collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 554556 fois)

Hors ligne sophie900ss

• Bicylindre en bronze
  • moi par certains Ducatistes terribles les mecs!!!
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1530 le: 12 mars 2010, 12H 54mn 15s »
mes copains qui ont des ducatis lavent leur moto à l'éponge et rince avec un fin filet d'eau, le Karcher c'est Nicolas qui l'utilise pour soit disant autre chose :D :D
Sophie900ss :sm36: :pg_bubbles:

JHA

• Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1531 le: 12 mars 2010, 19H 40mn 40s »
salut

la mienne non plus  jamais  lavee ni sortie  sous la pluie  depuis  mai 2007 !!!!! ( achetee neuve ) juste la poussiere et les moucherons enleves a l eponge humide  et les jantes avec un degraissant

Faut pas déconner les gars ...elles sont étanches les 1098...je suis Normand, la pluie ici c'est courant et meme sous la grande flotte ...elle fonctionne à merveille ! ah oui j'oubliait ...elle passe aussi au Karsher  :siffler:

Elles vont se momifier vos bécanes à force de sécher !!! :D

tetsuya46

• Invité
« Réponse #1532 le: 12 mars 2010, 21H 42mn 10s »
Fin du HS lol

Quelqu'un sait me dire de quoi peut venir l'erreur CAN 38.0 qui signifie: erreur sur la ligne de communication CAN   :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

insane_rider

• Invité
« Réponse #1533 le: 12 mars 2010, 22H 08mn 50s »
tu lui parle pas assez...
 :lol: :lol:

tetsuya46

• Invité
« Réponse #1534 le: 12 mars 2010, 22H 25mn 41s »
Je voudrai bien mais pas moyen qu elle me réponde ....  :ranting: :ranting:  :lol: :lol:

bipbip

• Invité
« Réponse #1535 le: 15 mars 2010, 13H 18mn 00s »
on en a parlé y a pas longtemps sur une autre post:

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=34875.0

tetsuya46

• Invité
« Réponse #1536 le: 15 mars 2010, 18H 44mn 38s »
C'est beau l'entraide  :thumbsup:

J'appelle demain mon concess lui disant de bosser sur cette piste ;)

antoine

• Invité
« Réponse #1537 le: 16 mars 2010, 21H 56mn 29s »
Bonsoir

Quelqu'un connait le prix d'un sélecteur d'origine pour ma 1098 s ?

tetsuya46

• Invité
« Réponse #1538 le: 19 mars 2010, 11H 29mn 33s »
C'est beau l'entraide  :thumbsup:

J'appelle demain mon concess lui disant de bosser sur cette piste ;)

Mon concess a trouvé 2 fils de coupé dans le faisceau!!!!

Ducati France rejette la garantie car un kit Xénon a été monté sur la moto...

Je ne vois pas du tout le rapport entre un kit Xénon et des fils de coupé dans le faisceau mais bon... C'est tout simplement dingue!!!

insane_rider

• Invité
« Réponse #1539 le: 19 mars 2010, 12H 12mn 39s »
si c est ton concess qui a fait le montage c est a lui de reparé. c est pas pris sous garantie, car un element electrique a été modifié sur la moto et peu etre que ducati n approuve pas ce genre de modif.

et s il y a 2 fils de couper, ton concess te les soude ou met des cosses et le tours est joué.

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #1540 le: 19 mars 2010, 12H 13mn 50s »
Aerf, c'est nul ça.

Ton concess n'est pas très conciliant (il aurait pu ne rien dire pour le kit)...
Et Ducati France non plus (où est le rapport entre le kit et le faisceau ?)...
 :?

Mais quelle idée aussi de sortir ton plus beau cutter de de trancher dans le vif le faisceau à installation des xénons :D ???

tetsuya46

• Invité
« Réponse #1541 le: 19 mars 2010, 18H 41mn 15s »
J'ai ouvert un post pour mon problème ici:

Forum Planete Ducati > Divers > Les DUCATI > Superbike > Fil de discussion: Ducati 1098 erreur CAN 38.0

Merci de suivre le fil de l'histoire ici  :ranting: :ranting:  :P :P et venir en m'aide :wink:

pco

• Invité
« Réponse #1542 le: 25 mars 2010, 15H 20mn 38s »
Bonjour,

Entretien des 12.000 hier sur ma 1098 de 2007 (oui je roule beaucoup n'est-ce pas  :roll: ) : mon concess a découvert que mon échappement (la partie qui remonte sous la selle) était complètement fendu à 2 endroits différents...

Remplacement sous garantie malgré qu'elle aie 3 ans, ouf et merci !

Par contre je pensais qu'on devait changer les courroies à 12.000, et bien non, c'est tous les 24.000 !

