collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: 695 à problèmes  (Lu 12365 fois)

hurleur56

• Invité
695 à problèmes
« le: 23 décembre 2006, 11H 51mn 28s »
Bonjour,

Heureux possesseur d'un 695 ayant eu de franches coupures d'allumage avant la pose d'un kit Ducati Performance, je ne trouve pas normal que pour qu'un véhicule NEUF (quel qu'il fusse) fonctionne de manière "correcte", il faille débourser le moindre centime, voilà pour les présentations et le pourquoi du comment du 'Topic' :wink:.

J'ai donc mis en place ce sondage, car étant aujourd'hui en conflit(gentil pour l'instant) avec La maison mère à propos de ces "fameuses" ex-coupures d'allumage, j'aurai souhaité recenser la population de 695 victimes de ces "problèmes".

Pour ce faire, je demande à tous les camarades :cheers: roulant ou ayant roulé sur un 695 et présentant les symptômes sus-cités de se faire connaitre, d'exprimer leur colère :ranting:, leur tristesse :cry:, ou autres.

Si c'est un problème de série, la maison "mère" ne pourra plus nier sa responsabilité dans ce "problème", si tant sois peu que s'en fusse un :wink: . La reconnaissance officielle du dit "problème", pourrait être la voie vers un VRAIS "geste commercial", ce qui me paraitrait être des plus NORMAL   :ranting::D :wink:

D'avance merci à tous et POUR TOUS.

--
philippe

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?commun=CCIVIL&art=1641

P'tain j'crois qu'j'ai jamais été aussi près de créer un syndicat de ducatistes :lol: :lol: :lol:

Sandra

• Invité
Re : 695 à problèmes
« Réponse #1 le: 23 décembre 2006, 13H 16mn 31s »
yes et ça n'allait pas en s'arrangeant !!!! installation du kit à 3200 km environ !

Hors ligne Cyril

• Bicylindre en Or
    • Mon site
« Réponse #2 le: 23 décembre 2006, 15H 01mn 14s »
C'est quoi le blême, moi pas bien comprendre?

Pour que la moto fonctinne correctement, il faut monter le kit perf?

Il y a quoi dans ce kit? Pots? boitier? Filtre à air?
750 mostro racing
1026 superbike #17

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
Re : Re : 695 à problèmes
« Réponse #3 le: 23 décembre 2006, 15H 04mn 45s »
avec ces modèles la sonde lambda fout le bordel. En metant un boitier Perf, ca schunte la sonde et plus de pb
« Modifié: 07 février 2008, 01H 27mn 31s par 900ss »
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

hurleur56

• Invité
Re : Re : Re : 695 à problèmes
« Réponse #4 le: 23 décembre 2006, 15H 27mn 39s »
Pour faire court, j'ai une tendance "verte" :sick: :fleur:, mais c'est pour le passage de la norme Euro3 que les ingénieurs de chez ducat n'ont trouvé comme unique parade que d'appauvrir au maximum le mélange à des fins de passer le test, sauf qu'il l'on tellement appauvri, que par moment, sur un à plusieurs cycles tu n'as plus d'allumage, puis reprise, donc paf explosion :ablow:, le truc super agréable :ranting:, sur l'angle "maxi" :D, dans la circulation :D :D, le genou par terre :D :D :D, j'arrête la déconnade, mais c'est super super chiant.

Le seul moyen d'y remédier est de contourner l'E3, et donc d'adopter un boitier racing, personnellement le coté racing sur route, je m'en cogne, mais le fait est, qu'il gave les "gamelles" en mélange plus riche et donc plus de P, voili voilà voilou poil au .... :lol: :lol: :lol: :lol:

@+

:v:
« Modifié: 07 février 2008, 01H 27mn 41s par 900ss »

Obert

• Invité
« Réponse #5 le: 23 décembre 2006, 21H 09mn 02s »
A voté "je fait avec"

à 2300 bornes elle me l'as en tout 4~5 fois donc rien de bien violent
c vrai qu'une fois elle me l'as fait sur l'angle en rond point et ça surprend méchament mais j'attend de voir certaint dise que ça s'estompe avec le temps.......

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #6 le: 23 décembre 2006, 21H 25mn 51s »
Les 695 que je connais fonctionnent bien sans kit perf (enfin je pense).

