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Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 504821 fois)

Hors ligne ducati748

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1830 le: 22 avril 2013, 23H 07mn 26s »
peut être que ta fourchette de sélection (qui agit sur la barillet) c'est dérégler simplement, j'ai déjà eu le coup sur piste, sélecteur complètement bloqué, j'ai ouvert le carter d'alternateur pour accéder au vis de réglage, ça c'était déréglé...regarde le topic de neufneufsix sur son 996, il a mis des infos sur le sujet + regarde le manuel atelier
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.msg1610656#msg1610656

Hors ligne neufneufsix

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1831 le: 23 avril 2013, 08H 54mn 52s »
Je pense également au ressort cassé.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne fredokeneda

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1832 le: 27 avril 2013, 14H 14mn 52s »
merci pour les réponses ! je vais contacter motoficcina à nevers, on me l'a recommandé... donc, je vais acheter mes ressorts d'office et voir pour cette histoire de barrillet....
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

Hors ligne John88100

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1833 le: 19 mai 2013, 20H 57mn 13s »
Salut Tout le monde, j'ai procédé au remplacement du régulateur sur ma 748 aujourd'hui (après avoir passé 4h devant mon eurosportplayer)

A part un remplacement par un régulateur TRIUMPH, je n'ai rien vu de la sorte sur le forum, en tout cas pas sur des pages très récentes.

Je mets donc quelques photos et comment j'ai procédé, ça pourra peut-être servir à certains.

Pour commencer, qu'est-ce qui a fait que j'ai remplacé le régulateur, symptôme classique, le compte-tour qui commence à déconner, les voyants s'affaiblisses, la moto perd de la puissance et arrêté à un "cédez le passage", je cale. Je pousse, ça redémarre pour 500m et je recale. Pas moyen de démarrer au démarreur. Heureusement j'étais à moins d'un kilomètre de chez moi et j'ai ralié ma maison à la poussette, ça ma fait l'équivalent de ma séance de sport que j'avais zappé pour roulé en moto. De retour chez moi, je réessaye de démarrer et là je comprend qu'il n'y a plus assez de jus. Après un petit diag à distance par mon doc ducatiste, je met en charge la batterie, environ 4h. Quand je reviens, je tente de redémarrer la moto et là miracle, ça repart. Test de tension sur la batterie à ce moment, 11,9V. Je repars faire un tour et là, la moto est pataude, la puissance n'arrive pas comme d'habitude mais elle roule. De retour, parce que j'ai réussi à rentrer sans pousser cette fois, je mesure la tension de la batterie, 11V.....elle ne se charge donc plus. re petit coup de fil à mon doc qui me conseil de changer le régulateur, c'est même lui qui me fait parvenir la nouvelle pièce. Et donc nous y voilà!

Rentrons dans le vif du sujet.

Voici tout d'abord ce qu'on trouve après avoir décaréné mais là je ne vous apprends rien



J'ai tout d'abord démonté les cosses allant sur la batterie et tous les éléments fixés sur le support de batterie



J'ai ensuite démonté l'ancien régulateur de son support



Et voici le nouveau



La fiche noire est la même mais pas la fiche blanche. Avant il y avait 2 cosses à emboîter. Autre particularité, le nouveau régulateur est plus épais.
Qu'à cela ne tienne, de toute façon les cosses du câble venant du carter d'alternateur étant en très mauvais état, j'ai décidé d'enlever la fiche proprement et de garder les cosses plates



De l'autre côté, j'ai sertis les cosses plates femelles en ayant supprimé les bouts de câble pourris et cramés. J'ai aussi repéré les fils avec du chaterton pour être sur d'avoir du démarreur



On reconnecte le tout



Et on remonte le régulateur sur le support alu. Comme il est plus épais, les vis en place avant n'étaient plus assez longues, j'ai trouvé dans ma boîte de vis de récup de belles vis emprunté à un meuble avec une tête bien large et un pas strictement identique, que du bonheur, je savais que de garder la visserie d'un meuble qui a fini à la déchetterie prendra un jour tout son sens.



Après avoir pris soin de bien tout isoler, j'ai remonté le support de batterie et reconnecté tout ce qui doit l'être avec en plus le câble du chargeur automatique. Par mesure préventive, je laisserai la batterie sur le chargeur auto en permanence. En même temps, c'est fait pour ça un chargeur auto.

Voici donc le tout remonté



Je démarre la moto, je mesure la tension de la batterie, 12V pile poil, je pars pour un petit essai routier et là le comportement s'est déjà bien amélioré. de retour après avoir 10 bornes, je re mesure la tension à la batterie et j'ai 13,9V.

