collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3111223 fois)

chris888

• Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #1530 le: 16 février 2007, 13H 48mn 12s »
Renouvelle rénovation en perspective.
Comme vous, mes vis du boitier d'injection sont très difficile à enlever, surtout que sur les 4, j'en ai une à tête arrondie, et une autre..... absente. Cette dernière a du être forcé et a cassé dans le boitier. L'ancien mécano a juste collé le couvercle avec une espèce de colle néoprène.
Mon nouvel objectif est de percer la vis cassée (vive la perceuse à colonne de brico dépot) et de l'enlever avec une queue de cochon.
Je vais essayer de trouver de belles vis toutes neuves et toutes les changer. C'est cool, tous les jours je trouve des trucs à faire. J'adore cette moto. (surtout quand ça coute pas trop)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #1531 le: 16 février 2007, 14H 40mn 47s »
Comme vous, mes vis du boitier d'injection sont très difficile à enlever, surtout que sur les 4, j'en ai une à tête arrondie, et une autre..... absente. Cette dernière a du être forcé et a cassé dans le boitier. L'ancien mécano a juste collé le couvercle avec une espèce de colle néoprène.
Mon nouvel objectif est de percer la vis cassée (vive la perceuse à colonne de brico dépot) et de l'enlever avec une queue de cochon.
Je vais essayer de trouver de belles vis toutes neuves et toutes les changer. C'est cool, tous les jours je trouve des trucs à faire. J'adore cette moto. (surtout quand ça coute pas trop)

les mauvaises langues diraient que tu es maso, Chris ... :D

pour les vis du boitier, faut trouver un équivalent en btr ...

question : tes demis guidons sont peints en noir ou sont couleur alu ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

• Invité
« Réponse #1532 le: 16 février 2007, 15H 22mn 56s »
Réponse: ils sont peints en noir.
Pourquoi cette question?

chris888

• Invité
« Réponse #1533 le: 16 février 2007, 15H 25mn 05s »
Je viens de chez mon DS
- La fourche est semble-t-il prête.
- le porte couronne est démonté: les 6 écrous sont morts, il me les a commandés. Résultat: 15 euros
- les pneus pirelli evo sont mis de côté ainsi que les valves coudées.
j'amène mes jantes mardi et mercredi et je récupère le tout.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1534 le: 16 février 2007, 15H 42mn 08s »
Réponse: ils sont peints en noir.
Pourquoi cette question?

les miens aussi, mais le droit a mal veilli, peinture craquelée et rouille ... :(
je trouve qu'il y a trop de noir ... les commodos, les guidons, les poignées caoutchouc, les leviers .... c'est dommage, ça ne met rien en valeur ...
peut être que plus tard si je les change, je prendrais des versions alu ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

• Invité
« Réponse #1535 le: 16 février 2007, 15H 45mn 39s »
C'est vrai que c'est de l'acier. Moi les miens, ils ont un tout petit peu rouillé, mais à l'intérieur. Ca ne se voit pas quand ils sont serrés à la fourche.
Sinon, je crois me rappelé que les demis guidons de la 916 étaient sympas. Les fourches sont de la même taille?

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1536 le: 16 février 2007, 15H 50mn 40s »
C'est vrai que c'est de l'acier. Moi les miens, ils ont un tout petit peu rouillé, mais à l'intérieur. Ca ne se voit pas quand ils sont serrés à la fourche.
Sinon, je crois me rappelé que les demis guidons de la 916 étaient sympas. Les fourches sont de la même taille?

je ne pense pas, ça doit être du 43 mm , nous c'est du 41 ....

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1537 le: 16 février 2007, 16H 55mn 31s »

Et tu est pas le seul .   :wink:
un mythe.......

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1538 le: 16 février 2007, 17H 03mn 52s »
Bon le verdict est tombé.
C’est sur et certain j'ai bien une fuite au joint de culasse.
J’ai fait des mesures de Monoxyde de Carbone dans le vase d'expansion
et l'appareil a trouvé 1000 PPM (juste après avoir roulé).
Donc les gaz de combustion viennent bien se mélanger au liquide de refroidissement.  :(

un mythe.......

chris888

• Invité
« Réponse #1539 le: 16 février 2007, 17H 30mn 56s »
Mes condoléances.
Pour ma part, je viens de réparer le couvercle du boitier d'injection.(c'est du vite fait, j'améliorerai tout cela plus tard)
Un petit coup de fée du logis sur le cadre et nettoyage et léger polissage des T de fouche inférieur et supérieur, à l'extérieur et à l'endroit où vient se loger les bras de fourche. Il ne restera plus qu'un petit peu de graisse et c'est bon.
Demain c'est le grand jour. J'amène toutes les pièces moteur à LD. On verra ce qui est à changer. Je croise les doigts pour limiter la casse. Mais à première vue, le moteur est pas mal bien conserver. On n'a pas tirer dessus.

