collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3111253 fois)

chris888

• Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #3540 le: 04 juillet 2007, 09H 19mn 58s »
voila je viens d'acheter la coque sur ebay. :)

des quelle sera a la maison je vous dirais si elle s'adapte facilement
sur le 888.

C'était donc toi? Je suis content, je te l'ai laissée. Maintenant, à toi de faire les modifs qu'il faut, prends des photos et mets nous ça ici.  :cheers:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #3541 le: 04 juillet 2007, 10H 48mn 41s »

sur le 888.

Fallait attendre un peu mon copaing... mon kit poly à été commandé hier, le temps que mon peintre attaque la peinture et le remontage, je t'aurai dit moi si ça s'adaptait facilement...  :)

:cheers:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #3542 le: 04 juillet 2007, 10H 53mn 14s »
@Darkmonster: C'est sympa d'avoir pensé à moi l'ami, mais ne vous inquietez pas, à priori, c'est bon, j'ai trouvé mon araignée (851 pour 150 roros) et mon bloc compteur à 150 roros aussi!  :D

Le vigeant j'ai failli t'y rejoindre le lundi aprèm', j'avais remonté la Merguez à temps, sauf que revisite aux urgences... pour ma nana cette fois!  :) On va finir par connaître tout le monde là-bas!!!  :D

Ce sera pour la prochaine fois...  :(

@Chris: Peux pas la lire moi la vidéo, ils me disent que l'auteur l'a rendu privée...  :cry:
Pourquoi tant de haine dans un monde si paisible?...

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #3543 le: 04 juillet 2007, 11H 00mn 38s »

sur le 888.

Fallait attendre un peu mon copaing... mon kit poly à été commandé hier, le temps que mon peintre attaque la peinture et le remontage, je t'aurai dit moi si ça s'adaptait facilement...  :)

au pire si elle s'adapte pas je la revendrai
un mythe.......

chris888

• Invité
« Réponse #3544 le: 04 juillet 2007, 11H 05mn 51s »
Donc voilà, je remotne de la cave. J'ai remonté l'embrayage en commençant par 2 vieux garnis, puis le lisse avec poinçon, et ensuite les couples lisses garnis et j'ai fini par 2 lisses. Il me reste à peu près 4 mm au plateau. Voilà.  :cheers:

Sinon, j'ai regardé mes papillons, et ils s'ouvrent et se ferment sans difficulté. De plus, au repos, ils sont fermés, ou plutôt à peu près fermés. Ils n'ont pas l'air super étanches à 100%.  :(

Sinon, j'ai vu que mon starter était à fond, mais comme je l'ai touché lors de mon premier essai raté, je ne sais pas si il était mis ou non.  :cry:
Et maintenant, j'ai peur de réessayé.  :?

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #3545 le: 04 juillet 2007, 11H 14mn 21s »
si tes papillons sont fermés, ça ne pouvait être alors que ton starter .... ;)

réessaye sans starter, à vide, prêt à chopper le coupe circuit ...

si ok, met un peu de starter, et go ... toujours à vide ...

je suis certain que ça va être ok ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

• Invité
« Réponse #3546 le: 04 juillet 2007, 11H 53mn 09s »
Ben voilà, j'ai osé et ........ raté.  :cry:   Ca le fait toujours. Cette fois j'ai regardé et je monte à près de 5000 tours/minute.  :(

Je ne vois plus grand chose, si ce n'est un problème au niveau des prises de volant moteur ou de la phase. Je ne vois rien d'autre.

Là ça fout vaiment les boules à ce stade du remontage;

chris888

• Invité
« Réponse #3547 le: 04 juillet 2007, 12H 04mn 54s »
J'ai appelé le mécano du Ds et il m'a dit qu'il fallait jouer sur la vis du ralenti.

Pour lui, vu ce que j'ai déjà vu, ça viendrait à 98% du réglage du ralenti.
Etant donné que j'ai touché à pas mal de truc sur le moteur, il est maintenant plus neuf et donc le ralenti serait à changer.

A voir.  :D

chris888

• Invité
« Réponse #3548 le: 04 juillet 2007, 12H 10mn 02s »
Quelqu'un sait-il où se trouve la vis du ralenti? Je sais que c'est à l'avant du corps papillon, mais je ne veux pas dérègler autre chose et je veux être sur de moi.  :D :cheers:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #3549 le: 04 juillet 2007, 12H 25mn 41s »
il me semble que la vis de ralenti se trouve au niveau de la tringlerie
à l'arriere.

jette un coup d'oeil sur ta revue.
un mythe.......

chris888

• Invité
« Réponse #3550 le: 04 juillet 2007, 12H 33mn 25s »
J'ai regardé, mais il n'utilise pas le therme "ralenti", donc je ne suis pas sur de la bonne vis.

chris888

• Invité
« Réponse #3551 le: 04 juillet 2007, 13H 21mn 25s »
Je ne vois sur le revue qu'une "vis de butée". C'est peut-être celle-là?
Quelqu'un peut me dire si j'ai bon?  :D :D

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #3552 le: 04 juillet 2007, 13H 32mn 33s »
Ne fais pas de bêtises chris!

