collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Embrayage à sec "silencieux"  (Lu 638765 fois)

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1530 le: 05 juin 2011, 10H 57mn 53s »
moi qui change mes disques d'embrayage bientot vais me mettre dans la vente de systeme silencieux pour embrayage developpé en collaboration avec ducati (tout ca pour dire disques garnis usés :D )

ca fait pro comme ca ou pas? je mettrait le disque a 30€ depechez vous j'en ai plus que 7...  :lol:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • poète lusitanien à mes heures...
« Réponse #1531 le: 05 juin 2011, 15H 46mn 49s »
le début de la fortune
tu tiens le bon bout :siffler:

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1532 le: 06 juin 2011, 10H 37mn 07s »
j'ai un petite question  :?
pourquoi il y a une difference de tarif aussi elevée entre le kit bart crauwells a 160€ (desolé pour l'orthographe) et les reste de la production de systeme embrayage silencieux genre ducadisc a 50€
concretement quelle est leurs differences? au final le but est d'avoir un embrayage plus silencieux et plus progressif non? alors pourquoi le kit bart se vends il quand meme alors qu'il existe le kit ducadisc vachement moins cher? (et le systeme du DG garnis en fond de cloche a 0€!)
merci pour l'eclairage de lanterne

Le Kit Bart Crauwels possède un gros disque massif en fond de cloche qui fait que les efforts sont reportés sur la cloche comme à l'origine, alors qu'avec les vieux disques garnis et/ou le Ducadisc, les efforts sont renvoyés sur la noix.

Bon, sinon, j'ai démonté mon embrayage hier pour voir la tête qu'il avait (à 25 000km, ce n'est pas du luxe) : la cloche est marquée, les disques garnis sont à peu près corrects mais les disques lisses ont sérieusement chauffé ! Ils présentent presque tous une teinte bleutée.
Par contre, je ne me souviens pas avoir vu de disque cônique  8O.

En tous cas, commande imminente d'un nouveau set de disques, comme ceci je pourrai réutiliser les vieux pour les mettre au fond de la noix.
Back to the basics en Panigalette !

atokadonf

• Invité
« Réponse #1533 le: 06 juin 2011, 10H 39mn 11s »
Boarf, mes lisses sont bleus, mais ya encore de la garniture et avec un ptit coup de lime sur les boudins d'usure de la cloche avant le montage du disque au fond ça refera bien quelques bornes ... tant que ça accroche ...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1534 le: 06 juin 2011, 10H 56mn 19s »
j'ai un petite question  :?
pourquoi il y a une difference de tarif aussi elevée entre le kit bart crauwells a 160€ (desolé pour l'orthographe) et les reste de la production de systeme embrayage silencieux genre ducadisc a 50€

Le Ducadisc, c'est un disque lisse épais à coller au fond de l'embrayage.
Le Crauwels, c'est un ensemble de 3 disques : un lisse épais, un conique et un semi-garnis. Que ce soit mieux ou pas j'en sais rien, mais c'est sans doute un peu plus cher à produire.

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
« Réponse #1535 le: 06 juin 2011, 11H 03mn 48s »
moi je veux bien que ça s'use moins mais je voudrais garder le bruit  :wink:

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #1536 le: 06 juin 2011, 11H 06mn 02s »
Boarf, mes lisses sont bleus, mais ya encore de la garniture et avec un ptit coup de lime sur les boudins d'usure de la cloche avant le montage du disque au fond ça refera bien quelques bornes ... tant que ça accroche ...

Ah oui, j'ai aussi oublié de préciser que l'embrayage "couinait" sévère ce week-end ...  :D

... sauf que usure et bruit ont exactement la même origine  :siffler:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #1537 le: 06 juin 2011, 11H 07mn 25s »

Une poignée de boulons usagés dans la bâche à huile et roule !  :D

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1538 le: 06 juin 2011, 12H 05mn 17s »
Le Kit Bart Crauwels possède un gros disque massif en fond de cloche qui fait que les efforts sont reportés sur la cloche noix comme à l'origine, alors qu'avec les vieux disques garnis et/ou le Ducadisc, les efforts sont renvoyés sur la noix cloche.

....

En tous cas, commande imminente d'un nouveau set de disques, comme ceci je pourrai réutiliser les vieux pour les mettre au fond de la noix cloche.
je me suis permis quelques corrections  :bowdown:
(et je suis pas vraiment du même avis pour les reprises d'effort du kit bart, mais bon, c'est pas bien important)

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #1539 le: 06 juin 2011, 13H 22mn 54s »
'tain faut vraiment que je reparte en week-end moi ...

Bien vu Ducati748, merci pour les corrections  :bowdown:.

Sinon, j'ai trouvé des disques chez Desmoracerz indiqué "qualité origine" : sont-ce les mêmes que ceux vendus par les DS ? Parce qu'il y a tout de même une sacrée différence de prix.

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
« Réponse #1540 le: 06 juin 2011, 13H 43mn 48s »
@Fift: la même qualité sera toujours plus chère en DS  :cry: mais moi j'ai pas l'ame d'un mécène  :lol:
@Prowler: des boulons neufs en inox pour pas qu'ils s'oxydent tu croix que ça peut le faire??? :siffler:

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #1541 le: 06 juin 2011, 18H 45mn 06s »
donc si j'ai bien pigé le kit crauwell, le ducadisc et le vieux dg en fond de cloche font tous le meme effet (moins de bruit et plus de souplesse en gros) mais differement, c'est bien ca?

peut etre que le crauwell qui prends appui sur la noix est moins destructeur que les autres qui abime la cloche. mais dans ce cas l'ideal financierement, c'est de coller un dg au fond ca coute rien et avec l'argent economisé, tu rachete une cloche a 100$ aux US (pareil en euros si on rajoute les frais de port) uniquement dans le cas ou elle est martelée 20-30000 bornes plus tard  :thumbsup:
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne camcam

• Cylindre en Or
« Réponse #1542 le: 09 juin 2011, 18H 13mn 30s »
Hola !
J'ai enfin pris le temps de charger mes photos, voilà ce que j'ai retrouvé en fond de cloche dans mon embrayage :
Ces 2 disques lisses sont différents des autres standards. Le premier est plus épais, et le second est de la même épaisseur mais moins large et n'occupe que la moitié de la surface des garnis, ce qui est en soi stupide...
Ils étaient montés l'un sur l'autre tout au fond en commençant par le plus petit, et puis montage d'origine.

Je n'ai pas trouvé non plus de disque conique.

Vend toutes pièces de 900M de 1993

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
« Réponse #1543 le: 09 juin 2011, 20H 40mn 30s »
J'avais le même montage sur le 900SSie de 2003 mis en mode silencieux pas Stickmooo.

J'ai pas ce genre de disque lisse (le petit) sur les autres meules (900M de 95 et 998 de 2002).
Ça ne proviendrait pas d'un embrayage à bain d'huile par hasard ou des vieux embrayage de 750 et 900SS de la fin des années 80 ?

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #1544 le: 09 juin 2011, 22H 36mn 48s »
et ben moi je révise ma copie et accorde raison à ceux qui m'avaient dis d'attendre avant de poser l'embrayage silencieux  :siffler:

depuis que je connais ce bruit, et que je l'entend sur une ducat' quand je suis en bagnole, ça me donne le smile, alors du coup je le garde cet embrayage de merde bruyant  8) :D

et c'est surtout que je suis capable de taper l'apéro entre le temps de virer les disques et de les remettre, et du coup tout remonter à l'envers, je me connais, je suis assez con pour faire ça  :lol:

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #1545 le: 15 juin 2011, 21H 51mn 26s »
perso j'ai changé cloche + DG et DL. ben c'est impressionnant le silence et la souplesse  8O

du coup pour ceux kinenveule, me reste 5 disques garnis bien usés (et meme un cloche bien morte!) et je suis, comme mon pseudo ne l'indique pas, dans le 76 chez les normands! si on peut rendre service.

je me suis fabriqué un bloque noix avec 2 vieux DL aussi pour ceusse qui voudrait (ou devrait  :lol:) changé leur cloche sans clé a chocs, je peut le preter si necessaire.

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
« Réponse #1546 le: 16 juin 2011, 17H 32mn 57s »
@camcam: j'ai trouvé ce type de montage sur un de mes ss et en effet: poignée lachée il est silencieux ....
bon je le laisse en place; mais j'aime bien le bruit de déglingué des autres montages

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
« Réponse #1547 le: 16 juin 2011, 20H 57mn 17s »
J'ai trouvé d'où provient ce montage.

Je revient de chez Sepamoto avec ma malette Surflex.
Mais il y a bien un disque lisse de Ø ext. moins important ainsi que deux disques lisses plus épais.

Le montage se fait comme sur le plan, au fond le petit lisse(5) puis 1 des 2 lisses épais(4) puis le montage classique garni-lisse(3) et on fini par un lisse épais(4).
D'après la Sepa, c'est plus silencieux qu'un modèle d'origine pour moins de 5€ supplémentaire.
Reste à voir la longévité mais sur la moto de piste, ça va être impossible de comparer avec ce que je connais sur route.

Hors ligne camcam

• Cylindre en Or
« Réponse #1548 le: 17 juin 2011, 23H 01mn 25s »
Merci Benge, j'en ai appris un morceau en plus :thumbsup:
 :)
Vend toutes pièces de 900M de 1993

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
Re : Re : Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1549 le: 18 juin 2011, 10H 53mn 03s »
Le Ducadisc, c'est un disque lisse épais à coller au fond de l'embrayage.
Le Crauwels, c'est un ensemble de 3 disques : un lisse épais, un conique et un semi-garnis.
Que ce soit mieux ou pas j'en sais rien, mais c'est sans doute un peu plus cher à produire.

info : le Ducadisc Perf7, tu reçois un Ducadis épais à mettre en fond d'empilement, PLUS
un DG fin, à mettre en milieu d'empilement... et ça coûte un chouille plus cher, 62€  :D

SamC

• Invité
« Réponse #1550 le: 27 juin 2011, 09H 34mn 29s »
Bon dites voir, vous feriez comment le montage silencieux.sur un embrayage anti dribble de 748R quu est d'origine avec 2 disques lisses au fond
Un semi garnis épais?

geobart

• Invité
« Réponse #1551 le: 27 juin 2011, 10H 42mn 27s »
une question con, hormis le bruit c'est quoi la différence entre un ducadisc et un récepteur d'embrayage au niveau souplesse ?

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
« Réponse #1552 le: 27 juin 2011, 12H 34mn 13s »
rien a voir; d'ailleurs dans ta question tu devrais réaliser que la réponse y es en partie

si tu veux bien prendre la peine de lire quelques pages de ce post tu auras la réponse à tes deux questions... :bowdown:

cdlt
A+

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1553 le: 27 juin 2011, 13H 54mn 11s »
Bon dites voir, vous feriez comment le montage silencieux.sur un embrayage anti dribble de 748R quu est d'origine avec 2 disques lisses au fond
Un semi garnis épais?

exactement pareil qu'avec un embrayage "normale"  :wink:

SamC

• Invité
« Réponse #1554 le: 27 juin 2011, 14H 26mn 28s »
Ben non ca marche pas c'est le montage d'origine le type silencieux comme vous faites sauf que ca fait du bruit  :D

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1555 le: 27 juin 2011, 15H 24mn 30s »
tu viens pas de dire que d'origine c'est 2 disques lisses au fond ??
si avec un DG ça marche pas, faut en mettre 2 de suite au début d'empilement

SamC

• Invité
« Réponse #1556 le: 29 juin 2011, 18H 38mn 11s »
J'me suis gouré, j'ai bien 2 garnis au début de l'empilage et ça fait autant de bruit que si j'avais 2 lisses  :D

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1557 le: 29 juin 2011, 21H 58mn 42s »
alors ton embrayage est mort, donne le moi  :D
bon, doit y'avoir un truc différent des autres...., tiens ça m'étonne pas avec un 854R  :D
de toute façon le principe c'est de faire reprendre les efforts des ressorts par la cloche, donc y'a sûrement un truc dans le tas qui fou le binzzz, après je connais pas les anti-dribble de 748R, y'a p'être une pièce, un ressort, ou je ne sais quoi, qui fait que tes disques ne sont pas complètement plaqué au fond de la cloche en position embrayé, et faut trouver quoi (et peut être que c'est pas possible du coup)

wheeliboy

• Invité
« Réponse #1558 le: 25 juillet 2011, 19H 28mn 28s »
Un de plus! :D
Deux garnis au fond et 2 lisses à la fin: plus de bruit! :cheers:

Par contre les dents du plateau n'ont que peu de prises, c'est grave docteur? :?

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
« Réponse #1559 le: 25 juillet 2011, 19H 41mn 50s »
Enlève 1 des 2 lisses, ça devrait mieux se passer.