Hors ligne Pandi-panda

• Bicylindre en Or
Re : 695 à problèmes
« Réponse #7 le: 23 décembre 2006, 22H 58mn 12s »
j'ai lu sur un topic que le problème se résolvait tout seul après plus ou moins 10 000km... Histoire de rodage, ça.
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #8 le: 23 décembre 2006, 23H 12mn 29s »
Je dirais plutot histoire de règlage. C'est comme le coup des 749/999 qui calent.......forcément avec un TPS (capteur de position de papillons, mais comme c'est trop chiant à dire en français ce sera Throttle position sensor, TPS) pas règlé ça marche beaucoup moins bien...

Liriodendron

• Invité
« Réponse #9 le: 24 décembre 2006, 18H 12mn 53s »
J'ai voté OUI

à 4800 km au moment ou le concessionnaire a fait le changement pour la puce perf (garantie) et bien mais 695 était encore une prouteuse.

J'ai pas eu la patience d'attendre 10000...

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #10 le: 25 décembre 2006, 18H 05mn 05s »
j'ai lu sur un topic que le problème se résolvait tout seul après plus ou moins 10 000km... Histoire de rodage, ça.
j'ai mis le kit à 12000 et ca me le faisait tjs :P
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Kokito

• Invité
« Réponse #11 le: 26 décembre 2006, 09H 20mn 46s »
J'ai fait installé le boitier d'injection Ducat' Perf (en garantie) à la révision des 1000 Kms après j'ai plus jamais eu un seul prout ... sauf installation du Kit Ducat' Perf vers 2400 où là j'ai eu droit à des explosions au niveau des pots ... mais sans les chicanes ca le fait plus :D  :D :D

hurleur56

• Invité
« Réponse #12 le: 26 décembre 2006, 10H 04mn 12s »
Dites moi Liriodendron, Kokito, snake-bis, Obert et autres "chanceux" :renske:, sur vos factures de changement de boitier perf sous GARANTIE 8O, y a t'il un p'tit  quelque chose qui puisse attester de la prise en charge :pray:.

Sinon oui pourriez-vous SVP :cheers:, scanner cette facture, en prenant bien sur soin de masquer tout ce qui pourrait vous identifier (ou pas, c'est au choix) :wink: et me l'envoyer à mon adresse personnelle, mais c'est vous qui voyez :worthy:.

Je rappelle à tous et toutes que je ne fais pas cette démarche pour ma "pomme", mais à des fins que Ducati France reconnaisse :vertag: que certains modèles de 695 ont eu, ou ont encore un VRAIS problème d'allumage, ceci permettrait à ceux qui n'ont pas les "moyens"(pépètes, brousouf et consort) et dont le DS n'a eu pour seul geste que de pousser à l'achat d'un kit perf, de voir leur problème pris en charge par DF et non pas par leur portefeuille :ranting: :ranting: :ranting: :gun2:.

Merci d'avance pour eux.

« Modifié: 26 décembre 2006, 10H 12mn 11s par hurleur56 »

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #13 le: 26 décembre 2006, 10H 13mn 44s »
J'ai pas de 695 mais normalement tout ce qui passe sous garantie Ducati ne te le note pas sur les factures....

hurleur56

• Invité
« Réponse #14 le: 26 décembre 2006, 10H 22mn 41s »
Coup de bol :pray:, une seule facture pourrait suffire à faire vaciller DF, j'en suis aujourd'hui presque persuadé, et de toute façon je suis super têtu :taz:, et j'irais jusqu'au bout :wink:...Il n'imagine même pas jusqu'où je suis près à aller  :vampire: :shuriken: :gunsmilie:.

--
philippe

hurleur56

• Invité
« Réponse #15 le: 26 décembre 2006, 11H 08mn 59s »
Pour celles et ceux qui douteraient de mon engagement, Je me devais de mettre tous le monde en copie des premiers courriers que j'ai envoyé :ranting:

Et ce n'est qu'un début :D

--
philippe

Courrier en Anglais

Courrier en Italien

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #16 le: 26 décembre 2006, 12H 47mn 39s »
Dites moi Liriodendron, Kokito, snake-bis, Obert et autres "chanceux" :renske:, sur vos factures de changement de boitier perf sous GARANTIE 8O, y a t'il un p'tit  quelque chose qui puisse attester de la prise en charge :pray:.

Sinon oui pourriez-vous SVP :cheers:, scanner cette facture, en prenant bien sur soin de masquer tout ce qui pourrait vous identifier (ou pas, c'est au choix) :wink: et me l'envoyer à mon adresse personnelle, mais c'est vous qui voyez :worthy:.

