collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 555030 fois)

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1620 le: 27 juin 2010, 13H 21mn 18s »
Ducati ne remplace pas ses moteurs, peut etre parce qu'il n'y as pas ce probleme de copeaux...  :siffler:
Sans maitrise la puissance n'est rien.

tony1098

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1621 le: 08 juillet 2010, 20H 18mn 29s »
le faisseau de mes phares à grillé  :cry:
3 ème fois que mon ds voit ça,bloc optique à changer  :ranting:

christianbe

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1622 le: 10 juillet 2010, 09H 52mn 59s »
Grosse merde ca, ca passe sous garantie?????

tony1098

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1623 le: 10 juillet 2010, 22H 58mn 36s »
non pas sous garantie  :ranting:
mon ds en avait un d'occase,sinon  :cry:

ecarorig

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1624 le: 12 juillet 2010, 11H 43mn 34s »
Tiens j'entends parler d'un problème de faisceau ici aussi ...
Moi c'est mon faisceau pour les ventilos qui n'a pas tenu la grosse chaleur il y a 2 semaines ...
Tout a changer mais heureusement elle est encore sous garantie ...

RideHardDucat

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1625 le: 20 juillet 2010, 12H 32mn 13s »
Salut à tous et toutes ,

Possesseur d'un 1098 depuis début juin , model 2007 du mois de février , elle avait 12 000 km lors de l'achat est à aujourd'hui 15 000 km . Ces une moto que j'utilise tous les jours , même par temps de pluie , 3000 km de bonheur et depuis 2 / 3 jour j'entends un bruit moteur qui me plaisait pas trop , je me suis dit tien je vais passer chez mon concesse ce week end .... Et bin pas eu le temps ... Hier sur la N6 à AUTEUR DE Montgeron la moto ces mise à trembler comme pas possible des cale pied jusqu'au demis guidon ..... 100 mètre plus loin le moteur ce coupe .... et la plus rien ......

La Haine me gagne , ce matin remorque et direction Sens chez chéroy moto ou il vont regarder sa , le chef d'atelier " Denis " me dit que vue les symptome ces sois roulement de vilebrequin soit alternateur / stator qui ces desserré , à voir ......

Je doit avoir des News cette aprem normalement ..... J'espère que ces pas le roulement sinon le banquier va faire la gueule ...

Quelqu'un à déjà eu ce jors de souci ?

Olive
« Modifié: 20 juillet 2010, 12H 39mn 25s par RideHardDucat »

ecarorig

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1626 le: 20 juillet 2010, 21H 05mn 27s »
Aïe ! c'est clair que ça sent pas bon mais j'aurais une préférence pour l'alternateur ... mais ça n'engage que moi.

Jamais entendu parler de ces symptômes en tout cas. Pour l'instant ma 848 ne m'a pas fait trop de blague si ce n'est une explosion dans l'échappement au démarrage et boite à air déboitée et le faisceau électrique qui a cramé donc ventilos hs.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1627 le: 20 juillet 2010, 21H 47mn 21s »
oula effectivement ta description fait bien penser à un desserrage de l'ecrou du volant d'alternateur....

RideHardDucat

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1628 le: 22 juillet 2010, 19H 47mn 39s »
Bon bas ces ces pas mort ....... Mes gravement blessé .......

Les deux roulement de villo on lâché en même temps ...... Du coup , 2 carter moteur éclater , coussinet de bielle mort , piston HS , cylindre avant HS et deux soupape d'admission .....

Prix pour les pièces 3850 euro sans conter la main d'oeuvre ....

La cause , on ne sait pas vraiment , mes a 99 % un défaut de fabrication .

Voila de quoi bien me dégoûter pour une première ducate ...

Pour le moment on essai de voir avec ducati France pour une prise en charge ..... mes bon a mon avis sa va être chaud ......

Du coup je suis à la recherche d'un moteur de 1098 , modèle 2008 , 6000 km maxi et garanti 2 mois minimum . Si quelqu'un à sa  ;)

Voila voila , gaffe à vos moteur les gars :) ( Premiére française d'aprés le mec de ducat france )

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 873
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1629 le: 22 juillet 2010, 19H 51mn 30s »
Youhou, merci Ducati !!  :cry:

Pour être passé par là (Monster 1000DS, 33800km, 2 ans et demi, coussinnets de bielle HS), je compatis. Mais sache que même avec une brèle non garantie et en partie entretenue hors reseau, j'ai eu droit à une remise de 50% sur les pièces (mais pas la MO), ce qui constituait quand même 1/3 de la facture.
Bref, contacte Ducati France TOI MEME et fait le forcing.  :wink:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1630 le: 22 juillet 2010, 20H 16mn 29s »
arf..... :cry:
je compatis également (748, 32000km, coussinets fondus, changement du moteur complet)...

mais là quand même 6000 bornes, ils ont oublié une cale pour le jeu de montage du vilo ou quoi 8O

si tout le monde inscrit son expérience en moteur HS, va y avoir pas mal de monde  :cry:

ecarorig

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1631 le: 22 juillet 2010, 21H 29mn 07s »
C'est la douche froide ... vous me faites peur avec vos moteurs HS. Moi j'ai acheté ma ducati sur un coup de coeur (une "modeste" 848 de 2K9) mais vos histoires me font peur. Surtout que mon ancienne était increvable (une yam R6 2K3) et pas une seul merde (pourtant je ne la ménageais pas).

