Forum Planete Ducati

Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: Champo le 12 octobre 2010, 23H 50mn 16s

Titre: Re : Ma 1098s => puis RC8R => retour en 1198
Posté par: Champo le 12 octobre 2010, 23H 50mn 16s
Ca y est, j'ai enfin fini de préparer ma Ducati 1098s.
J'ai d'ailleurs fait avec l'endurance 3h de la dernière manche du championnat d'Aquitaine ce WE sous des trombes d'eau.

Donc c'est un 1098s de 2008 avec 2600km.
Elle est quasiment stock à par :
- anti dribble (indispensable sur ces meules) avec carter ouvert
- PR19 RCS avec double durites à l'avant (un seule qui se repique sur les étriers d'origine)
- ligne complète 70 (avec les enveloppe d'origine sur les silencieux) avec l'eprom et le filtre qui va avec
- porte couronne AFAM qui évite de démonter le moyen pour changer les couronnes
- commande reculée rizoma
- protection moteur, récupérateurs et freinage des vis pour le passage au technique

Au final j'adore cette meule, le moteur est jouissif, le freinage bestial. Je ne la trouve pas trop difficile à emmener et plus on rentre fort en courbe, plus elle dévient facile! Bref le bonheur.



(http://imagik.fr/uploads/309456)

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La pression des gommards avant de partir en qualif

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En action

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Avant le départ sous un beau soleil...

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Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: coyoteproject le 13 octobre 2010, 00H 08mn 03s
belle machine   :thumbsup: :thumbsup:
c'était où ce week end ??
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: titio6478 le 13 octobre 2010, 08H 43mn 08s
tres tres belle machine je te souhaite pleins de bon chrono avec
 
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: Bouss le 13 octobre 2010, 09H 12mn 03s
très belle bête :thumbsup: :bowdown:
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: desmofr16 le 14 octobre 2010, 16H 09mn 34s
 la moto est bien née, elle a été bien arrosée !!! vu la météo  :D
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: rider yann le 14 octobre 2010, 17H 06mn 52s
Superbe...
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: lespagnol le 14 octobre 2010, 19H 42mn 35s
Belle bécane...
C'est sobre,propre et classss.... :thumbsup:
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: ducati748 le 14 octobre 2010, 20H 05mn 14s
 :dribble: :dribble:



 :cry:
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: funkenstein le 14 octobre 2010, 23H 11mn 12s
tiens donc je t'avais pas vu passer ici toi  :D

alors vous avez fini combien?  8)
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: Champo le 15 octobre 2010, 14H 16mn 23s
On a fini 5°.
Il faut par contre dire que cette course c'était vraiment n'importe quoi.
On a était les seuls à respecter le règlement avec des ravitaillement avec bidon à clapet automatique, changement de pilote moteur éteint avec moto béquillée...
Pas un officiel lorsque les autres faisaient le plein avec des entonnoirs, changaient de pilote moteur allumé, sans béquille, n'avaient même pas un instecteur...

Bref du grand n'importe quoi, mais c'était drôle de rouler sous la pluie en partant de la première ligne.
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: funkenstein le 15 octobre 2010, 15H 16mn 12s
felicitation parceque vu le temps  :thumbsup:

En meme temps l'organisation de l'endurance etait a l'image du dimanche....  :roll:
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: Champo le 25 février 2011, 00H 26mn 19s
Aller c'est parti pour la petite révision de prêt saison.

Avant les premiers roulage de la saison début mars à Pau, j'ai 2 semaines pour réviser et parfaire la préparation de ma belle.

Le changement des courroies et la révision de l'embrayage ayant déjà était fait en octobre il me reste encore pas mal de boulot.

Premier épisode : La mise à poil

(http://imagik.fr/uploads/373285)

Le réservoir est déjà parti en peinture.

Puis montage des commandes reculées RCM à la place des rizoma qui m'a permis de voir que mon maitre cylindre arrière avait une fuite et qu'il me manquait probablement des pièce à reprendre sur le montage d'origine pour monter les RCM. Mais rien de grave, 2 roulement à une entretoise plus tard commandé sur le net et ça va bien le faire. Il va falloir aussi faire une bricole pour inverser la sélection car avec ma biellette de sélection retournée la tige touche le support de repose pied.

(http://imagik.fr/uploads/373289)

(http://imagik.fr/uploads/373290)

De nouveaux disques SBK

(http://imagik.fr/uploads/373292)

Mise en place d'un joint en mousse fait maison avec du joint autocollant pour porte de garage afin de rendre étanche la boite à air au niveau des manchons. Ca évitera d'avoir la boite à air pleine de merde après des roulage sous la pluie.

(http://imagik.fr/uploads/373294)

(http://imagik.fr/uploads/373296)

Et pour finir, la confection d'une grille de protection pour le radiateur d'huile qui est très exposé. Fixer avec un peu de fil à freiné.


(http://imagik.fr/uploads/373297)

(http://imagik.fr/uploads/373299)


Dans les prochains épisodes il y aura : de la vidange, du montage de shifter cordona, de la déco (avec stickers et marouflage à la Valèrie Damidot)...
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: Neveraducati le 25 février 2011, 02H 06mn 14s
Félicitations pour la compétition et cette superbe bécane ! Peux-tu me dire quel embrayage anti-dribble et pourquoi ce modéle de shifter ? Ton feedback m'évitera des erreurs...juste pour la piste ! Pas de course.Merci.
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: iceive le 25 février 2011, 12H 30mn 58s
superbe bécane très sobre...bonne continuation :thumbsup:
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: milo le 25 février 2011, 17H 27mn 06s
Superbe monture  :dribble: :thumbsup:
Titre: Re : Re : Ma 1098s
Posté par: Champo le 25 février 2011, 19H 24mn 44s
Félicitations pour la compétition et cette superbe bécane ! Peux-tu me dire quel embrayage anti-dribble et pourquoi ce modéle de shifter ? Ton feedback m'évitera des erreurs...juste pour la piste ! Pas de course.Merci.

L'antidribble c'est du ducati performance "de base", ça marche très bien.
Pour le shifter, je voulais un shifter sur tige car il y a parfois des problème avec les shifters intégrés au sélecteur inversé. Le cordona, (rebadgé IRS) est à la fois le moins cher (380€) complet, avec un capteur gauge (push ou pull au choix) et une possibilité de tout régler dessus.
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: Neveraducati le 25 février 2011, 19H 41mn 54s
Merci pour ta réponse, je vais voir ça de très près !  :thumbsup:
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: ben 1098s le 26 février 2011, 01H 54mn 59s
pour toi l'antidrible est indispensable?
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: Neveraducati le 26 février 2011, 10H 30mn 01s
C'est à dire que je veux faire des sorties circuit et tomber les rapports de 6 en 2 ou 3 ça peut aider... Sur route, c'est moins indispensable mais empêcher de bloquer la roue arrière au rétrogradage sur un sol gras humide ce n'est pas mal non ?
Titre: Re : Re : Ma 1098s
Posté par: nicogassi le 26 février 2011, 12H 50mn 40s
pour toi l'antidrible est indispensable?

indispensable non, mais c'est un sacré confort !  :thumbsup:
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: ben 1098s le 26 février 2011, 15H 12mn 18s
l'antidrible est très bien je pense, mais je ne connait pas.

j'aime bien quand l'arriere dérive sur les gros frein. :wink:

Mais ca ne m'est pas arrivé de bloquer ma roue en meme temps je ne roule pas très vite (1'48 au vigeant et 1'46 au mans).

Merci des réponses, je vais ptetre investir alors. :thumbsup:
Titre: Re : Re : Ma 1098s
Posté par: Champo le 26 février 2011, 15H 18mn 15s
Mais ca ne m'est pas arrivé de bloquer ma roue en même temps je ne roule pas très vite (1'48 au vigeant et 1'46 au mans).

Modeste le gars  :thumbsup:, j'aimerai bien rouler en 48 au Vigeant.

Sinon pour être sérieux, l'antidribble c'est vraiment sympa. Tu rentre les rapport, tu lâche l'embrayage d'un coup et tu laisse faire, la moto ne bouge pas. J'ai testé sous la pluie, sur l'angle sans aucun soucis.
Titre: Re : Re : Re : Ma 1098s
Posté par: ben 1098s le 26 février 2011, 16H 51mn 35s
Mais ca ne m'est pas arrivé de bloquer ma roue en même temps je ne roule pas très vite (1'48 au vigeant et 1'46 au mans).

