collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3126694 fois)

Hors ligne Pandi-panda

• Bicylindre en Or
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #6150 le: 02 avril 2008, 20H 33mn 48s »
un très joli 888 mis en vente sur ****le site qui va bien**** à la concession ducati de Poitiers (86)
Prix : 6200 €
Annonce :
888 TBE GENERAL
REVISION DES 60 000 OK
TRES BELLE MACHINE

La machine est superbe, il y a quelques petits accrocs sur la peinture, mais globalement j'ai trouvé la moto magnifique. ça donne envie, vraiment!
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

wim06

• Invité
« Réponse #6151 le: 02 avril 2008, 21H 29mn 46s »
C'est une ancienne ligne Gio.Ca.moto en 50 installées sur les premières 851 Racing. Elles sont rares et suis heureux que tu puisses en posséder une.
Il n'y a aucun soucis de carter. ... Tu peux voir la mienne montée sur mon SP.5 sur la photo jointe  !!!

- Tu positionnes déjà le tube du cylindre vertical sans le serrer contre la culasse.
- Tu places ensuite le tube du cylindre horizontal en évitant d'emmencher à fond le tube vertical dans son raccord.
- Tu positionnes ensuite les échappements et tu fais un pré-serrage au niveau des culasses.
- Surtout ne pas forcer, au risque de plier les 3 goujons de fixation.
- Tu constateras que le tube vertical s'emmenche  à maxi 60 % dans son raccord.
- Tu finalises ton serrage non sans avoir remis des joints métalliques neufs entre tes culasses et tes raccords d'échappement.

Si rien ne va, c'est qu'il y a un voile de la ligne  !!!

Phil911

Eh ben, quand je dis qu'il sait tout sur les 888 Phil911!!!

Je vais voir cela tranquille un de ces soirs alors!

Dernière question, il y avait des joints d'échappement relativement épais (et neufs parce que la moto vient de se faire les joints de culasses à neufs), j'en des neufs en alu tout fin... Je mets quoi? Je peux gratter qqs mm en garde en mettant les vieux joints épais...

Merci!
Wim06.

wim06

• Invité
« Réponse #6152 le: 02 avril 2008, 21H 34mn 14s »

Je pense qu'il y a souci là!
Je voulais l'enfoncer au max...

...mais il y a peut être un petit voil, je n'arrive pas à positionner le tube complètement contre l'échappement du cylindre avant/horizontal sans que cela coince au niveau carter...

Wim06

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #6153 le: 02 avril 2008, 21H 35mn 45s »
Sur vos compte-tours: il est inscrit "GIRI" ou "RPM"?

Juste pour savoir lequel je garde...  :D

Sur le miens RPM
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #6154 le: 02 avril 2008, 21H 44mn 34s »

Je pense qu'il y a souci là!
Je voulais l'enfoncer au max...

...mais il y a peut être un petit voil, je n'arrive pas à positionner le tube complètement contre l'échappement du cylindre avant/horizontal sans que cela coince au niveau carter...

Wim06

c'est ce que tu as peut être fait, mais je le dis quand même ...
comme le dit Phil911, pour positionner le tout, faut tout monter libre et ne pas chercher à emmancher à fond ...
et pour que ça soit libre et que ça coulisse, j'avais mis de l'huile moteur là où s'emmanche collecteur et échappements ...
et ça ne joue pas à grand chose, mais quand ça coulisse facilement, on arrive mieux à tout positionner ... et le plaisir est là, au bout ... tout est question de patience ...

si dit comme ça, le sujet ne part pas en co..lle ... :D

question que je pose mais qui me paraissait implicite : tu as bien légèrement déboité le bras oscillant pour passer le coude du cylindre arrière :?:

pour les joints, j'ai monté des fins, en alu/acier, je ne sais pas vraiment en quelle matière ... ;)

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #6155 le: 03 avril 2008, 10H 53mn 55s »
Pour le 888 qui est actuellement chez Technique moto 86, c'est vrai qu'il est propre...

Tiens, sur la photo, je reconnais d'ailleurs un bout de rétros et de demi guidon propre à ma moto personnelle à moi!  :D

Fait chier, il aurait pu me le dire le Dom, j'aurais bien aimé avoir une photo des 2 machines cote à cote!!!  :)

@Wim06: Sur la photo de Philippe, ça à l'air de passer "just" aussi non?!

wim06

• Invité
« Réponse #6156 le: 04 avril 2008, 09H 25mn 59s »
Alors, les dernières nouvelles: c'est bien une ligne "racinge" : les clignos ne vont plus (les pots arrivent à cet endroit là) et il faut des commandes reculées... Pour le moment, j'ai scié l'emplacement de la pedale de frein sur une platine légèrement tordue que j'avais, et ça passe - à part que je n'ai plus de frein arrière. Pour ce que ça sert... (à te vautrer*)
Bien sur, c'est très très temporairement, je vais essayer de trouver cela mais cela coute une forture ces choses là  :( :( Autre possibilité, j'adapte un frein arrière style ST/916, avec pédale et MC fixé sur le carter. Sinon, fabrication maison...

