collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1414072 fois)

Hors ligne Mika_C

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 247
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5280 le: 31 août 2012, 22H 22mn 14s »
Superbe boulot, pour un résultat vraiment très réussi. :thumbsup:
Il va falloir que je m'y mette cet hiver pour la mienne.

ludosbk999

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5281 le: 02 septembre 2012, 21H 42mn 38s »
Bonsoir a tous ,je doit changer mon écu d'origine pour un écu racing,le ds me propose un écu de 999R pour mettre sur mon 999 biposto,est ce que sa monte(l'écu je me doute que oui) mais plutot le fonctionnement les cote et alésage moteur ne sont pas les même ou alors est ce que cela ne posera aucun problème ,merci d'avance.

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5282 le: 02 septembre 2012, 21H 48mn 04s »
ton neuf neuf n'a PAS le moteur adapté à l'ECU de la R. Pourquoi il veux te faire mettre celui là ???


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

ludosbk999

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5283 le: 02 septembre 2012, 21H 51mn 57s »
parce qu'il en a un en stock d'occas ,et qu'il pense que c pareil .

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5284 le: 02 septembre 2012, 21H 52mn 45s »
ha ouais il est callé ton DS  8O
rhoo p'tin
doit se dire " tiens je vais lui refiler le bignou à lui.... parce que des 999R ça cours pas les rues"


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

ludosbk999

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5285 le: 02 septembre 2012, 21H 57mn 01s »
c pour sa que je demande,donc je doit trouver un écu de 999 biposto pour mettre avec la demi ligne termi et filtre a air racing,apres il t a t'il un réglage ???

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5286 le: 02 septembre 2012, 21H 58mn 43s »
je ne pense pas si c'est le même que celui que tu enlèves.
sinon peut-être le choix de flacher un ECU et de le re-mapper ?? suis pas competent pour ça.


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

ludosbk999

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5287 le: 02 septembre 2012, 22H 02mn 43s »
Moi je pense que l'écu gére allumage et injection, donc si il est fait pour une 999 b et qu'il y a la demi ligne ,filtre et donc l'écu sa doit fonctionner,apres c pas mon métier ......

Biloo

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5288 le: 02 septembre 2012, 22H 43mn 17s »
Par contre, si tu pouvais oublier le SMS, ce serait nickel.

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5289 le: 03 septembre 2012, 09H 20mn 34s »
Si tu mets un ECU de 999R dans un 999 classique, ça tournera, mais ça ne sera pas du tout optimiser.
Ça se flash ces boitiers là, ducatidiag avec un peu de temps pour commander les câbles, obtenir un ECU d'occase et pour comprendre comment ça marche, forum ducatidiag et t'auras ton bonheur.
Un R doit avoir des développés d'AAC bien différents que la normale, un RPM max aussi différent, donc à part "polluer" ton moteur et te dépanner, t'en auras pas pour ton argent

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5290 le: 03 septembre 2012, 09H 27mn 02s »
Bonjour.
Question bête. La différence entre un 999S et un 999R réside, mécaniquement je veux dire, que dans les arbres a cames?
Ensuite il y a la puce mais quoi d autre? Les arbres a cames de 999R et 749R sont les mêmes?
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

yann28

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5291 le: 03 septembre 2012, 10H 19mn 14s »
Sur un R :
 AAC différant,
 Soupape plus grand, et alésage course
et aussi je suis pas sur la rampe et injecteur aussi.

ludosbk999

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5292 le: 03 septembre 2012, 10H 22mn 34s »
Merci pour vos réponse ,je vait plutôt prendre mon temps et en trouver un qui va avec la mienne ,sympa d'avoir des personnes qui connaisse ,bonne journée.

yann28

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5293 le: 03 septembre 2012, 10H 28mn 07s »
Fait attention si tu en cherche un d occasion. Entre la phase 1 et 2 ce n’est pas les même.
Il y a des iaw59m et iaw5am , on ne peut pas les échanger.

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5294 le: 03 septembre 2012, 10H 41mn 34s »
En fait pas du tout le meme moteur :D :D
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

ludosbk999

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5295 le: 03 septembre 2012, 11H 01mn 15s »
Ok ,merci pour la référence ,il me faut un phase 1 :thumbsup:

Hors ligne SHaDoW

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 712
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5296 le: 03 septembre 2012, 11H 24mn 07s »
Essaye de contacter jpl250rs sur planete ducat ou sur son forum ducatidiag
Il aura sans doute une solution pour toi

ludosbk999

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5297 le: 03 septembre 2012, 12H 33mn 33s »
ok ,merci pour l'info !

Hors ligne Sainam

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 118
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5298 le: 05 septembre 2012, 18H 12mn 31s »
Sur un R :
 AAC différant,
 Soupape plus grand, et alésage course
et aussi je suis pas sur la rampe et injecteur aussi.

Oui,nouveaux injecteurs pour le R (que j'ai d'ailleurs montés sur mon 1038)  :bowdown:
Big Bore à bord

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5300 le: 07 septembre 2012, 11H 35mn 14s »
http://www.constands.com/

la power...  :roll:

EDIT : sauf qu'ils ne la font pas pour 999... ça ressemblait à la Bursig, mais en moins cher
« Modifié: 10 septembre 2012, 13H 58mn 22s par Glotton »

ludosbk999

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5301 le: 16 septembre 2012, 10H 47mn 59s »
Bonjour,qui peut me dire avec quoi il roule(ou pilote pour les pistard) comme gommard sur son 999 les différentes marques testés etc,je cherche surtout du grip en sortie de courbe pour bien tiré comme un porc sur la poignée ,je suis actuellement en pilote power (pas le 2CT le normale) j'en était tres content sur une japonaise beaucoup moins sur la ducat et je vait mettre aussi du 180 au lieu du 190 ,merci d'avance.

Hors ligne SHaDoW

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 712
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5302 le: 16 septembre 2012, 10H 50mn 38s »
Perso j aime bien les supercorsa pro sinon les diablo super corsa ont bonne presse

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5303 le: 16 septembre 2012, 10H 52mn 45s »
D211gp chez dunlop
Pirelli dragon SC
Diablo sc

Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5304 le: 16 septembre 2012, 10H 55mn 04s »
ludosbk999, ça depend du niveau ! des power Pure sont très bon pour usage sportif, sinon en Pirelli, des Dragon SuperCorsa, abordable. ( existent en SC ( choix de gomme ) ou Pro )
Les diablo SuperCorsa dont parle Shadow, très cher mais bonne came !

sur piste, fini les Pirelli pour moi, maintenant c'est Power Cup  :wink:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5305 le: 17 septembre 2012, 09H 33mn 54s »
S'il roule en Power *simple*, de conception bien dépassée maintenant pour faire de la route "sportivement", voir de la piste,
n'importe quelle gomme moderne conviendra mieux !
 :D

Le Power était, du temps de sa sortie, une "bonne gomme"... fallait juste pas oublier de bien respecter les précos de gonflage
et pas "descendre" les pressions comme des cons parce que "tout le monde le fait sur piste" sur du SC ou autre
Les power ne le supportent pas bien, et se déforment bien trop...power et 2CT doivent rester bien gonflés sur route

Le One est très différent, au dessus de pas mal de montes...à laisser aussi dans les précos, cad bien bas !
carcasse hyper rigide, tu descends à 1.4 ou 1.5 derrière et 1.7 devant sur piste...tout le contraire des 2 autres
mais quelle glue le One (en A, B ou V)  :dribble:

Sportmax Q2 excellent pour un mixte route-piste, grip sec et mouillé
(si on a pas dit tout ça 1000fois.... les mecs savent pas chercher)

ludosbk999

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5306 le: 17 septembre 2012, 13H 51mn 43s »
si si on cherche t'inquiète pas ,mais plus il y a de renseignement ,plus sa aide ceux qui hésite a mettre n'importe quoi !!!!!!!!!!!

fabrice83

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5307 le: 20 septembre 2012, 17H 58mn 12s »
Bonsoir

Je serai curieux de savoir la comparaison d'un ST4 et une 999 ?
je suis novice chez ducati
Aussi savoir la puissance en full de 999 et si le passage débridage-bridage est très facile à réaliser ?


merci à vous :thumbsup:

Hors ligne SHaDoW

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 712
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5308 le: 20 septembre 2012, 19H 38mn 48s »
Ben la plus grosse différence c est que la 999 est une hyper sport donc une moto développée pour la compétition alors que la sûr est une GT donc une moto développée pour transporter des passagers de manière plutôt confortable c est comme comparer une carrera Gt et une panamera chez porsche

Du point de vue perf j ai jamais eu de st4 mais comme le moteur est dérivé de la 916 je dirais que c est pas franchement poussif même si les courbes puissance/couple sont différente de la 916

Concernant le bridate, comme sur beaucoup de ducat de cette époque (je suis pas hyper au point pour les autres) il y a une patte qui limite la course du câble de gaz dans la boite à air. C est un peu chiant d accès mais simple à modifier : il suffit de tordre la patte

fabrice83

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #5309 le: 20 septembre 2012, 20H 57mn 23s »
oui une ST c'est une GT et une 999 c'est une hypersport c'est plus ce que je recherche une hypersport  :thumbsup:

Concernant le pilotage d'une 999 je suppose que cela se conduit tout avec le corps c'est çà !

merci