J'en ai conclu que mon doc avait fait le bon diagnostique et que la panne est résolue

J'ai donc remis les carénages mais j'ai par contre due un peu bidouiller l'inclinaison du support car le régulateur empêchait la bonne mise en place du carénage.

En espérant que mon petit sujet puisse aider.
« Modifié: 19 mai 2013, 21H 31mn 01s par John88100 »
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Hors ligne tertulia

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1834 le: 06 juin 2013, 18H 11mn 53s »
tiens j'ai meme soucis avec le miens... les fils sont durs et marron au lieu d’être jaune et ils avaient étaient soudés.

comme j'ai tombé le moteur est autre j'ai coupé au niveau de la soudure (pour faire ça plus propre)

seul problème j'ai oublié de marquer les fils...  :cry:  :ranting:
alors est ce que un jaune vaut un autre ou il faut que je retrouve le bon ordre?
apparement non http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=19178.msg1323447#msg1323447

mais comme tu les as répéré je me posais la question.

sinon je pensais mettre ce type de connexion en remplacement

http://easternbeaver.com/Main/Elec__Products/Connectors/250_Connectors/250_connectors.html

ou alors vous savez ou trouver les memes que d'origine?

ça sera plus pratique en cas de démontage que de souder/couper  :D
« Modifié: 06 juin 2013, 18H 16mn 37s par tertulia »

Hors ligne John88100

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1835 le: 06 juin 2013, 20H 05mn 56s »
En effet, les fils étaient plus marrons que jaunes car cramés par le moteur. Moi j'ai serti puis étanchéifié avec de la gaine thermo-rétractable.

Après, un fil jaune ne vaut pas un autre fil jaune. Je pensais pareil que toi et en fait j'avais inversé et je n'avais plus de démarreur.

Donc c'est pour ça que j'ai repéré avec du chaterton.

Ta solution avec des connecteurs est bonne aussi et même plus propre encore que la mienne, j'avais rien de sous la main de ce style et comme j'ai fait ça un dimanche...bien entendu, pas de magasins d'ouvert.



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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1836 le: 07 juin 2013, 22H 52mn 13s »
pour ceux qui m'on suivit aux environs de la page 60... je suis désolé de ne pas avoir continuer la narration de mes péripéties mon pc étant surement un peu italien.

Ma 748 ne roule toujours pas, je me suis pris la gueule avec le garagiste ( via motori ) qui m'a en plus gratifié d'une belle rayure sur le réservoir. Bon la moto selon lui n'a rien a part qu'elle engorge au ralenti et aux alentours de 3000t/min ce qui pourrait expliquer qu'elle cale et à du mal a re-démarrer. Il m'ont promis de corriger la rayure, je sens venir le raccord noyé bien pourris ( mais je suis peut être médisant) ou bien il peuvent aussi avoir fait une peinture en me vernissant le protège réservoir avec. Bref. Il m'ont prêter une moto enfin une hornet 600 bon ça roule mais honnêtement je comprend pas qu'on puisse assurer ça en jeune permis c'est bien plus dangereux qu'un 748 ( roulant ). Normalement je récupère la moto demain ou dans un mois mais j'espère quand même plutôt demain. Je soupçonne que le problème ne sera pas régler et qu'ils savent ce que c'est mais qu'il ne veulent pas payer les éventuelles pièces a changer ( encore une foi je suis peut être médisant )

Désolé pour cet exposé laborieux mais je vous avez dit que je vous tiendrais au courant et je n'aime pas ne pas tenir parole.

Hors ligne tertulia

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1837 le: 08 juin 2013, 00H 25mn 37s »
Via motoria dans le nord?
Pourtant jusque la on en entendais que du bien.

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1838 le: 08 juin 2013, 12H 33mn 53s »
Via motori à bauvin dans le nord effectivement. A vrai dire je n'en entendais que du bien, c'est même un de mes amis ducatiste collectionneur et accessoirement casseur qui m'a conseillé d'aller chez eux. La moto est là bas depuis le 7 janvier 2013... Et là je viens de les avoir au téléphone ils ont toujours pas récupérer mon réservoir donc j'aurais pas ma moto avant la semaine prochaine. Je suis furax, je reste cool quand même. Mais une foi le problème solutionné il ne me reverrons pas. Ma moto me plait trop pour que j'en change, je compte investir,  me faire mes outils et me démerder tout seul, éventuellement avec l'aide de quelques amis mécanos et du manuel d'atelier et du forum. C'est pas une question d'argent c'est une question de confiance. J'ai claqué 1600 boules chez eux alors que pour ce tarif là, j'aurais pu m'acheter une très bonne clé dynamométrique, et peut être même une jauge pour la tension des courroies plus quelques outils maison.

