiguilles à bout rond, pourquoi pas...  :D

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Re : VTT?
« Réponse #4936 le: 20 novembre 2016, 23H 06mn 27s »
Ah, l'automne et ses feuilles mortes qui réservent plein de surprises... :D

Pour ma part j'ai mis le vélo de route sur le rouleau samedi soir pour une  p'tite heure. Ça faisait quatre ans que je ne l'avait plus utilisé ( le rouleau  :D) et avec un bon son ça a passé vite  :thumbsup:

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Re : VTT?
« Réponse #4937 le: 02 décembre 2016, 20H 42mn 43s »
Bon moi j'ai pas trop de sous à mettre dans un VTT et je viens de voir la pub decathlon pour leur rockrider à 199€.
Vous en pensez quoi comme premier VTT ? Pour le moment je suis plutôt vélo de route mais j'ai bien envie de m'essayer au tout terrain.

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Re : VTT?
« Réponse #4938 le: 02 décembre 2016, 20H 59mn 39s »
Mon avis ... :cry:
Ce n'est pas un VTT, c'est un vélo pour chercher le pain, c'est tout !
Tu achètes, tu roules, tu jettes et t'as perdu 200€.

Fait quelques économies supplémentaires et va voir un bouclard sympa qui s'y connaît et qui peut t'aiguiller vers une bonne occaz.
 :wink:


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Re : VTT?
« Réponse #4939 le: 02 décembre 2016, 21H 07mn 05s »
Tout dépend de l'utilisation.... si c'est pour faire 40km tous les weekend, oublie

un ami en a acheté  un, on a du faire 200 km ensemble, ras , aucun problème !

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Re : VTT?
« Réponse #4940 le: 02 décembre 2016, 21H 14mn 25s »
C'est sans aucun doute fiable, costaud et avec un SAV plus que correct.  :bowdown:

Pour contre, il pèse un âne mort (15kg pour un semi-rigide, quand un plus haut de gamme sera est entre 9 et 12kg), y'a une fourche en mousse (ou en ressorts), des freins à patins pas très efficaces dans le mouillé, des pneus en bois.

Effectivement, si c'est pour aller chercher le pain, aller bosser à moins de 10km, faire un peu de chemin, des petites sorties, no soucis.
Si c'est pour en faire 2 à 3h par semaine, mieux vaut que tu sois seul qu'accompagné par des sportifs, et surtout que ça soit sur un rythme balade plus qu'engagé dans du technique.

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Re : VTT?
« Réponse #4941 le: 02 décembre 2016, 21H 21mn 49s »
Je lis souvent ce topic, ce n'est vraiment pas simple de choisir un premier VTT.
Je fais de la route régulièrement à mon petit niveau (1 sortie d'une cinquantaine de bornes par semaine), et j'aimerai bien franchir le pas mais je suis incapable de faire unchoix

Hors ligne flopy

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Re : VTT?
« Réponse #4942 le: 02 décembre 2016, 21H 39mn 43s »
Tu as parfois de bonnes affaires sur des occasions :thumbsup:, sur des vélos de quelques années si ils sont bien entretenus.. les 26 pouces n' ont pas trop la côte en ce moment, donc tu peux négocier un peu surtout pour un premier VTT.

 Dans ces budgets,  il faut surtout faire attention à ce que l'entretien soit à jour, les pièces d'usure en bons états. Une transmission hs, des roulements de direction hs, de pedalier hs et des pneus hs... et te voilà avec au moins 200 euros de pièces à rajouter...

Toutes les pièces d'usure s'usent beaucoup plus vite qu'en route, ici dans le nord, je dirais un ratio de 1 à 5 de la route au VTT.
 
« Modifié: 02 décembre 2016, 21H 43mn 50s par flopy »

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Re : VTT?
« Réponse #4943 le: 02 décembre 2016, 21H 56mn 01s »
50km, en 2h environs ?
Ben là, tu feras moitié de km pour une sortie équivalente en VTT, et 25km, si tu t'y tiens toutes les semaines (perso, j'en suis loin, je fais 800 à 1000km/an), c'est pas mal déjà, en tout cas suffisant pour commencer à avoir envie de mettre un peu plus, dans un truc un poil plus efficace que ça, surtout si tu te contentes pas des chemins agricoles larges et plats, mais que tu fais du single en foret, un peu de technique, du dénivelé,...

