collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3113191 fois)

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #1110 le: 28 janvier 2007, 15H 59mn 03s »
Bien content que ça avance, Chris, ton "aventure" ...  :cheers:

yep moi aussi bien content pour toi !!!
J'en profite moi aussi pour donner des nouvelles par photos d'une petite partie de la restauration de mon sp: la " réanodisation" des tube de fourche Olhins.
Dans l'ordre avant après :
une bonne chose de faite  :lol:

ah oui ... joli !!! 8)

Clark, tu la revend quand ta sp4 ? :lol:

hein quoi ? revendre ?? ............
tres sincerement il faudrait que je sois dans une situation absolument desastreuse pour vendre cette moto ...
 pourquoi t'es interessé?

aujourd'hui non (pas parce qu'elle ne m'intéresse pas, juste pour des raisons de priorités et de budget), mais vu le boulot que tu accomplis dessus, et qui me semble dans le bon esprit et les règles de l'art, plus tard pourquoi pas .... ;)
sérieusement, je disais ça pour juste souligner que je trouve que tu fais un super boulot ... :thumbsup:

merci merci, tu me flattes beaucoup !!!

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #1111 le: 28 janvier 2007, 16H 03mn 21s »

bon, maintenant que tu es flatté, envoie la SP4 !!!  :ranting:

:D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #1112 le: 28 janvier 2007, 16H 05mn 54s »
Bien content que ça avance, Chris, ton "aventure" ...  :cheers:

yep moi aussi bien content pour toi !!!
J'en profite moi aussi pour donner des nouvelles par photos d'une petite partie de la restauration de mon sp: la " réanodisation" des tube de fourche Olhins.
Dans l'ordre avant après :

une bonne chose de faite  :lol:

beau travail
peut tu me dire quelle entreprise a fait ca et combien coute (environ)  la réanodisation d un  tube de fourche

l'entreprise est un super artisan qui travaille seul chez lui, dans les alpes de haute provence
pour les deux tubes et les autres elements de la fourche que l'on voit sur les photos, plus les boutons de reglage bleu ( que je vais vous mettre en photo plus bas), il m'a pris 100 euros;  attention c'est bien fait mais en aucuns cas l'anodisation bouche ou masque les marques ou grosses rayures, ce n'est pas miraculeux mais c'est quand meme satisfaisant.Surtout il a pas mal de couleurs.
Autres precisions, l'anodisation ne marche biensur que sur l'alu et qui plus est, taillé dans la masse. Néanmoins ça marche sur et uniquement sur les etriers brembo qui sont de l'alu de fonderie mais de tres bonne qualité.

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #1113 le: 28 janvier 2007, 16H 10mn 12s »
Merci les gars.
Pour les tubes de fourche, tu peux me dire comment tu les as défait et surtout comment as-tu vidanger les fourches - utilisation d'outils spéciaux à ducati ou non-.
Merci
alors tres honnetement, je ne l'ai pas fait moi meme mais j'ai tout vu chez mon mécano.
Il n'y a  de visus pas de matos particulier pour le faire. De ce que j'ai vu il a noté absolument toutes les valeurs pour etres tranquille et a appellé au prealable olhins pour preparé le remontage. bien entendu il a commandé l'huile les joins et cache poussiere. Je me suis juste occupé des tubes de fourche des pieds ect....

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #1114 le: 28 janvier 2007, 16H 21mn 05s »
d'autres clichés:

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #1115 le: 28 janvier 2007, 16H 24mn 21s »

ben dis donc j'en est touvé un plus impatient que moi !!!

faut etre patient, tous les jours c'est ce que je me dis !!!!

la moto est entierement en pieces,...... un bout à droite un boue à gauche, un morceau à droite à gauche..... je me languis... vous aurez les détails

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1116 le: 28 janvier 2007, 16H 27mn 04s »

la moto est entierement en pieces,...... un bout à droite un boue à gauche, un morceau à droite à gauche..... je me languis... vous aurez les détails

ben moi, elle est quasi entière, mais il y a 40 cms de neige dehors ... et comme en ce moment j'ai d'autres priorités, elle hiberne tranquillement ... je verrai plus tard ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #1117 le: 28 janvier 2007, 16H 27mn 40s »
désolé pour les photes d'horthoggrafe !!!!!!!!!!!!!

ceci dit vive les nouvelles technologie  :thumbup:

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #1118 le: 28 janvier 2007, 16H 31mn 32s »

ben moi, elle est quasi entière, mais il y a 40 cms de neige dehors ... et comme en ce moment j'ai d'autres priorités, elle hiberne tranquillement ... je verrai plus tard ... ;)

tu as raison prends ton temps !! savour bien mais conserve !
moi aussi j'aimerai bien que l'on se rencontre tous !!! pour aller fouler la terre de Raymond !! ce serait trop bon !

