collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1411903 fois)

Hors ligne SHaDoW

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 712
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5040 le: 24 juillet 2012, 19H 13mn 45s »
Ben faut avouer que quand on sort les becanne ca fini souvent le couteau entre les dents......

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5041 le: 24 juillet 2012, 19H 33mn 47s »
Voir MP
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne PA

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 90
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5042 le: 24 juillet 2012, 20H 44mn 29s »
Je pense quelle est regle trop riche, avant je faisait de 10l
En plus elle cale a chaud au feu quand je met la premiere si je donne pas des coup d accelerateur avant

Tkt pas, ça me le fait aussi le calage à chaud au feu. D'après ce que j'ai lu sur pas mal de forums c'est normal. Pour y remédier quand tu passes en ville tu règles ton ralentit un peu plus haut à la poignée et tu le vires en sortant de la ville  :D

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5043 le: 24 juillet 2012, 21H 00mn 29s »
Ou pas...
Voir le calage des soupapes lors du changement des courroies -> mauvais phasage et calage au ralenti
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne PA

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 90
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5044 le: 24 juillet 2012, 21H 57mn 22s »
Ok. Merci littler monster  :)
J'y jetterai un coup d'oeil dans ce cas  :D

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5045 le: 24 juillet 2012, 22H 23mn 18s »
Salut.
J aimerais bien consommé comme toi. :P Si je tire un peu, la réserve s allume a 120 Kms (a peu pres 10l).
En roulant cool, j ai battu mon record ce WE; 160 Kms( a peu pres 7.5).
Par contre 5.5l jamais. 8O Tu l as fait regler ou tu l as regler avec un logiciel.
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5046 le: 24 juillet 2012, 22H 26mn 46s »
C'est un 749, mais j'ai un ami qui a un 999 et en ballade "sportive", il fais un 6/7L.
Pour ma part, le CDI est un Nemesis reglé.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne PA

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 90
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5047 le: 24 juillet 2012, 22H 29mn 55s »
Au delà du réglage de l'injection si vous voulez rouler plus longtemps en termes de distance vous pouvez monter un réservoir alu de 749R (je crois que c'est le seul qui fasse 17L avec la même forme; les "nôtres" ne font que 13 ou 14L je crois).
Après c'est sûr que c'est pas une solution pour moins consommer, mais au moins ça permet de rouler plus longtemps  :D

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 466
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5048 le: 24 juillet 2012, 22H 31mn 25s »
Idem Nemesis réglé je fait 6.5/7.5L en ballade sportive et 5.5/6L en ballade cool  :wink:

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5049 le: 24 juillet 2012, 23H 16mn 22s »
Désolé pour la question con mais il est ou le cdi?
C est bien le boitier qui gere l allumage?
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5050 le: 25 juillet 2012, 05H 51mn 07s »
Oui
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5051 le: 25 juillet 2012, 08H 40mn 40s »
Ok mais il est caché ou stp? :P
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne SHaDoW

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 712
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5052 le: 25 juillet 2012, 08H 46mn 16s »
Ou pas...
Voir le calage des soupapes lors du changement des courroies -> mauvais phasage et calage au ralenti

Je pense pas car j'ai changé les courroies avant de changer le boitier et elle ne calait pas avec l'ecu normal. Même avec le ducati Perf elle ne callait pas avant le réglage de CO.

Donc je pense q"uelle est un peu riche et qu'elle ne consomme pas l'essence au ralenti et qu'elle s'engorge un peu, théorie à vérifier


@biduel, l'ECU est caché derrière le support de batterie. ilt faut que tu démonte le support puis que tu enlève la protection thermique derrière et le boitiet sera accessible. attention il est vissé sur le support batterie
« Modifié: 25 juillet 2012, 08H 48mn 12s par SHaDoW »

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5053 le: 25 juillet 2012, 09H 01mn 34s »
Salut Shadow.
Ecu et CDI meme chose? :P Je pensais que c était deux éléments "physiquement"
différent. Du coup, au démontage, je n ai pas regardé ce que c était comme écu.
Je sais que c est une perf, mais laquelle?
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5054 le: 26 juillet 2012, 08H 08mn 21s »
Salut.
Pour ceux qui ont "kékéisé" leur 999, pouvez vous me dire ou trouver les ampoules avant
en 12V-16W en orange svp. Je n ai rien trouvé pour l instant. :P
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne SHaDoW

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 712
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5055 le: 26 juillet 2012, 08H 47mn 16s »
Sauf si je me trompe mais ECU et CDI c'est la même chose, c'est le boitier électronique qui gère la moto, isn't it ?

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5056 le: 26 juillet 2012, 09H 03mn 56s »
Au delà du réglage de l'injection si vous voulez rouler plus longtemps en termes de distance vous pouvez monter un réservoir alu de 749R (je crois que c'est le seul qui fasse 17L avec la même forme; les "nôtres" ne font que 13 ou 14L je crois).
Après c'est sûr que c'est pas une solution pour moins consommer, mais au moins ça permet de rouler plus longtemps  :D
il a pas tout a fait la même forme non plus, bcp plus haut sur l'avant, en plus ça coute un bras. Mais effectivement il y a des litres en + assez utiles

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5057 le: 26 juillet 2012, 09H 12mn 27s »
Sauf si je me trompe mais ECU et CDI c'est la même chose, c'est le boitier électronique qui gère la moto, isn't it ?

Oui, c est bien lui. Du coup, je croyais que les boitiers perf etaient les meme partout.
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne SHaDoW

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 712
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5058 le: 26 juillet 2012, 09H 18mn 04s »
Les boitiers perf sont malheuresement specifiques a la moto (modele, millesime, version)
Sinon il exist aussi les nemesis qui sont progammables ou tu peux te tourner vers quelques vendeurs internet qui proposent des puces avec la carto que tu souhaites

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 466
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5059 le: 26 juillet 2012, 15H 16mn 05s »
Au passage un Nemesis Neuf c'est abordable par rapport à une puce DP  :wink:
Modèle commun au 749/999/1x98

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5060 le: 26 juillet 2012, 15H 50mn 02s »
Merci de l info.
Saucisse dites, on doit pouvoir faire quelque chose une fois qu on connait
ce que c est comme ecu. Avec le logiciels de JP, non?
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne SHaDoW

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 712
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5061 le: 26 juillet 2012, 18H 06mn 53s »
Jp a un logiciel pour reecrire sur ton ecu, si poar chance il a la map pour ta moto c est jouable. De memoire la licenece pour une ECU est de l ordre de 200 roro mais a valider avec lui

ViRoUF

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5062 le: 26 juillet 2012, 20H 11mn 26s »
hello, question con, sur ma coque arrière mono j'ai 3 points de fixation, 2 trous au niveau de la selle, et un insert moulé au centre de la coque. (à 3/4 cm de la grosse fixation de la ligne sur la boucle).
Question con, comment fixez-vous cette partie là ?

Avec les deux seules vis sur la selle, ça vibre de partout, claque sur une bosse et ça finis par fissurer la coque ...





J'ai essayé une technique perso mais ça n'a pas tenu 50 km avec les vibrations ... :(

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5063 le: 26 juillet 2012, 20H 26mn 18s »
je profite de ma coque démontée pour te faire une photo  :wink:

tu as une rondelle en caoutchouc dans la boucle ( j'trouve pas la réf. )  :
le trou de la boucle est de forme allongée pour accepter les différentes positions de l'ensemble coque-réservoir, 3 positions plus ou moins en avant )



et un "bidule" qui viens se mettre dedans ( ref 832.1.027.1B ) :  :D


Avec ça, pas de soucis  :)
« Modifié: 26 juillet 2012, 20H 36mn 55s par coyoteproject »


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 985
  • Semper Fi
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5064 le: 26 juillet 2012, 20H 32mn 49s »
comme papa dans maman...
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5065 le: 26 juillet 2012, 20H 34mn 30s »
mais à sec, sinon ça se barre  :D


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

ViRoUF

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5066 le: 26 juillet 2012, 21H 11mn 46s »
super ! je vais chercher la ref manquante ! :)

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5067 le: 26 juillet 2012, 21H 17mn 12s »
Jp a un logiciel pour reecrire sur ton ecu, si poar chance il a la map pour ta moto c est jouable. De memoire la licenece pour une ECU est de l ordre de 200 roro mais a valider avec lui

non 200€ c'est un ecu complet avec la carto que tu veux

le soft c'est juste 100€ pour modifier ton ecu et faire au moins autant qu'un nemesis
mettre carto officielle DP ou standard et/ou ajuster carto sur banc

ViRoUF

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5068 le: 26 juillet 2012, 21H 18mn 56s »

Hors ligne SHaDoW

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 712
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5069 le: 26 juillet 2012, 21H 23mn 16s »
@JP et biduel : j'ai fait ça de mémoire  mais j'étais pas si loin  :D

@tous : j'ai une petite fuite au niveau de la pompe à eau qui s'accentue (depuis le temps que je cherchais d'où je perdais du liquide), je pense profiter du retour de la pluie pour refaire mon joints. J'ai vu qu'il fallait du joint liquide, j'ai du bleu qui m'avait servi à refaire une culasse il y a quelque année, à votre avis c'est bon ou il faut une autre référence ?

Il y a des truc à faire gaffe ou je démonte la pompe, j'apllique le joint et je serre au couple ?