En cherchant sur internet et sur des forums, j'ai appris que les yam r6 2K7 et 2K8 avait aussi ce type de défaut : coussinet de bielle en cause.

Bon j'espère que cela va s'arranger ...

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1632 le: 22 juillet 2010, 22H 51mn 17s »


Voila voila , gaffe à vos moteur les gars :) ( Premiére française d'aprés le mec de ducat france )

Mais bien sur!!!! :siffler:

Lache rien vue le peu de kilométrage de la moto, fait en sorte que ducati paye!!! :ranting: :sm19:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 873
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1633 le: 22 juillet 2010, 22H 57mn 34s »
Ouais, chez Ducat', c'est toujours la première...  :roll:

Jérémy Flamen
Directeur Technique
Tel : +33 (0)1 56 05 60 07  
j.flamen@ducati.fr

Dominique Cheraki
PDG Ducati France & West Europe
d.cheraki@ducati.fr

Fax : +33 (0)1 56 05 60 01

Un mail à chacun, un fax, et sous 2 jours sans réponse, harcèlement téléphonique  :D

Hors ligne pauloduc

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 76
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1634 le: 23 juillet 2010, 02H 45mn 30s »
cela m'est arrivé à 11 300 kms (1098 de 2008, achetée neuve début 2009),

enfin sauvé avant la casse : 1 roulo de vilbrequin et d'autres qui étaient durs à tourner.

les symptomes : bruits de sifflements mais pas tous les jours et pas forcément à chaud ou à froid et surtout ce qui m'énnerve c'est que depuis la révision des 1 000 l'huile était noire!
je leur dit : c'est pas normal
le concess: si c'est normal
je fais moi même ma vidange à 6 000 kms (vu que les mécanos du DS sont des ... bricolos) , je fais tourner le moteur, puis le coupe pour le faire redescendre l'huile et faire l'appoint : l'huile noire. du coût à 11 300 je leur dépose (impose), la moto afin qu'il me régle ce problème

résultat pris en charge par le DS: résultats 6 mois sans moto (je m'en sers tous les jours) et je rage car ils ont commandé les pièces au compte goutte (véridique car énervé je leur ai demandé des photocopies des bons de commande me concernant, affligeant !! : un joint par ici un autre par là .. alors qu'il existe des pochettes de joints haut moteur)
j'en ai marre mais il n'y a qu'un seul cocessionnaire ducati à Nouméa, donc obligé de faie avec le temps de la garantie.

ps: j'ai récupéré la moto il y a 2 mois, et j'ai toujours aucun papier ni document ! elle marche comme avant sauf que lorsque la température arrive à 80 degré elle fait un sifflement au niveau du haut moteur :: mais c'est pas grave dixit le mécano du concess et du mal à démarrer, voir pas du tout, si je la prends pas pendant 3 jrs

sinon je suis super content de cette machine



Hors ligne sam748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 285
  • Gling Gling Style !
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1635 le: 31 août 2010, 16H 37mn 29s »
petite question concernant les motos les moins "problématiques".
j'ai en vu un modèle de novembre 2008. Sont-ils moins à risque que les modèles précédents ou faut-il passer sur 1198 pour éviter tout problème ?
Depuis 2006 : M 620ie, 748, M1100, 1198, SF1098S, scrambler café racer, 1198s, 900SSie

guido brasletti

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1636 le: 05 septembre 2010, 20H 11mn 06s »
mon 1098s,13000 kms,acheté neuf en janvier 2007,est en réparation chez mon concess' depuis le 17 avril 2010 pour une fuite d'huile aux 2 joints de culasses.
récapitulatif des opératoins effectuées:
*premier démontage moteur:remplacement des 2 joints de culasses,fuites persistantes
*deuxieme démontage moteur:surfaçages des plans de joints+remplacements des 2 joints de culasses,fuite du cylindre
horizontal résolue
*troisieme démontage moteur:remplacement du cylindre vertical+culasse+piston(pièces prises en charge par ducati france
mais pas la main d'oeuvre)et...fuite toujours présente au meme endroit avec toutes les pièces neuves!!!
le directeur technique de ducati france vient la voir d'ici une dizaine de jour et je suis pessimiste quant au résultat de cet examen.bref,cela va faire 5 mois que je nai pas ma bécane et que tout le monde,le concess' comme ducati france,s'en tape!

J'EN AI MA CLAQUE DE CETTE DAUBE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est pas une raison pour pas faire de prez :wink:
« Modifié: 05 septembre 2010, 20H 50mn 36s par bostrom »

ecarorig

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1637 le: 05 septembre 2010, 20H 48mn 21s »
Là c'est clair que c'est long ... trop long même. En plus je parie que tu n'as pas de véhicule de courtoisie pour te dépanner ... franchement pour une réparation aussi longue Ducat pourrait faire des efforts.

N'empêche que ça me fait flipper parce que j'en lis des vertes et de pas mûres sur ce forum et c'est vraiment flippant. Entre le mec qui a sa bécane qui foire depuis le début et l'autre qui n'a strictement rien pendant 15.000 bornes et qui a toutes les merdes du monde d'un coup d'un seul ... quand je pense que mon ancienne (30.000 km en 7 ans c'est peu mais bon) n'a jamais eu le moindre pépin de toute sa vie ...

JEUD

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1638 le: 16 septembre 2010, 20H 31mn 49s »
Arfff....ça me donne froid ds le dos de lire tout les soucis mécanique....
Mon 1098,de janvier 2009,totalise 13200 bornes et IM-PEC-CABLE!!!!!
Hormis de la buée sur l'optique de phare et sur le compteur en temps de pluie..rien de grave.
Pourvu que cela dure.......

JencaisseLesBornes

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1639 le: 17 septembre 2010, 09H 24mn 34s »
Modèle 2008, 28000 km pour ma part, "juste" des pbs de disques voilés, hormis les classiques buées dans l'optique et le compteur.

nismo35

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1640 le: 05 octobre 2010, 17H 32mn 50s »
Helllo !

Est ce que certain d'entre vous ont eu des soucis avec leur joint de culasse sur le 1098SBK ?
J'ai un pote qui a ammené sa 1098S chez son DS ce matin, celui ci a constaté des fuites d'huile certeinement dû a un joint de culasse HS, d'après le ds.
Pourtant le pote n'a constaté aucune surconsommation d'huile !
Bizare...  :?

Des infos la dessus ?
« Modifié: 05 octobre 2010, 19H 31mn 03s par nismo35 »

nismo35

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1641 le: 05 octobre 2010, 19H 32mn 52s »
 :dribble:

Hors ligne desmobiwan

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 713
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1642 le: 05 octobre 2010, 19H 53mn 18s »
une fuite d'huile, ça ne te fait pas "sur consommer", quand t as perdu un verre, tu as juste l'impression que c'est l'Amoco Cadiz!!
Le plus souvent ça ne se remarque pas sur le niveau.
Si tu sur consommes, c'est que tu as réussi la transformation en 2 temps!!!
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

nismo35

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1643 le: 05 octobre 2010, 20H 16mn 18s »
Ok... y'as des antécédents de problèmes de joint de culasse sur la 1098 ?
J'ai relu le topic, pas vu grand chose la dessus...  :P

Hors ligne Bouss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
  • 848 EVO
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1644 le: 05 octobre 2010, 21H 35mn 18s »
Si tu sur consommes, c'est que tu as réussi la transformation en 2 temps!!!
ou comment cumuler le cylindre à trous qui pue et le twin poussif :lol:

un joint de culasse ça suinte rarement l'huile. Plus souvent c'est au niveau du couvre culasse, les demi lunes de bout d'arbre particulièrement, joint spis d'AAC... fin je dis pas que ça arrive pas :oops:
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

tony1098

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1645 le: 05 octobre 2010, 23H 48mn 56s »
moi ça fuit de partout,mais pas du joint de culasse  :D

Hors ligne desmobiwan

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 713
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1646 le: 06 octobre 2010, 19H 01mn 33s »
 :thumbsup: :lol:
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

manu21

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1647 le: 11 octobre 2010, 16H 36mn 48s »
Batterie HS, peut on mettre une adaptable  ? Et quel modèle ?

Merci.
« Modifié: 11 octobre 2010, 16H 39mn 14s par manu21 »

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1648 le: 11 octobre 2010, 21H 43mn 20s »
Oui, de meme puissance
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Neveraducati

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1649 le: 23 novembre 2010, 23H 25mn 35s »
La fin d'année approche et celle des bilans...

Pour ma 1098S, c'est "dépôt de bilan" :

17'000 km,
elle aura passé 16 semaines (!!!)  chez le mécano pour réparations diverses,
soit 40% du temps entre le 1 mars et le 31 décembre.

Après avoir changé les roulements avant, 1 bougie claquée, une soupape de décompression, la sonde lambda, la sonde de température, les 2 pots d'échappement, les cylindres de frein avant & arrière, voilà qu'il y a un pb de compression sur le cylindre vertical (soupape - segments ?).

Je comprends mieux à présent le nouveau concept Ducati sur les frais d'entretien réduits de 50% sur les nouveaux modèles....  :D :D :D

.
Je suis refroidi là...  :cry: HELP !! Acheter une SBK et la voir au garage aussi souvent... Tu respectais les temps de chauffe etc....? mauvaise série ? celle que je veux acheter date de 2007 également...  :(