collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3116451 fois)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #3240 le: 15 juin 2007, 18H 42mn 40s »
@DarkMonster :

le corps de mes silencieux A011-B011 fait 407 mm de longueur ... juste le corps, sans la coucougnette de sortie, ni le collecteur ...

pour la photo, j'essaierai de te faire ça demain ...

8)

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #3241 le: 15 juin 2007, 19H 09mn 20s »
Merci RedDeg, c'est ça.
Si tu pouvais la faire un peu plus large (que l'on voit le collecteur) et plus perdendiculaire a la moto, ce serait top  :D. Avec la longueur du silencieux je serai comblé  8)

A cataclop: thanks pour la longueur, suis preneur de la photo aussi.

Après je vous emmerde plus, enfin juste une semaine, le temps e revenir de Munich  :D

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #3242 le: 15 juin 2007, 19H 26mn 17s »
@Cataclop:

L'eau qui part dans ton vase d'expansion  devrait revenir.
A tu verifier ton bouchon de radiateur?
verifie que la menbrane en alu ne soit pas collée. ( tu tire dessus et elle doit coulissé )

je sais pas si je me suis bien fait comprendre, au cas ou je te ferais des photos demain.

un mythe.......

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #3243 le: 15 juin 2007, 19H 56mn 13s »
@Cataclop :

Je pense aussi que tu devrai changer ton calorstat.

J ai eu mon mécano ce soir, il à démonté la culasse arrière.

Le joint et les plans de joints sont nickels il commande les nouveaux joints lundi et normalement je devrais la récupérer en fin de semaine prochaine.

Il ma dit aussi que peut être il monterai le nouveau joint de culasse avec de la pâte. Vous en pensez quoi.

Quoi qu'il en soit la cause de la fuite est du à la pression trop importante à l'intérieur du circuit.

:cheers:

un mythe.......

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #3244 le: 15 juin 2007, 20H 00mn 57s »
En grattant un peu dans mes archives, j'ai aussi trouvé ça DarkMonster, mais pour l'instant, j'ai pas mieux...

Pour Cataclop: j'ai ces 2 photos mais je vois rien de particulier...

On voit là aussi ce fil "baladeur le long d'un tube de cadre...

Là, c'est un peu plus pres, un poil flou, pas exactement là où il faudrait mais avec le meme angle de prise de vue... :cry:

Ah oui, aussi, comme c'est un SP4, les differences sont seulement le radia courbé, et le thermo contact du ventilo...

Lors de mon galop d'essai du WE dernier, en revenant, elle etait bouillante sans avoir déclenché le ventilo... 8O.. Et le mano n'avait absolument pas décollé... :ranting:

Je regarderai ca tranquillement demain mais je sens que ce capteur sur lequel le fil orange/noir se branche a été remplacé par une vis.... Comme mon contacteur de point mort d'ailleurs (car il parait qu'à "l'époque" parfois il sautait, répandant l'huile sur le pneu AR  8O!!!!)
« Modifié: 15 juin 2007, 20H 11mn 14s par RegDeg »

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
« Réponse #3245 le: 15 juin 2007, 20H 29mn 29s »
Dites, vous l'avez vu celui-là ?
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=19043

Boooooo !!!! 8O

chris888

• Invité
« Réponse #3246 le: 15 juin 2007, 20H 56mn 23s »
Déjà vu une ou deux pages avant. :wink:

Et oui, je suis revenu et j'ai déjà lu les 3 ou 4 pages de retard.  :cheers:

D'ailleurs, bonne nouvelle, je suis en vacances dès dimanche pour une semaine. Je vais peut-être finir le remontage du moteur voire même commencer la remise dans le cadre  :cheers:

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
« Réponse #3247 le: 15 juin 2007, 22H 24mn 02s »
La sonde de température d'eau pour le tableau de bort
La sonde de température d'eau pour la centrale électronique (pas présent sur tout les model)

Et voici aussi les valeurs de contrôle de la sonde : t°= ohm 

Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #3248 le: 15 juin 2007, 23H 38mn 00s »
Avec le schema c'est plus clair.