Modeste le gars  :thumbsup:, j'aimerai bien rouler en 48 au Vigeant.

Sinon pour être sérieux, l'antidribble c'est vraiment sympa. Tu rentre les rapport, tu lâche l'embrayage d'un coup et tu laisse faire, la moto ne bouge pas. J'ai testé sous la pluie, sur l'angle sans aucun soucis.



Merci pour ta réponse :thumbsup:, je pense en acheter un alors, mais il y a t'il plusieurs modele, marque?, niveau suspension tu as touchez ou pas?

Moi je suis entierement stock, demul et suspension, sauf la ligne complete.

Mes potes du Fsbk en 600 sont en 43-44 au vigeant alors quand je suis avec eux j'ai les boules... :(
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: Screuiff le 26 février 2011, 17H 18mn 50s
Heu 1'48 au Vigeant ca cause dur deja  8O!!

T'es pas la pour enfiler des perles toi :bowdown:!
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: Champo le 26 février 2011, 18H 49mn 55s
Pour l'instant les suspensions sont stock (ohlins avant et arrière) l'assiette est un peu plus sur l'avant (arrière relevé avec la biellette).
Pour les antidribble il y a un post rien que pour ça. N'étant pas encore spécialiste je veux pas te dire des bêtises.
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: Champo le 02 mars 2011, 21H 54mn 04s
Aller épisode 2.

J'ai fini de monter la commande de frein arrière.

(http://i60.servimg.com/u/f60/16/10/36/48/p1020010.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=22&u=16103648)

(http://i60.servimg.com/u/f60/16/10/36/48/p1020011.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=23&u=16103648)

A gauche, le capteur du shifter est monté, avec la petite patte de déport pour inverser les commandes.

(http://i60.servimg.com/u/f60/16/10/36/48/p1020012.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=24&u=16103648)

(http://i60.servimg.com/u/f60/16/10/36/48/p1020013.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=25&u=16103648)

Pour le montage du faisceau du shifter ça a était un peu plus complexe, car il faut branche un 12v après contact, enfin il faut surtout le trouver dans le faisceau ou tout les connecteur sont scotchés. Ensuite je me rend compte qu'il faut en fait 2 alimentations 12v, dont une ou rien n'est fourni avec le faisceau du shifter, rien de grave il suffit de dédoubler la première alim, de bien tout ranger sur le cadre et de fixer la centrale du shifter dans le nez de la bête.

(http://i60.servimg.com/u/f60/16/10/36/48/p1020014.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=26&u=16103648)

Pour finir j'ai remonté le réservoir dont la peinture est à peine sèche et monté le bouchon 1/4 de tour RCM, j'ai changé les plaquettes (XBK5) avec un bonne purge et pour les supersticieux monté un slick à l'avant.

(http://i60.servimg.com/u/f60/16/10/36/48/p1020015.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=27&u=16103648)

(http://i60.servimg.com/u/f60/16/10/36/48/p1020016.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=28&u=16103648)

Voila, vendredi, je rempli le réservoir (la peinture sera sèche), je régle le shifter et je vidange le moteur.
Normalement mardi direction Pau Arnos pour valider le montage.
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: desmopinpin le 02 mars 2011, 22H 22mn 03s
C'est génial de suivre l'évolution de la machine ainsi que ton appréciation parce que je cherche une 1098 pour faire de la piste mais j'hésite entre une version biposto et une S. En plus avec un anti dribble et un shifter ce doit être génial.
L'avantage de la S c'est la fourche, l'amorto de direction réglable mais je me demande si l'amorto arrière de ta S est adapté pour la piste ou s'il faut changer le ressort ? Etant donné que c'est un modèle pour la route, il est peut être trop souple non ?
Sur ma 996 de piste, j'ai un amorto ohlins à l'arrière et le ressort est plus dur que celui monté sur l'amorto de ma 996R (ohlins aussi). C'est pour ça que je me pose la question. Peut être que chez PFP ils pourraient me renseigner.
Du coup j'hésite entre les deux versions parce que je n'ai pas besoin du système d'acquisition Ducati. D'après toi, il a y un réel intérêt à choisir une S ?
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: D3SMO le 02 mars 2011, 22H 29mn 55s
Petite question a quoi sert le petit collier en platique "rilsant" sur le tube de fourche.

Es ce que ca sert a connaitre la course qu'a la course lors des freinage, pour ensuite faire les réglage qu'il faut ???
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: romainh6 le 02 mars 2011, 22H 35mn 58s
pour info le shiter starlane ducati perf prend un +12v à la batterie et un +12v au niveau de l'alimentation du contacteur de frein arrière. La coupure se faire via la prise de la béquille.

D3SMO, le rilsan c'est pour voir la course de la fourche
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: desmopinpin le 02 mars 2011, 22H 55mn 03s
Au fait, c'est les disques que tu as monté sur tes jantes ? Ce ne sont pas les disques de 330 mm d'origine.
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: Champo le 02 mars 2011, 23H 20mn 13s
Pour l'amorto arrière, je cherche en ce moment un TTX pas trop cher pour remplacer l'origine. Le ohlins d'origine va très bien à mon niveau mais c'est surtout que les réglages sont plus accessibles sur le TTX (surtout la détente et la précharge), en plus d'être un super amorto.
Sinon si tu compte changer l'amorto arrière, une standard avec un kit piston ohlins ça doit bien le faire pour un peu moins cher.
Les disque sont en 320, j'en ai 2 paires, une pour chaque jeux de jantes mais qui ne sont pas tout a fait pareil au niveau de la frette et de l'épaisseur mais j'espère pas aoir à trop utiliser les pluies...
Le rislen c'est pour la course de la fourche, il y en a un aussi à l'arrière.

pour info le shiter starlane ducati perf prend un +12v à la batterie et un +12v au niveau de l'alimentation du contacteur de frein arrière. La coupure se faire via la prise de la béquille.

Sur le cordona, il faut 2 12v après contact, un pour le boitier et un pour le capteur gauge. L'avantage du cordona c'est qu'il ne fait pas que couper, mais peu modifier aussi l'avance de l'allumage, couper un seul cylindre, et est entièrement réglable : push ou pull, durée de coupure, sensibilité du capteur, tour mini de déclanchement...
Enfin c'est sur le papier, on verra mardi après midi si ça marche...
Titre: Re : Re : Ma 1098s
Posté par: ben 1098s le 03 mars 2011, 00H 14mn 17s
C'est génial de suivre l'évolution de la machine ainsi que ton appréciation parce que je cherche une 1098 pour faire de la piste mais j'hésite entre une version biposto et une S. En plus avec un anti dribble et un shifter ce doit être génial.
L'avantage de la S c'est la fourche, l'amorto de direction réglable mais je me demande si l'amorto arrière de ta S est adapté pour la piste ou s'il faut changer le ressort ? Etant donné que c'est un modèle pour la route, il est peut être trop souple non ?
Sur ma 996 de piste, j'ai un amorto ohlins à l'arrière et le ressort est plus dur que celui monté sur l'amorto de ma 996R (ohlins aussi). C'est pour ça que je me pose la question. Peut être que chez PFP ils pourraient me renseigner.
Du coup j'hésite entre les deux versions parce que je n'ai pas besoin du système d'acquisition Ducati. D'après toi, il a y un réel intérêt à choisir une S ?



ne t'inquiiete pas l'amorto d'origine est largement suffisant, tu peux y aller il y a de la marge...


Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: desmopinpin le 03 mars 2011, 08H 34mn 19s
OK merci pour les infos. Je n'ai plus qu'a regarder les annonces et à faire une petite place dans le garage pour une 1098S.
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: nicogassi le 03 mars 2011, 08H 58mn 29s
une question surement bete, une fois le shifter monté, est ce qu'il a une sorte de "map" de chargée pour la coupure de l'allumage ?
ou est ce toi qui a fixé le temps
oulalala j'espere que c'est clair ce que je raconte moi  :siffler:
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: Champo le 03 mars 2011, 09H 11mn 43s
Il y a en fait 2 zones de réglage, une sur le boitier ou avec 2 bouton on régle le durée de coupure, le shift light (option), le régime mini de déclanchement... et sur le capteur on régle le sens (pull ou push) et la sensibilité. Ensuite la machne fait ça tout seul.
Enfin c'est la théorie car j'ai encore jamais roulé avec ce shifter.
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: desmopinpin le 03 mars 2011, 09H 16mn 17s
Est ce qu'il y a déjà des valeurs de chargées par défaut ?
Moi je me demande si on peut paramétrer la durée de la coupure pour chaque rapport ?
Sur certains shifters il est possible de régler rapport par rapport il me semble.
Donne nous ton retour sur le fonctionnement du shifter quand tu auras roulé, je voudrais également en monter un en inversé.
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: Champo le 05 mars 2011, 01H 59mn 25s
C'est bon la moto démarre, c'est déjà un bon début. Bon, elle a failli prendre feu à cause (grace?) à un joint de connecteur rapide d'essence nase mais rien de trop grave non plus. En plus lors de la dernière révision, le responsable de mon consess avait eu la bonne idée de m'en refiler 2 de rab au cas où... il a bien fait.

Ensuite le shifter fonctionne, je l'ai un peu testé dans le chemin devant la maison. Les vitesses passent sans couper. J'ai juste diminué la sensibilité du capteur à 11kg (15 d'origine). Pour le moment le temps de coupure est standard (60ms), je vais me pencher la dessus mardi.

Sinon j'ai fini de ranger le faisceau du shifter.

(http://i60.servimg.com/u/f60/16/10/36/48/p1020018.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=30&u=16103648)

La vidange est en cours, je remonte tout demain.
Ensuite il ne restera que quelques détails de finition et à se cracher dans les mains pour claquer une pendule à Pau...   :siffler:

(http://i60.servimg.com/u/f60/16/10/36/48/p1020110.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=31&u=16103648)

Notez le paddock rustique  :D

(http://i60.servimg.com/u/f60/16/10/36/48/authen10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=32&u=16103648)

Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: screwball-wil le 05 mars 2011, 06H 40mn 55s
post super intéressant  :siffler: :thumbsup: :thumbsup:
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: jc54 le 05 mars 2011, 11H 31mn 53s
Il est pas si rustique que ça ton paddock je te rassure  :D
Moi aussi ça m'intéresse bien le rendu du shifter car j'ai un PCV sur ma 848 et je me tâte pour monter le shifter power commander qui va avec.
Sinon très belle machine!
Ma prochaine sera certainement 1098S ou 1198S mais pour la 1198 j'ai peur qu'il y ait trop d'inertie moteur.

Fais toi bien plaisir avec ton beau joujou et n'hésites pas à nous donner tes impressions à ta prochaine sortie  :cheers:
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: desmovince le 07 mars 2011, 04H 56mn 42s
j'ai vu que tu roulais debu mars à arnos.
j'y vais mardi aprem, peut etre qu'on se croisera  :thumbsup:
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: Champo le 07 mars 2011, 20H 10mn 18s
A demain alors  :thumbsup:
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: Champo le 11 mars 2011, 16H 51mn 01s
Bon tout fonctionne bien, j'ai laissé le shifter sur 80ms de coupure avec pour le capteur une sensibilité de 11 kg.
La moto ce comporte bien. La première après midi a été un peu gâché par un pneu arrière mort qui glissé à chaque accélération et un bonhomme qui n'avait pas roulé depuis 5 mois et qui en chier grave...
Le second jour avec une paire de supercorsa pro neuf et un peu plus de sensation, j'ai pris beaucoup de plaisir sans non plus trop affoler le chrono mais c'était la reprise.

Sinon je pensais qu'en semaine il n'y aurait pas grand monde car les gens travaillent mais j'avais oublié que pour certaines personnes, la piste c'est leur travail...
Coincé entre National Moto à gauche et Mike Di Meglio à droite je sais pas pourquoi mais je faisais pas le fier au moment de rentrer en piste...  :lol:


Désolé, pas de photo car j'ai juste oublier la batterie de l'appareil...
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: desmopinpin le 12 mars 2011, 10H 20mn 46s
Merci pour ton feedback sur le shifter. Je pense que je vais me laisser tenter le mois prochain alors.
Pour chaque reprise c'est toujours une appréhension, moi je reprends le mois prochain et je commence à me dire que les autres vont aller vite.
Par conséquent, je vais aller à Carole pour faire un décrassage parce qu'il va falloir sortir de l'hibernation. Ensuite ce sera Dijon et Magny-Cours. Par contre, heureusement pour moi, je ne roule pas avec des pointures donc je suis moins angoissé.
Parfois je me dis que j'ai de la chance d'être un poireau  :D

Pendant qu'on y est, tu en penses quoi de ton PR19 RCS par rapport à l'origine ? J'ai un PR19x20 sur ma 996 et j'adore mais là je vais acheter une 1098S avec un maître cylindre de 18mm et je me demande ce que donne le freinage d'origine ?
Titre: Re : Re : Ma 1098s
Posté par: ben 1098s le 12 mars 2011, 20H 02mn 33s
Merci pour ton feedback sur le shifter. Je pense que je vais me laisser tenter le mois prochain alors.
Pour chaque reprise c'est toujours une appréhension, moi je reprends le mois prochain et je commence à me dire que les autres vont aller vite.
Par conséquent, je vais aller à Carole pour faire un décrassage parce qu'il va falloir sortir de l'hibernation. Ensuite ce sera Dijon et Magny-Cours. Par contre, heureusement pour moi, je ne roule pas avec des pointures donc je suis moins angoissé.
Parfois je me dis que j'ai de la chance d'être un poireau  :D

Pendant qu'on y est, tu en penses quoi de ton PR19 RCS par rapport à l'origine ? J'ai un PR19x20 sur ma 996 et j'adore mais là je vais acheter une 1098S avec un maître cylindre de 18mm et je me demande ce que donne le freinage d'origine ?





Le maitre cylindre d'origine est parfait, pas besoin de le changer.

Pour preuve thomas Metro ne voit pas l'utilité de le changer.

Après chacun ses gouts, mais je le trouve très très bien.

Investit dans des flip up a la rigueur. :wink:
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: desmopinpin le 12 mars 2011, 22H 55mn 23s
Merci Ben. Tant mieux si le freinage est bon, ça fera moins d'argent à investir de ce coté. Sur ma 996 de piste, j'ai tout l'ensemble en Béringer et ça freine bien. Sur ma 996R j'ai un PR19 alors j'avais peur que le freinage d'origine du 1098 ne soit pas assez puissant.

Vous mettez quoi comme marque de protection carbone ? Motomorphose ? J'avais pris du Artméca pour la 996, c'est pas cher et c'est en kevlar. Par contre ils font simplement alternateur avec pompe à eau et bras oscillant.
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: Champo le 12 mars 2011, 23H 15mn 32s
+1 Ben, le freinage d'origine est parfait, j'avais un PR19 RCS sur mon ancienne meule de piste est j'ai fait l'échange en la vendant pour le garder mais sans ça ça va très bien, l'avantage c'est de pouvoir régler le mordant pour les roulages humides.

Par contre, pour faire de la compétition il faut changer les durites pour que la séparation se fasse au dessus du té inférieur. Pourquoi? Je n'ai jamais compris. D'ailleurs si quelqu'un à l'explication je suis preneur.

Pour les disques c'est idem, les origines vont super bien mais j'avais trouvé des 320 racing pas trop cher pour la seconde paire de jantes et j'en ai pris 2 paires.

Pour finir, les protections de pompe à eau et alternateur viennet de chez motomorphose. La finition est superbe, 100% kevlar (8 couches je crois). Pour le bras oscillant je ne sais pas, il était avec la moto quand je l'ai acheté.
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: troispattes67 le 13 mars 2011, 08H 44mn 31s
En effet le freinage origine est déjà très satisfaisant sur les 1098S. Pour les protections Motomorphose c’est top. Là t’as les photos des protec (ftp://Là t’as les photos des protec), la 1098S c’est la mienne  :D
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: Champo le 04 avril 2011, 22H 34mn 11s
Petit roulage sympa aujourd'hui avec SMS racing et Liberty yam à la Génétouze.
L'occasion de tester mon nouveau TTX36, de de faire quelque photo avec la déco mise à jour.

