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Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 848  (Lu 551988 fois)

strobel

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1950 le: 17 août 2013, 13H 27mn 38s »
bon ... je connais pas tes compétences mécaniques mais débrancher une batterie pendant que le moulin tourne, je pense pas que ça arrange le circuit électrique et surtout l'ECU ... :cry:
sans te commander, À ÉVITER !!!!
pour ton problème de connectique cramée, c'est presque un classique ... malheureusement. Mais c'est pas si grave et ça se répare facilement dans les règles de l'art  :bowdown:
Il devait y avoir une bonne oxydation auparavant pour en arriver là mais normalement le régulateur et/ou l'alternateur n'ont rien car il faut savoir que ça chauffe pas mal à cet endroit.
Faut donc trouver les prises qui vont bien et refaire la connectique avec ces prises et normalement, ça doit être bon  :thumbsup:
Mais faut trouver les bonnes prises (avec ampérage adapté ...) ... :siffler:

Biloo

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1951 le: 17 août 2013, 13H 29mn 10s »
Retour au vendeur, et fissa...  :?

Hors ligne ludomiller

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1952 le: 17 août 2013, 13H 30mn 32s »
ouai enfin là ça parait énorme à cause de l'oxydation quand mêm... :?

strobel

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1953 le: 17 août 2013, 13H 34mn 18s »
ben si ... si tu restreint assez fortement le passage du jus et qu'il faut que ça passe quand même (!), ça fait chauffer la prise ... regardes sur ta brèle lorsqu'elle tourne et touche les prises et le régulateur ... tu vas flipper mais c'est "normal"  :thumbsup:
je le sais, j'ai eu le cas ... :D

Hors ligne patoche 748

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1954 le: 17 août 2013, 13H 35mn 43s »
 :cry: ouai, un classique sur toutes les ducati ...
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

dizo

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1955 le: 17 août 2013, 13H 35mn 55s »
bon ... je connais pas tes compétences mécaniques mais débrancher une batterie pendant que le moulin tourne, je pense pas que ça arrange le circuit électrique et surtout l'ECU ... :cry:
sans te commander, À ÉVITER !!!!

C'est mon grand père, mécano retraité qui m'a dit que sans testeur c'était la meilleur façon de tester alternateur, si sa tourne ,l'alternateur va bien, si sa coupe l’alternateur ou le régulateur est mort

pour ton problème de connectique cramée, c'est presque un classique ... malheureusement. Mais c'est pas si grave et ça se répare facilement dans les règles de l'art  :bowdown:
Il devait y avoir une bonne oxydation auparavant pour en arriver là mais normalement le régulateur et/ou l'alternateur n'ont rien car il faut savoir que ça chauffe pas mal à cet endroit.
Faut donc trouver les prises qui vont bien et refaire la connectique avec ces prises et normalement, ça doit être bon  :thumbsup:
Mais faut trouver les bonnes prises (avec ampérage adapté ...) ... :siffler:
J'ai peut que si je l'emmène chez ducat' il me change la pièce même si elle marche pour ba s’embêter à refaire une prise...


a oui la j'ai isoler les deux bouts de la prise afin d'éviter qu'elle chauffe. la moto démarre sa me permettra dans l'emmener jusqu'au DS. Hier on a "nettoyer" la prise rebrancher pour tester, avant démarrage la batterie affichait 12v (elle était pas encore pleinement recharger) et à peine la moto démarrer le voltage passe a 14.4/14.6... donc peut être que l'alternateur n'est pas mort? 
« Modifié: 17 août 2013, 13H 40mn 08s par dizo »

Hors ligne ludomiller

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1956 le: 17 août 2013, 13H 42mn 35s »
si c'est que les connectiques à refaire c'est un moindre mal!  :)

Pour voir si ça chauffe faufrait que ma belle veuille redémarrer (jètes un oeil dans le topic des problèmes 1098)  :lol:

strobel

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1957 le: 17 août 2013, 13H 43mn 32s »
respect à ton grand-père mais ça dépend des circuits électriques ... pour un vieux tracteur, ok (!) mais pour les véhicules récents avec l'électronique embarquée qu'il y a, je crois pas que ça soit LA solution ... :wink:
pour la connectique dont je parles, trouves un pote électricien et il te fera ça sans problème car ça n'a rien de sorcier ... ou demande à ton grand-père, il a surement dû avoir le cas auparavant ... nan ?

