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Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 512631 fois)

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2220 le: 03 avril 2014, 06H 43mn 08s »
hier, j'en ai eu plein le cul d'aller chercher des outils à gauche , à droite... j'ai sauté le pas, j'ai trouvé un kit de douilles camion à 50 balles, c'est pas mon genre le matos en cochonium, mais bon comme j'arrive à péter aussi du facom, je me suis dit pour 3 ou 4 desserrage, resserrage par ans ça vaut le coup de prendre le risque.

l'écrou coté roue était serré comme il faut et ça c'est bien, par contre l'écrou coté porte couronne il à sauté vraiment très très facilement et ça c'est vraiment pas bien. J'ai suspendu la moto et virer le porte couronne, et ayant oublier de prendre ma masse j'ai cogné avec une grosse clé anglaise emballée dans un bout de jean et l'axe n'a pas bougé d'un pouillième de milimètre. J'y retourne aujourd'hui avec la masse et un marteau + planche de bois. Mais à mon humble avis c'est bagdad dans le moyeux, axe et roulements.  Le pire ce que ce n'est pas moi qui ai effectué ce serrage. :ranting:

Je vais donc tenir ma promesse, si j'arrive a extraire l'axe, je fais des photos et un tuto ( salut bandes de salopes! )

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2221 le: 03 avril 2014, 12H 21mn 05s »
J'ai enfin pu extraire l'axe, et le moyeux. la partie centrale de l'axe ressemble à une coquille d'huître radioactive, quant au moyeux, la cage a aiguille est baisée et les roulements grognent. Il va me falloir nettoyer tout ça sérieusement pour voir si l'axe est usiné ou non. D'ailleurs si quelqu'un à les cotes ( ça m'intérêsse ! )

Comme promis je vais faire des photos de tout ça et puis en faire un tuto.

Je voudrais aussi demander à tout les mecs et les meufs qui lavent leurs motos au karcher s'il se lavent également les parties génitales avec du scotch britt ?

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2222 le: 03 avril 2014, 12H 28mn 45s »
t'as l'air énervé toi  :D m'enfin ça se comprend !! bon courage..

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2223 le: 03 avril 2014, 12H 44mn 08s »

Je voudrais aussi demander à tout les mecs et les meufs qui lavent leurs motos au karcher s'il se lavent également les parties génitales avec du scotch britt ?

Non,pourquoi c'est mieux ? :siffler: :lol:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2224 le: 03 avril 2014, 13H 20mn 20s »
Je voudrais aussi demander à tout les mecs et les meufs qui lavent leurs motos au karcher

tu fais un raccourci facile là...
tu le dis toi meme que tu as peut etre trop sérré l'axe, ça plus un manque de graisse....

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2225 le: 03 avril 2014, 13H 22mn 38s »
.  Le pire ce que ce n'est pas moi qui ai effectué ce serrage. :ranting:

Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2226 le: 03 avril 2014, 13H 31mn 41s »
 :siffler: le serrage j'y crois pas une seconde le moyeu est trop massif

 :bowdown: c'est une maladie sur les MV agusta  aussi
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2227 le: 03 avril 2014, 19H 18mn 07s »
effectivement ça peut pas venir du serrage, l'application de la force pour brider l'excentrique ne peut pas brider le roulement à mon humble avis les pattes du bras oscillant casseraient avant.  Quant au serrage de l'écrou coté porte couronne, ce n'est pas de mon fait. 

J'ai ramener tout ça chez moi, je prend des photos avant nettoyage, ça peut être pédagogique : Utiliser un Karcher comme un débile nuit gravement à la santé de la moto.

Pour ce qui est du manque de graisse, disons que la mayonnaise  joue mal le rôle de lubrifiant.  Mayonnaise : Dans un grand bol, verser 2 cuillières à soupe de vinaigre de vin, une grosse pincée de sel, mélanger. Ajouter un jaune d’œuf ( à température ambiante ) et un cuillère à café de moutarde ( même température ), émulsionner à la main à l'aide d'un petit fouet. Continuer d'émulsionner en ajoutant en filet mince de l'huile d'arachide, jusqu'a la consistance et la quantité souhaitée, vous pouvez ajouter du poivre à la fin. Goûter  pour corriger l'assaisonnement.

Bon appétit !


