collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3109699 fois)

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #2370 le: 21 avril 2007, 23H 44mn 20s »
Salut les amis!!!

Bon beh je vous ramène une ou deux photos du mans ou je devais rejoindre Zéderix:
Et oui... voici tout ce que j'ai vu des 24 heures... une borne d'urgence sur l'A28 à 50 bornes du Mans...

Un paquet de clope tout neuf... mais pas de briquet!  :sm2:

Un plein d'essence: 20€
Un dépannage autoroutier: 160€
Un rapatriement de la moto Tours-sud: 65€
Un rapatriement du bonhomme jusque Chatellerault en taxi: 110€

Une journée au 24 heures du Mans: Ca n'a pas de prix!!!  :D

Je n'ai pas voulu y aller avec mon tuit-tuit de peur qu'on me l'ésquinte... j'ai donc pris la grand mère (en prenant soin de virer les carénages et de monter une vieille tête de fourche...) QUELLE MERVEILLEUSE IDEEEEEEE... courroie d'altérnateur qui m'à laché, le moteur s'est coupé à 180 km/h (et oui, je comptais bien voir le départ!!!) ça fait tout drole, mais sans conséquence, du coup avec l'inertie j'ai reussi à joindre la borne autoroutiere sans pousser!!!

Là ou ca me fait moins marrer c'est que le garagiste à eu l'air de me prendre pour un couillon quand je lui ai parlé d'une courroie d'altérnateur... et oui!!! sur un STINGER il s'agit bien d'une courroie!!! je le sais, j'en suis à ma deuxième de courroie!!!!!!! Bref...

Ce qui m'à bien bien cassé les c...lles, c'est les 20 motos qui sont passées en me regardant... surement qu'ils voulaient pas louper le départ non plus, on va dire ça... (dont 2 ducatistes  :cry:) juste un petit gars qui à pris la peine de s'arreter au moment ou le dépanneur arrivait... (merci à toi, ca fait tout de même plaisir!  :cheers:)

Voilà, tout ça pour vous dire que je ne vous ramenerai donc pas de photo de Zederix au Mans, mais que pour la peine, je ME suis pris en photo à NEUILLE-PONT-PIERRE!!!

EDIT Cataclop888 : j'ai enlevé les photos ... c'est plus lisible ... ;)

Biz à tous!  :cheers:

J'aurais pas dû te parler de démontage de moteur de Stinger... elle a cru que c'était pour elle, ça lui a pas plu  :D  :lol: :lol:
En tout cas c'est con, je suis aller au mans aujourd'hui... pour y acheter une remorque moto, du coup je suis revenu la remorque vide..., mais j'ai pas vu de stinger en rade, sinon j'l 'aurais pris  :lol: :P
A propos, le mien est de même couleur, mais j'halucine sur ta peinture !!! elle est pas d'origine ? C'est pas possible  8O

EDIT Cataclop888 : fin du HS siouplait ... MP pour le reste ... ;)
« Modifié: 22 avril 2007, 10H 26mn 07s par cataclop888 »

chris888

• Invité
« Réponse #2371 le: 22 avril 2007, 10H 46mn 40s »
A tous ceux qui ont leurs 888 en révision chez ducati: prenez le maximum d'info sur le moulin, comme ça, j'en aurai le plus possible pour remonter le mien.   :D  A force de tout demander aux mêmes, ils vont en avoir marre de me voir  :lol:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #2372 le: 22 avril 2007, 11H 21mn 52s »
EDIT Cataclop888 : fin du HS siouplait ... MP pour le reste ... ;)

Ok  :D

chris888

• Invité
« Réponse #2373 le: 22 avril 2007, 12H 04mn 36s »
Le remontage était trop bien parti.  :? :?
Hier, je suis allé me trouver un adaptateur pour pouvoir serrer les vis hexagonales du carter moteur avec ma clé dynamo.  :cheers:
Tout se passait bien, jusqu'à ce que ça fasse CRACCCCCC!!!!!!  8O 8O
Je viens de casser une vis du carter moteur. SUPER!!  :cry:
Là, j'ai les boules de chez boules. Il me restait plus qu'à les serrer au couple et je pouvais continuer sereinement dans la semaine, mais non. C'était trop demander.  :cry:
Faut que je démonte tout de nouveau, le nouveau joint, refaire les portées et surtout défaire la vis cassée et en recommander une autre (là, ça va prendre encore une semaine). Put... 1 de guigne. :ranting: :ranting:

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #2374 le: 22 avril 2007, 12H 22mn 00s »
Le remontage était trop bien parti.  :? :?
Hier, je suis allé me trouver un adaptateur pour pouvoir serrer les vis hexagonales du carter moteur avec ma clé dynamo.  :cheers:
Tout se passait bien, jusqu'à ce que ça fasse CRACCCCCC!!!!!!  8O 8O
Je viens de casser une vis du carter moteur. SUPER!!  :cry:
Là, j'ai les boules de chez boules. Il me restait plus qu'à les serrer au couple et je pouvais continuer sereinement dans la semaine, mais non. C'était trop demander.  :cry:
Faut que je démonte tout de nouveau, le nouveau joint, refaire les portées et surtout défaire la vis cassée et en recommander une autre (là, ça va prendre encore une semaine). Put... 1 de guigne. :ranting: :ranting:

ça arrive même aux pros....... y'a que ceux qui font rien à qui il n'arrive rien..... sans vouloir être chat noir tu auras d'autres surprises..... mais au final tu y arriveras ...... courage et patience!!!!!!!!!

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #2375 le: 22 avril 2007, 12H 26mn 30s »
moi de mon côté, puisque que visiblement mon post est passé inconito je le repost, et oui, j'insiste, mais j'ai besoin de votre aide .merci

Combien seriez vous prêt à payer pour une peinture complète de votre belle? avec les jantes, et avec les stickers.(je veux dire avec les logos non peints)
quel serait pour vous un prix correcte pour un travail correcte.Merci.

chris888

• Invité
« Réponse #2376 le: 22 avril 2007, 12H 39mn 25s »
Pour ce qui est de la peinture, j'en ai eu pour un peu moins de 400 euros, et un peu moins de 100 euros pour les lettrages perso.
Evidemment, elle n'est pas super, mais elle a l'avantage d'avoir un rapport beauté / prix défiant toute concurrence.

sinon, je m'étais renseigné pour une peinture rouge avec le lettrage peint, fait par un professionnel de la peinture tuning moto, et le devis se montait à près de 1500 euros.

Tu vois, tout les prix sont possibles. Ca dépend vraiment de ce que tu veux mettre dedans.
Pour ma part, je ne voulais pas mettre plus de 500 euros dans la remise à neuf de ma peinture.

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2377 le: 22 avril 2007, 12H 54mn 03s »
Pour moi je pense que dans les 500  euros ça serai correct.
un mythe.......

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2378 le: 22 avril 2007, 12H 58mn 31s »
En ce qui me concerne, je devais compter chez un pro 600 euros pour la peinture HORS JANTES et je fournissais les autocollants (80 euros)
 :cheers:

Chris... je ne sais pas quoi te dire sinon la même chose que Clark... Il est évident que dans une telle aventure il y à toujours un moment ou ça coince malheureusement... tu as pas mal de merite à t'être lancé sur le gros oeuvre! Je ne sais pas exactement ou se situe ta vis HS, mais dis toi tout de même que mieux vaut que ce soit la vis que le carter en lui-même...  :cry:

Courage camarade, comme dirait Pierre dans Le père-noel est une ordure: "Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin!"  :D

« Modifié: 22 avril 2007, 13H 00mn 14s par desmoflo86 »

chris888

• Invité
« Réponse #2379 le: 22 avril 2007, 13H 34mn 40s »
Je vous remercie tous de votre soutien.

Je vous demande alors si vous pouviez me dire à quelles couples il faut serrer les différentes vis. J'ai aussi le manuel, mais il faut avouer que les appellations des différents écrous et vis sont complètement différents de leur appellation dans les paragraphes correspondants.
Merci de votre aide bien précieuse  :cheers:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2380 le: 22 avril 2007, 14H 17mn 51s »
Je vous remercie tous de votre soutien.

Je vous demande alors si vous pouviez me dire à quelles couples il faut serrer les différentes vis. J'ai aussi le manuel, mais il faut avouer que les appellations des différents écrous et vis sont complètement différents de leur appellation dans les paragraphes correspondants.
Merci de votre aide bien précieuse  :cheers:

A la fin de la revue tu a deux pages avec  toute les vis et le couple de serrage.
un mythe.......

chris888

• Invité
« Réponse #2381 le: 22 avril 2007, 16H 29mn 08s »
Pour le tableau avec les couples de serrage, je l'ai en face de moi sur l'établi. Le problème est que les noms sur le tableau ne correspondent pas toujours aux noms dans les chapitres correspondant.