(http://img1.imagilive.com/0411/P1020106.JPG)

(http://img1.imagilive.com/0411/P1020108.JPG)

(http://img1.imagilive.com/0411/P1020109.JPG)

Au total, super journée, pas trop mal roulé pour un début de saison.
J'ai fait aussi des vidéos embarquées, le temps de faire le tri et je rajoute ça.
Titre: Re : Re : Ma 1098s
Posté par: Neveraducati le 05 avril 2011, 11H 53mn 32s


Pendant qu'on y est, tu en penses quoi de ton PR19 RCS par rapport à l'origine ? J'ai un PR19x20 sur ma 996 et j'adore mais là je vais acheter une 1098S avec un maître cylindre de 18mm et je me demande ce que donne le freinage d'origine ?
Un copain a une 1098 standard et j'ai mis mon PR19 RCS : pour moi, ce n'est pas une question de puissance - il y a déjà tout ce qu'il faut mais plutôt de feeling, d'onctuosité et de réglages de sensations et là le PR19 RCS de chez Brembo fait merveille ! Non seulement, il y a la puissance réglable mais la garde aussi (j'ai des petites mains); je ressens beaucoup mieux le moment où les plaquettes entrent en contact et arrive à doser; bref, pour faire simple, pour moi c'est la différence entre oeuf de lump et caviar.
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: superdesmo le 05 avril 2011, 12H 07mn 35s
la kawa bleu au fond fait un peu la tronche  :lol:
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: desmopinpin le 05 avril 2011, 16H 32mn 04s
Je roule le 15/04 à Carole alors je verrai ce que donne le freinage d'origine.
Je vais déjà installer le shifter (en commande) et les commandes inversées.

C'est vrai que la kawa fait la tronche  :lol:
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: Champo le 05 avril 2011, 18H 49mn 59s
Elle faisait un peu la tronche de ce coté.... beaucoup de l'autre  :lol:

Heureusement, pas trop de mal pour le pilote à priori.
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: desmopinpin le 05 avril 2011, 20H 30mn 50s
Oui c'est vrai qu'on ne souhaite à personne de chuter, mais malheureusement on n'est pas à l'abri. Je sais de quoi je parle  :D

Apparemment tu as monté un support de couronne rapide, tu utilises quoi comme démules parce que mon concess m'a dit que rouler en 14x38 c'était suffisamment court après tu lèves trop facilement. Qu'est ce que vous en pensez ?
Titre: Re : Re : Ma 1098s
Posté par: ben 1098s le 05 avril 2011, 21H 10mn 11s
Oui c'est vrai qu'on ne souhaite à personne de chuter, mais malheureusement on n'est pas à l'abri. Je sais de quoi je parle  :D

Apparemment tu as monté un support de couronne rapide, tu utilises quoi comme démules parce que mon concess m'a dit que rouler en 14x38 c'était suffisamment court après tu lèves trop facilement. Qu'est ce que vous en pensez ?

Honnetement, pour ma part j'ai gardé la demul d'origine 15*38, en 14 ca leve tout le temps!!!! en 15 aussi d'ailleurs. :D

Et puis pour l'instant je n'ai pas ressenti dutout le besoin d'en changer, peut etre quand je roulerai plus vite. :wink:

Mais moi a ta place je garderai la demul origine et travailler tes trajectoires en jouant sur le couple.

Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: Champo le 05 avril 2011, 22H 09mn 14s
Je suis en 14x38, ça lève pas tant que ça et surtout ça permet de reculer la roue et de passer des gros pneu (genre slick en 65 ou 69 de haut).
A l'arrière j'ai une 37, 38 et 39 selon les circuits.
Titre: Re : Re : Ma 1098s
Posté par: ben 1098s le 06 avril 2011, 00H 25mn 09s
Je suis en 14x38, ça lève pas tant que ça et surtout ça permet de reculer la roue et de passer des gros pneu (genre slick en 65 ou 69 de haut).
A l'arrière j'ai une 37, 38 et 39 selon les circuits.

Elle ne leve pas tant que ca?

Moi elle leve alors que j'ai encore de l'angle quand tu relance et meme en 3eme :wink:

par contre pour les pneus je suis d'accord avec toi, c'est la merde quand tu as du 60...
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: desmopinpin le 06 avril 2011, 08H 17mn 03s
OK, je vais voir à Carole ce que ça donne parce qu'il faut tirer court.
Je pense que je vais prendre une couronne de 38 et 39 comme ça je pourrai ajuster sur place.
Ca laissera plusieurs possibilités         14x39    90.9%
                                                      14x38    93.3%
                                                      15x39    97.4%
                                                      15x38    100%

Le 14x39 risque d'être un peu court. Je vais essayer 14x38  pour commencer.

Par contre c'est vrai que j'avais oublié la hauteur du pneu. J'ai un copain qui a eu un souci une fois parce que le pneu touchait le bras oscillant sur sa R6 quand la roue était avancée.                 
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: mal3th le 06 avril 2011, 15H 05mn 09s
champo ta protection de bras oscillant est coller????
moi je l'ai prise chez accrospeed elle est bien en plus elle a visser!!
Titre: Re : Re : Re : Ma 1098s
Posté par: Champo le 06 avril 2011, 17H 03mn 43s
Elle ne leve pas tant que ca?

Moi elle leve alors que j'ai encore de l'angle quand tu relance et meme en 3eme :wink:

par contre pour les pneus je suis d'accord avec toi, c'est la merde quand tu as du 60...

Ben non elle lève pas tant que ça, mais avec le pignon de 14 le BO est plus long et ça tracte plus. De plus j'ai une assiette assez sur l'avant ce qui doit compenser. Ou alors je suis une merde.. :siffler:

Et en bonus une petite video de lundi à la Génétouze

La Génétouze en Ducati 1098 (http://vimeo.com/21999275)
Titre: Re : Re : Re : Re : Ma 1098s
Posté par: ben 1098s le 06 avril 2011, 19H 28mn 24s
Elle ne leve pas tant que ca?

Moi elle leve alors que j'ai encore de l'angle quand tu relance et meme en 3eme :wink:

par contre pour les pneus je suis d'accord avec toi, c'est la merde quand tu as du 60...


Ben non elle lève pas tant que ça, mais avec le pignon de 14 le BO est plus long et ça tracte plus. De plus j'ai une assiette assez sur l'avant ce qui doit compenser. Ou alors je suis une merde.. :siffler:

Et en bonus une petite video de lundi à la Génétouze





Super video :thumbsup:

Eh bien, je sais pas mais la mienne cabre de peur.

Par contre c'est clair que si ton assiette est sur l'avant ca change pas mal. :wink:
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: iceive le 06 avril 2011, 19H 45mn 38s
salut, je lui ai dit en PM, mais je trouve sa petite patte de déport pour son sélecteur de vitesse vraiment nickel.... 8)


http://www.servimg.com/image_preview.php?i=25&u=16103648 (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=25&u=16103648)

beau boulot....
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: Champo le 08 avril 2011, 10H 23mn 27s
Grace à l'excellent site gearing commander : http://www.gearingcommander.com/ (http://www.gearingcommander.com/)
Je comprend mieux pourquoi ça lève pas plus que ça : en 14x38 avec un arrière en 190/69 je tire un poil plus long qu'en 15x38 avec un 190/55...
CQFD

Je me disais bien qu'elle tirait pas si cour que ça malgré le pignon de 14.
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: desmopinpin le 17 avril 2011, 13H 01mn 35s
J'ai roulé à Carole vendredi et je confirme ce que disait Ben. Avec une démule en 14x38, ça tire court et c'est le wheeling assuré en 2 et 3.
Cette démule n'est donc pas appropriée pour les circuits lents.
Titre: Re : Re : Ma 1098s
Posté par: ben 1098s le 17 avril 2011, 21H 38mn 06s
J'ai roulé à Carole vendredi et je confirme ce que disait Ben. Avec une démule en 14x38, ça tire court et c'est le wheeling assuré en 2 et 3.
Cette démule n'est donc pas appropriée pour les circuits lents.


je l'avais dit... :D
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: Champo le 24 novembre 2011, 19H 56mn 20s
Je détartre mon post pour faire un petit bilan de cette saison.