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1119 le: 28 janvier 2007, 21H 42mn 55s »

beau travail
peut tu me dire quelle entreprise a fait ca et combien coute (environ)  la réanodisation d un  tube de fourche

l'entreprise est un super artisan qui travaille seul chez lui, dans les alpes de haute provence
pour les deux tubes et les autres elements de la fourche que l'on voit sur les photos, plus les boutons de reglage bleu ( que je vais vous mettre en photo plus bas), il m'a pris 100 euros;  attention c'est bien fait mais en aucuns cas l'anodisation bouche ou masque les marques ou grosses rayures, ce n'est pas miraculeux mais c'est quand meme satisfaisant.Surtout il a pas mal de couleurs.
Autres precisions, l'anodisation ne marche biensur que sur l'alu et qui plus est, taillé dans la masse. Néanmoins ça marche sur et uniquement sur les etriers brembo qui sont de l'alu de fonderie mais de tres bonne qualité.

je trouve le travail super bien fait et le prix correct.
bon me reste plus qu' a trouver un "anodiseur" pres de chez moi car j ai quelques pieces qui on besoin d un petit coup de jeune
« Modifié: 02 février 2007, 19H 35mn 53s par benge »
un mythe.......

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #1120 le: 29 janvier 2007, 06H 27mn 48s »

beau travail

pour les deux tubes et les autres elements de la fourche que l'on voit sur les photos, plus les boutons de reglage bleu ( que je vais vous mettre en photo plus bas), il m'a pris 100 euros;  attention c'est bien fait mais en aucuns cas l'anodisation bouche ou masque les marques ou grosses rayures, ce n'est pas miraculeux mais c'est quand meme satisfaisant.Surtout il a pas mal de couleurs.

je trouve le travail super bien fait et le prix correct.
bon me reste plus qu' a trouver un "anodiseur" pres de chez moi car j ai quelques pieces qui on besoin d un petit coup de jeune

c'est vrai que c'est bien fait et pas excessif.....
je te souhaite bon courage pour en trouver un, personnellement c'est le seul que j'ai trouvé.
Il fonctionne beaucoup avec la poste...

Je te (vous) donne ses coordonnées, appelle le peut etre qu'il aura quelqu'un à te recommander proche de chez toi...

ELOXAL PLUS
04 92 53 54 90

voilà
« Modifié: 02 février 2007, 19H 36mn 24s par benge »

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1121 le: 29 janvier 2007, 09H 01mn 24s »
Je te (vous) donne ses coordonnées, appelle le peut etre qu'il aura quelqu'un à te recommander proche de chez toi...

ELOXAL PLUS
04 92 53 54 90

voilà

merci clark

justement j allais te demander son adresse et telephone  :cheers:
un mythe.......

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #1122 le: 29 janvier 2007, 10H 25mn 58s »

'gaffe à pas en paumer au passage... tiens elle allait où cette petite rondelle :?
Vous inquiétez pas, je sais où est là sortie,  :arrow:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #1123 le: 29 janvier 2007, 10H 30mn 35s »
ah oui, j'ai oublié de préciser le pourquoi du fait que je parle de rencontre 888 ...

bien évidemment, en premier lieu, je souhaiterai rencontrer tout le monde ici présent et tous ceux du forum lors de la RPND 2007 ...
mais si c'est le cas, ça sera en st2, because je ne laisserai pas ma petite femme à la maison ... ;)

c'est pour ça que je parle de rencontre 888, c'est juste une idée comme ça ... je sais bien que ça ne sera pas simple, parce qu'on a tous des emplois du temps de dingues, et qu'on habite tous loin les uns des autres ...
c'était juste un "rêve" comme ça, lancé en même temps que je pensais ....

je suis fier de participer à ce forum, fier des gens qui sont ici, et j'espère vraiment qu'on pourra tous en parler de vive voix, de visu, en 2007 ....
j'ai déjà eu le grand plaisir de rencontrer Chris888, un vrai moment de bonheur, et je souhaite vous rencontrer tous ... sincèrement ... :cheers:
Forza Planete-Ducati, Forza les 851/888, Forza Ducati ... :cheers:

aller, c'est fini, j'arrête là ma déclaration ... mais ça fait du bien !!!  8)

Ah ba non alors :ranting:
Pffff vive le célibat hein :ranting: (quoique des fois çà a ses inconvénients aussi)
Euh mes hommages à madame Cataclop :D
... bon j'espère qu'il y aura au moins un beau 888 à voir :wink:

chris888

• Invité
« Réponse #1124 le: 29 janvier 2007, 17H 50mn 44s »
Et voilà, je viens de terminer ma clé pour le débloquage du pignon. Elle est bien finie et il ne me reste plus qu'à acheter (il faut bien sortir un peu d'oseille parfois) une douille de 30 mm de plus grande longueur que celle que j'ai, et le pignon est démonté.
Il me reste à faire la même clé en plus petit et un autre outil et le moteur sera pratiquement démonté. Je vois la fin.

chris888

• Invité
« Réponse #1125 le: 29 janvier 2007, 17H 55mn 45s »
juste une petite photo pour vous montrer le résultat.

