collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du mostro carbu  (Lu 135918 fois)

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #570 le: 14 juin 2011, 22H 18mn 55s »
z'êtes pas d'accord les gars !!!

90 ou 108mm ?

bipbip

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #571 le: 14 juin 2011, 22H 26mn 05s »
M900:
showa jusqu'a 97: 80mm
marzocchi de 97: 90mm
showa des 98: 108mm

M600 & 750:
marzocchi jusqu'à 99: 90mm
showa des 2000: 80mm

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #572 le: 14 juin 2011, 22H 27mn 52s »
moi je suis juste sur de cette valeur là

M900 Showa non réglable (jusqu'en 1997) : 457 cm3, 79,4mm

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 015
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #573 le: 14 juin 2011, 23H 23mn 38s »
Ma RMT indique 90...'se sont peut-être gourés... :oops:

Nan, c'est moi qui me goure : rien n'est marqué dans le tableau à propos de cette fourche, j'ai cru que la valeur était commune aux deux modèles parce que la quantité d'huile est la même ainsi que le diamètre des tubes.
La différence doit provenir du fait que le système de réglage de la Showa est plus "haut-de-gamme" que celui de la Marzocchi.

J'ma gouru, donc, désolé de vous avoir embrouillés.
« Modifié: 14 juin 2011, 23H 35mn 02s par desmotwin »

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #574 le: 14 juin 2011, 23H 33mn 33s »
c'est laquelle? parce que j'ai pas trouvée celle du 900 de 99

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 015
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #575 le: 15 juin 2011, 00H 25mn 38s »
"N°121 : Ducati 600, 750 et 900 monster
Tous types à carburateurs
Modèles de 1993 à 2001"

http://www.amazon.fr/Revue-moto-technique-num%C3%A9ro-121/dp/2726891772

 :wink:

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #576 le: 15 juin 2011, 10H 30mn 11s »
M900:
showa jusqu'a 97: 80mm
marzocchi de 97: 90mm
showa des 98: 108mm

M600 & 750:
marzocchi jusqu'à 99: 90mm
showa des 2000: 80mm

Donc on valide les valeurs de bipbip et on a tout pour tous les modèles, merci  :thumbsup:

Hors ligne Xav32

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 252
  • ...
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #577 le: 15 juin 2011, 13H 52mn 12s »
Merco Desmo!Je suppose qu'il y'a aussi le réglage de la distribution!
Rien !

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 015
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #578 le: 15 juin 2011, 17H 26mn 46s »
Bien sûr, ils expliquent la tension et le changement des courroies. Ces Revues techniques sont très complètes. :thumbsup:

Hors ligne Xav32

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 252
  • ...
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #579 le: 15 juin 2011, 19H 39mn 25s »
J'irai le commandé une fois que j'aurai eu mon Mostro!D'ici 2-3 mois, que c'est long!
Rien !

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #580 le: 19 juin 2011, 22H 07mn 30s »
pour info, j'ai repéré dans le dernier desmo, une mostro carbu CHR bleu, pour ceux qui connaissent, c'est LE mostro le plus rare jamais produit .......... mais bon, l'annonce est à 11000 roros :?


bipbip

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #582 le: 20 juin 2011, 22H 04mn 49s »
heureusement que cette horreur a été peu produite!
comme quoi une couleur peu tout changer!

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #583 le: 20 juin 2011, 22H 10mn 08s »
comme quoi tous les goût et les couleurs sont dans la nature .....

le cagiva husquvarna racing l'a fait aussi en orange, cette série est exceptionnelle sur de nombreux points

Hors ligne Xav32

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 252
  • ...
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #584 le: 21 juin 2011, 07H 42mn 12s »
Ouai, enfin 11000 € le 900 Mostro, ça fait commence réellement à faire chère!
Rien !

