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Auteur Sujet: Coming out...  (Lu 14156 fois)

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Re : Re : Re : Coming out...
« Réponse #30 le: 10 avril 2007, 11H 37mn 53s »
y a pas à dire, ces pots, c'est moches  :D
amuses toi bien en tout cas :cheers: (ça a déjà commencé on dirait  :D)
PS:ton amorto de 1000DS tu en fais quoi ? (intéressé inside)

Les pots, j'les ai dans le dos quand je roule alors je les vois pas  :D

Le öhlins, s'il monte sur un S4R, il y sera rapatrié. Sinon, je le vendrais à prix d'or  :D

Hors ligne DarkMonster

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Re : Re : Re : Re : Coming out...
« Réponse #31 le: 10 avril 2007, 12H 00mn 16s »
y a pas à dire, ces pots, c'est moches  :D
amuses toi bien en tout cas :cheers: (ça a déjà commencé on dirait  :D)
PS:ton amorto de 1000DS tu en fais quoi ? (intéressé inside)

Les pots, j'les ai dans le dos quand je roule alors je les vois pas  :D

Le öhlins, s'il monte sur un S4R, il y sera rapatrié. Sinon, je le vendrais à prix d'or  :D

je surveille le cours de l'or alors  :D

bulfire

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Re : Coming out...
« Réponse #32 le: 10 avril 2007, 13H 27mn 36s »
Féloche à toi  :cheers:

amuse toi bien avec ton nouveau jouet  :D

teetwe

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Re : Coming out...
« Réponse #33 le: 10 avril 2007, 13H 51mn 38s »
Bienvenue chez les tafioles  :lol:

Bon choix la new S4R, mon seul petit reproche c'est cette fourche showa un peu "raide"...

Dommage qui monte pas la marzocchi comme sur la multi 1100 (voir dernier Desmo).

Bref si il fesait pas l'hypermot' j'me taterais bien pour une S4RS  :cheers:

Hors ligne elb

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Re : Re : Re : Re : Coming out...
« Réponse #34 le: 10 avril 2007, 13H 58mn 21s »
si j'ai plus de bagster, j'fais comment pour trimballer mes zlip propres ?  :lol:

Bin tu mets des culottes de toute facon maintenant... Ca prend moins de place..  :lol:

felicitation....

Un moteur d'homme dans une moto de tafiolle!!!  :cheers:
toi tu ferais mieux d'aller retrouver ton bip d'alarme au lieu de dire des bêtises  :D
 :lol: :lol: :lol:
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Hors ligne funkenstein

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Re : Coming out...
« Réponse #35 le: 10 avril 2007, 14H 26mn 07s »
foiré !!!!  :lol:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

sneuk

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Re : Coming out...
« Réponse #36 le: 10 avril 2007, 14H 59mn 25s »
punaise ! Je passe deux jours sans intetnet et la planete, et en revenant un changement de moto !

Elle est magnifique dans se cadre bucolique! Bonne route et plein de milliers de kilomètre avec elle !

Hors ligne Ducat' 94

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Re : Re : Re : Coming out...
« Réponse #37 le: 10 avril 2007, 15H 08mn 11s »
Tadaaaaaaa....  :D







Et déjà 712km au compteur en + :P

y a pas à dire, ces pots, c'est moches  :D
amuses toi bien en tout cas :cheers: (ça a déjà commencé on dirait  :D)
PS:ton amorto de 1000DS tu en fais quoi ? (intéressé inside)

Et tes sacoches cavalières ???  :D puisque elles se montent plus  :P
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Re : Re : Re : Re : Coming out...
« Réponse #38 le: 10 avril 2007, 15H 10mn 19s »
Et tes sacoches cavalières ???  :D puisque elles se montent plus  :P

J'hésite !  :D
J'pense à les exposer au dessus de ma cheminée  :lol:

Hors ligne Ducat' 94

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Re : Re : Re : Re : Re : Coming out...
« Réponse #39 le: 10 avril 2007, 15H 14mn 37s »
Et tes sacoches cavalières ???  :D puisque elles se montent plus  :P

J'hésite !  :D
J'pense à les exposer au dessus de ma cheminée  :lol:

dommage..... :cry:  elles vont prendre la poussière dans leur deuxième "vie"... :D
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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Coming out...
« Réponse #40 le: 10 avril 2007, 15H 32mn 51s »
dommage..... :cry:  elles vont prendre la poussière dans leur deuxième "vie"... :D

Faut que je vois ce qu'elles peuvent devenir en effet ; j't'avoue que j'y avais pas du tout pensé.
Faut que je vois si y'a pas moyen d'en monter qu'une coté gauche ou s'il faut définitivement trouver une autre soluce.


N'empèche, les rapaces ; j'vous raconte pas le nombre de mails et coup de tél pour les caches-courroies, mon GB carbone, les freins,... et même maintenant le Öhlins ou les sacoches pas encore à vendre  :lol:

Hors ligne Cobra

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Re : Coming out...
« Réponse #41 le: 10 avril 2007, 16H 22mn 52s »
Content pour toi que cette histoire ne se termine pas trop mal.

Mais aller jusqu'a casser un 1000ds pour ne pas dévoiler son homosexualité refouler...


  :lol:

Wak800

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Re : Coming out...
« Réponse #42 le: 10 avril 2007, 16H 31mn 03s »
 :lol: :lol:

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Re : Re : Coming out...
« Réponse #43 le: 10 avril 2007, 16H 32mn 23s »
Content pour toi que cette histoire ne se termine pas trop mal.

Mais aller jusqu'a casser un 1000ds pour ne pas dévoiler son homosexualité refouler...

  :lol:

T'es revenu toi  :D

Pi en plus avec une remarque pertinente  :lol: :lol: :lol:

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Re : Coming out...
« Réponse #44 le: 10 avril 2007, 16H 37mn 52s »
J'vous attends sur la route moi messiiiiieurs !  :D

Enfin, quand j'aurai fini l'rodage du colon... euh, du brèlon  :lol:

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Re : Coming out...
« Réponse #45 le: 10 avril 2007, 16H 54mn 02s »
Monster S4R Testastretta / Monster 1000Sie ; premières impressions après 737km de rodage.
 :D

Pour le moment, je n’en suis qu’au rodage (le manuel précise 6000tr/min maxi jusque 1000km mais pour ma part, j’ai préféré être un peu plus progressif et m’autoriser que 4000tr/min les 100 premiers km, puis 5000tr/min maxi jusque 500km et n’aller chercher les 6000tr/min que sur de courts transitoires sur les rapports intermédiaires de 500 à 1000km).
Bref, coté moteur, je n’ai pour le moment vu que la moitié du compte-tour… et la moitié de la rotation de la poignée aussi, car pour ne pas dépasser 6000tr/min, faut tout juste effleurer les gaz : même la cale de bridage ne me gène encore pas.  8O

De ce que j’en ai vu donc, le testa est plus souple que le 1000DS, plus onctueux, il décolle la moto sur un filet de gaz sans donner l’impression d’être assis sur un marteau-pilon,  il vibre moins, cogne moins : un bon moteur Honda quoi… naaaaan nan, j’exagère !  :lol: C’est « souple », mais on parle quand même d’un gros twin là, et ça reste quand même  rugueux et difficilement gérable à basse vitesse : inutile par exemple de vouloir rouler sous 3000tr/min sur les 3 premiers rapports et même 4000tr/min en sixième (soit 110km/h). Passé 4000~4200tr/min, ça part d’un coup, ça s’envole et ça catapulte l’aiguille du compte-tour qu’il convient alors de surveiller en permanence pour ne pas déroger aux bons principes du rodage. Autant vous dire que j’ai le pied gauche un peu ruiné à devoir jouer de la boite en moyenne toutes les trois secondes, mais c’est pour la bonne cause et la future santé de mon moulbif (enfin, j’espère).
Gros écart de comportement par rapport au 1000DS en revanche, le frein moteur ! Ben là, il est aux abonnés absents, ils ont oublié de tendre le câble, il n’y a pas d’abonné au numéro que vous avez demandé, veuillez ne pas quitter, nous recherchons votre correspondant, tut tuuuut, tuuuuuu…  :o bref, y ‘a rien, nada, que dalle : enfin, quand on est habitué à sentir les 18 socles de la charrue du 1000DS se planter dans le bitume dès qu’on a le malheur de lâcher la poignée de gaz, ça surprend (mamaaaaaan au secours !!!!) et on tend vite à rentrer deux rapports au lieu d’un (Gaffe au régime, gaffe au régime ! Même au rétrogradage) ou à utiliser le gros levier de droite qui fait peur. Le coup de gaz au rétrogradage s’avère presque plus accessoire que nécessaire et pour enrouler paisiblement, il faut désormais jouer des freins, tandis qu’en conduite plus soutenue, on tend à rentrer plus vite en courbe, sur l’élan (Pourvu qu’ça passe, pourvu qu’ça passe !). C’est un coup à bouffer moins de pneu arrière ça (c’est pas un mal avec la consommation gargantuesque que j’en faisais), mais un avant pour un arrière !  :)
Coté sonorité, le petit sifflement aigue au ralenti du 4 soupapes déçoit au premier abord : les pulsations de baryton du 1000DS cèdent ici place à une voix de ténor mais dès qu’on tourne un peu la poignée en charge, ça gronde, ça éructe, ça souffle, ça aspire sous le réservoir et ça reprend gras dans les bas régimes « malgré » les 4 soupapes par cylindre et dans une certaine mesure on retrouve quelques consonances ressemblant au doux feulement d’un V4. Avec les bouchons d’oreilles (oui, j’ai les tympans sensibles), ça filtre les aigues et le sifflement du vent et il ne reste que le grondement moteur et les résonances sourdes et rauques de la boite à air ; y’a bon !!!!  :D
Coté technique, le refroidissement liquide aide à une montée en température bien plus rapide que sur le 1000DS à refroidissement par air mais pour autant, ça ne chauffe pas du tout en roulant : tout juste un petit 70°C de température d’eau en stabilisé sur route, mais ça prend vite 10° de plus dès qu’on aborde un peu de ville : autant dire que les deux gros ventilo s’ils ne tournent pour le moment qu’entraînés par le vent risquent bien de s’avérer indispensables en usage urbain ; mais je ne suis pas pressé de tester ça.

Coté ergonomie maintenant ; ben que dire, vous êtes bien assis sur un Monster ! La selle à hauteur modérée, plutôt étroite, les bras sont écartés et en avant, les pieds en arrière : rien de très dépaysant pour moi. Seul le guidon (Magura « à section variable » qu’on ne sait toujours pas à quoi ça sert mais ça fait bien) m’a semblé un poil plus haut par rapport à mon ex-1000 qui était il est vrai réglé avec un arrière rehaussé donc plus en appui sur l’avant, traitement que subira probablement le S4R aussi. Les commodos sont aux standards de la marque, l’accélérateur à main (souvent appelé à tord starter) disparaissant toutefois. Coté leviers (réglables en écartement évidemment), on a affaire encore à du Brembo, mais avec des maître-cylindres radiaux à droite comme à gauche.
La seule différence majeure par rapport aux Monster classiques se situe au niveau des cale-pieds : coté droit, on a l’intérieur du pied en appui contre les caches thermiques de la ligne d’échappement remontant du catalyseur tandis que coté gauche, on ne semble pouvoir prendre appui contre l’intérieur de la moto tant le cache est petit. Bref, si on est habitué à serrer la moto avec les bottes, on se sent un peu asymétrique, mais rien de rédhibitoire me concernant, je préfère appuyer sur les extrémités des cale-pieds.

Coté partie cycle maintenant : au premier abords, la S4R m’a semblé un poil plus pataude à emmener sur l’angle que mon Monster 1000S. La faute au Michelin Pilot Power du S4R plutôt qu’aux Dunlop Qualifier plutôt usés (en pointe) ? A l’arrière de mon ex-1000 rehaussé ? A un bon mois d’inactivité moto ? Je ne sais trop dire, mais la différence m’a toutefois semblé minime et le ressenti c’est bien vite estompé avec les kilomètres.
Coté suspensions, il semble encore difficile de juger tant la moto est encore raide de neuve : c’est ferme, sec et ça chahute pas mal sur le bosselé même si la bête semble quand même garder sa trajectoire. Il faudra avoir si ça s’assouplie un peu avec le rodage, ou bien revoir le setting pour assouplir un peu tout ça et profiter de la pleine course de la fourche notamment.
Un petit point sur le freinage : Brembo radial 4 pistons, 4 plaquettes, maître-cylindre radial. Autant dire que déjà sur le papier, ça cause. Ben en vrai, ça a même une sacrée conversation !! Popopopopôôôô, mamamiaaaaaa comment ça te scotche le museau sur le compte-tour, le trois pièces cuisine sur le réservoir et les neurones dans l’front. Un bon feeling sur l’amorce du freinage quand on ne cherche qu’à faire lécher les plaquettes, puis si la pression s’accentue sur le levier, c’est aérofreins, rétrofusées, aide au freinage d’urgence et enclenchement de la marche arrière sur la roue avant !! Va falloir penser à laisser deux doigts sur les gaz, y’en a pas besoin de quatre sur le levier.
 
En résumé pour le moment, presque que du bon. Une grosse main qui te pousse dans le dos, des freins de débile mental, des suspensions en bois, un look d’enfer (je n’avais pas fait 200 mètres en sortant de la concession avant de me faire féliciter).
Seuls défauts constatés pour le moment: l’impossibilité à greffer une paires de sacoches cavalières sur le dos de la mule à cause des pots hauts latéraux (ça je savais) et sans doute un petit challenge technique pour mettre un Scottoiler sur ce bras oscillant biscornu.
 
« Modifié: 10 avril 2007, 17H 12mn 50s par Prowler »

Hors ligne Ducat' 94

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Re : Coming out...
« Réponse #46 le: 10 avril 2007, 17H 07mn 04s »
Si je peux me permettre........ :D


Pour le Scottoiler....fais comme moi en installant le "gicleur" sur le PSB plutôt que sur la courrone....ça fait moins long de tuyauterie en plus  :P
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Re : Re : Coming out...
« Réponse #47 le: 10 avril 2007, 17H 08mn 17s »
Pour le Scottoiler....fais comme moi en installant le "gicleur" sur le PSB plutôt que sur la courrone....ça fait moins long de tuyauterie en plus  :P

C'est l'idée que je pensais creuser en effet  :wink:

Hors ligne Nemesis

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Re : Re : Coming out...
« Réponse #48 le: 10 avril 2007, 17H 12mn 00s »
Si je peux me permettre........ :D


Pour le Scottoiler....fais comme moi en installant le "gicleur" sur le PSB plutôt que sur la courrone....ça fait moins long de tuyauterie en plus  :P

C'est quoi ça un scottoiler ?

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Re : Re : Re : Coming out...
« Réponse #49 le: 10 avril 2007, 17H 14mn 12s »
« Modifié: 10 avril 2007, 17H 15mn 50s par Prowler »

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Re : Coming out...
« Réponse #50 le: 10 avril 2007, 17H 21mn 04s »
Rhoooooo, c'te truc de branleur :D

Nan mais sérieusement, c'est efficasse ? Elle est où la brosse qui retire les impurtés de la chaine :P ?

Vous avez pu valider le gain de longévité du kit chaine ? Ca en fout partout sur la jante arrière ou c'est aussi un avantage ?

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Re : Re : Coming out...
« Réponse #51 le: 10 avril 2007, 17H 27mn 13s »
Paluches toi la lecture des divers thread sur le sujet dans la zone "Atelier" mais en gros ;
- j'ai fait 34 000km avec mon kit chaine (Scott' monté à 7000km) et il est pas mort (quand je les dézinguait en moyenne tous les 25 000km sur mes 650) et du coup, sans autre entretien qu'un remplissage de bombonne tous les 1000 à 1500km
- y'a pas besoin de nettoyer le kit chaine, l'huile se centrifuge toute seule en enlevant la crasse : le kit reste toujours naturellement propre et brillant.
- ça salit la jante mais c'est de l'huile, pas de la graisse collante ou filante. Un coup de sopalin et c'est prop' : pas besoin de détergent ou presque.

Bref, un truc de rouleur qui veut pas se faire chier quoi.  :D
« Modifié: 10 avril 2007, 17H 31mn 10s par Prowler »

Hors ligne Nemesis

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Re : Coming out...
« Réponse #52 le: 10 avril 2007, 17H 29mn 17s »
Pi en plus ça a l'air d'être relativement discret !

[Mode Documentation ON]

 :D

desmo16

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Re : Coming out...
« Réponse #53 le: 10 avril 2007, 17H 56mn 22s »
un truc pour le feigniant du lavage de moto quoi!!! :(

Hors ligne fabetpat

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Re : Re : Re : Re : Coming out...
« Réponse #54 le: 10 avril 2007, 18H 15mn 33s »
y a pas à dire, ces pots, c'est moches  :D
amuses toi bien en tout cas :cheers: (ça a déjà commencé on dirait  :D)
PS:ton amorto de 1000DS tu en fais quoi ? (intéressé inside)

Les pots, j'les ai dans le dos quand je roule alors je les vois pas  :D

Le öhlins, s'il monte sur un S4R, il y sera rapatrié. Sinon, je le vendrais à prix d'or  :D

Tu risque de trouver tout un tas de trucs dans ton dos avec un Sxr!  :lol:


"4th Club's Member"

Je veux bien venir me la coller avec toi depuis que je sais que les carbu c'est 'achement galvaudés!!! :D

Hors ligne 7677magali

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Re : Re : Re : Re : Re : Coming out...
« Réponse #55 le: 10 avril 2007, 18H 26mn 13s »
Citer
Tu risque de trouver tout un tas de trucs dans ton dos avec un Sxr!  :lol:

Mais bon il faudra qu'il s'y habitue maintenant qu'il fait partie de la famille des garçons coiffeurs :lol:
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Matthieu - Ducatmat

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Re : Coming out...
« Réponse #56 le: 10 avril 2007, 18H 39mn 46s »
Félicitations pour ton achat  :cheers:

il ne lui manque plus que le kit perf qui l'ammène à 148ch  :P

et faudra couper ce cul  :wink:


Hors ligne bostrom

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Re : Coming out...
« Réponse #57 le: 10 avril 2007, 18H 46mn 30s »
Personnes t'as demandé pourquoi tu vendais ces pieces de ta 1000   :D

 :lol: :lol: :lol:

Hors ligne sauval

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Re : Re : Re : Coming out...
« Réponse #58 le: 10 avril 2007, 19H 28mn 22s »
.......
Rien à branler du look, c'est fait pour rouler une meule, pas pour faire le beau à la terrasse des café :D
....

dit-il apres avoir mis the kéké touch à miss bielle coulée à renfort de carbone ...  :D :D :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Re : Coming out...
« Réponse #59 le: 10 avril 2007, 22H 44mn 23s »
il ne lui manque plus que le kit perf qui l'ammène à 148ch  :P

Il faudra déjà que j'apprenne à maitriser les 100, puis les 130ch qu'y'a là dessus !  8O
J'reviends tout juste d'une petite virée là, avec un pote en Tuono R lui aussi en rodage : ben à 5~6000tr/min maxi tout les deux, fallait quand même pas regarder les compteur, parce qu'on a pas amusé la galerie ; on roulait presque aussi fort que je ne le faisais avec mon 1000Ds ! P'tain, dire que j'ai encore 4000tr/min à découvrir !!!! 8O


Personnes t'as demandé pourquoi tu vendais ces pieces de ta 1000   :D

Si, et ça me choque pas de le dire  :D

dit-il apres avoir mis the kéké touch à miss bielle coulée à renfort de carbone ...  :D :D :D

Le carbone, c'est juste pour alléger, pas pour faire beau  :D



Quoi j'suis pas crédible ?  :lol:

« Modifié: 10 avril 2007, 23H 19mn 37s par Prowler »