Au programme : de la cote, de l'O3Z, un peu d'Endurance et une bonne tranche de Protwin

Le mois d'avril c'était celui de la course de cote de Grignols en Dordogne. Épreuve sympathique, pas chère (30€ l'engagement) et surtout à 20 minutes de la maison.

(http://img1.imagilive.com/1111/thumbs_P1020223.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1111/P1020223.JPG.htm)

(http://img1.imagilive.com/1111/thumbs_P1020196.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1111/P1020196.JPG.htm)

Bilan, attaquer sur route, c'est vraiment pas mon truc mais je me suis fait super plaisir alors on recommencera l'an prochain.

Ensuite arrive la première vrai course de la saison en juin : la course des Rookies O3Z à Dijon.

Je découvre alors le circuit et son interminable ligne droite, je ne me qualifie qu'en finale B, bien aidé il faut dire par un problème de frein arrière bloqué (étrier mort, disque voilé, plaquettes fondues...).
Je par de la 6° position et je passe le premier virage second. Je prend la tête de la course au bout d'un tour avant de me faire rattraper par des concurrents roulants 5 secondes plus vite en course qu'aux essais (c'est ça quand il y a deux finale, certain vise la victoire de la B...). Je fini quand même premier Twin et j'ai droit à mon podium.

(http://img1.imagilive.com/1111/thumbs_Rookies-M-0306.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1111/Rookies-M-0306.jpg.htm)

(http://img1.imagilive.com/1111/thumbs_Rookies-D-0382.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1111/Rookies-D-0382.jpg.htm)

(http://img1.imagilive.com/1111/thumbs_RdP-D-0003.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1111/RdP-D-0003.jpg.htm)

Fin juin j'ai poursuivi avec la course d'endurance de 3 heures du challenge France Espagne à Pau Arnos.
Je faisait une nouvelle fois équipe avec Stéphane et nous courions à la française (une seule moto, style 24H).
Très bonne ambiance et surtout une 16° place  que l'on peut mettre sur notre régularité plus que sur notre vitesse pure...

(http://img1.imagilive.com/1111/thumbs_P1020441.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1111/P1020441.JPG.htm)

(http://img1.imagilive.com/1111/thumbs_P1020479.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1111/P1020479.JPG.htm)

(http://img1.imagilive.com/1111/thumbs_P1020483.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1111/P1020483.JPG.htm)

Deux semaine plus tard, en juillet, retour à Pau pour l'O3Z ce coup ci.
J'ai bien le circuit en tête et je me qualifie facilement pour la finale A.
Par contre la course est plus difficile, me retrouvant bloqué derrière une kawa difficile à doubler.

(http://img1.imagilive.com/1111/thumbs_Rookies-C-240.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1111/Rookies-C-240.jpg.htm)

(http://img1.imagilive.com/1111/thumbs_Rookies-C-268.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1111/Rookies-C-268.jpg.htm)

Mi Aout, je fait découvrir à mon père le circuit pour ses 60 ans à Mérignac. Il prend beaucoup de plaisir avec son 125 varadero. moi aussi je me fait aussi très plaisir et je comprend un truc avec la 1098 qui me permet de descendre sous la barre des 50 secondes.

(http://img1.imagilive.com/1111/thumbs_0090.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1111/0090.jpg.htm)

(http://img1.imagilive.com/1111/thumbs_0065.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1111/0065.jpg.htm)

Fin Aout, je me suis trempé la geule pendant 48 heures au Vigeant pour l'O3Z. 3 tours de qualif sur le très humide en slick m'ont permis d'aller en finale A.
La course fut un vrai calvaire avec des trombes d'eau, de la buée entre la visière et le pin-lock qui m'ont obligé à rouler visière ouverte...

(http://img1.imagilive.com/1111/thumbs_Rookies-D-0784.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1111/Rookies-D-0784.jpg.htm)

Heureusement qu'il y a eu le ProTwin en septembre au Vigeant pour me réconcilier avec ce circuit : qualif en 26° position avec un temps de 1'53" (soit 2" de mieux que mon record), je fini la première course sur le séchant (en slick) à la 15° place (1 point!!!). La seconde ce déroule sur le sec et je fini 22.
J'ai adoré ce WE de course, l'ambiance était super, et j'ai surtout beaucoup appris sur la façon de rouler vite avec ma moto.

J'ai fini la saison par les Pirelli Days au Mans. Très bonne sensation sur ce circuit que je découvrais et ce malgré des supercorsa moins performant que mes slicks michelin habituels.
Je pense avoir beaucoup appris sur la moto et sur moi cette saison ce qui m'a permis de rentrer en 1'53" pour un premier roulage.

(http://img1.imagilive.com/1111/thumbs_P1020815.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1111/P1020815.JPG.htm)

Vivement la saison prochaine, et toujours en twin!
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: nicogassi le 24 novembre 2011, 20H 01mn 37s
 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: insane_rider le 25 novembre 2011, 08H 47mn 20s
 :thumbsup:

C est ta première saison de course?
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: Champo le 25 novembre 2011, 13H 39mn 09s
Première vrai saison.
Ma première course était en 2009 et en 2010 j'ai fait quelques courses mais à l'époque j'avais un 600 CBR (oui je sais c'est mal) et ce fut plus un supplice qu'un plaisir.
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: ben 1098s le 26 novembre 2011, 11H 37mn 03s
super saison, bravo a toi :thumbsup:



Juste un petit coup de gueule pour les mecs qui se qualifient en FINALE B pour la gagner!

N'oublier pas que devant il reste 40 pilotes qualifié en finale A, donc vous ne finissez pas 1er mais 41 :siffler:
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: Champo le 18 mars 2012, 22H 54mn 12s
Après un hiver un peu chargé (nouvelle maison le 15/12/11, mariage le 31/12/11, bébé le 17/02/12... oui ça c'est vu au mariage que madame avait déjà été utilisé) il est temps de s'occuper de 1098.

Au programme :
- révision moteur complète chez FP Racing (roulements vilo, coussinets, axes piston...)
- changement des ressorts de fourche par des plus durs
- mise au rebuts de tout ce qui ne sert à rien sur piste (neiman, faisceaux route...)
- nettoyage complet
- et préparation pour l'endurance avec bricolage d'un système de changement rapide de roue avant

Pour le moment j'en suis là

(http://img1.imagilive.com/0312/P1020977.JPG)
(http://img1.imagilive.com/0312/P1020979.JPG)

Le moteur doit revenir bientôt, j'attaque la fourche dans la semaine en même temps que le nettoyage complet.

ps : je viens de découvrir que le té inférieur n'est pas plein, je voulais voir pour le faire percer pour utiliser un béquille avant qui se met dans la colonne mais j'ai comme l'impression que vu la structure du té c'est pas une bonne idée. vous en pensez quoi les spécialistes?
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: Jobel le 19 mars 2012, 17H 56mn 46s
Bon courage   :thumbsup:
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: winwin le 19 mars 2012, 21H 17mn 23s
Je suis loin d'être un spécialiste, au contraire je suis plutôt une bille, mais ayant été dans le même cas que toi, je te demanderai simplement pourquoi se compliquer la vie à percer une pièce et ne pas savoir quels seront les impacts plutôt que de tout simplement acheter une béquille adapté à ta moto ? En plus les tés sont de belles pièces sur cette meule, moi ça m'aurai fait mal au coeur de faire un chti trou dedans...  :cry:
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: Champo le 05 juillet 2012, 19H 01mn 58s
Ce WE j'étais donc en Protwin au Vigeant, circuit que j'affectionne particulièrement.

(http://img1.imagilive.com/0712/thumbs_P1030115.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0712/P1030115.JPG.htm)

Ce fut un grand WE, surtout en partageant le paddock avec la Gypsy Team.

Vendredi :
12h00 : j'arrive sur le circuit, funk démonte sa moto (jusque là rien d'anormal). Je vide le Vito, je met les couettes sur les pneus du 1098, je suis prêt pour la séance libre de 14h.