Voilà, la vis a été retirée. petit histoire photos:

1- trouver la vis cassée   

2- Percer la vis dans son centre (ici avec ma superbe perceuse à colonne à 40 euros) 

3- utilisation de l'outil extracteur de vis 

4- Retirer la vis cassée et nettoyer son logement 

5- Profiter de l'instant présent en regardant le bout de vis retirée (rahhh lovely, comme dirait l'autre) 

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2382 le: 22 avril 2007, 16H 35mn 16s »
 :D Well done charly!  :thumbsup:

chris888

• Invité
« Réponse #2383 le: 22 avril 2007, 19H 15mn 47s »
Et voilà, en moins d'une heure, le moteur est au même stade que ce matin. (serrage au couple des vis en moins, sans compter la vis manquante.)

En fait, je crois que ma clé dynamo était trop forte (min 28N.m, quand le serrage en demandait à peine 20). C'était peut-être ça la cause. Pourtant j'avais réussi à en serrer une. Je ne sais pas. Le fait est que je n'ai pas été trop ralenti, sauf maintenant à voir quand je recevrai la vis manquante.

La suite sans doute mardi. je suis de service demain, donc retour à la maison mardi.

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2384 le: 22 avril 2007, 19H 38mn 06s »
C'est bizarre que le filetage ne se soit pas foiré avant la rupture de la vis.
tant mieux pour toi, c'est plus simple de changer la vis que de mettre
une filiere.
un mythe.......

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
« Réponse #2385 le: 22 avril 2007, 20H 05mn 09s »
une filiere.

Nan, c'est normal vu la longueur de filetage qui étais en prise  :wink: (voir la dernière photo)
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !

chris888

• Invité
« Réponse #2386 le: 22 avril 2007, 20H 18mn 30s »
Enfin, maintenant il faut que je commande une nouvelle vis et que je me trouve une clé dynamo qui part à 5Nm

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2387 le: 22 avril 2007, 21H 30mn 54s »
une filiere.

Nan, c'est normal vu la longueur de filetage qui étais en prise  :wink: (voir la dernière photo)

J'avais pas fait gaffe  :D
Je comprend mieux .
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #2388 le: 22 avril 2007, 21H 35mn 17s »
bon ... Chris ... qu'est ce que c'est que ces histoires ???

on te laisse une demi-journée, et tu casses le matériel ???  :ranting:

ça va ... tu t'en es bien sorti, et rapidement ... ;)

comme disait ClarK, ça fait partie des risques du métier, et ça aurait pu être pire ... ;)

courage, continue .... ne lâche rien ... tu n'as pas fait tout ça pour t'arrêter en si bon chemin ... 8)

A ton moteur bientôt remonté ...  :cheers:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

zederix

• Invité
« Réponse #2389 le: 22 avril 2007, 21H 48mn 15s »
Si si, pour les frais, c'est ok, l'assurance prend tout en charge, bien heureusement! (et dire que j'ai fait la modif pour l'assistance la semaine dernière...  :D). Je leur ai donné 265 euros pour les deux motos et je viens de leur en couter plus de 300... c'est pas bien je sais, mais ça fait sourire quand même...  :wink:

Effectivement, j'aurai mieux fait de prendre mon 888, mais j'avais peur qu'on me l'abime là-bas...  :cry: En tout cas, le prochain qui me dit "ouiiiiiii, les ducat' c'est pas fiaaaaable, pas comme les japonnaiiiiises..." je l'l tue!  :D

Mieux vaut le prendre avec le sourire, de toute façon, comme je l'ai dit au dépanneur, même si je pleure ça ne changera rien, alors mieux vaut le prendre comme une aventure! (j'aime assez rencontrer des gens de tout horizons dans des plans comme ça  :)) Ce qui m'emmerde vraiment, c'est que pour une fois, j'avais vraiment envie de suivre la course et qui plus est, rencontrer Zederix et son magnifique joujou... j'avais déjà des idées plein la tête "alors faut que je regarde ça, que je lui demande ça..."  :cry:

Allez, pas grave, on remettra ça pour le grand prix, ça tombe bien je prefere le GP (et le SBK of course...  :wink:)

Pour tes pièces chris, il fallait malheureusement s'y attendre, c'est toujours quand on est préssé et surtout tout excité de pouvoir bricoler sur sa machine que ça traîne en longueur... prend ton mal en patience, tu vas avoir un moteur tout neuf monté par TOI!

Anthony, sais tu ce qu'il en est pour ton souci de joints de culasses???