Ah, j'ai du limer un peu le carter, j'avais beau essayer, cela ne passait pas...

J'ai des tofs, je vais les balancer sur mon blog avec un peu d'explications, cela fait longtemps que je n'ai pas "bloggé"   :D

Wim06.

* en conduite normale je m'en sers jamais sauf en ville quand il pleut et pour démarrer en côte. En fraingae d'urgence, je m'en sers je me suis rendu compte hier (un con sur un rond poind qui me coupe la priorité) j'ai fais un joli travers avec l'arrière: donc pour moi, cela ne me sers pour me vautrer...  8)
« Modifié: 04 avril 2008, 10H 26mn 46s par wim06 »

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #6157 le: 04 avril 2008, 09H 55mn 14s »
J'ai des tofs, je vais les balancer sur mon blog avec un peu d'explications, cela fait longtemps que je n'ai pas "bloggé"   :D
'vais allez voir çà tout à l'heure :P mmmh les tuituit rat-singe-gisant és  :D
'l est en mode "geek" le Wim? :D

Sinon desmoflo, avant que tu démontes tout, je ne sais pas si qqn l'a déjà dit... à tout hasard, je me demandais si çà pouvait provoquer de telles vibrations : tu as vérifier le bon alignement de ta roue arrière, et la bonne tension de ta chaîne (si pas trop tendue)?

wim06

• Invité
« Réponse #6158 le: 04 avril 2008, 10H 32mn 30s »
J'ai des tofs, je vais les balancer sur mon blog avec un peu d'explications, cela fait longtemps que je n'ai pas "bloggé"   :D
'vais allez voir çà tout à l'heure :P mmmh les tuituit rat-singe-gisant és  :D
'l est en mode "geek" le Wim? :D

"Un geek (terme anglais se prononçant [giːk] ou [dʒiːk] selon les locuteurs, mais c'est [giːk] qui est authentique) est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis, généralement l'informatique. Le type même du geek a un profil scientifique et est féru de superhéros et de science-fiction."

:D

Pas trop vite, je n'ai pas encore blogé là...

passionné voire obsédé: on peut dire affirmatif
par un domaine précis: ducati
l'informatique: je suis plutôt une quiche
profil scientifique: plutôt affirmatif (une thèse de doctorat)
féru de superhéros et science fiction: j'aimais bien les premiers star trek à l'époque  :D

Wim06 - je me croyais kéké, mais geek...  :D

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #6159 le: 04 avril 2008, 10H 52mn 20s »
 :lol: :lol: :lol:

"Un geek (terme anglais se prononçant [giːk] ou [dʒiːk] selon les locuteurs, mais c'est [giːk] qui est authentique) est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis, généralement l'informatique. Le type même du geek a un profil scientifique et est féru de superhéros et de science-fiction."
 :D

T'as fini de copier sur moi :ranting:  :lol: :

passionné voire obsédé: on peut dire affirmatif
pas mieux

par un domaine précis: ducati
ben... pas mieux :D

l'informatique: je suis plutôt une quiche
euh... pareil, en fait. :D

profil scientifique: plutôt affirmatif (une thèse de doctorat)
ben j'espère (mais bon je devrai y arriver :D) avoir mon diplôme en juin (ingénieur mécanicien)
fait chier j'ai un petit rattrapage bonus... tout çà parce qu'il me manque 0,22 pt  sur une regroupement de trois matières (de  merde) :?

féru de superhéros et science fiction: j'aimais bien les premiers star trek à l'époque  :D
ah là non désolé... j'ai pas de super héros moi :D

Wim06 - je me croyais kéké, mais geek...  :D
:lol:

wim06

• Invité
« Réponse #6160 le: 04 avril 2008, 11H 11mn 49s »
Bon, vous lisez tous l'anglais et vous connaissez tous cet excellent site:

http://www.moto-one.com.au/performance/888st4ex.html

Eh ben, là le môssieu dit qu'une 851/888 avec les collectors de ST4 marche mieux  :D

"For those who don’t venture into the top end very often, the dyno results would indicate there is not much point going to the bigger headers. I can say, however, that fitting the std ST4 headers to the 851 certainly made a difference to response all through the rev range."