A savoir que j'ai tout fait à la main, puisque je n'ai pas de tourneur fraiseur près de chez moi. Un bout de métal de 10 mm d'épaisseur, et plein de coups de lime pour arriver à la bonne taille. Même la coupe a été faite à la scie à métaux. Du travail cousu main avec des chutes du chantier naval près de mon boulot.

EDIT oli: j'ai un peu réduit ta "petite" photo pour y voir quelque chose  :wink:
« Modifié: 29 janvier 2007, 18H 02mn 11s par oli »

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1126 le: 29 janvier 2007, 21H 08mn 41s »
beau boulot chris
les outils que tu fait son super
si tu pouvais mettre les cotes avec les photos ca serait sympa. merci  :wink:
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1127 le: 29 janvier 2007, 21H 12mn 25s »
beau boulot chris
les outils que tu fait son super
si tu pouvais mettre les cotes avec les photos ca serait sympa. merci  :wink:

j'ai mieux : Chris, si tu pouvais nous faire les mêmes ... bien sur, on te paiera la matière première ... :D

aieuuuuu ... pas la têteuuuuu ---  :sm27:

steph

• Invité
« Réponse #1128 le: 29 janvier 2007, 21H 27mn 59s »
j'ai mieux : Chris, si tu pouvais nous faire les mêmes ... bien sur, on te paiera la matière première ... :D
Et les timbres pour l'expédition... :D

chris888

• Invité
« Réponse #1129 le: 29 janvier 2007, 21H 40mn 59s »
Je vous envoie les côtes prises sur internet

chris888

• Invité
« Réponse #1130 le: 29 janvier 2007, 21H 43mn 03s »
J'ai répondu trop vite. Le dossier que j'ai réussi à télécharger est en Pdf. Quelqu'un peut me dire comment je fais pour le mettre ici

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1131 le: 29 janvier 2007, 21H 50mn 18s »
J'ai répondu trop vite. Le dossier que j'ai réussi à télécharger est en Pdf. Quelqu'un peut me dire comment je fais pour le mettre ici

envoie le moi par mail, je me débrouillerai pour le mettre ici ... ;)

chris888

• Invité
« Réponse #1132 le: 29 janvier 2007, 22H 00mn 40s »
C'est bon, je te l'ai envoyé. Il faut juste une douille de 30 mm longue. La courte ne passe pas à cause de l'axe. J'ai trouvé une référence chez Facom : S.30LA

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1133 le: 29 janvier 2007, 22H 27mn 22s »

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1134 le: 29 janvier 2007, 22H 28mn 35s »

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1135 le: 29 janvier 2007, 22H 30mn 04s »

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1136 le: 30 janvier 2007, 01H 11mn 54s »
merci les copains :)
demain je vais voir mon pote avec les plans des outils et lui demander
si il veut bien faire chauffer son tour et sa fraisseuse pour me faire les
memes  :D
peut tu me dire chris ou tu a trouvé les fichiers ?
 :cheers:
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1137 le: 30 janvier 2007, 06H 51mn 51s »
merci les copains :)
demain je vais voir mon pote avec les plans des outils et lui demander
si il veut bien faire chauffer son tour et sa fraisseuse pour me faire les
memes  :D
peut tu me dire chris ou tu a trouvé les fichiers ?
 :cheers:

quelque part sur le dos d'un âne .... ;)

chris888

• Invité
« Réponse #1138 le: 30 janvier 2007, 17H 53mn 22s »
sur duc. quelquechose. Le problème est que je n'arrive plus à mettre la main dessus. Je crois que leur site ne donne plus ce genre d'infos.
Dommage, mais ça m'a servi pas mal.
en tout cas, tu as de la chance d'avoir un tourneur fraiseur que tu connais bien, ça va plus vite, et c'est plus précis. La seule chose que j'ai pour moi, c'est que c'est du fait main, et une semaine de boulot par outil, ça crée des liens.

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1139 le: 30 janvier 2007, 18H 15mn 51s »
sur duc. quelquechose. Le problème est que je n'arrive plus à mettre la main dessus. Je crois que leur site ne donne plus ce genre d'infos.
Dommage, mais ça m'a servi pas mal.
en tout cas, tu as de la chance d'avoir un tourneur fraiseur que tu connais bien, ça va plus vite, et c'est plus précis. La seule chose que j'ai pour moi, c'est que c'est du fait main, et une semaine de boulot par outil, ça crée des liens.

Mon tourneur fraiseur ma dit de garder les plans bien au chaud au cas
Où.
Pour l instant il n a pas le temps, et de toute façon je ne suis pas pressé, je compte pas ouvrir le moulbif pour l instant vu que le moteur a été refait a 40000km et que j en ai 53000. J'ai le temps de voir venir, enfin j espère.

Le site duc quelque chose, je pense que ça doit être celui ci:

http://www.duc.nu/

un mythe.......