(http://img1.imagilive.com/0712/thumbs_P1030111.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0712/P1030111.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0712/thumbs_P1030112.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0712/P1030112.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0712/thumbs_P1030113.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0712/P1030113.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0712/thumbs_P1030114.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0712/P1030114.JPG.htm)

14h00 : malgré quelques soucis de frein et un pneu arrière qui glisse, je suis dans un bon rythme.
16h00 : 2ème séance libre, il fait super chaud, ça glisse, le pneu arrière ne peut pas donner plus
20h00 : Funk démonte, remonte puis redémonte sa moto (jusque là rien d'anormal), je me fend d'un jeu de plaquette de frein, les miennes ayant fondu comme neige au soleil (un piston un peu grippé qui nécessitera un peu de bricole avec Moave)

(http://img1.imagilive.com/0712/thumbs_P1030124.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0712/P1030124.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0712/thumbs_P1030126.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0712/P1030126.JPG.htm)

23h00 : La moto de funk tourne (là c'est bizarre)

Samedi :
10h00 : première séance qualif, je tourne en 52 et me retrouve bloqué derrière Nicogassi qui roule un poil moins vite, je n'insiste pas, je rode les plaquettes et mise tout sur la seconde
14h30 : seconde séance : j'aurais mieux fait de tout miser sur la première, impossible de faire un tour correct. Je serait 21ème en 1'52".
18h30 : c'est enfin la première course, 12 tours à la fraiche. Je part 21ème, fait un très bon départ et me retrouve vite en bagarre avec Arnaud, le double (maléfique??) de Superdesmo que j'arrive à passer après quelques tours. A un tour de la fin c'est le drapeau rouge qui clos les hostilités. 1 point, une 15ème place sur le sec, j'ai déjà rempli mon objectif (j'ai fait 15 l'an passé mais sur l'humide).

En vidéo c'est plus parlant (http://vimeo.com/45247561)

20h00 : Moave me bricole un slider de botte en alu car demain sinon je me fait un pédicure artisanale.


Dimanche :
11h40 : seconde manche pour 9 tours. Je passe un pneu neuf à l'arrière, objectif être dans les points! En plus je part 18ème du fait des abandons du aux chutes en première manche. Le plus important c'est de réussir le départ : je le loupe complétement. Après 9 tour en baston avec Arnaud il me passe dans l'avant dernier, je le repasse, il me repasse et fini 18°. Nous avons tourné en 1'51".

La gopro n'a pas fonctionné pour la seconde course.

Au final, super WE, très bonne ambiance avec la Gypsy mais aussi tout les autres. Arnaud RDV l'an prochain!

Edit : MAJ avec les photos
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: insane_rider le 05 juillet 2012, 19H 23mn 06s
merci pour le CR et la vidéo  :thumbsup:

bravo
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: romainh6 le 05 juillet 2012, 19H 43mn 59s
ouais merci pour le CR, çà se fait rare en ce moment vu que le suisse ne roule pas et que baptiste non plus
1.51 çà commence à tourner pas trop mal  :thumbsup:
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: insane_rider le 05 juillet 2012, 19H 47mn 26s
Ouai ben le parisien non plus il nous sort pas de CR  :ranting:
Titre: Re : Re : Ma 1098s
Posté par: funkenstein le 05 juillet 2012, 20H 56mn 19s
20h00 : Funk démonte, remonte puis redémonte ça moto (jusque là rien d'anormal)
:ranting:

allez on repourri tout le paddock a noga  :D
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: nicogassi le 05 juillet 2012, 22H 49mn 50s
sorry c'était ma deuxième fois là bas   :roll:
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: funkenstein le 05 juillet 2012, 22H 55mn 00s
rho l'excuse  :D
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: nicogassi le 05 juillet 2012, 23H 10mn 51s
parce que de lire "je rodais mes plaquettes" n'en est pas une belle  :siffler:
deuxième fois la bas, pas fait caca le matin ... je me trainais que veux tu  :siffler:
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: insane_rider le 05 juillet 2012, 23H 59mn 58s
de toute façon, l'année prochaine je viens au Vigeant et je vous pourris tous... sans m'entrainer avant...  :D
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: funkenstein le 06 juillet 2012, 00H 06mn 00s
de toute facon vous vous trainez avec vos merdes a 4 soupapes  :D
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: insane_rider le 06 juillet 2012, 00H 07mn 17s
ouai mais nous on roulent...enfin, la plupart du temps...  :D
Titre: Re : Re : Ma 1098s
Posté par: bubu#59 le 06 juillet 2012, 07H 01mn 38s
ouai mais nous on roulent...enfin, la plupart du temps...  :D

 :D  oui, enfin, "on roule", on essaie !  :D
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: nicogassi le 06 juillet 2012, 08H 51mn 30s
si si on roule  :siffler:
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: funkenstein le 06 juillet 2012, 10H 45mn 45s
ouais parceque sur les 4 du protwin la y en a pas des masses qui roulent!! alors que nous en sportwin jamais de panne  :D
Titre: Re : Ma 1098s
Posté par: Champo le 26 février 2013, 14H 42mn 32s
Bon je me suis séparé de ma 1098s pour une RC8R. en effet après de multiple comparaison, l'entretient d'un 1198 était trop cher et la 1098 manqué un peu de watt pour déplacer mes 86kg comparé aux autres moto du plateau Protwin.
Cette année je fais le challenge Protwin et les endurance DCF (Vigeant et Nogaro) avec la RC8.
Je sais c'est un forum Ducat alors pourquoi je viens vous faire chier avec une KTM... Parce que mon cœur reste chez ducat et que c'est toujours sympa de voir ce qui se fait ailleurs.

C'est donc un modèle 2010 (une vrai R) avec les jantes forgées et le même moteur que la track. D'ailleur le boitier et le faisceaux est celui de la track (plus de faisceaux lumière, plus de neiman, câblage "sobre").
Niveau moteur : ligne complète titane Akra evo 3, antidribble TSS, shifter KLS et filtre racing. Bien sur tout ce qui n'ai pas indispensable a sauté.
Niveau partie cycle : fourche préparé par l'école de la performance, amortissuer WP 4618, commande reculées (PP tuning) et demi guidon LSL
Pour le freinage : étriers brembo M4 (origine) avec PR19x18 taillé masse
Les poly sont des flam racing (top qualité vraiment).


(http://img1.imagilive.com/0213/P1030962.JPG)

(http://img1.imagilive.com/0213/P1030986.JPG)

Ensuite je lui avait commandé quelques pièces :

(http://img1.imagilive.com/0213/P1030959.JPG)
Quelques slicks (Michelin power slick 120/60 et 200/69 en gomme B)

(http://img1.imagilive.com/0213/P1030961.JPG)
Un anti-dribble (monté à Nogaro)

(http://img1.imagilive.com/0213/P1030963.JPG)
Les demi guidons (j'attend les tubes)

(http://img1.imagilive.com/0213/P1030965.JPG)
De quoi monter proprement le shifter KLS et inversé la sélection, ainsi que les buté de direction racing.

(http://img1.imagilive.com/0213/P1030973.JPG)
Et un nouveau Db Killer

Il ne reste plus qu'a tout installer

(http://img1.imagilive.com/0213/P1030977.JPG)
le Db killer (très efficace) c'est fait!

(http://img1.imagilive.com/0213/P1030981.JPG)
Les poly montés à blanc, Dzus en place, ils partent en peinture dans la semaine.

(http://img1.imagilive.com/0213/P1030972.JPG)
(http://img1.imagilive.com/0213/P1030980.JPG)
Le shifter avant/après

(http://img1.imagilive.com/0213/P1030988.JPG)
Le PR19x18, monté mais pas encore testé. Ça doit marcher en théorie!

Pour le moment c'est déjà pas mal. Il me reste encore 3 semaines avant le premier roulage pour fignoler les détails.
Titre: Re : Ma 1098s => remplacée par RC8R
Posté par: coyoteproject le 26 février 2013, 15H 07mn 07s
ha ouais !!  :dribble:
mais.. t'as un sponsor pour acheter autant de trains de pneu  :D

si tu as déjà roulé avec du Michelin Cup, quelle est la différence avec ceux là ?