Pas étonnant, le collector d'origine de la 888 fait 40, celui de la ST4 45 (comme ma ligne racing que je viens de monter). Avec des pots libres en 50 et éventuellement le croisillion modifié, voilà une ligne racing...  :wink:

Vous avez de la chance, j'ai un collector de ST4 disponible dans le garage  :D :wink:

Wim06.
« Modifié: 04 avril 2008, 11H 45mn 56s par wim06 »

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #6161 le: 04 avril 2008, 11H 29mn 24s »

Vous avez de la chance, j'ai un collector de ST4 dans le garage  :D :wink:

Wim06.
Euh et t'aurais pas un tuituit supplémentaire aussi? :D
 :lol:

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #6162 le: 04 avril 2008, 11H 43mn 09s »
La différence c'est que nous on le sait depuis longtemps  :D :P.

J'ai aussi un collecteur comme ça dans mon garage, mais j'ai pas le temps de le mettre  :(

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #6163 le: 04 avril 2008, 13H 22mn 21s »
le collecteur d'origine est en 45 sur les 888 ... donc l'explication n'est pas là ..... ;)

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #6164 le: 04 avril 2008, 13H 40mn 26s »
No, 42 d'origine les 888 :wink:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #6165 le: 04 avril 2008, 13H 43mn 49s »
42 interne ...  45 externe :D

wim06

• Invité
« Réponse #6166 le: 04 avril 2008, 13H 53mn 19s »
42 interne ...  45 externe :D

Nop, 40 - 42 si tu veux - externe. J'ai vérifié plusieurs fois avec le pied à coulisse...

Tiens, la photo:

A gauche, l'origine, à droite la racinge de 45/50

C'est visible même sur la photo...

Photo reportage là: --> http://desmo-garage-inc.blogspot.com/

wim06.
« Modifié: 04 avril 2008, 15H 04mn 20s par wim06 »

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #6167 le: 04 avril 2008, 17H 00mn 03s »
Pendant que vous cherchez le diamètre de la ligne moi je  bosse  :D

un mythe.......

zederix

• Invité
« Réponse #6168 le: 04 avril 2008, 20H 44mn 31s »
Beau boulot tout ça, hein ??? Il va y avoir que des number one au rasso du 888 !!!  :D

Pour ma part, je viens de remonter un kit de disques d'embrayage neuf, avec un garnis en fond de cloche, ça à l'air d'aller ... Au démarrage, plus de clonk clonk clonk !!  :) Un petit essai en règle, et retour à la maison, petite reflexion et ...  :cry: J'ai terminé l'empilage par un seul lisse ! Donc redémontage, ajout du 2ème lisse pour finir ... Et ça tourne !
Par contre pour les puristes, j'entends un tout petit couinement lorsque je débraye ... Dès la poignée relâchée, plus de bruit.  Mais rien à voir avec le bruit "avant démontage" !  :wink:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #6169 le: 04 avril 2008, 21H 39mn 45s »
Normalement tu doit finir par un seul disque lisse.
un mythe.......

zederix

• Invité
« Réponse #6170 le: 04 avril 2008, 22H 49mn 44s »
 :cry: tu es sûr ... j'ai lu dans un post qui ne devait rester q'un lisse, celui remplacé par le garnis installé en fond de cloche ...
Quoiqu'il arrive, pour le couinement je l'avais aussi avec un seul lisse ...

Bon ça ne m'arrange pas si il faut que je redémonte, car j'ai remis le carénage ...  :ranting:

Qui peut confirmer ?  :cry:

Hors ligne phil911

• Cylindre en Or
« Réponse #6171 le: 05 avril 2008, 12H 36mn 42s »
Je confirme, tu termines par un seul lisse  ...

Démonter les carénages fait partie des plaisirs sur cette moto  (dixit Phil911)   !!!
Je suis dans la même situation pour le remplacement de ma rampe d'injection  ...

Phil911

Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #6172 le: 05 avril 2008, 13H 02mn 51s »
sympas les étriers ... ce sont les monoblocs 34/30 ?

tu as déplacé le régulateur, où c'est là qu'il est monté d'origine sur les SP5 ?

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #6173 le: 05 avril 2008, 13H 43mn 54s »
Salut les hommes!

@Baba: Non, je n'ai pas vérifié l'alignement pour le moment... faut dire que je sors à l'instant (une fois de plus...) de l'hosto où j'ai fait un petit stage de trois jours...  :( donc, pas de tuituit pendant quelques jours... (a cause des vibrations) Ca va en revanche me permettre d'essayer de poser le mono ET de verifier l'alignement!  :)

A mes outiiiiiils... preeeeeeet??? Partiiiiiii!!!  :D

@Ghost: Très chouette le montage avec ton mono; dommage qu'il faille remonter la bavette d'origine!  :cry: (c'est d'ailleurs ce qui va m'arriver aussi du coup... :() Je me tâte à faire un "fond plat" en alu... qu'en pense tu?

