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Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1349665 fois)

Hors ligne bulletlover

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Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9270 le: 30 octobre 2016, 08H 37mn 05s »
Bonjour,

Savez-vous si comme sur le s4r 996 et le s2r 1000, la biellette du suspension arrière est réglable sur le s2r 800, je n'arrive pas à trouver l'information, et aussi si les commandes reculées rizoma (ou autres) sont communes à ces 3 modèles...?

 :cheers:

Oui biellette réglable, c'est la meme sur les trois
800S2R, proto 748/900ssie et sport 1000S..... j'aime le D2

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9271 le: 30 novembre 2016, 23H 26mn 50s »
Yo !

J'ai des termi + demi ligne et j'ai eu une map DP récemment. Les bougies sont bien bien noires, la moto pu. J'ai diminué le CO mais ça tossote à faible allure en 1er ou 2eme en dessous des 2000 tours/min. Ca fait des bruits "pouf" quand je re accélère légèrement, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire et je ne parle pas de pétarade au niveau des pots. J'ai l'impression que ça vient plus de la rampe d'injection ou des cylindres.

J'ai fait qu'une modification de CO pour le moment en diminuant le chiffre pour voir comment évolue mes bougies.
Mais ce symptômes de toussotement veut dire que c'est encore trop riche ? (pour être sûr des termes, trop riche = trop d'essence, pas assez d'air ? pauvre = trop d'air et pas assez d'essence ?)

Je vais continuer à peaufiner ce CO mais c'est juste pour avoir une confirmation. Merci !
Ah aussi ! Même si les bougies sont très noires, avec un mélange pauvre, elles s'éclaircissent au bout d'un moment ?

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9272 le: 01 décembre 2016, 10H 46mn 04s »
Noire humide trop d'essence pas assez d'air.
Blanche pas assez d'essence trop d'air.

Tip top: marron / chocolat / caca. :D

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9273 le: 02 décembre 2016, 11H 24mn 58s »
C'est parti pour le caca alors !!
Et pour le toussotement, une idée ?

Hors ligne Max08

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9274 le: 12 février 2017, 23H 05mn 32s »
Salut à tous,

Je commence à me tourner sur mon S2R 1000 pour lui faire une petite remise en forme pendant l'hiver.
La saison dernière, j'ai perdu en tenue de route à cause de mon amortisseur arrière qui doit fatigué..

Si je ne dis pas de bêtise, l'entraxe de l'amortisseur arrière du S2R 1000 est de 305mm.

Avez-vous des idées de modèles compatible Ducati ou d'autres marques ? J'aimerai passer par l'occasion en priorité, une autre moto dans mon garage réclame aussi une rénovation !

Merci à tous.
S2R 1000 année 2007, PsB14 + ECU DP + Boite ouverte / filtre DP + Silencieux Fresco.

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9275 le: 13 février 2017, 11H 39mn 15s »
http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html

400 boules livré. C'est du neuf mais c'est tip top. :thumbsup:

Hors ligne bistouket29

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9276 le: 13 février 2017, 11H 57mn 16s »
Dans ton cas, je partirai sur du neuf ou du reconditionné. Avec de l'occasion, t'es pas à l'abri d'un amorto de bonne qualité mais complètement rincé  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Le Serbe

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9277 le: 13 février 2017, 11H 58mn 10s »
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Laremorque

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9278 le: 13 février 2017, 14H 09mn 25s »
J avais fait réconditionner celui de mon s4r.
De mémoire, 190€ avec le port.
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9279 le: 15 février 2017, 15H 16mn 39s »
Salut à tous,

Déjà merci à tous pour vos réponses ;-).

Concernant le reconditionnement, je suis tenté par cette réparation mais Est-ce bien utile pour mon amortisseur d'origine qui est déjà de base, un peu de mauvaise "qualité" ou que peu performant ? ..  :?
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Hors ligne Laremorque

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9280 le: 19 février 2017, 14H 57mn 52s »
Les amortisseurs d origine ne sont pas de mauvaise qualité, ils sont largement suffisant pour 90% des personnes. Après si tu les compares à du olhins, effectivement se sera différent, mais normal car tu compares à du haut de gamme.
Le reconditionnement, si bien fait les remet quasiment à neuf. Certains les améliorent même en améliorant la qualité de l huile et la pression de gaz.
Le miens c est fmp racing qui s en etait occupé. Tres content du resultat
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Hors ligne Subkind

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9281 le: 10 mars 2017, 18H 14mn 15s »
Salut à vous,

J'exposais ici il y a quelques mois mon désir de me séparer de ma S4R pour passer sur une Aprilia Tuono V4.

C'est chose faite  :D

Ma S4R s'en est allée vers d'autres horizons, bon pas trop lointain l'horizon: un bonne cinquantaine de kms de chez moi seulement. On a meme parlé de se faire une sortie avec son sympa nouveau proprio au printemps  :thumbsup:

Mais dur dur quand meme, la regarder partir, puis entendre le Moulin dans la côte qui sort de ma ville  :cry:
Je ne dis pas que je n'y reviendrai pas un jour  :bowdown:

La ZRX s'en est allée en Bretagne  :cry:
On s'est donné rdv avec le très sympa proprio également (j'ai eu du pot pour les 2, vraiment...) au GP au mois de Mai. Du moins on se prévient si on y va.

Bon et puis voilà, quelques semaines de recherches à zieuter les annonces, de calculs de Sioux, etc.... et je l'ai trouvée!!



Sur la photo, la moto totalize 5kms et s'apprête à franchir la porte de l'atelier du concess.

Moto en destockage chez un concess de l'ouest de la France, donc au final: ma première moto neuve  8)
Ce n'était pas forcément le but de depart mais pourquoi pas?

Et bien je suis ravi.
Et pourtant j'ai du mal à me faire à la position: assis BEAUCOUP plus haut que sur la S4R, bien plus sur les poignets, je me fais doucement à la bête.
Le moteur: pas encore dépassé les 7000 trs/min mais on sent le potentiel juste délirant (175 cv, débridage homologue ce coup ci).
Le son mes amis, le son.....  :P
Le freinage d'un autre monde....
Sa gloutonnerie: 8l/100 kms (en rôdage certes) sans tirer dedans. Ce qui autorise à peine 200kms avant allumage de la reserve. Je faisais autant de kms avec la S4R sauf que là je remets 16l au lieu de 12.

Et juste pour la blague, lors de la suppression de bavette et montage du support de plaque, avec mon pote on est tombés là-dessus:


Une vis qui se promène dans le cligno et qui ne fait meme pas partie du bloc. Qui n'a donc stritemet rien à foutre là  :lol:
On s'est bien fendu la gueule en se demandant ce qu'il fout Luidgi sur la chaîne de montage, meme si le fait qu'il n'y ait eu aucun dégat nous ait bien aidé à rigoler  :roll:

Voilà voilà, ce n'est que le début mais pour le moment je suis conquis!
Bonne route à nous avec nos italiennes  :dribble:
« Modifié: 10 mars 2017, 18H 19mn 13s par Subkind »
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- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne flopy

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9282 le: 10 mars 2017, 19H 48mn 45s »
Bonne route avec cette nouvelle monture, c'est toujours compliqué de se séparer de ces ex-motos .  :thumbsup:

Hors ligne LeChacal

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9283 le: 04 avril 2017, 20H 27mn 22s »
Hello,

Quelqu'un peu me rassurer et me dire que je me fais trop mouron pour rien ?  :cry:

Les tacs me font peur ! (sous titres pour les mal entendant ^^) Qu'est ce que c'est svp ?

https://www.youtube.com/watch?v=lkXwcbB7j3Y&feature=youtu.be

Hors ligne cromag

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9284 le: 04 avril 2017, 20H 32mn 52s »
T'as essayé de rouler pour voir ?  :D
Moi sa ne m'inquiète pas trop ton truc...

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9285 le: 04 avril 2017, 22H 40mn 48s »
Bizarre, on dirait qu'il y a un truc qui frotte... Peut-être un maillon récalcitrant ?
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9286 le: 04 avril 2017, 22H 44mn 25s »
C'est pas là dessus que le roulement de roue arrière est réputé fragile? Et qu'il n'est dispo qu'avec le moyeu complet hors de prix?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9287 le: 04 avril 2017, 23H 06mn 34s »
Yes je roule avec !
J'ai un peu filmé à l'arrache en visant la chaine mais j'ai l'impression que le bruit vient du cylindre horizontal, enfin là ou y a le pignon de 15, derrière.. bonne explication hein ?  :siffler:
Avec le casque audio, on entend bien le bruit venir de gauche.
« Modifié: 04 avril 2017, 23H 10mn 55s par LeChacal »

Hors ligne cromag

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9288 le: 04 avril 2017, 23H 11mn 39s »
Y'a pas la distribution de décallé ?

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Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9289 le: 05 avril 2017, 07H 43mn 40s »
C'est pas là dessus que le roulement de roue arrière est réputé fragile? Et qu'il n'est dispo qu'avec le moyeu complet hors de prix?

je confirme :cry:

pour vérifier si c'est un des roulements du moyeu : pousser la brêle en arrière si clac au niveau de la roue arrière.... c'est pas bon!
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
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Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9290 le: 05 avril 2017, 12H 04mn 41s »
C'est difficile à dire, mais ça ressemble un peu au bruit que j'ai eu (j'en avait parlé ici déjà). Moi, ça ne le faisait que si j'étais monté dessus, ce qui est super pratique pour identifier la provenance exacte.

Au final, comme je soupçonnais le roulement, j'ai tout démonté, sorti le moyeux, cherché un point dur dans les roulements que je n'ai jamais trouvé, tout remonté et depuis, le bruit a disparu  8O

Comme j'ai galéré comme par permis pour dé-serrer le boulon de moyeu, je suppose qu'il était trop serré...
Olo
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9291 le: 05 avril 2017, 16H 35mn 11s »
Merci de vous pencher sur mon cas les gars.

A priori ce n'est pas le moyeux vu que le bruit vient semblerait-il du moteur.

Je vais vérifier la distribution mais quand j'avais changé les courroies, j'avais bien vérifié le calage des marques.

Hors ligne Cyril73

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9292 le: 05 avril 2017, 18H 01mn 51s »
sur la vidéo tu est en prise? car ca a l'air au point mort vu comme la roue tourne bien

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« Réponse #9293 le: 05 avril 2017, 18H 19mn 56s »
Point mort. Ah ben oui ça n'entraine pas les courroies en point mort..  :roll:

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9294 le: 05 avril 2017, 19H 36mn 37s »
enlève ta chaîne et fais tourner ta roue puis ton moteur tu verra de quel coté ca claque

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Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9295 le: 05 avril 2017, 20H 33mn 49s »
Point mort. Ah ben oui ça n'entraine pas les courroies en point mort..  :roll:

Hééé merde, j'avais zappé ce détails  :lol:

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9296 le: 05 avril 2017, 23H 27mn 50s »
La même...  :oops: j'allais vérifier mes courroies..

Je suis certain que le bruit vient du moteur.
Du coup au point mort, la chaine entraine quoi d'autre que le pignon ? J'ai du mal à trouver une vue éclatée.

Hors ligne neufneufsix

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Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9297 le: 06 avril 2017, 09H 04mn 33s »
C'est pas là dessus que le roulement de roue arrière est réputé fragile? Et qu'il n'est dispo qu'avec le moyeu complet hors de prix?

je confirme :cry:



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Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9298 le: 06 avril 2017, 22H 10mn 33s »
Le moyeu complet peut se trouver à peis raisonnable sur ebay.
J'avais choppé le mien sur ebay Italie à 240€ (de mémoire) pour un moyeu d'occase en très bon état au lieu de 1088€ chez Ducati :bowdown:
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9299 le: 31 mai 2017, 17H 55mn 08s »
Pour ceux que ça intéresse... pour le moyeu:

http://www.ebay.fr/itm/150976015296?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Ils existent aussi en SKF pour les deux roulements à billes mais beaucoup plus chers (160€ les deux)