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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2228 le: 03 avril 2014, 19H 25mn 54s »
Et bah c'est pas triste par ici.  :lol: :lol: :lol: :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2229 le: 03 avril 2014, 21H 19mn 19s »
Voilà les méfaits du nettoyeur haute pression :



Après un nettoyage sommaire :



l'aspect visuel n'est pas brillant, en passant le doigt on sent une côte... la grande question est : Je m'emmerde à trouver les roulements ou j'achète un moyeux complet d'occasion. Je serai friand d'avoir l'avis des experts.  :bowdown:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2230 le: 03 avril 2014, 21H 49mn 41s »
Ton axe est mort de toute façon...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2231 le: 03 avril 2014, 21H 55mn 14s »
J'avais le voile d'un doute, mais j'avais tendance à penser la même chose que toi 996 , Merci pour ton avis.  :bowdown:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2232 le: 04 avril 2014, 09H 47mn 07s »
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/407991638.htm?ca=17_s
Pour la valeur annoncée, c'est du pipeau. C'est le moyeux complet qui est tarifé un peu au-dessus du millier d'euro.


Sur divers Ebay européens:

UK:

http://www.ebay.co.uk/itm/Ducati-rear-spindle-748-916-996-998-wheel-shaft-stubb-axle-drive-single-sided-/151231708064?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item23361cbba0

http://www.ebay.co.uk/itm/DUCATI-REAR-SPINDLE-748-916-996-998-HUB-DRIVE-STUB-AXLE-DISC-/111313313978?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item19eaca60ba

http://www.ebay.co.uk/itm/DUCATI-REAR-SPINDLE-748-996-998-HUB-DRIVE-STUB-AXLE-/121293998460?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item1c3daf897c

http://www.ebay.co.uk/itm/DUCATI-748-916-996-998-REAR-STUB-AXLE-REPLATED-RESTORATION-MINT-/330952469129?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item4d0e4dea89

http://www.ebay.co.uk/itm/DUCATI-748-916-996-998-REAR-STUB-AXLE-SPROCKET-CARRIER-/331169070363?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item4d1b36fd1b


Allemagne-Autriche

http://www.ebay.de/itm/Ducati-748-916-996-998-Radachse-Achse-Hinten-/261424023126?pt=DE_Motorradteile&hash=item3cde160656

http://www.ebay.de/itm/DUCATI-748-916-996-998-848-Hypermotard-Hinterradachse-Hinterrad-Achse-rear-axis-/251458021065?pt=DE_Motorradteile&hash=item3a8c10e6c9

http://www.ebay.de/itm/Ducati-748-916-996-998-Radachse-Achse-Hinten-mit-Bremsscheibe-/231182763710?pt=DE_Motorradteile&hash=item35d39106be

http://www.ebay.de/itm/Hintere-Achse-fur-Ducati-748-916-996-998-/300639565857?pt=DE_Motorradteile&hash=item45ff83b821


Finalement, le coût peut rester "raisonnable".
Compte tenu du prix officiel neuf, bien entendu...  :cry:

Suivant l'état actuel de ton propre disque, les troisièmes options (UK et D/A) avec le disque peuvent représenter un choix plus "amortissable".

.

   
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2233 le: 04 avril 2014, 10H 07mn 31s »
oui 1109,69 € (on est loin des 1500€ déjà) mais c'est avec l’excentrique (ref 81920391a)
la fusée seule n'est pas détaillée dans le spare-parts


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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2234 le: 04 avril 2014, 10H 12mn 25s »
Merci pour vos recherches !  :cheers: Le truc c'est que j'ai aussi besoin des roulements, et que finalement un moyeux complet me reviendra certainement moins cher que les roulements à champ oblique plus la cage a aiguilles. Je vais quand même faire l'effort de les déposer et demander à un spécialiste de me chiffrer ça pour voir ce qui est le plus avantageux en terme de prix et de longévité.
Merci encore !

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2237 le: 04 avril 2014, 10H 58mn 42s »
pareil perso je prend le bras complet (et je revend ce qui ne sert pas)  :siffler:

sinon petite question batterie pour 748
sur http://www.motobuykers.fr/ ils proposent deux modèles (à 50%)

YT12B-BS (fermée 10AH) et YB16AL-A2 (à remplir 16AH)
en ce moment j'ai une 16AH.
quelqu'un a déjà testé l'autre? c'est pas trop faible pour nos moteurs (le miens 748SP de 97)

edit: je viens de voir un truc, les bornes ne sont pas dans le bon sens sur la  YT12B-BS et le rebord pour la fixer dans le logement d'origine est trop large pour l'attacher...
il existe différents support batterie pour les 748?
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2238 le: 04 avril 2014, 11H 46mn 05s »
A priori oui d'après le catalogue page 25
http://www.yuasaeurope.com/images/uploads/fr/downloads/other/Guide_2012_-_les_batteries_motos.pdf

de toute manière la YB16AL-A2 est mieux donc si c'est les mêmes type de bornes que t'as actuellement  :thumbsup:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2239 le: 04 avril 2014, 11H 56mn 45s »
oui la YB16AL-A2 est la monte d'origine il me semble (en tout cas sur les vieilles jusque 2000)