@Zéderix: Fais nous ça bien qu'on soit pas emmerdés... surtout moi quand je vais copier!!!  :D

:cheers:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #6174 le: 05 avril 2008, 14H 03mn 25s »
Il va y avoir que des number one au rasso du 888 !!!  :D

Non, pas de "number" on my mob!  :D

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #6175 le: 05 avril 2008, 14H 54mn 37s »
tu as déplacé le régulateur, où c'est là qu'il est monté d'origine sur les SP5 ?

Il l'a déplacé pour un meilleur refroidissement  :wink:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #6176 le: 05 avril 2008, 15H 34mn 32s »
Je suis entrain de me prendre grave la tête pour monter (au moins presenter) mon mono... il ne s'adapte pas du tout... les échancrures en dessous sur les cotés sont trop en arrière et la coque butte donc sur les fixations des reposes pieds arrière...  :ranting:

J'ai également les petites pattes du dessous où se fixent les coques qui me genent... elle ne passent pas...

@Ghost: (et aux autres!!!) Peux tu me faire une photo du dessous de ta coque stp? (meme montée...) surtout au niveau des fixations de repose pieds...

C'est urgent merci... (parce que si ça me saoule, une monocoque va bientôt etre dispo sur la baie...  :D)

:cheers:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #6177 le: 05 avril 2008, 17H 34mn 27s »
tiens les photos desmoflo.

Si il t'en faut d'autres tu me le dit.

En espérant que cela t'aide.  :wink:
un mythe.......

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #6178 le: 05 avril 2008, 17H 47mn 12s »
@desmoflo

Regarde tes messages.
un mythe.......

chris888

• Invité
« Réponse #6179 le: 05 avril 2008, 19H 50mn 38s »
Salut à vous tous. Cela fait plaisir de vous retrouver, d'autant plus que je commence dès aujourd'hui mes 2 semaines de vacances.  :cheers: :cheers:

Je vois que tout le monde met les bouchées doubles pour le mois d'août. Ca sent la mécanique là dessous  :D :D

@ desmoflo: je vois que tu as toujours quelques petits problèmes.
Tout d'abord, ne t'en fais pas pour ton monoposto, je suis preneur  :D :D :D

En ce qui concerne maintenant tes petits problèmes moteur, je peux te donner quelques infos:

Pour tes vibrations, je ne pense pas que ça vienne des attaches moteurs au cadre, puisque le serrage se fait cadre directement contre le carter moteur, sans silentblocs. Le serrage se fait au couple métal contre métal, avec à la limite de la graisse ou de la loctite. Aucune raison que ça vibre à cause de ça.
Pour le lignage pignon, chaine, couronne, cela peut être une cause probable et facile à vérifier (ainsi que le graissage de la chaine). Mais je pense que les symptômes seraient plutôt des petits tac-tac.

Concernant un problème d'alternateur, cela ferait un bruit assez régulier lors des changements de rythmes moteur.  Voilà comment il faut procéder:
Tout d'abord tu places l'extracteur de carter sur la trappe côté alternateur (carter gauche)
Voilà ce que ça donne, une fois démonté. L'écrou que tu vois est celui qui nous pose problème, à nous ducatiste
Tu dois donc ressortir tout ça, mettre un coup de loctite et serrer à 18 ou 20 kg (ça dépend des mécanos). Bien serré, il n'y a aucune raison que ça bouge. Et je peux te dire que quand tu serres, ça fait peur tellement tu dois forcer.

En ce qui concerne les problèmes de roulements de vilbrequin, je peux te dire vraiment ce que c'est  :D 
Pour ma part, ça a commencé par des tac tac à la baisse de régime et quand je m'arretais.
Voilà ce qu'il faut faire:
Tout d'abord, démonter tout le moteur  :cry:
Voilà ce que j'ai trouvé  

Voilà. Tu peux voir que cela est relativement chargé comme programme

Bon courage. Mais surtout, avant de commencer tout démontage, il vaut mieux être sur de toi. En faisant tout moi même, j'ai pratiquement économisé 2500 euros de main d'oeuvre, mais j'ai quand même dépensé près de 2000 euros de pièces (segments, joints divers, courroies, filtres, etc). C'est sur ça fait plaisir après de retrouver une moto sur qui on peut avoir confiance. Maintenant elle est comme ça, et elle démarre super bien (et sans starter)

Pour la fuite d'huile sur le cylindre arrière, voilà ce que j'ai fait:
Juste à la sortie (vue la trace du vieux joints en amiante)
  et après rénovation et montage avec le joint neuf (attention, c'est bien le joint métalique, comme avec l'échappement)
Le ciel de chambre de combustion avant et après    

Donc voilà les gars, bon courage à vous tous, et si vous avez un problème, je pourrais peut-être vous aider