Titre: Re : Ma 1098s => remplacée par RC8R
Posté par: !Ben! le 26 février 2013, 16H 28mn 50s
Comprends pas la tu viens de l'avoir et tu as déja fait un tour dans le bac? 8O :D

Jolie boule a facette. :wink:
Titre: Re : Ma 1098s => remplacée par RC8R
Posté par: crap le 26 février 2013, 18H 12mn 31s
C'est vraiment une évolution, ou c'est uniquement une problème de fric ?
Doit marcher la ptite orange ..... :thumbsup:
Titre: Re : Ma 1098s => remplacée par RC8R
Posté par: Champo le 26 février 2013, 18H 21mn 28s
@ Ben

1- non pas de bac mais vu que je veux faire une déco sympa, il est presque moins cher de partir de poly neuf que de poncer et mastiquer les anciens (et comme ça j'ai du rab en cas de bac=

2- Ce n'est pas une boule à facette mais un lustre (d'ailleur je le donne n'ayant plus d'endroit où le mettre dans mon chez moi)









     




















(http://img1.imagilive.com/0213/P1030992.JPG)

Ça c'est ma boule à facette!!! (oui j'ai une boule à facette dans le salon)

@ Crap : je voulais plus puissant que le 1098 (je sais il y en a largement assez mais j'en avais marre de me faire déposser dans les bouts droits) et je n'avais pas le budget pour une panigale ou une 1098R. De plus l'entretient d'un 1198 ou 1098R est très important quand on ne fait que de la piste. Quand je suis tombé sur l'occasion d'acheter cette RC8R pour le prix de ma 1098 j'ai sauté le pas.


Titre: Re : Ma 1098s => remplacée par RC8R
Posté par: jean748 le 26 février 2013, 18H 38mn 04s
je me demande que tu as fait un tour au champ de labour (vu les pneus 1er photo!)  :D

sinon bel projet avec RC8R  :thumbsup:

j'avais rêve de faire l'endurance type 24 h avec !
Titre: Re : Ma 1098s => remplacée par RC8R
Posté par: ludomiller le 26 février 2013, 18H 39mn 55s
Bel achat!!!  :thumbsup:

j'suis impatient de suivre ton ressenti car j'ai vraiment hésité en les deux  :dribble:

Si tu as des photos de ton ancienne 1098 S avec les jantes or montées et les polys noir (ou autre) montés je suis preneur pour voir le rendu avec cadre rouge car je vais repeindre mes polys mais je me tâte encore sur la couleur.

Tu comptes faire quoi comme déco sur le katoche alors???
Titre: Re : Ma 1098s => remplacée par RC8R
Posté par: FILIPO07 le 26 février 2013, 21H 16mn 18s
Beau matos cette RC8R. On va se voir à Nogaro et au Vigeant.  :thumbsup:
Titre: Re : Ma 1098s => remplacée par RC8R
Posté par: insane_rider le 26 février 2013, 21H 37mn 36s
ca marche bien ces enduros caréné ??




















 :D
Titre: Re : Ma 1098s => remplacée par RC8R
Posté par: bostrom le 26 février 2013, 21H 44mn 45s
 :lol: :lol:


Mieux qu'une 848 suisse   :sm19:
Titre: Re : Ma 1098s => remplacée par RC8R
Posté par: FILIPO07 le 26 février 2013, 21H 51mn 54s
Y a peu être pas besoin de commencer la méca à peine la saison finie et terminer à la bourre juste avant la première course  :D
Titre: Re : Ma 1098s => remplacée par RC8R
Posté par: insane_rider le 26 février 2013, 21H 53mn 37s
non moi je commence la mécanique avant que la saison soit fini...voir meme carrément au début pour certain  :D

Bon on arrete de pourrir sont sujet, allez plutot pourrir le mien
Titre: Re : Re : Ma 1098s => remplacée par RC8R
Posté par: !Ben! le 05 mars 2013, 15H 24mn 32s
@ Ben

1- non pas de bac mais vu que je veux faire une déco sympa, il est presque moins cher de partir de poly neuf que de poncer et mastiquer les anciens (et comme ça j'ai du rab en cas de bac=

2- Ce n'est pas une boule à facette mais un lustre (d'ailleur je le donne n'ayant plus d'endroit où le mettre dans mon chez moi)

1- Je disais ça a cause des pneus pas des carrénages! Mais entièrement d'accord avec toi.
2- C'est gentil de me le proposer mais comment dire... Je passe mon tour. Si jamais un tel élant de générosité te venais pour une de tes motos pitié pense a moi! J'ai un tout petit studio mais encore de la place au garage! :D

@champo et insane: et sinon vous roulez quand avec un peu de compet' qu'on vienne voir qui fait des bacs? :P :siffler:
Titre: Re : Ma 1098s => remplacée par RC8R
Posté par: insane_rider le 05 mars 2013, 19H 14mn 55s
Ledenon, Vigeant et 24h du Mans pour ma part... enfin, si elle est pas parti en tonneau/casser le moteur/ moto volé/brulé (rayé les mentions inutile) avant  :D
Titre: Re : Ma 1098s => remplacée par RC8R
Posté par: Champo le 05 mars 2013, 22H 30mn 10s
Moi le Bol, Ledenon, Nogaro, Pau, Le vigeant, Le Mans, les endurances DCF et le challenge Pau Arnos. Si j'ai pas tout cassé avant... :siffler:
Titre: Re : Ma 1098s => remplacée par RC8R
Posté par: Champo le 15 mars 2013, 00H 23mn 30s
Le début de la saison est proche avec un premier roulage à Magny-Cours dans moins de 2 semaines. La préparation de la moto avance à grand pas.

J'ai récupéré aujourd'hui les nouveaux carénages fraîchement peint chez Absolut' Moto et j'ai bien avancé sur les finitions du poste de pilotage. Les nouveaux demi guidons "racing" sont en place, ainsi que le tirage rapide et le maitre cylindre Brembo PR19. Il me reste encore à relier le nouveau commodo de démarrage, à fixer les bocaux de fluide et à régler "au poil" la position de conduite pour finir entièrement la partie mécanique.

Restera ensuite à finir la déco, mais pour l'instant je n'en dis pas plus...

(http://img.over-blog-kiwi.com/0/42/72/64/201303/ob_77aa700771fa42c50868faf359610869_p1030993.JPG)

(http://img.over-blog-kiwi.com/0/42/72/64/201303/ob_6156e830f71c807045fd9f82544408f7_p1030998.JPG)

(http://img.over-blog-kiwi.com/0/42/72/64/201303/ob_bc2ff6bb34edc594eb67a69cea53da2e_p1030999.JPG)

Plus je bricole cette meule, plus je trouve que KTM fait vraiment bien les choses. Il y a plein de petits détails qui facilite la vie, des trucs qui coutent rien sinon un peu de réflexion à la conception. Pas exemple, il y a des petit trous dans les bord des carter pour passer le fil à freiner. C'est con mais c'est pratique. Le support d'étrier arrière (étrier qui est en bas) est fixer au bras oscillant, il ne tombe pas quand on change la roue et en plus l'entretoise de roue arrière s’appuie dessus ce qui fait qu'une fois la roue en place on peu la lâcher pour enquiller l'axe. L'entretoise avant tient aussi dans la jante et ne tombe pas... Bref tu vois qu'un gars a réfléchi au truc.
Titre: Re : Ma 1098s => remplacée par RC8R
Posté par: gilaub le 15 mars 2013, 08H 48mn 51s
c'est bien beau tout ça :thumbsup:
Titre: Re : Ma 1098s => remplacée par RC8R
Posté par: Champo le 02 avril 2013, 17H 32mn 54s
Voila la déco de la bête est presque fini (manque juste les partenaires du Protwin à mettre et les pad de réservoir à changer par des noir).
En dehors de la peinture tout les autocollants sont designés et fait maison.

