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Auteur Sujet: Embrayage à sec "silencieux"  (Lu 646870 fois)

Hors ligne -Johann-

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Re : Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1650 le: 20 janvier 2012, 17H 25mn 39s »
Les  autres solutions n'étaient pas encore à l'ordre du jour.

C'est quoi les autres solutions ?  :D
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1651 le: 20 janvier 2012, 17H 29mn 48s »
 :lol:

je rigolais JiPé, je connais bien  :thumbsup:
c'était pour la blague, la même que Atok me%$,  -Johann- viens de refaire  :D
mais ton analyse est intéressante  :cheers:

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1652 le: 20 janvier 2012, 17H 50mn 01s »
Vi vi, je sais, c'était juste pour dire, pour les plus "nouveaux" qu'étaient pas au jus :)

A propos de jus quand il fera beau, ce serait sympa qu'on aille s'en jeter un !
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1653 le: 20 janvier 2012, 17H 52mn 06s »
Au fait, qui c'est ce -Johann-  ?

 :lol:
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Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1654 le: 20 janvier 2012, 19H 08mn 24s »
A propos de jus quand il fera beau, ce serait sympa qu'on aille s'en jeter un !

ouaip, ça serait sympas de ce reboire un cht'i canon  :cheers:

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1655 le: 20 janvier 2012, 19H 08mn 55s »
est ce que vous saviez qu'avec un nouvel embrayage à peine rodé (3/4000 kms) ben ça fait toujours pas de bruit ?

étonnant non ??  :D
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Hors ligne -Johann-

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1656 le: 20 janvier 2012, 19H 43mn 44s »
Pourquoi ? Chuis sûr t'as mis de la 100% synthèse Ipone 50th anniversary turbo boost, s'pour ça.  8)
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Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1657 le: 23 janvier 2012, 00H 17mn 19s »
avec mon montage et malgré les marque de la cloche ca ne fait plus de bruit , l'important etant bien de virer les créneaux du disque du fond , c'est par ce qu'il est libre qu'il absorbe les vibrations/jeux et laisse les disques en contact ce qui évite que cela tape lors des acyclisme de rotation :cheers:

Ça... ça m'intéresse....  :roll:
J'vais tenter le truc

Hors ligne 748R

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1658 le: 23 janvier 2012, 01H 20mn 54s »
Tu as toujours tes problèmes de "Kronk" Glotton ?
Tu  as  vu ce que j'en dis à  la  page  précédente ?

Des fois que ...
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stoppy

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Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1659 le: 08 mai 2012, 11H 21mn 45s »
Bon apparemment ça n'a pas encore été fait, ça va peut-être éviter d'arriver à 100 pages.
Voici en image la marche à suivre pour avoir un embrayage silencieux.

Les outils : clé allen de 4 et 5
                 2 longs et fins tournevis
                 un réglet
                 2 disques garnis usés ou pas

on commence par dévisser les 4 vis du cache de l'embrayage avec la clé allen de 5

après on enlève les ressorts avec la clé allen de 4, attention de retenir un peu le ressort pendant le dévissage pour éviter de manger l'alu de la noix.

ensuite il faut retirer le plateau de pression, le mieux c'est que la tige qui est au milieu reste en place, si y 'a pas moyen de la désolidariser c'est pô grave retirer l'ensemble bien en ligne.


on voit tous les disques, il faut tout enlever sans forcément repérer leur sens, en fait y'en à pas. Il y aura peut-être 1 ou 2 disques coniques, ils sont repérés d'un coup de pointeau sur une des faces, perso je ne les remets pas.

Arrivé là, on prend un garnis (le plus usé) et on le met au fond, on prend le réglet et en le plaquant au fond à cheval sur le disque et sur la noix, la noix doit pouvoir tourner sans toucher le réglet ce qui veut dire que le garnis dépasse le fond de la noix, si ce n'est pas le cas il faut mettre un deuxième garnis. Il existe aussi un disque semi-garnis très épais 3.5mm qui peux quelques fois suffire.

ensuite il faut remettre les disques en commençant par un lisse puis un garnis et ainsi de suite jusqu'à arrivé à 5mm environ du bord de la noix, ne pas descendre en dessous de 3mm (le plateau risque de sauter au débrayage et l'embrayage ne sera pas progressif)ni au dessus de 7mm ( les ressorts ne seront plus assez comprimés et il y a risque de patinage). Pour y arriver il est possible de jouer avec l'épaisseur des disques lisses, il en existe des 1.5mm et 2mm.

