QUE NENI JE NE L'AIS PAS !!!Même bien caché L'année dernière j'ai failli cramer mon demarreur (et plus.....)car le relais est resté bloqué .La seul solution ,arraché le câble de la batterie et croyez moi on peut .............. Mais je pense que c'était en raison d'une batterie un peu faible ,enfin je pense Si il faut en mettre une , dans quel sens faut-il quelle soit ????
Bon ben voilà la diode est achetée il n'y a plus qu'à la monter mais c'est la ruine.... 10 pour 0,50 cts euro Et l'évolution (soit disant) de cette diode n'est plus 1N4004 mais 1N4007 Bin alors Phil .... Tout se perd !!
Et on parle de diode, à quoi elle sert au juste? à protéger la bobine de commande du relais de démarrage? y en a pas sur les superbikes plus récentes....
Citation de: desmofred le 26 novembre 2010, 09H 04mn 26sEt on parle de diode, à quoi elle sert au juste? à protéger la bobine de commande du relais de démarrage? y en a pas sur les superbikes plus récentes....---> Elle supprime un important "effet de self" qui à la fois par le coupe-circuit au guidon et le "connecteur-diagnostic" se répercutait dans le régulateur Energia, ainsi que dans le boitier P.7 ou P.8, selon le modèle !!!De manière globale, les systèmes de régulation, d'alimentation et d'asservissement ont une sainte horreur des effets de self !!! ...Phil911
bon, moi je l'ai virée ç'te foutue diode ... y'en a bien qui ne l'ont pas d'origine ... on verra bien, si je ne cause plus sur ce forum dans les jours à venir, c'est que j'ai pris feu ...
Citation de: ELDIABLO le 23 novembre 2010, 11H 13mn 18sQUE NENI JE NE L'AIS PAS !!!Même bien caché L'année dernière j'ai failli cramer mon demarreur (et plus.....)car le relais est resté bloqué .La seul solution ,arraché le câble de la batterie et croyez moi on peut .............. Mais je pense que c'était en raison d'une batterie un peu faible ,enfin je pense Si il faut en mettre une , dans quel sens faut-il quelle soit ????je pense que c'est le contact de ton relais (sur la partie puissance) qui est resté collé, donc ton démarreur est toujours alimenté. le contact a tendance à se détériorer ou à se creuser, donc on augmente l'arc électrique sur le contact et on finit par souder le contact. On peut avoir aussi l'effet inverse, le contact étant tellement charbonné que la tension n'arrive pas à ton démarreur, le contact n'est plus passant.
PHILL:Tu en as mis du temps .............
Salut ! Elle venait d'allemagne ta 851 non? Si les photos sont bien celles de la tienne çà me rappelle une annonce dans les charentes...
*On considère qu'il fait chaud quand le thermomètre dépasse les 15°C dans les Vosges
Ton lien, ne fonctionne pas.
pas grave vu que les annonces sont interdites
J'ai l'impression d'avoir des ratés à l'allumage, comme si le moteur perdait vie!C'est la première fois que je constate le phénomène, la miss ne m'avait jamais fait ça.