Cataclop: c'est décidé, dès mercredi je pose mon tuit-tuit chez Ducat' pour le remplacement de mes courroies... le premier qui la récupère! Attention... pret??? Partez!!! :clap:

Franchement désolé pour toi Desmoflo et de ta mésaventure .... C'est vrai que j'aurais bien aimé te rencontrer mais bon, ce n'est que partie remise  :cheers: Pour le reste, j'ai moi aussi eu peur pour mon thuithuit, mais j'avais réservé à maison blanche donc pas de soucis... 8) J'avais pris soin de le remonter en biposto, comme ça hop, le sac à dos à l'arrière et moi libre comme l'air  :D :D :D On a grillé comme des cochons tellement il a fait beau, et nous avons pu assister à la première (?) sortie d'une 1098 en compétition officielle, moto engagée par Zone Rouge 18 le garage Ducati chez qui je vais !!! Elle fini 36ème sur 56 au départ, ce n'est pas si mal  :cheers:
Sinon j'ai eu l'occasion de voir deux 888, un de loin que je n'ai pas pu retrouver, et un en stationnement et dans un sale état  :x :x :x
Ci-joint une photo de mon thuithuit en biposto, et une autre de la 1098 engagée ... :wink:

Demain je les remettrai en ligne par ImageShak, car ce soir le serveur est en rade !!!  :cry: :cry: :cry:

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #2390 le: 22 avril 2007, 23H 19mn 36s »
merci pour vos reponses les mecs, ça m'a bien eclairé, j'ai en fait déjà fait repeindre ma belle, c'était pour avoir votre avis objectif et pour savoir si j'avais pas trop payé ....(je sais c'est pas bien)
Pour ma part j'ai payé cher, 1300 Euros pour la totale + remontage des pneus sur  les jantes, renovation des carbones etc...mais  le travail est remarquable, 4 couches de vernis(on sent plus les autocollants), respect totale de la déco d'origine, je n'ai encore vu aucuns "ratés" ou autre coulure....un miroir.
A ce jour pour info, voici ou j'en suis, les photos suivront plus tard quand on passera au remontage, pour les prix et artisants faite moi signe sur les items qui vous interessent au cas ou...

Déjà fait:

- peinture totale du carénage, renovation des carbones.
- copie de certains autocollants introuvable comme le " made in italy" ou le "world superbike champion" sur la bulle ou les autocollant olhins...
- réanodisation de la fourche et de ses éléments, refection, réanodisation des coeurs de disques de freins et des etriers.
- refection des etriers: demontage totale, changements de tous les joints etc...
- refection de l'amorto arrière, chez olhins.
- epoxy du cadre, des bracelets, de l'araignée avant, de la boucle arriere, du cerceau de l'amorto arriere , du ressort arrière et de 2 - 3 bricoles.
- refection du bloc compteur, changement de la mousse.
- traitement totale anti tout de la visserie et boulonnerie.
- bulle neuve
- echappement neuf

bon, déjà, là, je me suis bien allégé niveau porte feuille, je vous epargne d'autres pièces neuves...

Niveau moteur, c'est en cours. Quelques petites modifications:
-rectifications des culasses ,changements des sièges et passage à des soupapes d'admission et d'echappement plus grosses, j'en passe...
- réalesage des carters moteurs pour changements des frettes et des roulements du vilo.
-changement de tous les joints
- totale peinture à l'epoxy.(exterieurs evidemment)

En reflexion: adaptation d'un power commander ou trouvaille d'une eprom qui va bien.

à ce jour, l'attente est agonisante( six mois), je me languis vraiment le jour ou je vais poser mon popotin sur mon 888, tourner la clé et fouler le bitume, le fait est que j'ai commencé cette 'entreprise" et que j'irai jusqu'au bout... c'est couteux et long....bref :ranting:

voili voilou, je me suis fait ma seance de psycho thérapie, j'espere ne pas vous avoir soulé
bonne semaine

« Modifié: 23 avril 2007, 06H 16mn 34s par ClarK »

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
« Réponse #2391 le: 23 avril 2007, 00H 17mn 39s »
Wahou quelle liste impressionnante  8O
Elle va être mieux qu'une neuve ! :P

Courage et patience, le plaisir est au bout du chemin. :wink:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2392 le: 23 avril 2007, 09H 38mn 34s »
-rectifications des culasses ,changements des sièges et passage à des soupapes d'admission et d'echappement plus grosses, j'en passe...
- réalesage des carters moteurs pour changements des frettes et des roulements du vilo.

tu as mis quoi comme config ? tu passes en 926 ?

pistons HC ?

j'ai vu il y a peu des culasses "en trèfle" ... tu y es passé ?