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #585 le: 21 juin 2011, 09H 29mn 10s »
que vous aimiez ou pas la couleur est une chose, n'empeche, moto tres rare.
regardez bien, vous allé voir qu'il n'y a pas grand chose du monster de serie dessus.
cadre, roue, platine, amortisseur de direction, suspension....

il y a eu une autre serie special avec un cadre/BO oval, fabriquer au japon de memoire...
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

atokadonf

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #586 le: 21 juin 2011, 10H 31mn 24s »
 :bowdown:

Les platines sont magnifiques  :P

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #587 le: 21 juin 2011, 10H 59mn 44s »
ce qui est tout de même dommage quand même, c'est qu'ils n'aient pas travaillé le moteur...... il est commun aux mostros "normaux"

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #588 le: 21 juin 2011, 13H 47mn 35s »
homologué une moto avec un cadre different de la serie doit deja pas etre facile, alors avec un moteur modifier.....
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #589 le: 21 juin 2011, 21H 21mn 17s »
fallait pas le dire !! ils auraient rien vu  :wink:

Hors ligne ducatman2

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
  • Monster 750 97'
Re : Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #590 le: 17 août 2011, 18H 46mn 45s »
question:

je ressors du garage ma monster 750 (1997) ces derniers temps. Mais j'ai une sensation bizarre avec le frein arrière. Je trouve course de la pédale un poil longue et un poil molle. J'ai remplacé le liquide de frein et purgé comme il se doit, elle freine correctement mais je ne trouve pas ça suffisement efficace.

quand je fais des essais de freinages moteur éteint et que je la pousse je freine la roue se bloque. mais bon.

dans le doute j'ai commandé de nouvelles plaquettes pour voir.

auriez-vous un retour d'expérience sur ce feeling frein arrière? voire une idée de la course sur vos freins à vous?
merci

je déterre mon post pour préciser que je viens de résoudre définitivement le problème. la solution se trouvait dans la purge du maître-cylindre... merci à la fonction recherche!

si ça peut en aider d'autres

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #591 le: 17 août 2011, 19H 32mn 36s »
Pfiou, 4 mois pour trouver une panne...

Tu bosserais pas au DS de Rennes par hasard ??  :D

Hors ligne ducatman2

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
  • Monster 750 97'
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #592 le: 17 août 2011, 21H 34mn 45s »
 :lol:, c'est juste que le frein arrière me servait pas finalement! j'ai l'ai corrigé pour le principe. et en fait, j'avais pas vraiment roulé depuis.

Hors ligne ducati4ever27

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 33
  • Quel bonheur le S4 Senna ;-)
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #593 le: 23 août 2011, 20H 50mn 07s »
Un 900 pour ma part, que je regrette de temps à autres ;-)
Ma 1ère : Ducati 900 Monster '99 (carbus)
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42654.0

Ma 2nde accidentée puis réparée,
suite à un guidonnage et grosse chute :
Ducati 916 Monster S4 Senna '01
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42670.0

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 980
  • Monster 600 '00
Re : Topic officiel du mostro carbu
« Réponse #594 le: 05 septembre 2011, 23H 08mn 50s »
Bien le bonsoir :wink:

Ma première Ducat' (et première moto par la même occasion :D) : un petit Monster 600 de 2000 :)

Elle passe au garage demain pour le bridage (merci Bostrom :thumbsup:), je poste des photos dès que j'en aurai fait si ca en intéresse certains :thumbsup:

Bye et longue vie aux bons vieux carbus !
« Modifié: 29 juin 2014, 14H 48mn 40s par the2ne »
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Knacky_34

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro carbu
« Réponse #595 le: 05 août 2014, 17H 30mn 35s »
Salut ! Ça y est j'ai mon petit monstre depuis hier soir ! Un 900 de '95 (rouge évidemment)  :dribble: :dribble:
Son ancien maître est sur le forum, c'est l'ex de Mikadici  :wink:

Après l'avoir nettoyé pendant des heures (j'ai nettoyé le moteur à la brosse à dent  :lol:), j'ai pu enfin réellement l'essayer. Quand je suis allé la chercher hier je n'ai fait qu'un essai très bref car il pleuvait et j'avais peur de me mettre au tas avec une moto que je connais pas...