Hors ligne patoche 748

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1958 le: 17 août 2013, 13H 44mn 24s »
 :thumbsup: 14.4 14.6 c'est nickel . refait ton câblage propre et c'est reparti . :cheers:
 
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1959 le: 17 août 2013, 13H 45mn 21s »
c'est quand même bien de rouler en ducati! on devient fort en électricité et mécanique à force!  :D

strobel

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1960 le: 17 août 2013, 13H 46mn 33s »
au moins tu sais la réparer en cas de panne  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1961 le: 17 août 2013, 13H 47mn 50s »
le problème c'est de savoir rouler avec en fait!  :lol: :lol: :lol:

dizo

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1962 le: 17 août 2013, 14H 31mn 03s »
respect à ton grand-père mais ça dépend des circuits électriques ... pour un vieux tracteur, ok (!) mais pour les véhicules récents avec l'électronique embarquée qu'il y a, je crois pas que ça soit LA solution ... :wink:
pour la connectique dont je parles, trouves un pote électricien et il te fera ça sans problème car ça n'a rien de sorcier ... ou demande à ton grand-père, il a surement dû avoir le cas auparavant ... nan ?

c'est sur, mais c'est le seul mécano que je connaisse et c'est comme dans Joebar "quand on connait pas on touche pas ^^" donc je le laisse faire.

et j'ai oublié de le signaler mais quand on a démonté, la prise était humide d'huile car un espèce de reniflard goutait dessus, donc chaleur+huile=bon mélange ^^

Donc pour vous, j'achète une prise je coupe je remplace et pouff je peux allez me faire flasher ? (enfin j'achète et mon gp remplace ^^). D’ailleurs il ne serait pas possible de commander une prise identique?

et le fait que la batterie (qui date d'avril) affiche à peine plus de 13v après une charge c'est normal? ou faut que je la remplace?

insane_rider

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1963 le: 17 août 2013, 14H 45mn 52s »
Non c'est normal. L huile n est pas conducteur d électricité, aucun risque pour ta connectique.

strobel

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1964 le: 17 août 2013, 16H 01mn 28s »
pour la connectique, il faut ça :



lien direct -> http://www.classicautoelec.com/kit-connecteurs-universels/194-kit-connect-3-voies.html

j'ai déjà acheté des trucs chez eux mais il vaudrait mieux les appeler pour savoir si cette broche tiendra le coup car il me semble qu'ils en faisait une "renforcée" avec des bornes plus larges et plus épaisses (par rapport aux bornes "standards" de 6.35mm) ...
là, on te mâche le boulot ! pour un peu, faudrait que j'aille te le faire ... :lol: :lol: :lol: :lol:

au fait, t'es d'où ?

dizo

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1965 le: 17 août 2013, 16H 39mn 21s »
d essonne limite val de marne dans un irréductible village gaulois. a Crosne

strobel

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1966 le: 17 août 2013, 17H 38mn 20s »
ça me ferait un peu loin quand même ... :siffler:
comme dit dans ta prez, téléphone à ton DS pour voir ce qu'il va te dire ... mais te laisses pas enfler pour un truc qui n'est, encore une fois, pas bien méchant même si un peu "tôt" dans la vie de ta brêle  :thumbsup:

Hors ligne ludomiller

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1967 le: 17 août 2013, 18H 23mn 30s »
moi je suis près d'angerville et je bosse sur brétigny, une fois que t'as refait ta connectique MP moi si tu veux que je vienne ctrler ton circuit de charge :wink:

dizo

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1968 le: 17 août 2013, 22H 33mn 30s »
Sa roule, c'est bien sympa merci je te l'emmène dés qu'elle est réparer on ira boire un coup  :cheers:^^ comment tu fait d'ailleurs pour tester ça?

pour l'instant le régulateur n'est plus relié à l’alternateur, quand je met le contact la batterie passe de 13.4V à 12.7v en descendant seconde après seconde c'est normal qu'elle se vide aussi vite alors que la moto ne tourne pas etc?

Hors ligne Passang74

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1969 le: 17 août 2013, 23H 24mn 13s »
Oui c'est normal elle devrait se stabiliser à environ 12.3 - 12.5V, c'est sa tension à vide normale.
D'ailleurs tu remarqueras que plus tu mets de consommateurs (phares, clignos) en route et plus la tension baisse (toujours moteur coupé). Quand tu recoupes les consommateurs ça remonte.

A plus de 12V moteur coupé en principe la batterie est bonne et a suffisamment de pêche pour démarrer. Et quand le moteur tourne et que le circuit de charge (alternateur, régulateur) fonctionne bien tu montes entre 13.7 et 14.4V. Dès que tu coupes ça va redescendre rapidement vers les 12.3 - 12.5V.

dizo

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1970 le: 18 août 2013, 11H 31mn 19s »
merci pour tous vos précieux conseils !

j'ai une dernière question après j'arrête ^^. Elle a un petit peu de mal a démarrer (6-7seconde démarreur enclenché, ou alors 2-3 seconde je coupe je ressaye et sa part) et le vendeur ma dit que c’était ... "la quille de démarrage" qui faisait ça. sauf que je ne trouve ça nul part... grosse blague ou j'ai mal compris ce qu'il m'a dit?

whatelse

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1971 le: 18 août 2013, 22H 34mn 01s »
Effectivement, il faut laisser le demarreur bien enfoncé avant que le moteur tourne, aps comme sur une jap, ou un simple effleurage suffit...

pour le reste, je ne peux t'aider !

sinon, j'ai moi aussi une question : un kit ducati perf (surtout l'ecu) de 848 evo, se monte t'il sur une 848 standard ?

merci

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1972 le: 18 août 2013, 22H 41mn 27s »
Non monsieur

whatelse

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1973 le: 18 août 2013, 23H 03mn 55s »
merci a toi, dieu de la 848 !
une connaissance vend un kit ducati perf pour 848 evo qui m'interesse bien, mais du coup, je vais me retrouver avec l'ecu sur les bras !

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1974 le: 18 août 2013, 23H 15mn 05s »
un ECU peut etre reprogrammé ou tu peux le revendre et acheter un prévu pour la tienne.

Hors ligne ludomiller

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1975 le: 19 août 2013, 12H 15mn 15s »
Question pour Maître insane (et les autres)...  :D

Savez vous si le corp de paillons des 848 se monte en lieu et place sur 1098 ?




strobel

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1976 le: 19 août 2013, 13H 31mn 43s »
Effectivement, il faut laisser le demarreur bien enfoncé avant que le moteur tourne, aps comme sur une jap, ou un simple effleurage suffit... -> FAUX !

sur nos brèles, une fois que t'as appuyé sur le bouton de démarrage, y a une séquence de lancement qui se met en route jusqu'à (normalement ...) la mise en route du moulin ... :bowdown:
ça dure plusieurs rotations du moteur et c'est fait pour démarrer au bout de cette séquence ... si ça échoue, c'est qu'il y a un blème quelque part ...

Dizo : ce que voulait dire ton revendeur était peut-être le relais de démarrage ... qui peut être fatigué et bouffer une partie du jus de la batterie même s'il semble "collé" lorsqu'on actionne le démarrage - j'ai eu le cas y a pas longtemps où il déconnait et après remplacement, c'est le jour et la nuit !
ça démarre maintenant au quart de tour ... et j'exagère pas !
à voir ... :thumbsup:

dizo

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1977 le: 19 août 2013, 13H 54mn 46s »
et c'est chère et compliqué à changer?

En gros quand j’appuie (a froid ou à chaud mais jamais à tiède ^^) ba elle essaye de partir mais à vraiment du mal. j'arrête d’appuyer, j’appuie sur le levier d’embrayage pour soulage le moteur (enfin c'est ce qu'on m'a dit) et la pouff elle démarre comme un SV ^^

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1978 le: 19 août 2013, 15H 17mn 25s »
Strobel : FAUX   :D

Pas sur la 848  :wink:

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Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1979 le: 19 août 2013, 15H 29mn 06s »
D'ailleurs si je ne dis pas de bêtises ce système n'existe plus sur les 1098 à partir de 2008 aussi...  :oops:

Sinon personne ne sait pour la rampe de papillons???  :D