je pense faire un petit covering carbone sur mes convoyeurs (vu le prix des vrai carbone... :cry: )
mon 748 acheté y'a 2 ans à un pote.....
.......petite révision des 40000km : avec 5 basculeurs HS
Est ce que le 3M DI-NOC pourrait se mettre sur le lèche-roue arrière du 996 ? La chaleur des tubes d'échappement ne serait pas un peu trop violente pour l'adhésif ?
Sur le site 3M ils font des essais de vieillissement à 65 °C, ce n'est pas bien haut !
Je serai pas contre des petites photos du covering une fois les convoyeurs montés, et journée ensoleillée pour voir le rendu final. Si ce n'est pas trop demandé bien entendu :oops:
Je suis pas un expert dans la thermique mais, s'il existe un vernis "réfractaire", ça protège la pièce sur laquelle il est appliqué non?Euhhh... Ca voudrait dire que ce vernis isole la pièce de la chaleur? là, j'y crois moyen...
t'es sur de tes bagues?
quand tu vas serrer elles vont tourner. imagine elle se met pile en face du trou du banjo.
si je me goure pas l’intérieur d'un banjo et plat vu que c'est la vis qui est creusée.
après je dis pas que ça fonctionne pas mais je me pose la question.
ça me fait penser que j'ai eu la même réflexion en montant le miens (le banjo bouge un peu) mais une fois serré j'ai aucune fuite.
et les plaques ... désolé c'est celles du biposto sans radiateur qu'il me reste ( :sm19: je t'ai vu venir, si j'avais eu les bonnes je te les aurais échangé :cheers: ):D et :bowdown: :bowdown:
:ranting: depuis un mois, y'a un nouveau truc qui fait "ouaiiinnn ouaiiinnn
vous savez si sur d'autre vilo de ducat" les trous sont positionner autrement ? où c'est tous pareil ?je me répond, et pour info, après recherche d'images sur google, j'ai vu des photos de vilo de M600, M900ie, 900SS, 999 et les trous de lub" semblent tous positionnés de la même façon..
.... les éléments les moins accessibles notamment AAC et basculeurs.selon moi ils ne sont pas spécialement moins accessible, vu que l'arrivée d'huile arrive justement dans l'AAC pour aller étaler un film d'huile sur le basculeur (pour rappel ça met env. 5s à l'huile pour y arriver)
perso je tourne à la 15w50 synthèse (mais bon, j'ais eu la bécane à 42000km va savoir ce qu'il y a eu dedans avant...)
vince: elle tournait nickel, j'ais justement démonté en préventif pour faire les coussinets entre autre ... et j'ais bien fait :ranting:
:D ben clique sur la photo et tu l'a en format géant .
Je viens de percuter sur un truc...ta balance est bien tarée ?! 8O
Pourquoi mes pitstons des 748 etaient vers 450g et mes pistons Pistal (plus leger malgre le diam 94) vers 421 grammes :o
Sont propres, il en pense quoi le neuf neuf ? :lol:
chez Kbike le kit KPA007
http://www.kbike.it/scheda.php?modelloid=216&id=59 (http://www.kbike.it/scheda.php?modelloid=216&id=59)
j'ai pris x2 pour avoir 4 poulies, à noter que du coup y'a pas les 2 de renvoi
(sinon y'a le kit complet KPA009 comme patoche748, mais forcement c'est plus chère)
Et du coup tu as utilisé les clavettes décalées sur les poulies de renvoi montées d'origine ? Autant les clavettes simples sont très bon marché, autant les décalées sont hors de prix, 50 € je crois de mémoire.
Sur la mienne j'ai une clavette décalée de 10 ° ! Mais je ne sais pas si c'est d'origine.
8O ben la tva tu la paye en france non?
Le beau carter style Louis XIV ! :D :D :D :D :D
peinture du carter alternateur (à la bombe qui tient à l'essence ) :dribble:
un coup de papier de verre 600 + wd40 sur un marbre pour le couvercle et c'est mieux que neuf :thumbsup:
(http://img1.imagilive.com/0214/P2220044.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0214/P2220044.JPG.htm)
Desmofred m'a dit que les roulements à rouleaux ont une cage fine et qu'une fois extrait ils sont "morts", une précaution particulière pour les remonter à part congélo et carter au four ?
perso je tourne à la 15w50 synthèse (mais bon, j'ais eu la bécane à 42000km va savoir ce qu'il y a eu dedans avant...)
scrat916: je te tiens au courant selon ce que je fait :cheers:
Si ta moto passe en épave,l'expert doit te proposer une valeur de remplacement.
C'est à dire une somme qui te permettra d'acheter une moto dans le même état que la tienne,le même modèle ou un modèle équivalent.
La valeur argus n'est qu'une base de négociation pour un véhicule d'occasion.
