Les autres solutions n'étaient pas encore à l'ordre du jour.
A propos de jus quand il fera beau, ce serait sympa qu'on aille s'en jeter un !
avec mon montage et malgré les marque de la cloche ca ne fait plus de bruit , l'important etant bien de virer les créneaux du disque du fond , c'est par ce qu'il est libre qu'il absorbe les vibrations/jeux et laisse les disques en contact ce qui évite que cela tape lors des acyclisme de rotation
Bon apparemment ça n'a pas encore été fait, ça va peut-être éviter d'arriver à 100 pages.Voici en image la marche à suivre pour avoir un embrayage silencieux.Les outils : clé allen de 4 et 5 2 longs et fins tournevis un réglet 2 disques garnis usés ou pason commence par dévisser les 4 vis du cache de l'embrayage avec la clé allen de 5après on enlève les ressorts avec la clé allen de 4, attention de retenir un peu le ressort pendant le dévissage pour éviter de manger l'alu de la noix.ensuite il faut retirer le plateau de pression, le mieux c'est que la tige qui est au milieu reste en place, si y 'a pas moyen de la désolidariser c'est pô grave retirer l'ensemble bien en ligne.on voit tous les disques, il faut tout enlever sans forcément repérer leur sens, en fait y'en à pas. Il y aura peut-être 1 ou 2 disques coniques, ils sont repérés d'un coup de pointeau sur une des faces, perso je ne les remets pas. Arrivé là, on prend un garnis (le plus usé) et on le met au fond, on prend le réglet et en le plaquant au fond à cheval sur le disque et sur la noix, la noix doit pouvoir tourner sans toucher le réglet ce qui veut dire que le garnis dépasse le fond de la noix, si ce n'est pas le cas il faut mettre un deuxième garnis. Il existe aussi un disque semi-garnis très épais 3.5mm qui peux quelques fois suffire.ensuite il faut remettre les disques en commençant par un lisse puis un garnis et ainsi de suite jusqu'à arrivé à 5mm environ du bord de la noix, ne pas descendre en dessous de 3mm (le plateau risque de sauter au débrayage et l'embrayage ne sera pas progressif)ni au dessus de 7mm ( les ressorts ne seront plus assez comprimés et il y a risque de patinage). Pour y arriver il est possible de jouer avec l'épaisseur des disques lisses, il en existe des 1.5mm et 2mm.ensuite il faut remettre le plateau de pression et les ressorts en place et c'est fini, normalement en essayant de faire tourner le plateau tout l'embrayage est solidaire alors qu'avant la noix était libre par rapport à la cloche.Si la tige est partie avec le plateau, bien huiler l'entré de l'arbre de boite avant d'enfiler la tige.voilà, actionner l'embrayage 1 ou 2 fois pour vérifier le décollement des disques et vous pouvez refermer le cache.
Pour ceux qui sont allergiques aux calculs, le roulement peut recevoir cet effort, cela représente à peut prés 50% de ses capacités
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/319157692.htmPour moi RAS avec kit KND fait maison sur un M900, monté par l'ancien proprio.Le monsieur dit que c'est mieux pour les 1098 bah Si ti croi li missieur bah ta ki li acheté.
Citation de: batbat le 09 juin 2012, 01H 03mn 54shttp://www.leboncoin.fr/equipement_moto/319157692.htmPour moi RAS avec kit KND fait maison sur un M900, monté par l'ancien proprio.Le monsieur dit que c'est mieux pour les 1098 bah Si ti croi li missieur bah ta ki li acheté.Moi mon 1198s n à pas du tout aimée ce système !!! de temps en temps quand je partais d un feu rouge par exemple , la moto me donner des grosses secousse et sa me faisait un bruit de chaîne qui passe par dessus les crans !!! donc vite redemonter et depuis plus rien ! . PS : le système à été montée par l ancien proprio et à été démontée par un pro !