chris888

• Invité
« Réponse #1540 le: 16 février 2007, 20H 17mn 05s »
Je viens d'avoir LD au phone.
RdV demain en fin d'après midi pour voir les pièces moteurs. Je vais en profiter pour prendre des notes. Si je pouvais, je l'enregistrerai bien pour être sur d'avaler tout ce qu'il risque de me dire.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1541 le: 16 février 2007, 20H 24mn 20s »
je ne sais pas pourquoi, Chris, mais je suis sur que ça va être super intéressant, et qu'en plus, tu vas avoir de bonnes nouvelles concernant ton moteur, et que tu vas apprendre plein de choses ...

:cheers:

chris888

• Invité
« Réponse #1542 le: 16 février 2007, 20H 50mn 38s »
je l'espère.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1543 le: 16 février 2007, 21H 22mn 03s »
Donc les gaz de combustion viennent bien se mélanger au liquide de refroidissement.  :(

bon ... désolé pour toi Ghost ... :cry:
mais ... ça ne fait que confirmer ce qu'on soupçonnait déjà fortement ...  donc, prends le taureau par les burnes, et fait changer tout ça ... ça ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir .... ;)

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1544 le: 16 février 2007, 21H 43mn 56s »

bon ... désolé pour toi Ghost ... :cry:
mais ... ça ne fait que confirmer ce qu'on soupçonnait déjà fortement ...  donc, prends le taureau par les burnes, et fait changer tout ça ... ça ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir .... ;)

Du coup je vais en profiter pour enlever le mauvais vernis qui s'ecaille sur le culasse et polir tous ca.

Je me tate meme pour une peinture epoxi sur le cadre.

Par contre il faut qu'elle soit prete pour le mois d'avril  .

Et apres on se fait une rencontre quelque par en france avec tous les 888 du forum, en esperant que Regdeg auras homologué la sienne   :wink:
un mythe.......

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #1545 le: 16 février 2007, 21H 45mn 30s »
T'imagines meme pas comme j'ai hate là....... :wink:
Pas de probleme pour ce voir dans ce cas!!!!!! J'y ai bien reflechi depuis la derniere fois!! :cheers: :wink:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1546 le: 16 février 2007, 21H 46mn 35s »
Mes condoléances.
Pour ma part, je viens de réparer le couvercle du boitier d'injection.(c'est du vite fait, j'améliorerai tout cela plus tard)
Un petit coup de fée du logis sur le cadre et nettoyage et léger polissage des T de fouche inférieur et supérieur, à l'extérieur et à l'endroit où vient se loger les bras de fourche. Il ne restera plus qu'un petit peu de graisse et c'est bon.
Demain c'est le grand jour. J'amène toutes les pièces moteur à LD. On verra ce qui est à changer. Je croise les doigts pour limiter la casse. Mais à première vue, le moteur est pas mal bien conserver. On n'a pas tirer dessus.
un mythe.......

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1547 le: 16 février 2007, 21H 46mn 59s »
Mes condoléances.

pareil pour moi.  :wink:
un mythe.......

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1548 le: 16 février 2007, 21H 50mn 41s »
Par contre ma femme elle est pas contente que je balance autant de fric dans une moto rouge, elle comprend pas  :(
je vais changer de femme , je vais demander la main de cataclop  :D
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1549 le: 16 février 2007, 22H 29mn 31s »
Par contre ma femme elle est pas contente que je balance autant de fric dans une moto rouge, elle comprend pas  :(
je vais changer de femme , je vais demander la main de cataclop  :D

:lol: :lol: :lol: :lol:

mais qu'il est con ...

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #1550 le: 16 février 2007, 22H 59mn 21s »
Heu... mon tuit-tuit m'à encore pissé dessus tout à l'heure (ça me fait penser à une mauvaise blague du "joe bar team"...  :D)

Ghost, ou as tu fais verifier la teneur en monoxyde au niveau de ton liquide stp? ou dois-je m'adresser?  :cry:

Par contre, je viens de monter un pignon de 14, c'est beaucoup plus sympathique!  :D

zederix

• Invité
« Réponse #1551 le: 16 février 2007, 23H 18mn 09s »
Une tite question:

Combien sommes nous à rouler sur des tuit-tuit sur ce forum?

Je dirais une petite douzaine.

Si c'est "rouler avec", je compte pas encore :(.... C'est fourbe comme question! :cry:

Moi non plus je ne roule encore pas avec....   PFFFFF encore plus d'un mois !!!