Sur mon 888 de 1993 j'ai les deux sondes.

Une vraie bible italienne se 900 ss.

Merci  :wink:

un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #3249 le: 15 juin 2007, 23H 54mn 17s »
@RegDeg :

j'avais pressenti le truc ... j'ai bien l'impression que tu n'as pas de calorstat ... quand j'ai vu les bouts d'alu qui rejoignaient les durits, je me suis dit que si comme je le pense tu as des cylindres et arbres racing, il n'est pas surprenant que le calorstat ait été shunté ... par contre le circuit à cet endroit a été modifié apparamment ... regarde sur mon schéma plus, et compare ...
reste à savoir si ce n'est pas du au fait que ça soit un SP4, et que le circuit soit de toute façon différent ...

pour le(s) sondes, je regarde une nouvelle fois ça demain ... ;)

quoi qu'il en soit, demain, je remonte le R1 en version route ..... tant pis pour le 888 pour l'instant ...
je vais commander le calorstat et faire quand même l'essai ... si toujours rien de concluant, direction le mécano .... avec un verdict que je redoute ... :cry:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #3250 le: 15 juin 2007, 23H 55mn 11s »
Merci bcp 900SS!!!
Effectivement, c'est dans le manuel d'atelier  :D :cheers:
Chapitre "H" recomposition moteur, page7.........

Je vais voir ça dès demain apre'm... Ca me titille c't'histoire!!

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #3251 le: 15 juin 2007, 23H 59mn 07s »
Question du soir, espoir ...  :D

d'après vous, quand on est face à la pompe à eau, dans quel sens circule le liquide de refroidissement :?:

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #3252 le: 16 juin 2007, 00H 13mn 40s »
Effectivement, un bout d'alu remplace le calorstat...
Bon, c'est pas "gravissime", la gestion de la T°C d'eau est moins fine, ca sera remis en ordre.

Apres une lecture (encore trop :ranting:) générale du manuel d'atelier, j'ai pas l'impression que le circuit d'eau soit different du fait que ce soit un SP4... Comme dit, a part le radiateur d'eau incurvé, la présence d'un radiateur d'huile, et les 2 injecteurs par cylindre, le reste me parait tres similaire...

Pour le coup du sens de circulation, là, ch'uis collé......
Dans le manuel: d'apres ce qui l'entraine (un gros pignon lui meme entrainé par le vilo) , elle tournerait en sens horaire (inverse du vilo) donc, elle aspireraiT par la durite extérieure....
Enfin, d'apres moi, à minuit 10... :D

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #3253 le: 16 juin 2007, 00H 20mn 39s »
Banquier du soir, désespoir ... :cry:

ducati 888 racing
« Modifié: 16 juin 2007, 01H 56mn 44s par 900ss »

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #3254 le: 16 juin 2007, 00H 26mn 07s »

Enfin, d'apres moi, à minuit 10... :D

Et d'après moi à minuit 24, j'en sais fichtrement rien... mais c'était juste pour faire avancer le Schmilblick!  :D

Je peux même pas comparer avec la mienne pour vous aider!!!  :ranting:

:cry:

Bonne nuit!  :wink:

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
« Réponse #3255 le: 16 juin 2007, 01H 19mn 29s »
Exacte RegDeg. :)

Le liquide de refroidissement sort de la pompe à eau par les 2 durites vers les cylindres, monte dans les culasses, sort par les petite durites pour se rejoindre sur le Y, puis ca descend vers le thermostat. Si le moteur est froid, le liquide est redirigé à la pompe à eau. Si le moteur est chaud, le liquide entre par le haut du radiateur, sort par le bas, traverse le thermostat et retourne dans la pompe à eau par la durite fixée sur le couvercle de pompe.
Ma présentation est ICI