(quelle belle moto sur la 1ere page yuasa :lol:)

je serais curieux de vois le bac des modèles 2001 (je suppose que c'est celui des 998)

par contre ils se sont arrêtés a 2007... du coup pour mon 1098 de 2008 je sais pas si c'est

1098 1098                                     07 YTX14-BS
1098 Superbike 1098, S, Tricolore 07 YT12B-BS

je suppose que le premier 1098 est pour le StreetFighter.
« Modifié: 04 avril 2014, 12H 08mn 22s par tertulia »

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2240 le: 04 avril 2014, 12H 25mn 32s »
 :siffler: pour 200 euros sur lbc t'as le bras complet avec la jante (que tu peut revendre 100 euros)  :roll: je comprend même pas que tu t'emmerde ...
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2241 le: 04 avril 2014, 13H 13mn 50s »
C'est aussi mon avis...

D'autant que ce n'est pas le seul.
Le voilà, avec sa jante et son disque:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/643032393.htm?ca=17_s

 
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2242 le: 04 avril 2014, 13H 32mn 04s »
@math', regarde sur ta moto directement au moins tu sera sûr  :D

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2243 le: 04 avril 2014, 13H 42mn 44s »
oui faut que je démonte  (y a pas de dzeus sur celle là)  :lol:  :lol:

je regarde ça ce soir.

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2244 le: 04 avril 2014, 18H 38mn 39s »
J'ai pris contact avec le gars de l'annonce http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/643032393.htm?ca=17_s , et bah il a un 900 ss à carbu.  Je fais affaire demain.

Et je revendrais ce dont je n'ai pas besoin.

Merci encore a tous pour vos avis, vos recherches, le temps passé, tout ça tout ça.  :cheers: ( Je ferais quand même un tuto pour le changement d'excentrique )

Hors ligne patoche 748

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2245 le: 04 avril 2014, 19H 22mn 35s »
 :thumbsup: cool
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2246 le: 05 avril 2014, 17H 13mn 57s »

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2247 le: 05 avril 2014, 20H 34mn 00s »
Merci pour ton lien Franz, mais en démontant les roulements j'ai eu un problème à cause de ma force herculéenne et de la rouille accumulée dans l'excentrique, les deux roulements sonts venus, mais la cage à aiguille n'est pas venue elle, et l'excentrique s'est fissuré.  Bref je suis obliger de tout changer , par contre, une fois les pièces reçues si les roulements me semblent douteux, je les changerai volontier et tes indications me sont précieuses.  Bon l'avantage, dans le lot que j'achète est que j'ai une jante presque neuve, et celle que j'ai actuellement à subit les outrages du temps, j'ai des endroit ou il y a de vilains pètes, Donc je fais d'une pierre deux coups, et si le BO est en meilleur état que celui que j'ai déjà , je le changerais probablement aussi. Bref je revendrais les pièces les moins belles à prix réduit, d'ailleurs faut que je pense aussi à mettre en vente ma jante de VFR 800 refaite à neuf qui dort dans mon garage depuis... longtemps.

Hors ligne franz

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2248 le: 05 avril 2014, 21H 11mn 45s »
Petites précisions, car à l'époque, certains étaient septiques...:

....
Nota: Je ne dis pas que ce sont les bons roulements fabriqués sous "license Ducati", pour un 748 rouge... (Hein, Desmofr16).
Je dis juste que c'est ceux que je vais monter quand le DS aurra reçu mes 2 joints...., et que j'assume ce choix uniquement
pour ma petite personne !!! L'essentiel pour moi étant le soin apporté au montage, et la mise à mort du Karcher !!!
Surtout, je n'oblige personne, alors ne venez pas vous plaindre si votre roue se barre... :crutch:
.

... ça me fais mal de donner 198€ à mon DS pour 3 roulements et 2 joints (même pas Italiens)
qui ne travailleront pas dans des conditions optimales!! Alors que 12€..., et au moins, je sais qu'ils seront montés soigneusement !

De toute façon, ils ne peuvent pas être pire qu'au démontage (pour sûr, ils n'étaient plus certifiés ISO 1400052214125...)
Et puis, pourquoi le roulement à aiguille serait standard, et les roulements à billes seraient Irelandais, et sur mesures;
alors que l'ensemble tourne à la même vitesse, sur le même arbre, et qui plus outre, dans des dimensions très courantes ??!

...

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #2249 le: 05 avril 2014, 22H 54mn 01s »
Ta roue s'est faite la malle ? Si non, alors il n'y a aucune raison d'être sceptique en ce qui me concerne  :thumbsup: