Citation de: cataclop888 le 17 mai 2007, 22H 51mn 56sCitation de: 900ss le 17 mai 2007, 22H 44mn 31sLe 851 et le 888 donc je parlais plus haut c'est ici http://www.bourguetmotos.ch/quand je parlais de normes particulières ... le 851 est en 42 cv, le 888 en 47 cv ... comment ils font ? ils débranchent un cylindre et mettent une bride à l'accélérateur pour y arriver ? je précise : je ne me moque pas de la Suisse, 900ss, au contraire, je veux juste montrer que les homologuations peuvent être particulières ... Ce ne sont pas des cv moteur ou roue AR. Ce sont des chevaux fiscaux. Les véhicules suisse d'avant 2002 était taxé sur un rapport de la cylindrée et chevaux réel et encore une autre variable (je ne me souviens plus) c'est ca les cv fiscaux.D'ailleurs si tu regarde une ligne plus en-dessous, tu vois "CV : par kg 0.680"C'est quoi la masse en Kg d'un 888 ?
Citation de: 900ss le 17 mai 2007, 22H 44mn 31sLe 851 et le 888 donc je parlais plus haut c'est ici http://www.bourguetmotos.ch/quand je parlais de normes particulières ... le 851 est en 42 cv, le 888 en 47 cv ... comment ils font ? ils débranchent un cylindre et mettent une bride à l'accélérateur pour y arriver ? je précise : je ne me moque pas de la Suisse, 900ss, au contraire, je veux juste montrer que les homologuations peuvent être particulières ...
Le 851 et le 888 donc je parlais plus haut c'est ici http://www.bourguetmotos.ch/
CatalopTu la faite comment ta purge d'air ?Tu ne penses pas que ça pourrait venir d'un autre endroit que du refroidissement Et pour ton suintement d'huile c'est resté stable ?
Oui! le petit batonet magique de Ghost!!! tu seras rassuré (ou non) de savoir que ça ne vient pas de joint de culasse!!!Mais essaie bonsang!!!
Citation de: Ghost le 18 mai 2007, 21H 42mn 25sCatalopTu la faite comment ta purge d'air ?Tu ne penses pas que ça pourrait venir d'un autre endroit que du refroidissement Et pour ton suintement d'huile c'est resté stable ?comme prévu : montée en t°, faire dégueuler le radiateur, ouverture de la vis de purge sur le cyl arrière, remplissage du radiateur, fermeture vis de purge, laisser tourner un peu, re-remplissage du radiateur, vérif des niveaux ... tu penses à quoi comme autre possibilité ?pour le suintement, je n'ai pas regardé ...@desmoflo : quand j'aurai un peu de temps, je pense que je referai une purge comme celle que je viens de faire ... et si ça n'est toujours pas ok, le 888 ira chez le concessionnaire, qui décidera s'il faut déculasser ou pas ... merci beaucoup pour ta proposition des batonnets, mais si ça dépasse l'ultime purge, c'est mon concess qui s'en occupera ...
merci pour toutes ces infos, les gars ... si j'avais de la flotte dans les cylindres, je le verrai à l'échappement, et mon niveau d'eau baisserait, non ?
Enlève ta jolie coque prend une clé alen et va rouler quant tu arrive a 80 degrés environ moto droite moteur allumé tu prend la clé et tu devisse la vis de purge d'environ un tour quant de l'eau commence à suinter tu revisse la purge tout en gardant un régime élevé environ 3000 tours et normalement tu n'a plus d'air.
Citation de: cataclop888 le 18 mai 2007, 22H 06mn 24smerci pour toutes ces infos, les gars ... si j'avais de la flotte dans les cylindres, je le verrai à l'échappement, et mon niveau d'eau baisserait, non ?Pas forcement.Une dizaine de cc d'eau sur un piston suffit pour bloquer le moteur.
