collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Poignées de gaz "drive by wire": Votre avis  (Lu 10361 fois)

Gasoil4ever

• Invité
Re : Poignées de gaz "drive by wire": Votre avis
« Réponse #60 le: 12 juillet 2006, 09H 09mn 10s »
De toute façon faut pas se leurrer, le Drive by Wire demain toutes les autos en seront équipées il suffit de regarder ce qui se prépare comme équipement chez les différents constructeurs :

- Toyoya Prius : qui fait ses créneaux toute seule
- Mercedes SL et S Adaptative Cruise Control : la voiture adapte sa vitesse à celle de devant et si nécessaire freine toute seule
- Peugeot : Aide au Freinage d'Urgence, la voiture freine toute seule en cas d'action d'urgence sur la pédale
- tout le monde : ESP anti dérrapage électronique
- Citroën : alerte de franchissement de ligne blanche (la voiture "voit" donc les lignes)
- et le GPS

vous foutez tout ca ensemble... et vous avez la voiture qui vous conduit du point A au point B sans l'aide d'un chauffeur. Et de toute façon pour fluidifier le traffic dans les grandes villes et réduire les consommation de carburant... y'a pas d'autre choix : plus de feux, plus d'arrêt / accélération inutile et beaucoup moins de bouchons...

Hors ligne thorwald

• Bicylindre en Argent
  • Bonjour chez vous
« Réponse #61 le: 12 juillet 2006, 23H 04mn 35s »
en voiture ok
mais en moto  :ranting:

noonoors

• Invité
« Réponse #62 le: 12 juillet 2006, 23H 22mn 52s »
Pourquoi pas de toute façon les japonaises ont bien besoin de ça pour paraître supérieures non non je rigole là !  :(
Je trouve ça vraiment dommage que l'electronique prenne de plus en plus de place à bord des motos ça me fait un peu penser à Paulo dans JBT  !!!!
Enfin pour conclure non merci en ce qui me concerne !! :ranting:

bulfire

• Invité
Re : Re : Poignées de gaz "drive by wire": Votre avis
« Réponse #63 le: 15 juillet 2006, 10H 30mn 50s »
..et puis le caractère écologique...c'est pas super convaincant...il suffit de moins tirer sur le cable et l'on pollue moins  :wink:
Et puis maintenant on fourre les caisses de multi clims et on veut les faire rouler phares allumés..alors le gain écologique il est négatif à mon avis..
Bref, ce genre de techno, aucun interet pour moi, je pense que c'est pas le plus prioritaire..rien qu'un controlleur de pression de pneu en série par exemple, c'est déjà plus utile..
bah si tu veux pas le drive by wire et donc polluer un peu moins, pas de problème mon bon monsieur on va vous brider votre meule à 30 ch, là pas de risque que tu ouvre de trop :lol:

le drive by wire te permet de garder la puissance du moteur sans le brider et en rajoutant 2 ou 3 petites touches à chaque fois pour la dépollution qui seront à peine sensible pour le conducteur lambda je vois pas ce qu'il peut te déranger la dedans.

pour le reste tu t'égare avec ton argumentation clim/phare.

et le controleur de pression ça arrive sur les bmw 2 roues.

El Gladiateur

• Invité
Re : Re : Re : Poignées de gaz "drive by wire": Votre avis
« Réponse #64 le: 15 juillet 2006, 15H 30mn 25s »
..et puis le caractère écologique...c'est pas super convaincant...il suffit de moins tirer sur le cable et l'on pollue moins  :wink:
Et puis maintenant on fourre les caisses de multi clims et on veut les faire rouler phares allumés..alors le gain écologique il est négatif à mon avis..
Bref, ce genre de techno, aucun interet pour moi, je pense que c'est pas le plus prioritaire..rien qu'un controlleur de pression de pneu en série par exemple, c'est déjà plus utile..
bah si tu veux pas le drive by wire et donc polluer un peu moins, pas de problème mon bon monsieur on va vous brider votre meule à 30 ch, là pas de risque que tu ouvre de trop :lol:

le drive by wire te permet de garder la puissance du moteur sans le brider et en rajoutant 2 ou 3 petites touches à chaque fois pour la dépollution qui seront à peine sensible pour le conducteur lambda je vois pas ce qu'il peut te déranger la dedans.

pour le reste tu t'égare avec ton argumentation clim/phare.

et le controleur de pression ça arrive sur les bmw 2 roues.

