Je sens que je vais rentrer dans le lard de Ducati Paris.Ils m’ont changé (et facturé) les deux sondes lambda … pour rien : mon voyant moteur vient de se rallumer 🤬.Ils n’ont pas touché à la valve d’échappement, qui s’est décalée et est donc probablement à l’origine du voyant moteur, chose que je leur avais signalée. 🤬
Sauf si tu la vends à un mec qui fait l'entretien de ses motos. Moi ce que trouve "rigolo" en lisant ce fil de discussion c'est que.Première étape: un entretien sur D2 à 1000 balles c'est trop cher. "Je sauterais bien le pas et le ferais bien moi même car c'est cher".Seconde étape tu as celui qui a réellement sauté le pas et fait lui même son entretien et s'enquiquine à bien le faire. Il regarde le temps qu'il y passe et finalement... "Ah pour 800 boules c'est pas si cher vu le bordel et le temps passé". Je parle en connaissance de cause. Mais je rejoint quand même Prowlo. Dans un sens les courroies c'est de la mécanique basique de chez basique. Tout bon mécano connait les tenant et aboutissant du système. Et donc hormis les JAS et vu l'accessibilité de ce modèle... On paie quand même bien la marque.
tu as celui qui a réellement sauté le pas et fait lui même son entretien et s'enquiquine à bien le faire. Il regarde le temps qu'il y passe et finalement... "Ah pour 800 boules c'est pas si cher vu le bordel et le temps passé".
Mais un JAS qui arrive bécane chaude et qui répart 5 heure plus tard y'a comme un ENORME problème.
J'ai fait faire trois ou quatre fois un réglage du jeu aux soupapes et un changement des courroies de mon 600 chez des indépendants, et j'en ai jamais eu pour plus de 350€. Ca doit pas être beaucoup plus long sur un 1000...Quant à la carburation, elle n'a pas réglée en même temps, mais à quoi bon y toucher si la moto tourne bien ?
Quant à facturer 8h de MO quand tu déposes ta meule chaude à 18h30 dans un atelier qui est en train de fermer et où les mécanos sont en train de rentrer toutes les machines, et que tu la récupères le lendemain à 17h30/18h, après un SMS te prévenant dès 16h que la moto est bien prète comme convenu (ne laissant donc pour un concession ouvrant à 9h que 7h de libres HORS PAUSE pour faire un taff de 8h), j'ai eu aussi... dans le même Ducati store d'ailleurs.