C'est toujours comme ça apparement, elle disent rien pendant 1 an ou 2 et après boum, elle disent stop
Citation de: screwball-wil le 19 septembre 2011, 19H 58mn 16s@Baba: au vue du changement des pistons, fais tu un équilibrage du vilo, voir la pose d'un volant moteur allégé ?Bon je peux répondre à la question maintenant...J'ai posé la question à un préparateur, vu la différence minime entre les deux pistons (en plus je n'ai pas pesé les bielles, si il y a une différence, en mixant les deux je peux peut être baisser la différence), çà sert à rien de rééquilibrer.C'est toujours çà en moins à faire.
@Baba: au vue du changement des pistons, fais tu un équilibrage du vilo, voir la pose d'un volant moteur allégé ?
Will, c'est pas à toi que je vais apprendre que rééquilibrer l'équipage mobile ou alléger un vilo c'est pas la même chose depuis le mois d'octobre il aurait pu vouloir alléger le vilo donc ensuite rééquilibrer le tout mais bon, Baba fait sa petite bite
Allegement du volant, ca le fait! Par contre, equilibrage du vilo pas nécessaire: c'est de construction avec le "90 en L" (equivalent à un equilibrage à 100% à mi course??) . L'allegement peut etre interressant mais là tu tapes dans le désequilibrage (car les masses ne sont plus assez lourdes / à l'equipage mobile donc tu descends le taux d'equilibrage à moins de .... 50%?)) et vibrations = casse carters....Ce qu'il faut, c'est surtout faire en sorte que bielles et pistons soient au meme poidsComme vérifié sur la mienne:, un vilo type origine, ca vibre pas: un vilo racing donc allegé, si, et de beaucoup!La boite de SP5 n'est pas la meme que celle des SP3 et 4? Car sur la mienne, c'est 1ere longue et les autres plus rapprochées, ce qui en ville est un inconvenient mais en col un vrai bonheur (la 1ere est alors parfaite pour les petites epingles!)
Heureusement que certains avaient des mèches
Pour les bielles, il faut voir quel kit Ferracci tu as.Il propose le bigbore pour axes de bielles en 21 mm ou en 20 mm il me semble.20 mm, c'est strada, 21 mm, c'est pour les SP ou racing.L'inconvénient des bielles d'origine du strada c'est qu'elles te limitent à 9500 tr, alors qu'avec les pankl la zone rouge est à 10500 tr.Personnellement je les changerai pour le monter en 926.J'ai acheté mes bielles Pankl chez Ferracci sur ebay (pseudo oempartsbin), ils avaient deux paires pour axe piston en 20 mm à 500 $ (vive le dollar faible, mais merci aux douanes et à la poste qui se serve copieusement pour le "dédouanement", je ne parle pas de la TVA... mais çà reste plus qu'intéressant par rapport au prix "fort").Au cas où tu es en 20 mm, la deuxième paire est toujours à la vente.Un 926 c'est un vilo retaillé à mort, des bielles titanes avec les pistons en 96 mm et axes 21.Les soupapes en 37 à l'admission, 31 à l'échappement.Je n'ai jamais vu de photos de culasses de 926 racing, pour savoir comment elles sont travaillées. çà doit dépendre aussi entre les usines et les compéclients juste livrées.Pour les culasses, j'ai suivi les conseils que m'a donnée SamC, et j'ai tout fait à la dremel et à la main (après je ne fais pas une meule de course non plus)Elles sont parties se faire changer les guides et rectifier les sièges, puis peinture.Quand je les récupère, je mettrai à jour dans le topic les photos de ce que j'ai fait sur la mienne.AAC "G" (il y en a à vendre -hyper chéros- à vendre sur ebay us) et basculeurs retravaillés/allégés.Pi encore plein de choses qui dépendent jusqu'où tu veux aller (enfin, c'est plutôt le porte feuille qui décide au bout d'un moment ).