De ce que j'en avais vu il y a 3 ans quand j'ai cherché le mien, disons que jusque 1000~1500€ prix neuf, les Décathlon / B-Twin, c'est clairement dans les meilleurs marché ; depuis leur gamme ont complètement changé et je suis pas sur que les prix aient pas un peu un peu enflé. Enfin, allez chez un vélociste pour un Lapierre, Giant, Haibike, etc... dans ces prix, tu vas surtout payer la marque, plus que le produit.

Dans tous les cas, ça va dépendre du budget que tu comptes y mettre (on va pas le mettre à ta place  :D), mais vu ton usage sinon intensif au moins régulier, chez Decathlon, je viserais à minima un 540 (13.6kg, 27.5", freins à disque, fourche blocable,... mais encore du matos d'entrée de gamme notamment transmission) ou un 560 (13kg, démul en 2*11, Sram X5 de milieu de gamme)...

Après, y'a l'occaz'... ou les bon coups (perso, je me suis trouvé un 26" plutôt haut de gamme à -50% il y'a 3 ans, mais y'en a plus des masses en stock...).
« Modifié: 02 décembre 2016, 22H 01mn 51s par Prowler »

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Re : VTT?
« Réponse #4944 le: 02 décembre 2016, 22H 01mn 16s »
Tu veux faire quoi comme tours ? Quel niveau de difficulté ?
Si tu aimerais alterner et faire des sorties de 2 heures de VTT tu seras vite limité par le matériel d'un vélo à 200€. En vélo de route le matériel est moins important car c'est principalement ta force musculaire qui te fait avancer. En VTT comme en route la rigidité du cadre et des périphériques est importante mais là ou ça se corse c'est le fonctionnement du matériel (transmission) lorsque tu auras passé une multitude de gouilles, de flaques de boue, poussière, cailloux et que les vitesses sautent sans cesse, tu n'auras plus de plaisir. Pareil dans les parties techniques et descentes, les fourches bas de gamme ne sont pas faites pour supporter les contraintes du terrain, pas d'hydraulique (rebondit dans tous les sens), pas rigide (mauvais guidage) et au bout de trois sorties tu auras du jeu dans les guides. Les roues seront sûrement trop souples aussi et les jantes aboutées grossièrement dans un alliage trop mou. Après si tu dois courir toutes les deux sorties pour un problème de sav, ou est le plaisir ?

Je vais arrêter sinon tu vas pleurer...

Réfléchis bien, pourquoi ne pas te rendre chez un vendeur de vélo spécialisé qui te propose des vélos test et là tu pourras te rendre compte de la différence.

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Re : VTT?
« Réponse #4945 le: 02 décembre 2016, 22H 13mn 09s »
Oups, on se répète...  :thumbsup:

@ remarque de Prowler: Ce que tu auras de plus chez un vélociste (malheureusement pas tous), c'est un accueil, un café, des discussions/partages entre passionnés. Tu ne vas pas trouver ça chez Decathlon, ils n'y connaissent pas grand chose. Après, Giant, Lapierre, Haïbike sont sûrement un peu plus chers mais aussi plus aboutis dans un même créneau de prix et je ne parle pas du service, pour ma part je suis en CH et le service à la clientèle est très important à mes yeux.

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Re : Re : VTT?
« Réponse #4946 le: 02 décembre 2016, 22H 27mn 34s »
Ce que tu auras de plus chez un vélociste...