Ce qui me gene personnellement dans cette débauche d'électronique à outrance n'est pas le fait que ce soit de l'electronique, de l'evolution technique etc....ça je suis plutôt pour. Ce qui me gene, c'est que ces choses tombent en panne, ne sont pas réparables et éxigent le remplacement des boitiers.....qui ne sont pas du tout mais pas du tout gratuits. L'electronique OK, mais de l'electronique de QUALITE, pas de la merde stockée ou assemblée dans de sales conditions..genre période humide de la mousson en asie du sud est, c'est le cuivre qui aime ça :?
Je fais confiance aux ingénieurs qui développent ces systèmes, je fais beaucoup moins confiance à la chaine de production. Sans compter que l'electronique et les produits qui rentrent en jeu....c'est peut être pas trop "Ecology friendly".

Le controleur de pression? Vla le beau truc qui sert à RIEN DU TOUT, du gadget au même titre que les différentes fonctions apn/grillepain/dildo des telephones portables. Je soupçonne qu'au dela des fonctions ecologiques et techniques de l'invasion electronique dans les vehicules (fonctions qui ont, il faut le reconnaitre leur utilité), il y a aussi la volonté d'empecher le proprietaire de faire sa maintenance, tout ou partie, soit même. Exemple à l'appui: prenons une 998 et une 999, mettons les à poil...............20 minutes plus tard, la 998 est nue....la 999, on y est encore dans 1 heure. L'electronique est egalement à l'avenant sur la 999.
Malgré tout je vois le bon coté des choses. Plus les moteurs vont devenir fiable (dans le sens où on pourra s'abstenir de les ouvrir pendant 50000 bornes), plus les reglages se feront par electronique, plus il y aura possibilité pour le motard de base qui possède un PC de faire les règlages lui même. L'electronique se généralise, ok...mais y a un corollaire: il se généralise partout, dans votre bécane, votre salon, votre voiture et moyennant "ce qui va bien", tout ça peut communiquer. Un boitier power commander USB en est la preuve flagrante.
« Modifié: 15 juillet 2006, 15H 43mn 02s par El Gladiateur »

El Gladiateur

• Invité
Re : Re : Poignées de gaz "drive by wire": Votre avis
« Réponse #65 le: 15 juillet 2006, 15H 36mn 41s »
- Toyoya Prius : qui fait ses créneaux toute seule
- Mercedes SL et S Adaptative Cruise Control : la voiture adapte sa vitesse à celle de devant et si nécessaire freine toute seule
- Peugeot : Aide au Freinage d'Urgence, la voiture freine toute seule en cas d'action d'urgence sur la pédale
- tout le monde : ESP anti dérrapage électronique
- Citroën : alerte de franchissement de ligne blanche (la voiture "voit" donc les lignes)
- et le GPS
A part l'ESP et le "creneau automatique"....tout semble créé pour des conducteurs qui seraient en permanence à téléphoner en conduisant.... :?

Miko

• Invité
Re : Poignées de gaz "drive by wire": Votre avis
« Réponse #66 le: 15 juillet 2006, 16H 21mn 26s »
Pour moi perso, ces nouvelles technologie ne sont que de la poudre aux yeux pour continuer de monter le prix des chiottes sans se faire chier à faire du neuf ou de l'innovant.

Il faut bien vendre et faire plus de fric, l’électronique c'est le marché juteux par excellence, il y aura toujours une nouvelle puce, ou bien une évolution 1.5.75C de tel software qui va gérer ton injection vachement mieux que je ne sais quelle antiquité de l'année dernière grace a sa micropropulsion plus fine de 17%.
(Incompréhensible? Oui. Mais ça fait vendre.)

