collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1336731 fois)

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 177
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5100 le: 01 février 2010, 10H 48mn 00s »
P'tain, c'est toujours autant le bordel chez Ducat' en terme de disparité des pièces d'un milésime à l'autre.

Sur les autres marques de moto, je sais pas (pas d'expérience), mais sur les bagnoles, franchement, c'est pas pire...
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 177
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5101 le: 01 février 2010, 13H 38mn 24s »
Si, mais je prenais l'accent québécois  :roll:

Gast ! Y'a donc dégun qui tchatche le québécois à Marseille ou bien ?  :D
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 177
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5102 le: 01 février 2010, 14H 27mn 03s »
Ben là, en l'occurrence, c'était un "gast"* breton et ça se prononce "gacht".
Pas rien**, c'était bien essayé ;)




* sorte de ponctuation bretone à rapprocher du "putain" marseillais.
** et "pas rien" = "ça fait rien", ça vient de la Savoie
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Lorenzo Lamas

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5103 le: 04 février 2010, 03H 48mn 50s »
Hello !

Question de néophyte : Existe-t-il un endroit sur le site ou sur le net où je puisse trouver un historique de la gamme monster avec les diverses évolutions et caractéristiques de chacune?

Malgrès des recherches sur le forum et sur le net (même le site ducat), je trouve pas....
 :bowdown:

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 177
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5104 le: 04 février 2010, 08H 39mn 32s »
Ce n'est pas complet-complet, mais l'article de Wikipedia sur les Monster est un bon départ avec des liens vers la plupart des modèles cités dans l'article :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ducati_Monster
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Lorenzo Lamas

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5105 le: 04 février 2010, 08H 56mn 01s »
Ouep merci, c'est l'un des premiers que j'ai consulté  :thumbsup:
Je pensais plus à un truc officiel ou un site de passionné mais visiblement ça n'existe pas.
Je pense que je vais devoir me coller une ptite recherche sur chaque modèle qui me botte.... :(

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 177
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5106 le: 04 février 2010, 08H 57mn 55s »
Et tu nous fait une page oueb avec le fruit de tes recherches ? Comme ça, la prochaine fois que tu poseras la question, on saura quoi te répondre !
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 851
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5107 le: 04 février 2010, 08H 59mn 03s »
http://jbt900.free.fr/sommaire.htm

T'as l'historique du Monster 400 au 1000.
Manque le S2R 800, S2R 1000, S4RS et le S4R 998.

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 494
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5108 le: 04 février 2010, 09H 01mn 49s »
Salut,

Tu as ce site, c'est dommage plus mis a jour depuis 2004, mais il y a beaucoup d'infos :

http://jbt900.free.fr/frame_droite.htm



Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 494
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5109 le: 04 février 2010, 09H 03mn 31s »
trop rapide le prowler, ptet pour ça qu'il est desmo d'or !  :cheers:

Lorenzo Lamas

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5110 le: 04 février 2010, 09H 07mn 50s »
Merci prowler, merci flopy. J'étais tombé sur celui là aussi, et je pense que c'est la meilleur base pour mes recherches d'infos.  :thumbsup:
Je verrais si je suis chaud pour faire mon ptit récap.
Mais je précise que c'est dans le but de trouver MA meule, et que donc je vais me limiter aux :

- M800ie/M800Sie (pas sûr qu'il existe celui-là)
- M900ie/M900Sie
- M1000ie/M1000Sie
- S2R 800
- S2R 1000

 :bowdown:
« Modifié: 04 février 2010, 09H 09mn 51s par Lorenzo Lamas »

Ed Bracame

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5111 le: 04 février 2010, 15H 49mn 00s »
Prend une SxR... une brêle de garçon coiffeur est forcément bien mieux que le reste ;)

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5112 le: 04 février 2010, 17H 49mn 41s »
cépafo  :wink:

stef4r

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5113 le: 04 février 2010, 18H 29mn 13s »
Sauf les chromées , faut pas abuser ......  :siffler:

Titom_38

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5114 le: 04 février 2010, 18H 54mn 31s »
Faut vraiment être gay fleur bleue sensible sûr de soi pour avoir un réservoir chromé  :siffler:
 :cheers:

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 021
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5115 le: 04 février 2010, 19H 58mn 59s »

@pistons : au fait, pourquoi cette question ? Tu as une sacoche magnétique et tu cherches la moto qui irait avec, c'est ça ?