C'est VRAI !
Potentiellement, un vrai mécano* (y'en a aussi des mauvais) alors que tu peux tomber sur un vendeur/mécano qui n'y connais rien chez Decat'... ou pas !
Cela dit, à l'époque, j'ai pas mal fais le tour, et entre un Rockrider 9.1 ou 9.2 (sans même parler des 9.7 ou 9.9 de fin de série, littéralement bradés de l'époque), ben en face, l'équipement d'un Lapierre X-Control de l'année à un tarif voisin (1000 à 1500€), c'était juste misérable en comparaison, même ne serait ce que les finitions visuellement (2 classes de dérailleurs en dessous, fourche en acier, 1 à 2kg de plus...). La seule différence, les vélo "de marque" étaient tous en 27 voire 29" quand Décat' n'avait encore que du 26" en rayon.
Ben je préfère mon 26" (en trans' SLX/XT, frein Formula RX, jantes DT Swiss, Rock Shock SID RLT dual chamber, Fox RP23,... certes payé moitié prix) mais laaaargement, à un Lapierre à 1500€ prix catalogue.


(*) pas comme celui que j'ai eu dans un Culture Vélo qui n'a pas osé ne serait ce que desserrer mes rotules de triangle AR de suspensions de peur de casser les inserts qu'il avait pas, m'avait à peine réglé les dérailleurs, bref, pas touché grand chose pour 150€ de réviz. Ah, il était sympa, mais à part la vidange des freins (en encore ?), je sais pas s'il a fait grand chose ?! :siffler:
« Modifié: 02 décembre 2016, 22H 45mn 18s par Prowler »

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Re : Re : VTT?
« Réponse #4947 le: 03 décembre 2016, 11H 35mn 15s »
Après si tu dois courir toutes les deux sorties pour un problème de sav, ou est le plaisir ?


Je pense que c'est ça qu'il faut retenir, car c'est exactement le problème des vélos petit budget.

Et au bout d'un an d'utilisation en faisant le calcul tu te dis que t'aurais pu t'acheter un vélo de qualité supérieur dont tu n'aurais rien eu à acheter mis à part des plaquettes !
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

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Re : VTT?
« Réponse #4948 le: 03 décembre 2016, 12H 34mn 00s »
50km, en 2h environs ?[/i]).

Oui un peu moins, en général je suis aux alentours des 28km/h de moyenne avec un peu de dénivelé parisien. La semaine passée j'ai fait une sortie de 70km, quand je chopais des pelotons çà enroulait aux alentours des 40km/h sinon sur du plat tout seul je suis à un peu plus de 30km/h. J'ai récupéré ce vélo de route de mon frère et l'entretien se résume à un nettoyage régulier.

En VTT, je vois en vous lisant que c'est plus conséquent en entretien (surtout pour baba  :lol:). C'est justement çà qui me refroidit à vous lire. En plus c'est pas simple d'identifier un budget raisonnable pour un premier vélo. Bref faut que je documente çà.



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Re : Re : Re : VTT?
« Réponse #4949 le: 03 décembre 2016, 12H 56mn 19s »
Je pense que c'est ça qu'il faut retenir, car c'est exactement le problème des vélos petit budget.

Ça dépend pour quoi en faire.
Etant gamin, j'ai eu (comme beaucoup) des vélos à pas 150€ ; ben j'ai pratiquement jamais rien changé dessus, pas même les consommables en sans doute 5000km, en faisant du cross, des sauts avec, etc... Le pas cher, c'est (souvent) du lourd, de l'acier, du surdimensionné, du costaud !

Là sur un VTT à 3200€, en 2500km, j'ai fais une roue libre, une patte de dérailleur, et en consommables, une cassette, une chaine, un train de pneu, une paire de plaquettes, une paire de chambres à air (pas tubeless moi)... quelques réglages de dérailleur, et pas mal pour les freins. (Formula Rx arrière qui mord pas ou frotte ! :ranting: )
Mais c'est presque "rien" comparé à mes potes du club qui roulent (plus aussi certes), sur des armes de guerre à plus de 5000€ ; là, c'est tellement léger, affuté, etc... que ça s'use à vitesse grand V, sans compter les casses (les cadre carbones fissurés  :siffler:).


Si c'est pour du pèpère avec un vélo à 200€ chez Décath', il tiendra.
Si c'est vraiment pour faire du sport, de la rando, du cross-country, tu vas en chier sévère avec vu les qualités de l'enclume, et il tiendra peut-être moins bien... mais sans doute pas moins que du très haut de gamme  :siffler: (qui est par contre bien plus performant).
« Modifié: 03 décembre 2016, 13H 27mn 32s par Prowler »