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #2393 le: 23 avril 2007, 10H 00mn 23s »
Il y a en ce moment sur ebay une certaine Fabienne qui se débarasse de quelques pièces moteur de 888 à prix très interessant.
Je me suis dit que cela pourrait intéressé certains vu le nombre de moteur de 888 ouvert en ce moment  :D

http://search.ebay.fr/_W0QQsassZfabienne.tQQhtZ-1

chris888

• Invité
« Réponse #2394 le: 23 avril 2007, 16H 24mn 53s »
Et bien, Clark, tu arrives à faire pire que moi.
Seulement, moi je fais la majorité des choses moi même. Mais je pense aussi que le résultat et le budget ne doivent pas être identiques.
Bon courage à toi pour la suite des évênements

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #2395 le: 23 avril 2007, 16H 37mn 15s »

pistons HC ?

non, pour l'instant je ne passe pas à une cylindrée superieur, juste les culasses un peu preparées....

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #2396 le: 23 avril 2007, 16H 40mn 38s »
Et bien, Clark, tu arrives à faire pire que moi.
Seulement, moi je fais la majorité des choses moi même. Mais je pense aussi que le résultat et le budget ne doivent pas être identiques.
Bon courage à toi pour la suite des évênements

merci chris, j'avoue que tu m'impressionnes, je n'ai pas eu le courage de faire le moteur moi même, par manque de temps aussi.
Par contre c'est un grand plaisir pour moi de faire travailler des artisants compétents, c'est vrai que ce n'est pas le même budget........quand se sera terminé, je ferai un compte rendu total, avec les prix, les détails, les photos.
J'aurai au moins demonté entierement la moto et en remonté une partie...
« Modifié: 23 avril 2007, 16H 42mn 10s par ClarK »

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2397 le: 23 avril 2007, 17H 07mn 13s »
non, pour l'instant je ne passe pas à une cylindrée superieur, juste les culasses un peu preparées....

bon .. tu ne veux pas nous dévoiler tes petits secrets apparemment ....  :D

sinon, à mon avis, sauf trouver quelqu'un qui a encore le matos et les compétences pour te "générer" une eprom correspondante à ta prépa moteur, va falloir sérieusement regarder du coté du powercommander ...
j'avais trouvé un site en finlande je crois où le gars avait fait une modif sur le boitier d'origine pour pouvoir y greffer une eprom à 2 étages, un par cylindre ....
je dois l'avoir quelque part cette adresse, si ça t'intéresse ... ça peut peut être donner des idées ... :?:

zederix

• Invité
« Réponse #2398 le: 23 avril 2007, 17H 59mn 08s »

pistons HC ?

En tous cas félicitation pour tout ce travail accompli sur ta belle ...  :wink: :wink: :wink:

zederix

• Invité
« Réponse #2399 le: 23 avril 2007, 18H 07mn 49s »
 :o   Petite question à tous ..... :o

A partir de quelle température (lisible au compteur) votre ventilo se déclenche ???
Car pour ma part, j'ai frôlé les 100 ° C à la sortie du Mans hier, et je ne crois pas avoir vu mon ventilo se déclencher, or sur la notice technique, ils annoncent une ouverture à 92 ° C ...

D'autre part, y a t-il un autre moyen que de faire chaufer la moto, ou bien faire bouillir de l'eau avec le thermostat dans une casserole, pour tester le bon fonctionnement de ce dit thermostat ???

Merci pour toutes vos infos la-dessus  :wink: :wink:

Enfin je crois que Cataclop m'a parlé d'une modif pour un déclenchement forcé de ce fameux ventilo, mais je ne retrouve pas le post ... si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup  :cheers:

Maintenant une dernière chose, pour parler peinture, je suis obligé de faire reprendre (et donc repeindre !!) mon réservoir suite à l'intervention peinture désastreuse de celui qui me l'a ressoudé à cause de ma fuite d'essence .... Le carrossier me fixe une fourchette de 150 à 330 € sans autocollant en fonction du travail, le tarif le plus cher étant dans le cas où il faille poncer, repeindre et vernir tout le réservoir ... :ranting:
Au moins cher, celà comprendrait un ponçage hyper léger de tout l'ensemble, plus un VRAI raccord noyé (avant du réservoir au niveau de la selle), et un vernis total ...

Qu'en pensez-vous ???    :cheers: :wink: :wink: :wink:
« Modifié: 23 avril 2007, 18H 09mn 42s par zederix »