(http://img1.imagilive.com/0413/P1040024.JPG)

(http://img1.imagilive.com/0413/P1040025.JPG)

(http://img1.imagilive.com/0413/P1040026.JPG)

(http://img1.imagilive.com/0413/P1040027.JPG)

La reprise à Arnos fut dure avec de la pluie le matin et encore beaucoup de plaque humide l'après midi mais j'ai retrouvé un peu de rythme et de bonne sensation avec la moto que je comprend mieux!
La première à Magny Cours va quand même être dure!

ps : spéciale dédicasse à Funk qui a tenté de mettre le feu à son proto devant mon vito... Il vous racontera...
Titre: Re : Ma 1098s => remplacée par RC8R
Posté par: FILIPO07 le 02 avril 2013, 18H 26mn 57s
Bien, pas évident la reprise avec ce temps de m..... 2 questions : que pense tu de ta nouvelle monture par rapport à ton ex 1098 et ton impression sur les Power slick qu'on a choisi  nous aussi pour les 6h de noga et 333 du Vigeant. Bonne chance pour Magny, on suit ça de prêt  :thumbsup: :cheers:
Titre: Re : Ma 1098s => remplacée par RC8R
Posté par: Sam27 le 02 avril 2013, 18H 56mn 41s
Belle monture  :thumbsup:
Titre: Re : Ma 1098s => remplacée par RC8R
Posté par: insane_rider le 02 avril 2013, 19H 04mn 19s
ca va gazé sec cette année en Protwin  :P
Titre: Re : Ma 1098s => remplacée par RC8R
Posté par: bubu#59 le 02 avril 2013, 19H 20mn 56s
on est quelques uns cette année à avoir changé de monture, je sens que ça va pas mal galérer sur les réglages à Magny-cours ! surtout vu les temps de roulage, va pas falloir se gourer !
Titre: Re : Ma 1098s => remplacée par RC8R
Posté par: Champo le 02 avril 2013, 21H 40mn 01s
Je vais prendre le parti de rien régler du tout. Je mise tout sur les couilles! Autant dire que c'est pas gagné! :D
Titre: Re : Ma 1098s => remplacée par RC8R
Posté par: insane_rider le 02 avril 2013, 21H 42mn 11s
 :D

(https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/225260_4569961931753_1852866854_n.jpg)
Titre: Re : Ma 1098s => remplacée par RC8R
Posté par: ludomiller le 02 avril 2013, 21H 43mn 36s
 :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Re : Ma 1098s => remplacée par RC8R
Posté par: gilaub le 02 avril 2013, 22H 34mn 34s
ps : spéciale dédicace à Funk qui a tenté de mettre le feu à son proto devant mon vito... Il vous racontera...
Je pense qu'il a eu du bol sur ce coup là :siffler:
Titre: Re : Ma 1098s => remplacée par RC8R
Posté par: Champo le 02 avril 2013, 22H 53mn 13s
Tu crois, c'était juste le réservoir d'essence qui se vidé via le trop plein sur le moteur et l’échappement brulant. Rien de bien grave en somme.
Titre: Re : Ma 1098s => remplacée par RC8R
Posté par: funkenstein le 02 avril 2013, 23H 01mn 39s
 :D

je pense que je vais y coller un chat noir dans le bac  :D
Titre: Re : Ma 1098s => remplacée par RC8R => retour en 1198
Posté par: Champo le 11 avril 2014, 23H 30mn 59s
Donc après une saison difficile (c'est peu dire) sur la RC8R sans jamais arriver à m'y faire (enfin en même temps j'ai presque roulé que sous la pluie...), j'ai décidé en fin de saison de revenir aux fondamentaux : 1198!

J'ai donc trouvé une petite 1198 déjà présenté sur le forum et avec un chouette palmarès.
Je vous laisse le soin de retrouver le post de sa naissance.

Bref pour résumer :
1198
moteur avec piston pistal HC
calage qui va bien
ligne spark
antidribble ducati
transmission primaire de RS
kit chaine 520
boitier microtec
traction control nemesis
Suspension K Tech (amortisseur et cartouche fourche pressurisé)
Té de fourche avec déport de 30
Freinage de panigale (MC et étrier)

Elle marche très fort mais le volant moteur un peu trop léger (560g) avec la compression rendait difficile le démarrage et la tenue du ralenti. Donc je suis en train de remonter un volant un peu plus lourd (840g) et tant que j'y suis je change la roue libre qui avait un peu souffert des retours de compression.
J'ai fait couper au laser (racing à mort) un petit support pour l'indicateur du traction control histoire de l'avoir bien sous les yeux.

Quelques photos (un peu moche) mais bientôt j'en fera des plus belles.

(http://img1.imagilive.com/0414/P1040176.JPG)

(http://img1.imagilive.com/0414/P1040177.JPG)

(http://img1.imagilive.com/0414/P1040180.JPG)

(http://img1.imagilive.com/0414/P1040187.JPG)

(http://img1.imagilive.com/0414/P1040179.JPG)
Titre: Re : Re : Ma 1098s => puis RC8R => retour en 1198
Posté par: desmo 27 le 12 avril 2014, 07H 30mn 24s
une bien belle 1198  :thumbsup:
Titre: Re : Re : Ma 1098s => puis RC8R => retour en 1198
Posté par: morganw62 le 14 avril 2014, 04H 49mn 45s
Maintenant, je peux laisser un commentaire..

Jolie monture, bien mieux que le bazar taillé à la serpette  :lol:

je suis trop fière d'avoir un point commun avec toi, moi aussi je change ma roue libre ^^

J'attends de voir d'autres photos de la bête  :thumbsup:
Titre: Re : Re : Ma 1098s => puis RC8R => retour en 1198
Posté par: Champo le 14 avril 2014, 15H 33mn 14s
Aller le support de TCS est monté
(http://img1.imagilive.com/0414/P1040231.JPG)

Et validé (vous noterez l'utilisation astucieuse de mon nouveau "proto")

(http://img1.imagilive.com/0414/P1040229.JPG)

Et pour finir le module pour régler le TCS look faux carbone : racing à mort.

(http://img1.imagilive.com/0414/P1040236.JPG)

Titre: Re : Re : Ma 1098s => puis RC8R => retour en 1198
Posté par: gsirom le 14 avril 2014, 20H 19mn 57s
Y a au mins 10cv de gagné avec le look carbone  :D
Titre: Re : Re : Ma 1098s => puis RC8R => retour en 1198
Posté par: stef998 le 14 avril 2014, 21H 39mn 33s
c'est bien, faut les habituer tout petit!  :bowdown: :bowdown:
Titre: Re : Re : Ma 1098s => puis RC8R => retour en 1198
Posté par: yamazout le 14 avril 2014, 23H 56mn 50s
c'est la 1198 d'Adrien Protat ?
Titre: Re : Re : Ma 1098s => puis RC8R => retour en 1198
Posté par: Champo le 15 avril 2014, 15H 04mn 49s
Possible... :D
Titre: Re : Re : Ma 1098s => puis RC8R => retour en 1198
Posté par: yamazout le 15 avril 2014, 17H 28mn 14s
petit cachottier

maintenant ta plus d'excuse pour te faire tordre dans les bout droit  :D
Titre: Re : Re : Re : Ma 1098s => puis RC8R => retour en 1198
Posté par: coyoteproject le 15 avril 2014, 20H 39mn 57s
c'est la 1198 d'Adrien Protat ?
celle qui perdait de l'huile à Nogaro ??  :D :D :D
Titre: Re : Re : Ma 1098s => puis RC8R => retour en 1198
Posté par: morganw62 le 15 avril 2014, 20H 54mn 21s
Elle ne perdait pas d'huile,  elle marquait son territoire :bowdown:
Titre: Re : Re : Ma 1098s => puis RC8R => retour en 1198
Posté par: Champo le 15 avril 2014, 21H 20mn 59s
Elle suitait... c'est différent.
Sinon il n'y a plus les arbres de RS donc elle marche juste très fort et non plus extrêmement fort...
Ya plus qu'à rouler maintenant. Enfin ce WE il va encore pleuvoir... j'en ai un peu marre de collectionner les slicks sans pouvoir les user.
Titre: Re : Re : Ma 1098s => puis RC8R => retour en 1198
Posté par: yamazout le 15 avril 2014, 22H 52mn 04s
c'est toi qui a repeins  nogaro il y a une quinzaine?
Titre: Re : Re : Ma 1098s => puis RC8R => retour en 1198
Posté par: Champo le 16 avril 2014, 11H 13mn 46s
Non ce n'était pas moi.
Depuis le début d'année j'ai juste fait quelques tours sous la pluie à Pau.