J'en peux plus, et mon ZRX part demain....POUAHHHH  plus de bécane dans le garage..   CH'uis  malheureuuuuuuuuuuuxxxxxxx    :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
« Modifié: 16 février 2007, 23H 20mn 12s par zederix »

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #1552 le: 16 février 2007, 23H 57mn 10s »
Entre ceux qui veulent se marier ensemble, et nous qui sommes malheureux, il va quand meme falloir faire quelque chose: une sorte de théraphie??...  :P :lol:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1553 le: 17 février 2007, 00H 09mn 58s »
Heu... mon tuit-tuit m'à encore pissé dessus tout à l'heure (ça me fait penser à une mauvaise blague du "joe bar team"...  :D)

Ghost, ou as tu fais verifier la teneur en monoxyde au niveau de ton liquide stp? ou dois-je m'adresser?  :cry:

Par contre, je viens de monter un pignon de 14, c'est beaucoup plus sympathique!  :D

Comme je suis pompier ca n'a pas été dur de trouver un detecteur de CO electronique, et pour etre sur, je me suis servi d'une pompe avec un éspece de tube que l'on fixe au
bout et qui aspire l'air. la tube est rempli de produit chimique reactif qui change de couleur au contact de Co.
je peut t'envoyer des tubes si tu veux et tu prend une seringue normale pour aspirer l'air.
contacte moi par mail si ca te branche.
sinon va voir les pompier de ton secteur avec ton 888 et demande leur de te preter l'appareil. tu fait ca devant leur garage (tu en n'a que pour cinq minute).
« Modifié: 17 février 2007, 00H 13mn 52s par Ghost »
un mythe.......

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #1554 le: 17 février 2007, 00H 17mn 45s »
Mp envoyé!  :wink:

Si je pouvais éviter d'aller ennuyer les pompiers de mon bled avec ça... je pense qu'ils ont autre chose à faire...  :D

P.S: C'est trés chiant, les photos de ta machine ne sont plus hébergées sur Hiboox...  :(
« Modifié: 17 février 2007, 00H 23mn 08s par desmoflo86 »

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1555 le: 17 février 2007, 00H 51mn 57s »
Mp envoyé!  :wink:

Si je pouvais éviter d'aller ennuyer les pompiers de mon bled avec ça... je pense qu'ils ont autre chose à faire...  :D

P.S: C'est trés chiant, les photos de ta machine ne sont plus hébergées sur Hiboox...  :(

et pourquoi donc ?
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1556 le: 17 février 2007, 08H 12mn 20s »

ben, sans vouloir jouer le piaf de mauvaise augure, faut aller voir ton mécano et en discuter, Desmoflo86 .... et ça finirait pas le déculassage que ça ne me surprendrait pas ...  :cry:
ptain, il se passe quoi avec nos tuituit ? y a un km fatidique ou les joints de culasse se dissolvent, se décompose, ou quoi ?? :ranting:
et dire que sur la mienne, je n'ai pas encore élucidé l'histoire du coup de bélier dans les durits ... aie aie aie ...  :?

chris888

• Invité
« Réponse #1557 le: 17 février 2007, 09H 09mn 18s »
Pour ton coup de bélier, j'en parle à dominique cet après midi. Répète moi exactement les symptômes

chris888

• Invité
« Réponse #1558 le: 17 février 2007, 09H 10mn 58s »
Sinon, pour mon train de pneu à 169 euros, c'est uniquement parce que ce sont des pneus de 2006. Ils vident leurs stock.
donc pirelli evo 169 euros le train
        Bridgestone BT 020 à 229 euros le train

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1559 le: 17 février 2007, 09H 18mn 45s »
Pour ton coup de bélier, j'en parle à dominique cet après midi. Répète moi exactement les symptômes

à priori ça le fait uniquement quand je m'arrête (donc, quand le liquide chauffe). La durite haute qui vient du cylindre arrière vers le radiateur se met à taper, comme une canalisation quand il y a de l'air (d'où le coup de bélier) ... ça tape assez fort 4-5 fois, et ça s'arrête ...
t° d'eau normale, aucun autre symptôme ...

le moteur marche sans ratatouiller, très bien, aucun problème ...
j'ai pensé à de l'air dans le circuit, parce que ça a commencé à le faire juste après avoir démonté remonté le bocal d'expansion ...

comme je l'avais dit, j'ai trouvé la durite de retour du vase coincée entre le cadre et le corps des papillons d'injection ... j'ai été rouler ensuite, ça ne l'a fait qu'une fois et moins fort ... mais je n'ai plus roulé depuis, et c'est difficile d'en déterminer quelque chose ...

comme je dois l'amener pour la revision des 2 ans, mon concess regardera ça ... mais il était dubitatif comme on dit, et sa réaction m'a un peu inquiété ...

voilà ... j'espère que ce n'est pas l'arbre qui cache la forêt ...  :?