Verdict : je suis amoureux !!  :oops: :dribble:
Je l'étais déjà avant mais là c'est encore pire  :lol:

Par contre le peu que je l'ai conduit je ne la trouve pas très stable en courbe. C'est aussi sûrement dû au fait que je ne la connais pas. Mais du coup je me pose une question par rapport à la pression des pneus (ce sont des pilot power) ? Après au pire je regarderais ce que je peux faire sur la fourche et l'amorto une fois que je la connaîtrais un peu mieux...  :bowdown:

J'ouvrirais peut-être un topic dédié à ma belle dans peu de temps   :wink:

Maintenant j'attends qu'elle soit bien froide, un petit appoint d'huile, et roule !  :dribble:
 :cheers:
« Modifié: 05 août 2014, 17H 32mn 49s par Knacky_34 »

Hors ligne Mikadici

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 197
  • 1100 Monster 2010
Re : Topic officiel du mostro carbu
« Réponse #596 le: 05 août 2014, 22H 45mn 50s »
Bonsoir Amant de mon ancienne fidéle!
Je peux t assurer une stabilité desmoniaque quand tu l auras en main :sm19:,tu pourras te rapprocher du frotter d'epaule de Mr MM93!!!
Par contre l'amorto arriere à 20 ANS et tu peux lui trouver un remplaçant plus moderne :thumbsup:
Dark MotoGP Fan

Knacky_34

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro carbu
« Réponse #597 le: 06 août 2014, 00H 53mn 37s »
Je suis retourner rouler après ! Je crois avoir compris ce que signifie "moto vivante"  :D
C'est plus avec l'avant que j'ai du mal... L'arrière bouge pas trop et je le sens mieux que l'avant. Après j'ai pas encore bien le mode d'emploi mais ça va venir petit à petit et je sens qu'elle va me plaire de plus en plus   :P

Je prends mon temps pour voir comment elle réagit, je veux pas faire n'importe quoi et la mettre par terre...  :roll:

En tous cas ce moteur...  8O   je l'adore !  :D et ce bruit...  :dribble:
D'ailleurs j'ai croisé quelques gendarmes qui avaient déjà arrêter des voitures et qui se sont retournés de loin et m'ont bien maté :lol:
« Modifié: 06 août 2014, 01H 03mn 39s par Knacky_34 »

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 866
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel du mostro carbu
« Réponse #598 le: 06 août 2014, 14H 14mn 35s »
Il est reconnu que le monster a un avant un peu flou dans les courbes rapides.
Personnellement, j'ai senti une amélioration après avoir monté des bracelets dessus. Avec plus de poids sur l'avant, le train avant est plus stable.
Mais après avoir goûter au SBK, je ne suis toujours pas très satisfait.

Après ton soucis vient peut être des pneus. J'ai du mal avec le profil des Michelin.
J'en traine une paire depuis 8 ans dessus (je roule pas beaucoup avec...), c'est une cata, j'ai l'impression que l'avant tombe d'un coup.
Retour aux Pirelli la saison prochaine. Et si avec çà je n'ai pas la rigueur que je cherche, j'y fous des tés de SS qui ont 5 mm de déport supplémentaires. Modif qui devrait rendre le tout plus stable (le côté "camion" ne m'a jamais gêné sur le 888, je préfère largement sa stabilité).

Knacky_34

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro carbu
« Réponse #599 le: 06 août 2014, 16H 57mn 50s »
Alors ça ne viendrait peut-être pas que de moi ^^
J'ai déjà commandé des bracelets que je devrais recevoir entre le 12 et le 27. Je verrais si je sens une différence  :bowdown:
Je ne sais pas ce que tu appelles courbe rapide. Mais je le sentais dans la plupart des courbe où je commençais à pencher. Disons entre 80 et 120...
Les pilot power ont pourtant plutôt bonne réputation. Je ne sens pas trop l'avant "tomber d'un coup", je le trouve assez vif, ce qui est bien mais c'est une fois que je commençais à pencher plus que je n'étais pas à l'aise.
Les tés de SS s'adaptent sans modif ? Ça pourrait m'intéresser vu que ça risque de faire bizarre les pontets qui dépassent sans rien dessus  :D . Et si en plus je gagne en comportement, c'est tout bénéf' !  :D

Enfin bref... Pour l'instant je vais juste rouler, apprendre à la connaître et prendre un maximum de plaisir !  :thumbsup: