collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km  (Lu 88401 fois)

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 837
  • Monster 600 '00
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #150 le: 07 mars 2012, 22H 46mn 46s »
Le mieux est parfois l'ennemi du bien :wink:

Pas de quoi :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne ticati

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #151 le: 07 mars 2012, 22H 47mn 36s »
Hate de monter sur ma petite italienne en tout cas :)

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 837
  • Monster 600 '00
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #152 le: 07 mars 2012, 22H 57mn 16s »
C'est que du bonheur :thumbsup:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 828
  • tuit-tuit addicted
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #153 le: 07 mars 2012, 23H 10mn 12s »
Un monster, c'est bien.
En jaune, c'est mieux :P


Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 837
  • Monster 600 '00
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #154 le: 07 mars 2012, 23H 44mn 38s »
Prêt à rouler :dribble: ?
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne ticati

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #155 le: 08 mars 2012, 09H 41mn 49s »
superbe ! celle que je convoite c'est la même avec des passages haut en carbone et pas de bracelets. Je risque de mettre rapidement des bracelets par contre

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 828
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #156 le: 08 mars 2012, 18H 48mn 18s »
Les bracelets devraient être de série.

Prêt à rouler :dribble: ?
Un peu frisquet, mais çà fait du bien :D

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 837
  • Monster 600 '00
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #157 le: 08 mars 2012, 19H 35mn 26s »
Je confirme, et j'ajouterai, un peu humide :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 828
  • tuit-tuit addicted
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #158 le: 08 mars 2012, 22H 48mn 12s »
Non, il faisait beau de l'autre côté des montagnes. :P

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 837
  • Monster 600 '00
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #159 le: 08 mars 2012, 23H 23mn 16s »
Salaud d'étranger :D



(Comment ca mon pseudo :D)
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne ticati

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #160 le: 09 mars 2012, 11H 53mn 13s »
bonjour amis ducatistes :)
J'aurai besoin de vos avis éclairés sur une annonce qui m'a l'air plutôt pas mal :D

http://www.leboncoin.fr/motos/291707404.htm?ca=20_s

Merci beaucoup pour vos différents commentaires ;)

vodko

  • Invité
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #161 le: 09 mars 2012, 14H 31mn 48s »
Tu ne peux pas la prendre étant donné que tu es bridé et qu'elle date d'avant juillet 96  :cry:

raz38

  • Invité
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #162 le: 09 mars 2012, 14H 50mn 56s »
c'est dommage parce qu'elle semble toute d'origine sauf les rétros mais bon... (même les gros clignos sont encore là!!
elle a le kit rechauf carbus et la peinture du cadre n'a pas l'air d'avoir reçu des coulées d'acide de la batterie :thumbsup:
je n'aurais pas la mienne je serai capable d'aller la chercher tien! :dribble:

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #163 le: 09 mars 2012, 15H 34mn 18s »
Tu ne peux pas la prendre étant donné que tu es bridé et qu'elle date d'avant juillet 96  :cry:
La mienne est de Juin '96, et elle va bien, merci.  :D

C'est quoi qui bloque, c'est Ducati qui dit qu'il est impossible de brider une pétoire avant '96 ?

Hors ligne ticati

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #164 le: 09 mars 2012, 17H 41mn 05s »
celles d'avant 96 sont pas bridable ? Si c'est le cas j'aurai vraiment la rage car elle a l'air vraiment nikel ! En plus le mec a toutes les factures et tout. Ne me dites pas que c'est impossible :'(

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #165 le: 09 mars 2012, 18H 14mn 16s »
Tu devrais te renseigner chez ton D.S., le mien ne m'a jamais parlé de ce problème... :wink:

Hors ligne ticati

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #166 le: 09 mars 2012, 18H 21mn 15s »
je viens de l'appeler, il m'a dit que c'est seulement à partir de 1998. ce qui m'etonne c'est que sur leboncoin il y en a de 1997 qui sont bridée et même une de 1994 qui est bridée. C'est étrange.

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 837
  • Monster 600 '00
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #167 le: 09 mars 2012, 18H 30mn 44s »
C'est comme le tarif ou quoi, au bon vouloir du DS :roll:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne ticati

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #168 le: 09 mars 2012, 18H 35mn 04s »
j'irai au shop demain ce sera plus simple comme le patron me connait ça ira, la j'ai eu un mécano j'avai l'impression de le faire chier  :roll:

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 837
  • Monster 600 '00
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #169 le: 09 mars 2012, 18H 42mn 03s »
Surtout que je comprends pas, la pièce pour le bridage se monte sur les carburateurs, et ca a toujours été les mêmes sur les 600 non ?

Bonne idée, et tiens nous au courant :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne ticati

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #170 le: 09 mars 2012, 18H 47mn 35s »
Oui je vous tiens au jus car ce serait vraiment dommage de louper une occas' comme celle-ci !
 :cry:

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 837
  • Monster 600 '00
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #171 le: 09 mars 2012, 18H 49mn 25s »
Tu peux déjà aller la voir si elle n'est pas trop loin de chez toi :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne ticati

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #172 le: 09 mars 2012, 18H 53mn 04s »
beh 3h de route quand meme xD
Le mec doit m'envoyer des photos ce soir. Si je peux la brider je la prends sinon beh tempi

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 837
  • Monster 600 '00
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #173 le: 09 mars 2012, 18H 54mn 12s »
Ha oui d'accord :D

Ca marche :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #174 le: 09 mars 2012, 19H 07mn 15s »
Comme je l'ai dis, la mienne est de juin 96 et elle a été bridée sans problème (hem...), donc déjà pour le 98 il se plante. :?

vodko

  • Invité
Re : Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #175 le: 09 mars 2012, 20H 23mn 44s »
Surtout que je comprends pas, la pièce pour le bridage se monte sur les carburateurs, et ca a toujours été les mêmes sur les 600 non ?

Bonne idée, et tiens nous au courant :wink:

c'est administratif le bloquage. Je l'expliquerais a ticati  :thumbsup:

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 837
  • Monster 600 '00
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #176 le: 09 mars 2012, 20H 31mn 46s »
Merde :(

Explique ici, ca me désintéresse pas de savoir :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

vodko

  • Invité
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #177 le: 09 mars 2012, 20H 59mn 35s »
Ok ... c'est un peu long  :D

Souvenez vous, avant on ne distinguait les motos non pas par puissance (< 34cv et >34 cv) mais par cylindrée (<=125 cm3 et >125cm3).
Nos cartes grises étaient alors en Mtte pour les grosses cylindrées et je ne sais plus pour les autres.

De nos jours nous avons MTT1 pour les <34 cv et MTT2 pour les Grosses  :sm19:
En fait en 1996, l'administration française à décider de faire ce changement au moment de l'instauration du bridage pour les jeunes permis  :ranting:
C'est là qu'intervient l'histoire de juin/juillet 96 dont je parle pour pouvoir acheter une moto.
Vous savez que pour les vehicules d'avant 2000,le modèle correspondant dépendait du millésime (par exemple : si vous achetez une voiture de janvier 95 ce sera le modèle de 95 par contre une voiture de juillet 95 sera elle du millésime 96 donc le modèle 96 avec toutes les innovations de 96)

La commence notre histoire concernant la mostro : même si entre 95 et 96 il n'y a pas eu d'évolution sur le modèle, il y a eu cette loi.
Donc un mostro de janvier 96 possedera donc une carte grise ancienne génération en mtte et celui de juillet 96 la nouvelle carte grise en MTT2.

C'est là que ça bloque au niveau administratif ( car technologiquement c'est pareil on peut brider un 94 comme un 2000 etc).
Un jeune permis ne peut posséder une carte grise MTTE que si la puissance de la moto en full n'excede pas les 34 cv.
De plus une carte grise MTTE ne peut etre modifiée en MTT1/MTT2 avec seulement le seul certificat de bridage.  :ranting:

Si je sais tout ça c'est que j'ai failli en acheter une de 94 et que le matin de la journée où je devais acheter ma belle j'ai appris cette histoire.

Cependant un de mes amis n'a pas eu cette chance et a acheté son mostro de 94.
En lui apprenant la nouvelle il a cru qu'il allait devoir vendre sa belle apres l'avoir deja dans le garage les boules  :cry:
Mais il était dans les amis proches de son concess donc il a réussi à la garder et à changer sa carte grise...
En fait son concess a dût faire une attestation sur l'honneur comme quoi le bridage avait été fait, il a dût fournir le certificat de bridage ainsi qu'un papier de Ducati France.
Au total 6 mois d'emmerdes administratives  :ranting:  :sm25:  :culunmouton:

Tout cela pour dire qu'avant d'acheter ta belle il faut faire attention si la carte grise n'est pas en MTTE à moins de trouver un concess prêt à faire tout ça pour toi et de ne pas être préssé  :sm19:

J'espère avoir été clair  :cheers:



Hors ligne ticati

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #178 le: 09 mars 2012, 21H 15mn 12s »
Donc si je comprends bien, si la carte grise est en MTT2 je peux la prendre ?
Mais si mon concess' me répond demain qu'il peut pas me faire le bridage ça m'avance pas énormément.
Merci quand meme pour toute cette clarification.

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 837
  • Monster 600 '00
Re : Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #179 le: 09 mars 2012, 21H 37mn 14s »
J'espère avoir été clair  :cheers:

Nan y a quelques trucs qui m'échappent :D

De plus une carte grise MTTE ne peut etre modifiée en MTT1/MTT2 avec seulement le seul certificat de bridage.  :ranting:

Comment tu fais pour passer de MTTE à MTT2 alors ?

En fait son concess a dût faire une attestation sur l'honneur comme quoi le bridage avait été fait, il a dût fournir le certificat de bridage ainsi qu'un papier de Ducati France.

C'est bien toujours comme ca que ca se passe non ?

Désolé mais je saisis pas :(

Y a de toute façon surement un cas ou ce sera ok, c'est si la moto est d'avant juillet 96 mais avec une carte grise plus récente en MTT1 ou MTT2 voire même une carte grise du nouveau SIV.
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.