Bref, tout ça pour dire que je trouve ça ridicule de nous vendre de la technologie bidon sous couvert de protection de la nature et autres conneries comme ça, qu'on me vende un moteur a eau usagées (et pas un truc inabouti qui sera soit plus chère, soit plus contraignant à l'usage), là ok, je dirais bingo, on sauvegarde notre chiotte qui vogue dans l'espace, jusqu'alors, je continuerais de penser qu'il y a suréquipement futile (en moto et en auto).

C'est vrai que la poignée d'gaz electronique c'est super pour gérer la pollution, surtout sur une machine qui est morte tant qu'elle tourne en dessous de 10 000 tours...

bulfire

• Invité
Re : Re : Re : Re : Poignées de gaz "drive by wire": Votre avis
« Réponse #67 le: 16 juillet 2006, 11H 24mn 09s »
Ce qui me gene personnellement dans cette débauche d'électronique à outrance n'est pas le fait que ce soit de l'electronique, de l'evolution technique etc....ça je suis plutôt pour. Ce qui me gene, c'est que ces choses tombent en panne, ne sont pas réparables et éxigent le remplacement des boitiers.....qui ne sont pas du tout mais pas du tout gratuits. L'electronique OK, mais de l'electronique de QUALITE, pas de la merde stockée ou assemblée dans de sales conditions..genre période humide de la mousson en asie du sud est, c'est le cuivre qui aime ça :?
Je fais confiance aux ingénieurs qui développent ces systèmes, je fais beaucoup moins confiance à la chaine de production. Sans compter que l'electronique et les produits qui rentrent en jeu....c'est peut être pas trop "Ecology friendly".

Le controleur de pression? Vla le beau truc qui sert à RIEN DU TOUT, du gadget au même titre que les différentes fonctions apn/grillepain/dildo des telephones portables. Je soupçonne qu'au dela des fonctions ecologiques et techniques de l'invasion electronique dans les vehicules (fonctions qui ont, il faut le reconnaitre leur utilité), il y a aussi la volonté d'empecher le proprietaire de faire sa maintenance, tout ou partie, soit même. Exemple à l'appui: prenons une 998 et une 999, mettons les à poil...............20 minutes plus tard, la 998 est nue....la 999, on y est encore dans 1 heure. L'electronique est egalement à l'avenant sur la 999.
Malgré tout je vois le bon coté des choses. Plus les moteurs vont devenir fiable (dans le sens où on pourra s'abstenir de les ouvrir pendant 50000 bornes), plus les reglages se feront par electronique, plus il y aura possibilité pour le motard de base qui possède un PC de faire les règlages lui même. L'electronique se généralise, ok...mais y a un corollaire: il se généralise partout, dans votre bécane, votre salon, votre voiture et moyennant "ce qui va bien", tout ça peut communiquer. Un boitier power commander USB en est la preuve flagrante.
Pour le fait que plus c'est moderne plus tu ne fout pas tes mains là dedans et c'est fait exprés je suis entièrement d'accord  :wink:, mais ça n'as rien à voir avec le pourquoi du comment de la poignée drive by wire.
De toute manière ce qui restera le plus chiant comme toujours sur une injection c'est le controle de l'ouverture des papillons que tu dois refaire calibrer par ton DS assez souvent quand même.

il faut pas confondre la techno utile et la techno gadget. Le bus CAN sur les 999 and co c'est une grosse connerie, car une sur un moto sportive ça se justifie pas vraiment, pas de gain de poids (il y pas suffisament de composant électronique dessus, ça serait une goldwing je comprendrais), une complexification électronique énorme, on ne sait toujours pas dépanner efficacement ce genre de système (=> on change les pièces au petit bonheur la chance). Et mine de rien ça emmerde tout le monde, ducati y compris, vu le nombre de changement en garantie qu'ils ont du faire au départ.

par contre niveau techno utile, il y a les pots cata, la sonde lambda, l'injection, le drive by wire (sans compter que tout ça c'est bien mis au point la perte de puissance doit être très faible :D), par ce que sans tout ça il est très dur de passer les normes antipollution futures et que ces normes sont le seul trucs actuelles qui permettront peut être de protéger la terre dans un monde passéiste ou le passager clandestin est aussi le plus gros pollueur.

