bon ... je connais pas tes compétences mécaniques mais débrancher une batterie pendant que le moulin tourne, je pense pas que ça arrange le circuit électrique et surtout l'ECU ... sans te commander, À ÉVITER !!!!
pour ton problème de connectique cramée, c'est presque un classique ... malheureusement. Mais c'est pas si grave et ça se répare facilement dans les règles de l'art Il devait y avoir une bonne oxydation auparavant pour en arriver là mais normalement le régulateur et/ou l'alternateur n'ont rien car il faut savoir que ça chauffe pas mal à cet endroit.Faut donc trouver les prises qui vont bien et refaire la connectique avec ces prises et normalement, ça doit être bon Mais faut trouver les bonnes prises (avec ampérage adapté ...) ...
respect à ton grand-père mais ça dépend des circuits électriques ... pour un vieux tracteur, ok (!) mais pour les véhicules récents avec l'électronique embarquée qu'il y a, je crois pas que ça soit LA solution ... pour la connectique dont je parles, trouves un pote électricien et il te fera ça sans problème car ça n'a rien de sorcier ... ou demande à ton grand-père, il a surement dû avoir le cas auparavant ... nan ?
Effectivement, il faut laisser le demarreur bien enfoncé avant que le moteur tourne, aps comme sur une jap, ou un simple effleurage suffit... -> FAUX !