ensuite il faut remettre le plateau de pression et les ressorts en place et c'est fini, normalement en essayant de faire tourner le plateau tout l'embrayage est solidaire alors qu'avant la noix était libre par rapport à la cloche.
Si la tige est partie avec le plateau, bien huiler l'entré de l'arbre de boite avant d'enfiler la tige.


voilà, actionner l'embrayage 1 ou 2 fois pour vérifier le décollement des disques et vous pouvez refermer le cache.   

bonjour.
je n'ai pas trop compris l histoire:la noix doit pouvoir tourner sans toucher le réglet

et mes disques garnis font en moyenne 2.8mm,je peux toujours en mettre 2 en fond de cloche.
merci
« Modifié: 08 mai 2012, 18H 05mn 06s par stoppy »

Hors ligne mérou

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1660 le: 08 mai 2012, 18H 49mn 27s »
c'est justement la principale chose à comprendre  :D il faut que le (les) garnis que tu as mis au fond dépasse(nt)  l'épaulement du fond de la noix, pour que les dents du premier disque lisse ne repose pas sur l'épaulement du fond de la noix.
le réglet te permet de vérifier si en te reposant sur le garnis le réglet ne touche pas le fond de la noix.
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stoppy

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1661 le: 09 mai 2012, 19H 15mn 04s »
Si ça ne touche pas avec 1 disque. Je peux en laisser que un ou vaut mieux en mettre 2

stoppy

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1662 le: 09 mai 2012, 19H 34mn 13s »
il me reste 7.19mm avec un dg au debut
Est ce bon ?
le problème c est mes dl font tous 1.48 mm

Hors ligne mérou

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1663 le: 09 mai 2012, 19H 49mn 44s »
1 suffit si ça ne touche pas, 7mm c'est trop, il faut entre 3 et 5 idéalement, si tu n'as pas de solution pour t'en approcher tu peux mettre un 2ème garnis au fond.
c'est bizarre que tous tes lisses fassent 1.5, c'est normalement le contraire, c’est peut-être comme ça sur les modèles récents.
A confirmer
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Hors ligne tomk4t

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1664 le: 11 mai 2012, 16H 23mn 13s »
Bon j'ai monté un ducadisc le week-end dernier, je me suis bien fait chier pour limer les vagues sur la cloche qui était bien marquée, ainsi que sur les disques garnis.... A part ça montage super facile, remontage idem, et franchement ça change la vie de la main gauche!
 :D
Embrayage quasi silencieux, super progressif, super doux, du pur bonheur!
 :thumbsup:
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Hors ligne patoche 748

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1665 le: 12 mai 2012, 19H 14mn 14s »
 :D petit retour d'experience:
ayant monté le 748 et 900 ssie en embrayage silencieux avec disque et cloche acier tout était parfait  :dribble:
là je me paye cloche, disques, plateau tout ergal  pour le 748 :dribble: :dribble: en silencieux bien sur ...
bilan: pas un bruit mais vitesses un peut dures au rétrogradage + point mort dificile à trouver  :cry: même àprés un temps de "rodage"
je pensse que les disques alu sont plus souples et se déforment au niveau des creneaux ce qui diminue la course pour débrayer completement
essai: enlever le disque lisse cônique et le remplacer par un normal. résultat: nickel, ça débraye au poil et ça reste progressif comme d'origine  :dribble: :dribble: :dribble:
voila si ça peut servir à d'autres... :thumbsup:
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tito38

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1666 le: 17 mai 2012, 16H 39mn 19s »
Bonjour

Je souhaite également monter une embrayage "silencieux" pour toute les raison évoquées. Ce pendant comme cela a été dit plus plus loin en arrière Ducadisc n'est plus en possibilité d'en proposer pour ma 1098.  :(

Alors je souhaiterai avoir l'avis de ceux qui auraient pu monter le kit KND. J'ai bien pris le temps de lire tout le post  mais peut parlent du KIT KND la plupart vente celui de Ducadisc.

Par avance merci de votre réponse

Hors ligne batbat

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1667 le: 09 juin 2012, 01H 03mn 54s »
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/319157692.htm

Pour moi RAS avec kit KND fait maison sur un M900, monté par l'ancien proprio.
Le monsieur dit que c'est mieux pour les 1098 bah
Si ti croi li missieur bah ta ki li acheté.