Au point ou tu en est rendu, ne cherche pas à tatonner, appelle ton DS et demande lui de l'aide, ce serait dommage à ce stade de faire une connerie tu crois pas?  :cry:

Bon, je viens de contacter le gars pour l'araignée... je lui avait demandé de me la garder de coté, et... il l'à vendu ce week end... pas de bol moi!  :(

chris888

• Invité
« Réponse #3553 le: 04 juillet 2007, 13H 44mn 57s »
Merci desmoflo, mais j'ai déja contacté mon Ds et c'est lui qui m'a dit de descendre le ralenti. Maintenant je veux juste être sur de la bonne vis de réglage car sur la revue ils ne l'appellent pas "vis de ralenti". J'ai juste trouvé vis de réglage de butée. c'est celle-là?  :cheers:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #3554 le: 04 juillet 2007, 13H 45mn 08s »
@Chris :

je n'ai pas la doc atelier sur moi ... il n'y a pas de vis de bypass sur la pipe d'admission ?

je serais toi, je ne toucherai pas aux butées des paloniers ...  :cry:

je ne comprends pas pourquoi ton ralenti aurait tant changé par rapport à ce que tu as fait :?:

@DesmoFlo : j'attends la réponse du DS pour tes pièces ... j'espère que ça sera ok au moins pour l'araignée ...

la tienne est trop abimée pour être détordue ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

chris888

• Invité
« Réponse #3555 le: 04 juillet 2007, 13H 45mn 55s »
Sinon, désolé pour l'araignée.  :cry:  il est pas top sérieux le vendeur :ranting:

chris888

• Invité
« Réponse #3556 le: 04 juillet 2007, 13H 46mn 43s »
Je vais prendre mes feuilles de revue technique et aller voir le mécano du ds pour qu'il me dise exactement à laquelle il fait allusion

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #3557 le: 04 juillet 2007, 14H 02mn 52s »
Je vais prendre mes feuilles de revue technique et aller voir le mécano du ds pour qu'il me dise exactement à laquelle il fait allusion

:D Sage décision!

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #3558 le: 04 juillet 2007, 14H 05mn 25s »
J'oubliais, Desmoflo contacte Le patron d'espritmoto a bayonne (Gérard ?), j'ai discuté avec lui au vigeant, un passioné super sympa.
Il avait amené sa préparation sur base paul smart (culasse ncr, piston maousse, ohlins retravaillé, bras ascillant "adapté", jantes carbone-magnésium), du très beau !!, et un son envoutant !.
Il m'a dit avoir quelques pièces de 888 en stock, de mémoire il ne se rappelait plus trop quoi (il avait sûr des faisceaux élec).

Mais j'ai vraiment honte, j'ai pensé à toi en me disant que tu serais du coté du 888 a m'attendre si tu venais, mais j'ai pas pensé à lui demander s'il avait tes pièces  :cry: (des fois j'oublie les trucs les + importants)

Du coup Desmoflo  :wink:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #3559 le: 04 juillet 2007, 14H 07mn 15s »

@DesmoFlo : j'attends la réponse du DS pour tes pièces ... j'espère que ça sera ok au moins pour l'araignée ...

la tienne est trop abimée pour être détordue ?

C'est cool merci!

Oui, la mienne est carrément applatie, je risque de me retrouver avec une araignée bancale et ça c'est niet!

Je viens de contacter Christophe sur Desmo racerz qui vient de me répondre; apparement il veut bien faire une recherche de son côté aussi...  :cry:

Pour le vendeur, je lui en veux pas, c'est logique, un mec s'est pointé pour lui acheter la plupars de ses pièces, il a tout naturellement préfèré le satisfaire lui... (même si moi je l'aurai pô fait!  :ranting:) c'est pas grave, l'aventure continue!!!  :)

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #3560 le: 04 juillet 2007, 14H 09mn 27s »
Du coup Desmoflo  :wink:

Yep...  :D

Tu n'aurais pas son email par hasard??? (plus de forfait sur mon phone, les temps sont durs!!!  :D)

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #3561 le: 04 juillet 2007, 14H 49mn 48s »
http://www.espritmoto.com/
:D
info@espritmoto.com

Pis pour répondre aux autres, la plus belle, c'est la mienne  :D :
« Modifié: 24 juillet 2007, 21H 47mn 48s par DarkMonster »

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #3562 le: 04 juillet 2007, 16H 14mn 35s »
Putain c'est vrai qu'elle est belle!!!!!  :D

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #3563 le: 04 juillet 2007, 16H 34mn 00s »
@DarkMonster: Je vois que tu cherche une boite à air 888 ouverte??? il y en a une sur 2roo.com à 12 roros!  :D (Oui oui, 12 roros!!!  8O)

chris888

• Invité
« Réponse #3564 le: 04 juillet 2007, 16H 43mn 07s »
Voilà, j'ai redémarré la moto. Petite amélioration due au réglage à la poignée d'accélérateur. J'ai complètement détendu le cable ici en vert.

J'ai gagné pratiquement 2000tr/min. j'arrive maintenant entre 2000 et 2500 tours par minutes.  C'est mieux, mais c'est pas encore ça.  :)

Le problème est que ma vis de ralenti ne touche même pas le système d'accélération, donc ce n'est pas elle qui cause le problème.
Sur la revue technique, elle est représenté par le chiffre 2 (en rouge), mais moi, je ne l'ai pas. Je n'ai que la vis de ralenti représentée par le chiffre 1 (en bleu).

Je vais essayé encore de gratter quelque tours par minute en réglant le cable de l'accélérateur au niveau de la tringlerie au niveau du chiffre 2 (en vert). Ca me fera peut-être encore gagné 1000 tours, suffisemment pour aller jusqu'à chez ducati pour un réglage complet.

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #3565 le: 04 juillet 2007, 16H 50mn 33s »
As tu essayé de la demarrer sans le cable d'accelérateur ?
un mythe.......

chris888

• Invité
« Réponse #3566 le: 04 juillet 2007, 16H 57mn 32s »
Non je n'ai pas essayé. Le truc c'est que dès que tout fonctionne bien, je prends rendez vous chez ducati. donc il vaut mieux que ça fonctionne. Je préfère donc régler le cable et descendre un maximum.

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
« Réponse #3567 le: 04 juillet 2007, 17H 03mn 07s »
Si les visses de butée des papillons ne touche pas les butées, il te faut encore détendre les câbles gaz et starter. Si non c'est inutile de détendre plus et agir sur la vis de butée (repère bien ou compte bien de combien tu les tourne)
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #3568 le: 04 juillet 2007, 17H 51mn 52s »
Salut!

Pour moi, faut que tu touches a cette vis de butée, mais gaffe:
1- Ca va tres vite: le régime bouge illico. Reperes le nombre de 1/8eme de tour que tu y appliques.
2- Il ne faut surtout pas que cette vis de butée ne le soit justement plus: si tu vois un jour entre elle et sa butée, c'est que c'est ton papillon qui bute dans son conduit, et là pas glop!! Déjà, tu dois alors presque caler, et puis tu vas au devant d'une super usure de la coupe de ton papillon ("jeu" entre conduit et papillon en position quasi fermée)!
De meme, il ne faut pas que ce soit ton cable d'accélérateur qui, tendu tel un string :wink:, fasse le ralenti: de mémoire, c'est 1,5mm de jeu.

De toutes façons, tu vas etre bon pour refaire une synchro de tes papillons.
Pour ça, 2 solutions: soit c'est ton DS qui s'en charge, car il faut un dépressiometre pour etre pile poil entre les 2 cylindres, soit tu le fais toi meme : tu démontes ton corps d'injection, et avec une pige (par exemple un foret car son diametre est super bien calibré), tu regles tes papillons grace a la tringle qui les unis. démontage du corps car verifier le jeu grace au diametre d'un foret, c'est l'idéal pour qu'il finisse par tomber dans le moteur!!!!!! 8O 8O 8O
Il faut qu'au final, ton foret passe exactement de la meme façon, avec le meme jeu (= diametre du foret) entre le papillon et le corps respectif. Forcement, tu dois bloquer à 1/4, 1/3 de gazs pour que l'ouverture corresponde à ton foret :wink:

Une fois que tu es sûr de leur synchro, tu les débloques, et tu joues de ta vis de butée pour quasiment fermer tes papillons.==> C'est fait!
J'ai appliqué cette technique du foret sur mon 4pattes de 115 000kms, et franchement, j'ai été bluffé de la netteté ensuite de son ralenti... Rond, bas, et propre! Aussi bien qu'avec un dépressiometre!!  Bon, si t'as une usure differentielle de tes cylindres, là, le dépressiometre va etre plus performant, mais sinon......

En espérant avoir été clair, a défaut de concis...

N'empeche, c'est normal d'avoir un reglage de ralenti qui diminue apres avoir refait un moteur: il redevient "etanche", il recomprime, sa combustion est plus nette, il peut moins "frotter", enfin plein de trucs qui font qu'au final, faut reprendre ses reglages!!

Mais sinon, je sais pas vraiment comment agit ton starter (juste un papillon? enrichisseur, mais alors comment???) car n'en n'ayant pas ( :P), y'a p'tete de lui dans ce méchant ralenti ???

chris888

• Invité
« Réponse #3569 le: 04 juillet 2007, 17H 53mn 21s »
Ca y est, j'ai dévisser le cable d'accélérateur et les papillons ont l'air de bien fermer maintenant.  :cheers:

Par contre, j'ai essayé de démarrer, et là, plus rien. La batterie est à peine à 12 V et je n'ai plus assez de jus pour démarrer. Je l'ai remise en charge, mais elle est neuve et je n'ai démarrer que 2 ou 3 fois. 4 au maximum. Ca fait vraiment chier tout ça.  :cry:

Je réessaye demain matin parce que là, ça va faire du barouf et il y a des jeunes enfants dans la soirée.  :(