Autre chose : les échappements d'origine jaunissent, y a-t-il moyen de rattraper le coup et la couleur d'origine du métal ?

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #1543 le: 25 mars 2010, 15H 23mn 54s »
Entretien des 12.000 hier sur ma 1098 de 2007
[...]
Par contre je pensais qu'on devait changer les courroies à 12.000, et bien non, c'est tous les 24.000 !

Vu comme tu roules (peu), les courroies auraient du être changées en 2009 et seront à rechanger en 2011, même si la moto n'a pas 24000km, car c'est tous les 24000km OU 2 ans (et 1er des 2 termes échu).

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #1544 le: 25 mars 2010, 17H 24mn 36s »
Pour les échappements d'origine qui jaunissent : huile de coude + belgom alu ou autre truc dans le genre :wink:.
C'est très chiant à faire, et il vaut mieux démonter les pots.

C'est un autre avantage des pots carbone : ça se salit beaucoup moins vite :D !

pco

• Invité
« Réponse #1545 le: 26 mars 2010, 08H 54mn 37s »
Merci, et je me doute bien que c'est très chiant à faire  :x ...

En fait j'ai des Termignoni carbone, mais pour rouler sur nos circuits belges de Zolder et Mettet, c'est 95db max, donc j'ai été contraint de replacer les origines, à mon grand regret...

Pour info, même en pot d'origine on se fait parfois refouler !

JHA

• Invité
« Réponse #1546 le: 27 mars 2010, 18H 11mn 43s »
J'ai eu un soucis mystérieux sur la 1098 !
Au cours de la route sous la pluie pour rejoindre la journée de roulage aux écuyers vendredi, la moto s'est mise à grimper dans les tours à chaque fois que je me mettais au point mort ou que j'embrayais ( 4000, 4500 tr/min) voir même elle tenait l'accelération sans toucher à la poignée (genre autocruiser  8O)
D'une ca fait un barouf de dingue en ville + perturbation du pilotage + surchauffe .....la vraie merde !

Et au cours de la journée piste madame a séché et le problème c'est envolé ???? 8O 8O

Quelqu'un a déjà eu le soucis ? De quoi cela peut il venir ? (Eau + électronique = gros problème) mais bon comme je l'écrivais à tort plus haut, ne serait elle pas étanche ???? :siffler:

rol1954

• Invité
« Réponse #1547 le: 28 mars 2010, 19H 59mn 32s »
salut

la mienne c est a 2500 tours qu elle reste a la deceleration ou a 1 feu .....je coupe remet en marche et ok ....  je roule pas sous la pluie  donc c est pas l eau ( la seule certitude que j ai c est pas la poignee qui merde ) :thumbsup:

probleme rencontre 2 a 3 fois  .....  pas encore pose la question a mon ds

j ai signale mon probleme sur le forum mais pas eu de reponse je dois etre le seul  ??????

( ligne complete + calculateur .... reglages a revoir ?   :ranting: )

salutations   roland

Hors ligne pauloduc

• Apprenti ducatiste
« Réponse #1548 le: 29 mars 2010, 02H 12mn 39s »
bonjour,

suite à ma prise de garantie pour le changement des roulos de vilo, entre le dépôt de la moto et sa remise en état: il s'est déroulé 4 mois entiers.
est-il obligatoire pour le concess de me faire un prolongement de garantie de la durée d'immobilisation pour le moteur ou toute la moto, sachant que déjà la maison mére a eu des difficulté pour  apprivisionner les distributeurs suite au changement de son logiciel de pièces détachées ??

le concess n'a pas l'air de s'en soucier, puis-je l'exiger ?

merci par avance pour l'info, je la récupère, NORMALEMENT, en fin de semaine ...

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #1549 le: 29 mars 2010, 11H 23mn 43s »
@pauloduc : c'est une bonne question ! Mais je n'ai pas la réponse. Si un juriste passe dans le coin... la réponse est intéressante.

@JHA : bizarre... as-tu vérifier que le câble ne frottait pas quelque part sur le retour ?
(enfin, normalement, le câble de retour est justement là pour éviter cela, mais bon...)
La poignée revient-elle bien à zéro ?
La moto est-elle débridée avec une patte mal tordue qui ferait une butée de retour ?
Enfin, bref, en résumer, es-tu sûr que ce n'est pas "mécanique" ?

JHA

• Invité
« Réponse #1550 le: 29 mars 2010, 18H 34mn 48s »
@ Franck : Non effectivement je ne suis pas sur que ce ne soit pas mécanique mais cette apparition aussi soudaine que la disparition du défaut et au vu de la très forte pluie "essuyée" je voyais plus un défaut d'ordre électronique ...mais bon je vais poser la question à mon DS !
Merci pour cette piste que je vais explorer ...

Hors ligne desmobiwan

• Cylindre en Or
« Réponse #1551 le: 29 mars 2010, 18H 44mn 06s »
bonjour,

suite à ma prise de garantie pour le changement des roulos de vilo, entre le dépôt de la moto et sa remise en état: il s'est déroulé 4 mois entiers.
est-il obligatoire pour le concess de me faire un prolongement de garantie de la durée d'immobilisation pour le moteur ou toute la moto, sachant que déjà la maison mére a eu des difficulté pour  apprivisionner les distributeurs suite au changement de son logiciel de pièces détachées ??

le concess n'a pas l'air de s'en soucier, puis-je l'exiger ?

merci par avance pour l'info, je la récupère, NORMALEMENT, en fin de semaine ...

C'est une obligation légale quand tu es privé de ton bien pendant plus de 10 jours si ma mémoire est bonne.
A 4 mois, la question ne se pose même plus.
C'est valable pour les voitures, télés, frigos...bref tout ce qui est vendu avec garantie
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

Hors ligne mad

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1552 le: 08 mai 2010, 18H 56mn 28s »
Ma 1098 est bien une DUCATI ==> 6 200 km et un embrayage dans le sac !!  :ranting:

En 20 ans de moto c'est le 2ème que je change sachant que le 1er était sur mon KAWA ZX7RR après 75 000 km alors oubliez les : tu ne sais pas passer les vitesses SVP  :D

M'enfin m'en fous c'est dans les frais de fonctionnement "bolognais" .....  :siffler: Encore heureux que c'est ma 4ème moto dans le garage (et que je ne m'en sers qu'épisodiquement) car j'ai comme l'impression que le cout kilométrique sera légérement supérieur avec cette machine qu'avec les autres !!
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

Slider996

• Invité
« Réponse #1553 le: 09 mai 2010, 00H 07mn 26s »
Bonjour,
je possède une 1098s et je viens d'avoir une fuite radiateur à 18000kms.
Le soucis c'est qu'elle n'est plus garantie depuis 15j et je ne sais pas si Ducati fera un geste.
De plus, j'avais prévu de partir 4j ds les Cevennes cette semaine, manque de bol, je n'avais pas eu de problèmes en 2 ans et fallait que ça tombe maintenant.
J'ai essayé de réparer le radiateur mais le réparateur n'a pas trouvé de fuite, du coup, je vais demander à mon concessionnaire de remonter le radiateur afin de lui ramener avec la moto, à chaud ce coup-ci, afin de determiner d'où vient la fuite.
Je suis très inquiet aussi car Ducati ne me donne pas de disponibilité pour le radiateur, je sens que la moto va rester immobilisée pendant des mois  :(

tony1098

• Invité
« Réponse #1554 le: 10 mai 2010, 00H 58mn 29s »
l'année dernière j'ai eu le radiateur perçé,5 semaines pour l'avoir  :cry:
et pour le geste je n'y crois pas  :siffler:

davidf28

• Invité
« Réponse #1555 le: 15 mai 2010, 16H 17mn 59s »
Bonjour,
Avez vous déjà entendu parlé de formation de rouille autour du galet tendeur de la courroie d'une 1098 ? Est ce possible ? Merci de vos commentaires et vos avis.
Bye

Hors ligne patoche

• Bicylindre en Or
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
« Réponse #1556 le: 15 mai 2010, 17H 19mn 41s »
Avec Ducati tous est possible!
J'ai déjà vu de la rouille effectivement sur l'exterieur d'un galet! rien de bien grave en soit! Même si sa choque un peu !!

Ducati qui roule n'amasse pa rouille!!  :wink:
 :D
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze

rv1000

• Invité
« Réponse #1557 le: 16 mai 2010, 22H 39mn 29s »
salut à tous,
première ducat, première sortie et lors d'un arrêt, une légère odeur d'huile chauffée me remonte aux narines !?
effectivement après une rapide inspection, un léger suitement se situe au niveau du cylindre arrière...
la moto sort de révision et doit y retourner cette semaine pour le remplacement des courroies.
si quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis, les infos m'intéressent.merci

et quel plaisir de rouler sur cette moto!

Hors ligne jackdesmo

• Apprenti ducatiste
« Réponse #1558 le: 17 mai 2010, 16H 25mn 38s »
Vous me faites peur avec vos problèmes, j'ai commandé un SF pour rouler tous les jours  :(
Je fais 20000km/an par tous temps

Hors ligne desmobiwan

• Cylindre en Or
« Réponse #1559 le: 17 mai 2010, 19H 52mn 33s »
A l'hopital, tu vas pas trouver des gens bien portant! :lol:
C'est le topic des problèmes...Tu croyais trouver autre chose?! :siffler:
 :cheers:
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848