Citation de: Ghost le 18 mai 2007, 22H 08mn 42sEnlève ta jolie coque prend une clé alen et va rouler quant tu arrive a 80 degrés environ moto droite moteur allumé tu prend la clé et tu devisse la vis de purge d'environ un tour quant de l'eau commence à suinter tu revisse la purge tout en gardant un régime élevé environ 3000 tours et normalement tu n'a plus d'air.c'est ce que j'ai fait hier ... sauf que c'était en statique la chauffe ... j'ai ouvert la vis de purge, fait tourne un peu au dessus de 2000 trs, ça a coulé, j'ai fermé ... enfin, ne vous prenez pas la tête avec ça ... je réessayerai à l'occase, et je verrai bien ...
mais là, tu parles de ce qui peut déjà être le cas, ou de ce qui arrive au final en cas de joint de culasse défaillant ?parce que je n'ai strictement rien à l'échappement, et la moto marche parfaitement bien .. pas de ratatouillage ...
Pas d'air du tout dans le circuit de refroidissement puisqu'il est sous pression. Le seul endroit où il y en a est le vase d'expansion, mais il ne se retrouve pas dans le circuit. Il ne peut pas y avoir d'entrée d'air puisque il y a plus de pression dans le circuit qu'à l'extérieur. Comme tout le monde le dit, le seul endroit d'où peut provenir de l'air est celui des cylindres par le biais des joints de culasses. Après, la méthode de 900 est la bonne. Au fait, concernant mon problème, à votre avis, j'amène le moteur demain chez ducati pour qu'ils me règlent les vitesses et me serrent les culasses (tant qu'à faire), où j'attend un peu d'être revenu de mer, et je vois avec Dom qu'il me montre (s'il peut)?
Citation de: chris888 le 18 mai 2007, 22H 21mn 40sPas d'air du tout dans le circuit de refroidissement puisqu'il est sous pression. Le seul endroit où il y en a est le vase d'expansion, mais il ne se retrouve pas dans le circuit. Il ne peut pas y avoir d'entrée d'air puisque il y a plus de pression dans le circuit qu'à l'extérieur. Comme tout le monde le dit, le seul endroit d'où peut provenir de l'air est celui des cylindres par le biais des joints de culasses. Après, la méthode de 900 est la bonne. Au fait, concernant mon problème, à votre avis, j'amène le moteur demain chez ducati pour qu'ils me règlent les vitesses et me serrent les culasses (tant qu'à faire), où j'attend un peu d'être revenu de mer, et je vois avec Dom qu'il me montre (s'il peut)? Je ferais comme ca moi, surtout que ca doit pas être bien cher je pense
@ desmoflo courage pour la suite. Pour ma part, je repars voir le médecin lundi, et je pense que je vais pouvoir reprendre le boulot mardi. En plus, le bateau est en mer, ce qui fait que je vais le rejoindre en cours de route. Je reviendrai chez moi le vendredi pour repartir le mardi suivant pour 10 jours en Espagne. c'est vraiment chiant comme boulot. Surtout quand il fait beau, contrôler les filles en bikini sur les bateaux... (d'un autre côté, ça change des marins pêcheurs barbus que je contrôle l'hiver)....
Comme tout le monde le dit, le seul endroit d'où peut provenir de l'air est celui des cylindres par le biais des joints de culasses.
Joint de culasse ou pire encore, une fissure dans une culasse ou déformation d'une culasse.Ca arrive souvent sur les anciennes Subaru.
Citation de: chris888 le 18 mai 2007, 22H 21mn 40sComme tout le monde le dit, le seul endroit d'où peut provenir de l'air est celui des cylindres par le biais des joints de culasses. je ne veux pas me l'avouer depuis le début, mais, c'est ce que je redoute vraiment ... et vu comment ça se passe, c'est à dire que tout est ok pendant un moment après une purge du circuit de refroidissement, et que ce n'est que plus tard que ça se met à déconner, à part un joint de culasse, vu que je n'ai aucune fuite, je ne vois pas autrement ...et vu l'endroit où ça cogne, je penche sérieusement pour le cyl arrière ... Mon concess ne veut pas croire à ça ... vu que les joints de culasse sont quasi neufs (2ans, 5000 kms), et que ce sont des métalliques ... Mais bon, on verra bien ... plus tard, parce que là, je n'ai plus ni le temps ni les sous pour m'en occuper ... Merci à tous quand même ......
Si tu a de l'air qui rentre dans ton refroidissement, tu doit avoir tes durites qui sont dure, et quant tu roule ton niveau dans le vase qui doit monter et degouliner sur tes bottes (à haut régime 8000/9000 tours voir plus)Ca me faisais ca à moi.