Hors ligne John88100

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1839 le: 08 juin 2013, 13H 22mn 01s »
Depuis le 7 janvier.......ils ont fait quoi dessus à part la regarder?

Dommage que tu sois loin des Vosges, chez nous on a un spécialiste des italiennes qui tient vraiment la route et au niveau tarif qui est bien placé.

Je te souhaite bon courage et surtout qu'elle fonctionne au final
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1840 le: 08 juin 2013, 17H 56mn 49s »
C'est gentil =) Je viendrais peut être un jour dans les Vosges, je commence a en avoir ma claque des routes du plat pays qui est le mien.

Il ont fait dessus : joint d'embase des deux cylindre, joint du culasse + tout le haut moteur. Trois basculeurs et jeu au soupapes, embrayage complet et les courroies et un train de pneu ( dunlop sportsmart ) j'ai pris ça sur leurs conseils en espérant faire plus de bornes qu'avec les pirelli dragon supercorsa sc2 ( que j'ai beaucoup aimé).Je pense qu'en remontant ils ont dut faire les cakes avec le faisceau mais bon qu'importe la moto roulait parfaitement bien avant tout ça. Elle n'a que 40 000 bornes mémère. Et plus je roule avec le hornet de prêt plus j'ai envie de retrouver mon petit bicylindre avec un tableau de bord qui ne me fait pas penser à un smartphone et qui ne clignote pas dans tout les sens quand on met la moto en marche. 

Hors ligne John88100

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1841 le: 08 juin 2013, 18H 07mn 20s »
Même si ça manque parfois de fiabilité,  on ne s' en séparerait pas de nos 748.

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1842 le: 14 juin 2013, 21H 04mn 03s »
J'ai toujours pas récupérer ma moto, en revanche le gars de chez via motori à enfin pu expérimenter la chute de ralenti avec calage moteur plus retour dans l'échappement + moteur qui tourne comme une patate au re-démarrage !  Donc je ne suis plus le seul à avoir du pousser.
J'aurais peut être des nouvelles demain ou dans quelques semaines :(  Lui pense à la richesse ( vis d'air ) mais franchement si c'était ça je pense que ça merderais tout le temps, moi perso je pense que c'est l'ecu qui chauffe ou un capteur qui déconne à chaud.  Bref les amis dès que c'est fini il faut que je me trouve d'autres gars en ducat avec des compétence mécaniques pratiques ( les miennes sont théoriques ) en même temps je suis philosophe fallait pas s'attendre à autre chose hehe.

Gabuz

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1843 le: 14 juin 2013, 21H 35mn 21s »
Bonjour à tous !!

tout fraichement arrivé sur la planète ducati (permis en avril 2013 avec un 748 en première moto), ma parano fait surface ... je m'explique :

en pleine promenade, je me suis rendu compte que la moto vibrait vers 5000 tours (en 6°, environ 100-110km/h).
Je me suis d'abord dit que c'était peut être un problème d'équilibrage car je viens de faire changer les pneus mais ce n'est pas ça car la vibration disparait quand je débraye en roulant.
J'en déduis donc que c'est le moteur qui m'amène cette légère vibration.
Je suis peut être parano et ce n'est peut être pas grave mais je préfère demandé si vous avez une idée.
Pour info, j'ai une conduite plus que cool (je suis novice), je respecte bien les temps de chauffe.
La moto est de 2000, 50 000km, courroies de distrib faite en 04/2012 avec 43000km. Les vidanges ont été faites régulièrement.
j'ai démonté les carénages et vous allez me dire que c'est une question bête mais est-ce normal que la petite lucarne sur la partie gauche du moulin (vers le pignon de boîte) soit "vide" (je veux dire par là qu'on ne voit pas de fluide à l'intérieur) ??

merci d'avance de vos conseils

Biloo

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1844 le: 14 juin 2013, 21H 40mn 39s »
Bon, au moins, on sait pourquoi t'es là.  :D Complète ta prez, qu'on ait pas l'impression que tu n'es pas là QUE pour ça.  :bowdown:

Hors ligne patoche 748

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1845 le: 14 juin 2013, 22H 01mn 16s »
 :D un parano sur un 748, t'as pas fini de stresser alors  :lol:

 :siffler: plus sérieusement, petite vibrations c'est normal sur un bicylindre, grosses c'est pas normal (alternateur qui se barre ou roulements de vilo HS)
ça vibrait déjà avant ou c'est nouveau ?
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne rougeot44

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1846 le: 14 juin 2013, 22H 05mn 42s »
110 en 6eme le couple est trop bas cela peut t amener les vibrations
ou alors ton kit chaine qui peut arriver en fin de vie  :cheers:
« Modifié: 14 juin 2013, 22H 07mn 43s par rougeot44 »
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Gabuz

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1847 le: 14 juin 2013, 23H 02mn 16s »
Merci pour les réponses !!

@Biloo : je me suis présenté avant de venir ici  :siffler: à moins qu'il ne faille un échantillon ADN et analyse d'urine ...  :lol:
Je ne viens pas que pour ça, mais faut bien commencer par un post  :cheers:

Sinon, ça reste de la légère vibration et je n'ai pas souvenir que ça le faisait avant ... en tout cas, ça ne le fait pas forcément sur une autre plage de régime
Sinon, la moto tourne toujours aussi bien qu'avant. Je n'ai senti aucune modification à ce niveau. Elle démarre bien, pas de creux ou quoi que ce soit à l'accélération ...
Par exemple, après avoir tappé légèrement dedans (pas jusqu'en zone rouge non plus) j'ai remarqué que ça le faisait moins ... et ça revient ...

Je vais inspecter le kit chaine aussi au cas où.
Sinon, personne pour éclairer ma lanterne vis à vis de la petite lucarne côté gauche (vers le pignon de sortie de boite) ?? je vais peut être dire une connerie mais il me semble voir un truc qui ressemble à un bobinage cuivre donc j'en conclus que ça peut être l'alternateur (donc ça serait normal qu'il n'y ait pas de liquide visible par cette lucarne ...  :siffler: )

Hors ligne John88100

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1848 le: 14 juin 2013, 23H 29mn 31s »
Cette petite lucarne est vide et c'est normal. Elle sert à régler l'allumage avec une lampe. Donc pour ça,  faut pas t'inquiéter.
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1849 le: 15 juin 2013, 11H 15mn 05s »
Une lampe stroboscopique ( faut préciser qu'on cale pas un allumage avec une varta ) hehe.

Pour les vibrations si tu les constates à 5000 t mets ta moto sur la béquille pousse à 5000 et voit si elle vibre, si elle vibre pas en statique, tu pourras en déduire que le problème vient de la transmission, soit la boite ( très peu probable ) soit le kit chaîne, soit l'équilibrage des pneus ( comme tu l'as déjà remarquer ) mais ce n'est pas tout, il faudrait également que tu vérifie tes roulements de colonne de direction. Comme tu es novice je n'exclue pas que tes vibrations soient liée à ça. Il y'a aussi une chose que tu peux faire, un truc simple. Quand tu es en 6ème a 5000t fait le test des coudes,
cale bien tes genoux contre le réservoir, relâche le haut du corps et fait en sorte que tes coudes puissent monter et descendre sans problèmes, tu saura alors que tu n'es pas trop tendu sur le guidon et que la moto peut bouger librement pour récupérer son équilibre. Il est possible qu'en faisant ça  les vibrations disparaissent. Il est fréquent que les jeune permis soient trop tendu sur la machine, surtout sur un 748. Bref Relax.

Biloo

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1850 le: 15 juin 2013, 13H 00mn 00s »
@Biloo : je me suis présenté avant de venir ici  :siffler: à moins qu'il ne faille un échantillon ADN et analyse d'urine ...  :lol:

On me signale que tu as un peu d'albumine...  :?     :D :wink:

Gabuz

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1851 le: 15 juin 2013, 21H 49mn 39s »
Merci pour toutes ces indications !!  :thumbsup:
je vais vérifier tout ça !! j'ai pu lire que la colonne de direction avait déjà été reserrée sur une facture de l'ancien proprio.
Pour voir si ce sont les roulements qui sont défectueux, je devrais avoir du jeu non ?
Sinon, c'est vrai que je suis assez "crispé" pour le moment  :oops:  je vais faire ce test pour voir si je suis pas trop raide au guidon.
Sinon, le test sur la béquille d'atelier, c'est pas un peu risqué ? (pas trop envie que la moto touche le sol au moment ou la roue tourne dans le vide.