Hors ligne Desmo34160

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1668 le: 12 juin 2012, 08H 12mn 48s »
Je ne sais pas si cela a été déjà posté mais au cas ou (me suis pas tapé les 56 pages puisque à la dernière, Mérou, que je remercie au passage, a fait un super petit tuto de la mort  :wink: :D )

Donc, pour ceux qui se demandent encore si le roulement peut supporter l'effort supplémentaire:

Citer
Pour ceux qui sont allergiques aux calculs, le roulement peut recevoir cet effort, cela représente à peut prés 50% de ses capacités
Voir dossier PDF

Source
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



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J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
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Hors ligne ducati748

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1669 le: 12 juin 2012, 11H 25mn 45s »
 :siffler:

Hors ligne MooostiK

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1670 le: 12 juin 2012, 11H 40mn 17s »
pratiquement on en doutait plus trop vu les kilométrages de certaines bécanes équipées "silencieux" :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne ducati748

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1671 le: 12 juin 2012, 11H 53mn 54s »
ouais mais à l'époque du calcul y'avait pas tant de retour d'expérience que ça  :bowdown:

strobel

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1672 le: 12 juin 2012, 13H 31mn 26s »
intéressant le lien PDF puisque c'est le genre de truc auquel on ne pense pas quand on passe au système silencieux ... :thumbsup:
comme quoi, c'est costaud Ducati  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne 748sps

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Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1673 le: 12 juin 2012, 21H 35mn 09s »
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/319157692.htm

Pour moi RAS avec kit KND fait maison sur un M900, monté par l'ancien proprio.
Le monsieur dit que c'est mieux pour les 1098 bah
Si ti croi li missieur bah ta ki li acheté.


Moi mon 1198s n à pas du tout aimée ce système !!!  :ranting:  de temps en temps quand je partais d un feu rouge par exemple , la moto me donner des grosses secousse et sa me faisait un bruit de chaîne qui passe par dessus les crans !!!  8O donc vite redemonter et depuis plus rien !  :D.
PS : le système à été montée par l ancien proprio et à été démontée par un pro !  :thumbsup:

tito38

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Re : Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1674 le: 12 juin 2012, 22H 29mn 07s »
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/319157692.htm

Pour moi RAS avec kit KND fait maison sur un M900, monté par l'ancien proprio.
Le monsieur dit que c'est mieux pour les 1098 bah
Si ti croi li missieur bah ta ki li acheté.


Moi mon 1198s n à pas du tout aimée ce système !!!  :ranting:  de temps en temps quand je partais d un feu rouge par exemple , la moto me donner des grosses secousse et sa me faisait un bruit de chaîne qui passe par dessus les crans !!!  8O donc vite redemonter et depuis plus rien !  :D.
PS : le système à été montée par l ancien proprio et à été démontée par un pro !  :thumbsup:

C'est le second avis comme le tien dont je prends connaissance. Autant dire que je n'arrive toujours pas à me décider...

Si le système semble faire l'unanimité sur certain modèle il semble encore a travailler pour les 1098/1198 afin que celui soit abouti. Chose qui m' a été d'ailleurs  confirmé par téléphone par ducadisc.

A suivre...

Hors ligne patoche 748

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1675 le: 12 juin 2012, 22H 46mn 54s »
 :siffler: avec le couple à passer faudrait peut être un disque spécial qui porte contre le fond de la cloche bien à plat et pas sur les encoches comme sur nos bécanes  :thumbsup:

à vos planches à dessin... :sm19:
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Hors ligne krakou

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1676 le: 12 juin 2012, 22H 51mn 54s »
toi t'as répondu sans regarder de quoi ils parlaient  :lol:

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1677 le: 12 juin 2012, 23H 04mn 18s »
même avec le couple à passer ça pose pas de soucis au niveau des ergots du DG (si tu rajoute un DG c'est même encore mieux répartis entre eux que l'origine), puis son problème c'est très probablement que le truc (kit KND) ce fout en travers au fond de la cloche et bling blang blung paf justement parce qu'il est pas maintenu en rotation
« Modifié: 12 juin 2012, 23H 06mn 00s par ducati748 »

Hors ligne patoche 748

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1678 le: 12 juin 2012, 23H 08mn 23s »
 :siffler: ça se met de travers car on cale un disque avec des encoches rectangulaires dans des rainures de cloche dont le fond est arondi  :bowdown:
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1679 le: 12 juin 2012, 23H 14mn 17s »
nan moi je parle du KND, enfin j'affirme rien, je pense qu'il a tendance à ce mettre en travers et tourner dans l'embrayage.
pour le DG je sais bien qu'il a pas la forme du fond de rainure de cloche, mais pour moi il ne se met pas en travers, d'ailleurs d'après moi il bouge que très très peu du fait d’être en début d'empilement.