Je rappelle à tous et toutes que je ne fais pas cette démarche pour ma "pomme", mais à des fins que Ducati France reconnaisse :vertag: que certains modèles de 695 ont eu, ou ont encore un VRAIS problème d'allumage, ceci permettrait à ceux qui n'ont pas les "moyens"(pépètes, brousouf et consort) et dont le DS n'a eu pour seul geste que de pousser à l'achat d'un kit perf, de voir leur problème pris en charge par DF et non pas par leur portefeuille :ranting: :ranting: :ranting: :gun2:.

Merci d'avance pour eux.

désolé, pour ma part j'ai fait parti des premiers à essuyer les platres et j'ai donc payer le kit plein pot ( quel jeu de mot  :P) hors garantie.
A l'époque on était pas trop sur du problème :)

hurleur56

• Invité
« Réponse #17 le: 26 décembre 2006, 13H 27mn 45s »
désolé, pour ma part j'ai fait parti des premiers à essuyer les platres et j'ai donc payer le kit plein pot ( quel jeu de mot  :P) hors garantie.

Tu est donc dans le même cas que moi, ton témoignage m'intéresse d'autant plus  :wink:.

Pourrait-tu me préparer juste une p'tite bafouille dans laquelle tu décrirais les problème connu et(ou) reconnu par ton DS.
du type:

... (prénom, nom)

A..., le...

Le véhicule ... (marque modèle n° de série) vendu le ... (indiquez la date) par le ... (DS ou concessionnaire X ou Y), présente (à présenté dès les premiers kilomètres ) une panne (description de la panne) qui, de toute évidence, est due à un vice caché (le nommer).

Signature

Ce n'est qu'un courrier type, je me propose donc de rassembler tous les témoignages d'insatisfaction à des fins que DF admette que "certaines" 695 sont nées AVEC ces coupures d'allumage.

Si tu te sens le "courrage" de le faire, je t'envoie mon adresse postale perso dès que tu le souhaiteras :wink:

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #18 le: 26 décembre 2006, 13H 52mn 16s »
Piste: Vos cames sont elles bient calées?

hurleur56

• Invité
« Réponse #19 le: 26 décembre 2006, 14H 09mn 02s »
Tous les problèmes de coupure pourraient venir d'un calage de cames, si c'est ça c'est encore pire :ranting:, vendre un boitier racing voire un kit complet pour rêgler des symptôme d'allumage 8O, on aura tous vu :ranting:, si ta piste se vérifie ça va saigner chez DF :ranting: :chair:, j'en fais le serment :devil:

« Modifié: 26 décembre 2006, 18H 11mn 35s par hurleur56 »

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #20 le: 26 décembre 2006, 14H 13mn 57s »
Effectivement, il peut arriver que les motos arrivent avec des arbres qui ne sont pas calés pile poile. Rien de bien méchant, mais etant donné que toutes les poulies de distribution depuis 2002 sont règlables, ça ne doit pas être bien sorcier à corriger/vérifier.

Hors ligne louisam54

• Bicylindre en bronze
    • Autominiature54
« Réponse #21 le: 26 décembre 2006, 16H 44mn 50s »
J'ai téléphoné à ce sujet à DF la semaine dernière .... si ils me répondent je vous tiens au courant .
TW Power :)

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #22 le: 26 décembre 2006, 16H 57mn 04s »

Tu est donc dans le même cas que moi, ton témoignage m'intéresse d'autant plus  :wink:.

Pourrait-tu me préparer juste une p'tite bafouille dans laquelle tu décrirais les problème connu et(ou) reconnu par ton DS.
du type:

... (prénom, nom)

A..., le...

Le véhicule ... (marque modèle n° de série) vendu le ... (indiquez la date) par le ... (DS ou concessionnaire X ou Y), présente (à présenté dès les premiers kilomètres ) une panne (description de la panne) qui, de toute évidence, est due à un vice caché (le nommer).

Signature

Ce n'est qu'un courrier type, je me propose donc de rassembler tous les témoignages d'insatisfaction à des fins que DF admette que "certaines" 695 sont nées AVEC ces coupures d'allumage.

Si tu te sens le "courrage" de le faire, je t'envoie mon adresse postale perso dès que tu le souhaiteras :wink:

Pour info mon DS n'a jamais reconnu le pb :)
J'ai moi même diagnostiqué le truc en débranchant la sonde lambda. J'ai fait 100 bornes comme ça, et pas un seul trou. Je la remets et j'en ai eu. Depuis l'installation de la puce: kedal non, pas de trou.
C Q F D.

files moi tes coordonnées en MP que je te remplisse ton paplar :)

hurleur56

• Invité
« Réponse #23 le: 26 décembre 2006, 18H 16mn 20s »
Pour info, je file mes coordonnées en MP à tous ceux et celles qui auraient le courage d'écrire cette petite bafouille, les petits ruisseaux fonts les grandes riviéres :bowdown: :vertag: :vertag: :vertag: :vertag: :vertag: :vertag: :vertag:

Hors ligne louisam54

• Bicylindre en bronze
    • Autominiature54
« Réponse #24 le: 26 décembre 2006, 18H 34mn 53s »
Envoi  :wink:
TW Power :)

Liriodendron

• Invité
« Réponse #25 le: 26 décembre 2006, 20H 11mn 47s »

Merci d'avance pour eux.

saurais été avec plaisir mais malheureusement les prises en garantie ne donne pas lieu à des factures (je l'ai pourtant réclamé pour prouver le changement de boitier mais on m'a dis que ça se faisait pas...bon)

J'espère en tous cas que c'est pas dans le but de défavoriser des actions du types de la tienne parce que là ça serait vraiment dégueulasse.

hurleur56

• Invité
Re : Re : Re : Re : 695 à problèmes
« Réponse #26 le: 26 décembre 2006, 20H 48mn 12s »
Alors dit toi bien que c'est BIEN évidement(entre autre) pour éviter ce type de désagréments pour DF.

Par contre, rien ne t'empêche de faire comme snake-bis, tu trouveras le courrier type avec le minimum à mettre dans cette attestation, je t'envoie mes coordonnées en MP.

@+

--
philippe
« Modifié: 07 février 2008, 01H 28mn 12s par 900ss »

Steph78

• Invité
« Réponse #27 le: 27 décembre 2006, 22H 43mn 17s »
Voilà j'ai voté!

Oui j'ai eu des soucis de Prouts (sur l'angle en rond point mouillé, miam!) :ranting:

Boîtier changé en garantie par un Perf par le DS av de la grande armée, depuis c'est OK.

Ne pas passer l'euro3 n'est pas tip top pour dame nature et donnera raison aux relous de journalistes qui tentent d'effrayer la ménagère de moins de 50 piges en disant que les méchants deux roues polluent plus que des bagnoles (c'est p'tet vrai qu'un 50cc sans pot pollue plus qu'une Toyota Prius, mais à mon avis un bon SUV au démarrage te repeint la face en noir de suie plus vite qu'un 695 même en boîtier Perf)

P'tet que pour Noel Ducati va recevoir des sondes Lambda proportionnelles et non plus "ON/OFF", il m'est avis que çà leur coûterait moins cher que des boîtiers Perf. A moins qu'ils espèrent que les propriétaires "s'y fassent", mais quand on a une Ducat' on est passionné, je pense donc qu'ils vont voir enfler le flot des mécontents.

En tous cas bravo Hurleur pour ton initiative de secouer le cocotier!

A+

Steph78

hurleur56

• Invité
« Réponse #28 le: 28 décembre 2006, 10H 57mn 53s »
Voilà j'ai voté!

Oui j'ai eu des soucis de Prouts (sur l'angle en rond point mouillé, miam!) :ranting:

Boîtier changé en garantie par un Perf par le DS av de la grande armée, depuis c'est OK.

Ne pas passer l'euro3 n'est pas tip top pour dame nature et donnera raison aux relous de journalistes qui tentent d'effrayer la ménagère de moins de 50 piges en disant que les méchants deux roues polluent plus que des bagnoles (c'est p'tet vrai qu'un 50cc sans pot pollue plus qu'une Toyota Prius, mais à mon avis un bon SUV au démarrage te repeint la face en noir de suie plus vite qu'un 695 même en boîtier Perf)

P'tet que pour Noel Ducati va recevoir des sondes Lambda proportionnelles et non plus "ON/OFF", il m'est avis que çà leur coûterait moins cher que des boîtiers Perf. A moins qu'ils espèrent que les propriétaires "s'y fassent", mais quand on a une Ducat' on est passionné, je pense donc qu'ils vont voir enfler le flot des mécontents.

En tous cas bravo Hurleur pour ton initiative de secouer le cocotier!

A+

Steph78

Merci beaucoup pour ton soutien, fait passer le message, si tu connais quelqu'un (une) ayant un 695 avec les même problème, je t'ai envoyé en MP mes coordonnées ainsi que quelques instructions. :cheers:

@+

hurleur56

• Invité
« Réponse #29 le: 28 décembre 2006, 12H 49mn 12s »
J'habite un p'tit patelin Gaulois, donc loin des turpitudes et démesures Parisienne, et plus je lis de post sur ce forum, plus j'ai l'impression que le DS Grande armée vends les 3 quarts des DUCAT Parisiennes!!?

Me trompe-je!? 8O