Encore merci pour ces pistes !! vivement que j'en sache plus sur cette bécane pour que je puisse rendre service à mon tour !!  :cheers:

@Biloo : tant que les gamma gt sont ok  :P

Gabuz

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1852 le: 16 juin 2013, 10H 22mn 18s »
@Arn : même avec ma gueule enfarinée du dimanche matin, je crois que j'ai mieux compris ton post ...  :siffler:
qd tu dis de mettre la moto sur béquille, c'est sur la latérale (et non pas la béquille d'atelier comme j'avais compris :P) et de faire tourner le moulin à 5000t au point mort ?
(c'est le voisin qui va être content  :lol: :lol:

Hors ligne Arn

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1853 le: 16 juin 2013, 10H 47mn 00s »
@ gabuz c'est exactement ça, sur la béquille latérale! et puis tu peux aussi vérifier ta colonne de direction par la même occasion.

Achète toi une béquille d'atelier si ce n'est pas déjà fait , et un cric bon marché chez norauto ou carter cash... et des cales en bois.

la technique est simple tu mets la moto sur la béquille d'atelier, tu démonte le carénage et tu glisse le cric sous la ligne d'échappement, tu mets une cale en bois entre le cric et la ligne et tu soulève légèrement la roue av.  Et tu tourne le guidon doucement de gauche a droite et vice versa, tu ne dois pas avoir de points dur ni de claquement ( sauf butée de direction ) sinon y'a plus économique, moins précis et avec plus de muscles:
tu mets la moto sur la latérale, tu te mets du coté de la béquille, tu place ton pied sur la béquille, tu prend le guidon et tu fais contre poids avec ton corps pour lever l'avant de la moto. Cette méthode peut également te permettre de faire demi tour avec la moto comme un kéké.

Gabuz

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1854 le: 16 juin 2013, 11H 39mn 15s »
ok, j'ai déjà le cric et les deux béquilles d'atelier.
Je vais regarder tout ça dès que j'ai le temps.
Sinon, pas trop de risques à soulever la machine en prenant appui sur la ligne ? si je me prends sur le carter d'huile, c'est peut être mieux non ?
merci pour les conseils, je reviens vers vous pour plus d'infos :thumbsup:

Hors ligne Arn

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1855 le: 16 juin 2013, 12H 13mn 28s »
généralement on prend la ligne pour laisser libre la visse de vidange quand on fait la vidange en mm temps que les plaquettes par exemple, mais tu peux le prendre, cependant la ligne résiste sans problème, il n'y aura pas tant de poids que ça dessus.

Gabuz

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1856 le: 19 juin 2013, 19H 43mn 02s »
Un peu de nouveau :
je ne sais pas si c'est le fait d'en avoir parler sur ce forum ou alors le sort que je lui ai lancé mais le tremblement ne s'est pas fait ressentir lors de la dernière sortie de la moto  :siffler:
ou alors je suis parano  :lol: :lol:
je discutais avec mon beau frère et il me disait que lui aussi entendait des bruits tout le temps sur sa première moto (un 600 fazer) mais ça, c'était avant  8) 8)
Je surveille quand même au cas où ...
Merci pour vos pistes en tout cas  :thumbsup:

Hors ligne Arn

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1857 le: 19 juin 2013, 20H 59mn 13s »
Cool, tu t'es peut être simplement détendu... Une moto ça fait plein de bruits différents surtout une ducati ! Mais tu as raison il faut être parano avec sa moto.

Gabuz

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1858 le: 19 juin 2013, 23H 08mn 01s »
et je sais pas si ça peut venir de là mais le type qui m'a changé mes pneus m'a remis un plomb de 5g car apparemment, j'en avais perdu un.
Ca pourrait venir de là aussi ?

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1859 le: 20 juin 2013, 11H 14mn 31s »
les plombs servent à équilibrer les roues de la moto. Il faut savoir que la roue avant est très sensible à l'équilibrage et que l'arrière l'est beaucoup moins. l'équilibrage tend à faire deux chose, premièrement récupérer un léger défaut de la jante si elle est plus lourde à un endroit qu'a un autre et deuxièmement à équilibrer le balaste du pneu, car un pneu n'a pas un poids uniforme. Donc l'équilibrage doit être fait soit à chaque changement de pneu soit en cas de doute. Mais dans tout les cas on remet pas un plomb sans passer la roue à l'équilibreuse. En gros maintenant tu sais à quoi servent les plombs. Donc si ta roue est équilibrée c'est justement pour ne pas vibrer.