:dribble: des jantes 5 branche de s2r 1000 et une peinture rouge réplica
pour la suite, j'attend le reste des pièces de chez joe .
pfffff :D
ça peut se faire ... si il fait beau un jour :ranting:
:sm19: y'a: boite à air gros volume, pistons HC, prépa culasses (conduits et chambre) , calage d'arbres à cames 108°/108° et puce sur mesure ...ah oui ok.. j'ai manqué quelques épisodes :)
chaque modif gagne un peut en fait .
:sm19: j'attend la fin du rodage pour voir vraiment, en ouvrant de 3000 à 10000 t/min comment ça fait :dribble:
:bowdown: le + simple restant le kit 854 :dribble: :dribble: :dribble: (pratiquement couple et puissance du 916 un peut + haut dans les tours)
mais 1000 euros environ :cry:
sinon il existe des kits 890 8O 8O 8O
D'origine, les arbres des 748/916/998 standards sont-ils les mêmes?:wink:
Okidoki! Donc des AAC identiques de bases sauf modèles spéciaux, et la programmation de l'EPROM fait le reste quoi (ainsi que la configuration du corps d'injection).
parce que le vilo à pas la même course, et avec hauteur de cylindre identique au 748
les pistons de 748 n'ont pas la même distance entre axe piston / dessus calotte de piston (ceux de 916 sont plus court pour compenser la course + longue)
soit tu prend tes pistons de 916, et raccourci la hauteur cylindre (attention la tension de courroie modification à faire sur tendeur)
soit tu prend des pistons de 854, et garde les même cylindre que 916
a savoir que les pistons de 916 seront + lourd que ceux d'origine du 748, alors que des pistons forgés de 854 seront plus léger que ceux d'origine du 748...
:D http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/686185367.htm?ca=18_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/686185367.htm?ca=18_s)
de rien :cheers:
Si je parle dans mon cas (854), en dehors de l'aspect gain de puissance, la recherche d'un moteur plus vivant en raison de son coté supercarré, en ayant toujours la BV de 748 et en augmentant la couronne AR, pour avoir des montées en régime sympathique, puis un moteur différent "non commun" également, juste pour le plaisir :wink:Exact. Le 748 tire plus court, les 9xx plus long.
au fait: rodage terminé :dribble: :dribble: j'ais tiré jusqu'a 9000 t/min
ça pousse bien partout, c'est linéaire mais bien coupleux, au delà de mes espérances :sm19: parfait pour une utilisation route .
:thumbsup: et la puce d'injection est tip top :cheers:
vivement cet hiver pour une peinture complète et la révision moteur :dribble: :dribble: :dribble:
avec le jauhne 88100 ça fait la paire !!! :lol:
Je vote pour que cette couleur porte le nom de jaune Monstermann6.8 :lol:Je propose 'Gold Monstermann6.8', pour être aussi distinctif que la couleur elle-même :D
:D non pas encore , je vais voir avec mon carrossier (mais ce sera pas moutarde ... :lol: )
un peut de news: révision des 1000 km du moteur.
contrôle des jeux aux soupapes: rien n'a bougé .
un peut de news: révision des 1000 km du moteur.
contrôle des jeux aux soupapes: rien n'a bougé .
Ah ouai quand même! Les jeux au bout de 1000 bornes!
:dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: j'ais le kiki tout dur
de ce que j'ais pu lire sur sa conduite, je dois pouvoir le pourrir même avec mon 748 ...
l'avis de baba serait intéressant vu qu'il a le m600 et le 888 dans le garageOops, je n'avais pas vu :wink:
Pour avoir un train avant précis sur le M il suffit de faire çaOuais, faut en faire un "888" en gros :D
(https://s31.postimg.org/id4653e7f/Screenshot_2016_06_17_08_40_44.png)
je l'ais mise à 5000 euros
C'est Lorenzo, la "pleureuse". :wink:Ah bah oui que je suis con :lol: :cheers:
et mieux que chez ducati ...
(http://img1.imagilive.com/0716/P7010385.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0716/P7010385.JPG.htm)
:D dans 10 ans sa cote aura doublé :wink:
Pigeons, je ne pense pas. Passionnés OUI.
Il y a bien des gens capables de mettre 20K€ dans une 2CV sur rétromobile :sick:.
Perso, je préfère largement une Tamburini.
Le prix obéit à la logique économique offre / demande.
L'offre de Tamburini en bon état se fait de plus en plus rare tandis que les demandeurs sont de plus en plus nombreux (comme pour les Vmax 1200, les Kawa 750 Stinger ...).
Les acheteurs qui rêvaient de cette ligne mythique dans les années 2000 ont aujourd'hui entre 40 et 50 ans et ont la capacité financière de s'offrir un rêve de gosse.
Alors le prix....on s'en tape un peu.
C'est un marché de niche et rien spéculatif.
Perso, j'ai acheté ma 998 à 12K€ en full stock. Rien qu'en pièces et en restauration, je suis à plus de 16 K€.