Salut les amis!!!Bon beh je vous ramène une ou deux photos du mans ou je devais rejoindre Zéderix:Et oui... voici tout ce que j'ai vu des 24 heures... une borne d'urgence sur l'A28 à 50 bornes du Mans...Un paquet de clope tout neuf... mais pas de briquet! Un plein d'essence: 20€Un dépannage autoroutier: 160€Un rapatriement de la moto Tours-sud: 65€Un rapatriement du bonhomme jusque Chatellerault en taxi: 110€Une journée au 24 heures du Mans: Ca n'a pas de prix!!! Je n'ai pas voulu y aller avec mon tuit-tuit de peur qu'on me l'ésquinte... j'ai donc pris la grand mère (en prenant soin de virer les carénages et de monter une vieille tête de fourche...) QUELLE MERVEILLEUSE IDEEEEEEE... courroie d'altérnateur qui m'à laché, le moteur s'est coupé à 180 km/h (et oui, je comptais bien voir le départ!!!) ça fait tout drole, mais sans conséquence, du coup avec l'inertie j'ai reussi à joindre la borne autoroutiere sans pousser!!!Là ou ca me fait moins marrer c'est que le garagiste à eu l'air de me prendre pour un couillon quand je lui ai parlé d'une courroie d'altérnateur... et oui!!! sur un STINGER il s'agit bien d'une courroie!!! je le sais, j'en suis à ma deuxième de courroie!!!!!!! Bref...Ce qui m'à bien bien cassé les c...lles, c'est les 20 motos qui sont passées en me regardant... surement qu'ils voulaient pas louper le départ non plus, on va dire ça... (dont 2 ducatistes ) juste un petit gars qui à pris la peine de s'arreter au moment ou le dépanneur arrivait... (merci à toi, ca fait tout de même plaisir! )Voilà, tout ça pour vous dire que je ne vous ramenerai donc pas de photo de Zederix au Mans, mais que pour la peine, je ME suis pris en photo à NEUILLE-PONT-PIERRE!!!EDIT Cataclop888 : j'ai enlevé les photos ... c'est plus lisible ... Biz à tous!
EDIT Cataclop888 : fin du HS siouplait ... MP pour le reste ...
Le remontage était trop bien parti. Hier, je suis allé me trouver un adaptateur pour pouvoir serrer les vis hexagonales du carter moteur avec ma clé dynamo. Tout se passait bien, jusqu'à ce que ça fasse CRACCCCCC!!!!!! Je viens de casser une vis du carter moteur. SUPER!! Là, j'ai les boules de chez boules. Il me restait plus qu'à les serrer au couple et je pouvais continuer sereinement dans la semaine, mais non. C'était trop demander. Faut que je démonte tout de nouveau, le nouveau joint, refaire les portées et surtout défaire la vis cassée et en recommander une autre (là, ça va prendre encore une semaine). Put... 1 de guigne.
Pour moi je pense que dans les 500 euros ça serai correct.
Je vous remercie tous de votre soutien.Je vous demande alors si vous pouviez me dire à quelles couples il faut serrer les différentes vis. J'ai aussi le manuel, mais il faut avouer que les appellations des différents écrous et vis sont complètement différents de leur appellation dans les paragraphes correspondants.Merci de votre aide bien précieuse
C'est bizarre que le filetage ne se soit pas foiré avant la rupture de la vis.tant mieux pour toi, c'est plus simple de changer la vis que de mettreune filiere.
Citation de: Ghost le 22 avril 2007, 19H 38mn 06sC'est bizarre que le filetage ne se soit pas foiré avant la rupture de la vis.tant mieux pour toi, c'est plus simple de changer la vis que de mettreune filiere.Nan, c'est normal vu la longueur de filetage qui étais en prise (voir la dernière photo)
Si si, pour les frais, c'est ok, l'assurance prend tout en charge, bien heureusement! (et dire que j'ai fait la modif pour l'assistance la semaine dernière... ). Je leur ai donné 265 euros pour les deux motos et je viens de leur en couter plus de 300... c'est pas bien je sais, mais ça fait sourire quand même... Effectivement, j'aurai mieux fait de prendre mon 888, mais j'avais peur qu'on me l'abime là-bas... En tout cas, le prochain qui me dit "ouiiiiiii, les ducat' c'est pas fiaaaaable, pas comme les japonnaiiiiises..." je l'l tue! Mieux vaut le prendre avec le sourire, de toute façon, comme je l'ai dit au dépanneur, même si je pleure ça ne changera rien, alors mieux vaut le prendre comme une aventure! (j'aime assez rencontrer des gens de tout horizons dans des plans comme ça ) Ce qui m'emmerde vraiment, c'est que pour une fois, j'avais vraiment envie de suivre la course et qui plus est, rencontrer Zederix et son magnifique joujou... j'avais déjà des idées plein la tête "alors faut que je regarde ça, que je lui demande ça..." Allez, pas grave, on remettra ça pour le grand prix, ça tombe bien je prefere le GP (et le SBK of course... )Pour tes pièces chris, il fallait malheureusement s'y attendre, c'est toujours quand on est préssé et surtout tout excité de pouvoir bricoler sur sa machine que ça traîne en longueur... prend ton mal en patience, tu vas avoir un moteur tout neuf monté par TOI! Anthony, sais tu ce qu'il en est pour ton souci de joints de culasses???Cataclop: c'est décidé, dès mercredi je pose mon tuit-tuit chez Ducat' pour le remplacement de mes courroies... le premier qui la récupère! Attention... pret??? Partez!!!
Niveau moteur, c'est en cours. Quelques petites modifications: -rectifications des culasses ,changements des sièges et passage à des soupapes d'admission et d'echappement plus grosses, j'en passe...- réalesage des carters moteurs pour changements des frettes et des roulements du vilo.-changement de tous les joints- totale peinture à l'epoxy.(exterieurs evidemment)
Citation de: ClarK le 22 avril 2007, 23H 19mn 36sNiveau moteur, c'est en cours. Quelques petites modifications: -rectifications des culasses ,changements des sièges et passage à des soupapes d'admission et d'echappement plus grosses, j'en passe...- réalesage des carters moteurs pour changements des frettes et des roulements du vilo.-changement de tous les joints- totale peinture à l'epoxy.(exterieurs evidemment)tu as mis quoi comme config ? tu passes en 926 ?pistons HC ? j'ai vu il y a peu des culasses "en trèfle" ... tu y es passé ?
Et bien, Clark, tu arrives à faire pire que moi.Seulement, moi je fais la majorité des choses moi même. Mais je pense aussi que le résultat et le budget ne doivent pas être identiques.Bon courage à toi pour la suite des évênements
non, pour l'instant je ne passe pas à une cylindrée superieur, juste les culasses un peu preparées....
Citation de: cataclop888 le 23 avril 2007, 09H 38mn 34sCitation de: ClarK le 22 avril 2007, 23H 19mn 36sNiveau moteur, c'est en cours. Quelques petites modifications: -rectifications des culasses ,changements des sièges et passage à des soupapes d'admission et d'echappement plus grosses, j'en passe...- réalesage des carters moteurs pour changements des frettes et des roulements du vilo.-changement de tous les joints- totale peinture à l'epoxy.(exterieurs evidemment)tu as mis quoi comme config ? tu passes en 926 ?pistons HC ? j'ai vu il y a peu des culasses "en trèfle" ... tu y es passé ?non, pour l'instant je ne passe pas à une cylindrée superieur, juste les culasses un peu preparées....