500Pantah
900MHR
900SS

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #3256 le: 16 juin 2007, 01H 52mn 21s »
Merci RedDeg, c'est exactement ça, si tu peux mesurer la longueur de ton silencieux, que je compare  :cheers:
Faut que je me fasse faire un raccord comme ça.
Thanks

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #3257 le: 16 juin 2007, 09H 56mn 59s »
Exacte RegDeg. :)

Le liquide de refroidissement sort de la pompe à eau par les 2 durites vers les cylindres, monte dans les culasses, sort par les petite durites pour se rejoindre sur le Y, puis ca descend vers le thermostat. Si le moteur est froid, le liquide est redirigé à la pompe à eau. Si le moteur est chaud, le liquide entre par le haut du radiateur, sort par le bas, traverse le thermostat et retourne dans la pompe à eau par la durite fixée sur le couvercle de pompe.

pour résumer, et pour être sur qu'on se comprend bien, la circulation d'eau se fait selon toi dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, quand on est coté gauche de la moto, face à la pompe à eau, c'est bien ça ?

cela veut donc dire que la durite entre le calorstat et la pompe à eau est une durite de retour ?

Si c'est ça, je ne comprend pas comment fonctionne le T en haut, entre le cyl arrière et le radiateur ...  parce que ça voudrait dire que même calorstat fermé, de l'eau va vers le radiateur ...

question : quand j'ai massé les durites ... à froid (donc calorstat fermé), quand j'ai massé la durite entre la pompe à eau et le calorstat le niveau montait dans le radiateur ... hors, vu que le calorstat est fermé, j'aurai pensé que le radiateur était hors circuit ... normal ?

Cataclop qui essaie de comprendre le fonctionnement de son 888, pour sa culture personnelle, et qui aime apprendre de gens qui savent ... merci à tous d'être patients avec le boulet ...  :lol:

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #3258 le: 16 juin 2007, 11H 29mn 10s »
Voila, j'ai fait deux schémas, en buvant le café en meme temps...

Donc, moteur froid, le calorstat est fermé, donc pas de circulation dans le radiateur, ou du moins, pas de sortie par le bas de celui ci.
Le circuit de refroidissement passe alors par l'arriere du calorstat pour rejoindre la durite qui vient sur le couvercle de la pompe a eau.
Sur le "Té" dont tu parles Cataclop, la branche qui va vers le radia est shuntée.
Toute la flotte lors de sa circulation , (et apres sa sortie des 2 culasses) passe par la sortie du cylindre horizontal, là où il y a le capteur de T°eau pour le mano.

Moteur chaud:

Là, la branche précédemment shuntée du "Té" (l'horizontale qui pars vers l'avant, vers le radia) est fonctionnelle car le calorstat ouvert. Le circuit est devenu passant par l'avant du calorstat. Le radiateur est donc traversé.
La branche entre la sortie du cylindre horizontal et le calorstat (en pointillé ici) est donc fermée par l'activation du même calorstat.

Donc tu as raison, de l'eau va effectivement vers le radia, via ce "Té", meme calorstat fermé. C'est juste une impasse lorsqu'a la sortie du radiateur le calorstat est fermé, moteur froid. :wink:

Pour ta question, l'eau fait le chemin inverse: en massant ta durite, l'eau passe par l'arriere du calorstat, longe la sortie d'eau du cylindre horizontal, et va vers le radia via le "Té"... Et donc ton niveau dans le radia evolue quand tu presses ta durite! :P

Le radiateur n'est hors circuit que d'un coté, celui du calorstat. :cheers:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #3259 le: 16 juin 2007, 11H 37mn 16s »
@DarkMonster

voici des photos de mes pots.

Je ne peut pas te donner la dimension du silencieux car le 888 est pas
dans mon garage.

un mythe.......

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #3260 le: 16 juin 2007, 11H 50mn 09s »
@Dark Monster:

Je vois ca ce WE.... De ce pas je rentre sur Strasbourg avec ma douce retrouver ma belle...Et inversement! :D

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #3261 le: 16 juin 2007, 14H 15mn 11s »
A Chris : c'est exactement ce que je veux, thanks

Merci les gars  :wink:

Un truc que je remarque, vous avez tous des platines alu, les miennes sont noires, vous les avez polies ou les miennes ont été repeintes ? au même titre que ma bulle d'origine en....... noir  :D :ranting:)

zederix

• Invité
« Réponse #3262 le: 16 juin 2007, 14H 19mn 09s »

Un truc que je remarque, vous avez tous des platines alu, les miennes sont noires, vous les avez polies ou les miennes ont été repeintes ? au même titre que ma bulle d'origine en....... noir  :D :ranting:)

Pour ma part, mes platines sont noires, et c'est un 888 Strada de 1994 ....  :wink:

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
« Réponse #3263 le: 16 juin 2007, 17H 10mn 08s »
...
Si c'est ça, je ne comprend pas comment fonctionne le T en haut, entre le cyl arrière et le radiateur ...  parce que ça voudrait dire que même calorstat fermé, de l'eau va vers le radiateur ...
...

Oui c'est juste. Mais comme le calorstat est fermé, l'eau ne peut pas sortir du radiateur, donc pour pouvoir circuler, l'eau doit retourner à la pompe par la petite durite qui descend du Y.

RegDeg le démontre très bien avec ces schémas.

Encore un petit truc qui peut intéresser !
Le calorstat du 888 s'ouvre à 75 +- 2° et celui du 996 (moteur très similaire) s'ouvre à 65 +- 2° !!!
À savoir aussi que les durites, Y et calorstat du 996 est adaptable sur le 888.

Voici les schémas du manuel 996 avec les flèches d'origine.

Ma présentation est ICI

500Pantah
900MHR
900SS

chris888

• Invité
« Réponse #3264 le: 16 juin 2007, 20H 14mn 15s »

Pour ma part, les platines étaient toutes noires. C'est moi qui les ai polies car elles se polissaient toutes seules à cause du frottement des chaussures.
En plus, comme elles sont en alu, ça donne vraiment super bien. Il  suffit de voir sur mon avatar

zederix

• Invité
« Réponse #3265 le: 16 juin 2007, 21H 19mn 48s »
Pour ma part, les platines étaient toutes noires. C'est moi qui les ai polies car elles se polissaient toutes seules à cause du frottement des chaussures.
En plus, comme elles sont en alu, ça donne vraiment super bien. Il  suffit de voir sur mon avatar

Si tu veux bien me faire les miennes ........ :lol: :lol: :lol:

:wink:

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #3266 le: 17 juin 2007, 00H 54mn 50s »
Bon les filles...
@Darkmonster:

Voila, apres verifs mes enveloppes de silencieux font 390 mm tout rond de longueur (juste le carbone).

@Desmoduc:
J'ai regardé là comme ça la couleur de mes injecteurs: plastique ROUGE.... C'est du strada alors? (J'comprens plus rien moi... :cry: qu'est ce que du strada vient faire avec cette puce sur un SP 8O??????????)

chris888

• Invité
« Réponse #3267 le: 17 juin 2007, 10H 52mn 27s »

Pas  de soucis. Amène les moi  :cheers: :cheers:

En fait, amène moi la moto complète, c'est plus facile  :lol: :lol:

zederix

• Invité
« Réponse #3268 le: 17 juin 2007, 11H 40mn 41s »

Pas  de soucis. Amène les moi  :cheers: :cheers:

En fait, amène moi la moto complète, c'est plus facile  :lol: :lol:

MOUARFFFFFFF

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #3269 le: 17 juin 2007, 19H 13mn 03s »
Merci pour les tailles, z'êtes trop bon  :wink:

Je vais les polir mes platines aussi, c'est pas dur, et ça pête !