Pour le controleur de pression je ne suis pas d'accord, c'est utile, car n'oublie pas que très peu de gens vérifie leur pression de pneu, bien sur chez les motards la proportion n'est pas aussi importante, mais ça existe. Et j'ai pas envie de payé ma prime d'assurance pour des gens qui aurait pu éviter un accident en gonflant leur pneus.

Et sinon pour ton souhait de pouvoir diagnostiquer/régler ton véhicule à la maison, il y a une loi européenne à ce niveau qui prévoyait que les constructeurs filent les informations techniques nécessaires au branchement sur le calculo du véhicule qui est vendu (afin que le consommateur ne soit pas pied et poing lié au conss). Mais comme tu pourras le constater elle n'est pas appliqué du tout :?.

flying man

• Invité
« Réponse #68 le: 16 juillet 2006, 14H 54mn 14s »
En fait cette discussion me fait penser à une autre mais aéronautique celle là.
Et je vous conseillerais de faire comme les "intégristes" de l'aéronautique ( je sais, le mot est très fort ! ) et de construire vous même votre moto et de la faire passer aux mines.
Si vous ne souhaitez pas l'avancée technologique achetez d'occasion et retapez vos motos!

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
Re : Re : Poignées de gaz "drive by wire": Votre avis
« Réponse #69 le: 16 juillet 2006, 20H 12mn 02s »
Et je vous conseillerais de faire comme les "intégristes" de l'aéronautique ( je sais, le mot est très fort ! ) et de construire vous même votre moto et de la faire passer aux mines.

Trop cher, mon fils  8)

Si vous ne souhaitez pas l'avancée technologique achetez d'occasion et retapez vos motos!

Déjà fait  :D

Sinon, si c'est pour bouffer de l'avancée technologique uniquement pour écrire des lignes sur les brochures publicitaires, je vois pas mon interêt personnel là-dedans.
Tu trouveras toujours des abrutis pour se gargariser avec les derniers gadget technologiques (ceux-là même qui seront mis à la poubelle l'année d'après, chassés par le nouveau gadget top moumoute à la mode qu'il faut avoir si on veut pas être le beauf qu'on montre du doigt dans la rue) mais pour beaucoup de chose, ça reste du marketing (et ça occupe les bureaux de R&D :D).
Rappelez-vous pour les plus vieux, le fameux système anti-plongée qui est apparu dans les années 80 sur les fourches de moto, ça devait révolutionner la tenue de route des motos.
Résultat, c'est sorti sur les motos de grosse cylindrée plutôt chères et ça aidait plus à faire passer la pilule du prix qu'à amortir la plongée de la fourche.

M'enfin, sans tout ça, la technologie, c'est surement très bien  :thumbup1:

El Gladiateur

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Poignées de gaz "drive by wire": Votre avis
« Réponse #70 le: 16 juillet 2006, 20H 34mn 05s »
Pour le controleur de pression je ne suis pas d'accord, c'est utile, car n'oublie pas que très peu de gens vérifie leur pression de pneu, bien sur chez les motards la proportion n'est pas aussi importante, mais ça existe. Et j'ai pas envie de payé ma prime d'assurance pour des gens qui aurait pu éviter un accident en gonflant leur pneus.

Très peu de gens feraient bien de se sortir les doigts, et ne pas vivre avec une micropuce au derrière. On se demande si l'electronique est l'extension de l'homme ou si l'homme ne devient qu'une prothèse de cet ensemble.
« Modifié: 16 juillet 2006, 21H 33mn 54s par El Gladiateur »

Hors ligne DesmoManu

• Bicylindre en Argent
Re : Poignées de gaz "drive by wire": Votre avis
« Réponse #71 le: 16 juillet 2006, 20H 36mn 09s »
On se demande si l'electronique est l'extension de l'homme ou si l'homme ne devient qu'une prothèse de cet ensemble.

Bon sujet de philo  :D
Errare Japonum Est