En fait j'ai une sacoche normal et magnetique et je devais rouler avec un S4R  :bowdown:

Je pense qu'il est en train de développer un SxR furtif capable d'échapper aux radars  :D

 :lol: :lol:


En tout Cas c'est un super moteur ce 998  :dribble: :thumbsup:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5116 le: 04 février 2010, 23H 36mn 02s »
© cépafo

Lorenzo Lamas

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5117 le: 05 février 2010, 02H 32mn 01s »
Sauf les chromées , faut pas abuser ......  :siffler:

SXR + Chrome, c'est surement LE modèle ultime pour garçon coiffeur, puisque tu peut te recoiffer simplement en te mattant dans le réservoir... :siffler:

Ed Bracame

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5118 le: 05 février 2010, 02H 49mn 18s »
Faut vraiment être gay fleur bleue sensible sûr de soi pour avoir un réservoir chromé  :siffler:
 :cheers:

Sauf les chromées , faut pas abuser ......  :siffler:

Bon là sawachié !!! bande de jaloux... vous ne savez pas de quoi vous parlez

Ce sont les plus rapides, les plus fiables et les plus belles... pas comme vos couleur replica viper immonde :lol:
(c'est pas pensé mais largement mérité...)

Pis on en voit pas partout et vous me reconnaitrez facilement comme ça :lol: :lol: :lol:

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 177
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5119 le: 05 février 2010, 08H 45mn 01s »
C'est sûr ! Il paraît même que Jean-Claude Bourret est parti enquêter en Belgique suite à une vague de témoignages parlant de soucoupes roulantes qui sillonneraient le pays...

Sinon, Ed, as tu vu dans le topic des outils pas chers que j'avais complété le sujet sur la tension de chaîne ?
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

ATAtoa

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5120 le: 05 février 2010, 20H 09mn 57s »
Hello !
Question de néophyte : ... où je puisse trouver un historique de la gamme monster ...

Ce site a l'air pas mal!

http://www.motorcyclespecs.co.za/bikes/Ducati.htm

Ed Bracame

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5121 le: 06 février 2010, 19H 02mn 51s »
C'est sûr ! Il paraît même que Jean-Claude Bourret est parti enquêter en Belgique suite à une vague de témoignages parlant de soucoupes roulantes qui sillonneraient le pays...

Sinon, Ed, as tu vu dans le topic des outils pas chers que j'avais complété le sujet sur la tension de chaîne ?

Je suis en train de me demander si j'ai bien fait de mettre ces photos sur le forum moi :)

Sinon non, je n'ai pas encore vu ça. Je vais aller voir ça mais Glotton m'a dégoté une clef à ergot.

Hors ligne A262

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 437
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5122 le: 06 février 2010, 21H 32mn 20s »
Questions d'un novice: comment savoir le volume des bocals de liquide de frein et d'embrayage ?
 :thumbsup:
A vendre: Pièces Ducati Hypermotard


Affronte ma brute si tu l'oses !
http://a262.labrute.fr/

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5123 le: 06 février 2010, 22H 02mn 32s »
Sinon non, je n'ai pas encore vu ça. Je vais aller voir ça mais Glotton m'a dégoté une clef à ergot.

je m'en occupe cette semaine, ce WE pas eu le temps
(un 955 à dégoter, une ligne EVO à monter, etc...  :D)

Ed Bracame

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5124 le: 06 février 2010, 22H 26mn 50s »
Pas de soucis ;)

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 973
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5125 le: 14 février 2010, 19H 26mn 50s »
Bonjour

Je vais prendre livraison de mon S4R dans deux jours, et j'ai une question à vous soumettre.
J'ai bien parcouru le forum pour essayer d'y répondre, mais je n'ai pas trouvé...

Mon S4R est équipé uniquement d'un double pot Termi.
Je vais monter dessus un collecteur pour supprimer le cata, un filtre à air qui va bien et un PSB de 14.

Y'a-t-il autre chose à faire pour le faire respirer et la rendre plus sympa ?

On parle souvent de la puce ou de l'ECU, mais il paraît qu'on ne peut monter les modèles d'occase car ils sont programmés pour une bécane et on serait obligé de changer serrure et neman pour le monter. Et le kit perfo complet est à 1400Eur...

Merci pour votre aide  :wink:

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 177
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5126 le: 14 février 2010, 19H 33mn 06s »
Lui parler gentiment, se relever la nuit pour aller la voir, la bichonner, lui faire voir des paysages magnifiques...

Mis à part le PBS de 14, il n'y a rien dans ce que tu as cité que je trouve utile, personnellement. Donc à mon avis, la question que tu poses se traduit en :

Citer
Y'a-t-il autre chose à faire pour le faire respirer et la rendre plus sympa à mes yeux ?

donc la réponse t'appartient.
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Titom_38

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5127 le: 14 février 2010, 19H 36mn 19s »
demande à l'ancien proprio si il avait mis la puce ou pas, sinon tu es marron... :siffler:
Décata (SxR) = Pupuce qui va bien

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5128 le: 14 février 2010, 20H 05mn 23s »
j'ai roule avec decat+psb14+termi : no soucy apres reglage :thumbsup:

en revanche si tu rajoute le kn+BAO, c'est pas le top (petarade, ralenti pas stable...) donc j'ai opté pour le full barouf + pupuce :dribble:

c'est plus souple en bas :thumbsup:
la conso est pas beaucoup plus elevée :wink:

mais n'attend pas à faire + 10 cv :roll:
sinon je l'avais (la pupuce) trouvée en piece d'occaz/neuve seule non codée (400 euros)
« Modifié: 14 février 2010, 20H 09mn 37s par tatane »
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne Nemesis

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 564
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #5129 le: 14 février 2010, 20H 07mn 45s »
On parle souvent de la puce ou de l'ECU, mais il paraît qu'on ne peut monter les modèles d'occase car ils sont programmés pour une bécane et on serait obligé de changer serrure et neman pour le monter. Et le kit perfo complet est à 1400Eur...

Pas tout à faite vrai. Une fois l'ECU monté, il ne faut plus jamais utiliser la clé rouge. Du coup, le boitier ne se fait pas coder. Perso, le miens est monté, et est revendable.
Donc, si tu souhaites acheter un ECU d'occaz, tu sais ce qu'il faut chercher maintenant.

Par contre, j'ai été très déçu du miens. Pourquoi ? J'ai monté très tôt une ligne Arrow titane complète (donc plus de catalyseur), puis le KN. Mon DS a donc réajusté les mélanges au niveau du boitier d'origine pour qu'elle tourne correctement. Elle marchait déjà très fort à l'époque. Quand j'ai monté le boitier Ducati Perf, j'ai pas senti la moindre différence, d'autant plus que la machine ne peut pas prendre les quelques 100ènes de tours moteur qu'elle aurait pu prendre avec les premiers boitiers qui sont sortis sur le marché.

Conclusion :
- PSB 14
- Ligne complète
- KN
- Un boitier réglé aux petits oignons

C'est bien assez pour que ça tire sur les bras.

Si un jour je dois ouvrir le moteur, j'envisagerais peut être de monter des AAC racing, mais jusque là ...