collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du mostro carbu  (Lu 133436 fois)

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #120 le: 23 février 2008, 14H 12mn 04s »
tu perds rien... y'en aura d'autre et t'auras surement pas le soucis d'une boite a changer
faut juste de la patience... moi perso j'ai mis un an et demi avant de trouver celui que je voulais


L'intérêt résidait dans la boite HS pour un prix bas  :wink:.
J'en cherche pas en bon état, hors de prix  :D

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #121 le: 25 février 2008, 19H 01mn 48s »
Salut à tous je souhaite mettre un freinage à Double Disque sur mon 600M
à votre avis est ce que ça va apporter qq chose ??
J'ai trouvé des DD + etriers +MC frein et embrayage de 996 pour 450 euros est ce cher ???

Merci  :cheers:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #122 le: 25 février 2008, 19H 44mn 21s »
La grande question c'est surtout : est-ce que ça se monte ?  :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #123 le: 25 février 2008, 20H 08mn 34s »
ça je le sais car le précédent proprio les avait monté sur un monster  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Re : Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #124 le: 25 février 2008, 20H 36mn 02s »
pour ce qui est des pots... apprement d'apres le vendeur (ducati Kortrijk) il s'agirait d'une série spéciale sortie a cette epoque chez DP mais en regardant il y a des gravures termignoni en dessous.
ce que je trouve d'etrange c'est qu'ils sont en deux parties.... je m'explique...
en dessous du cache carbone au raccord entre le tube et le pot il y a une fixation par ressort. ce qui fait que tu sais avoir la cartouche toute seule.

si qqn a des explications a ce sujet... elles sont les bienvenues.


J'ai pas d'explication mais j'avais les mêmes pots en section ronde sur mon Mostro de 95.

Ils étaient très bruyant, j'ai fait mon record d'alarme de voiture à cette époque  :D

Mais, même après être devenu partiellement sourd, je les ai quand même revendu au profit de Termi NH  plus récents mais moins chantants  8)
Pis à l'intérieur, c'était même pas de l'inox, le tube perforé à rouillé puis à coupé net, j'ai failli perdre un embouts inox arrière qui pendouillait tristement, encore attaché au carbone par deux rivets à bout de souffle. c'te barouffe  :lol: :lol:

Du coup, j'avais découpé 2cm de carbone déchiqueté de chaque côté de la cartouche, repercé puis fait ressoudé tout ça avec un tube inox et un peu de laine de roche.
Mais ça gueulait toujours aussi fort   :annoyed:


J'ai pu comparer pour un même kilométrage, le Termi récent était de bien meilleur qualité que mes vieux tromblons, rien n'avait bougé après 40000kms, la laine de Roche avait à peine noircie aux extrémités.

Quand aux vieux pots, il restait à peine une poignée de cendre au fond de chaque cartouche.


Par contre, je connaissais pas leur marque, on m'avait dit à l'époque qu'ils ressemblaient à des Sil Motor mais j'en suis pas sûr.

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #125 le: 26 février 2008, 11H 10mn 33s »
Salut à tous je souhaite mettre un freinage à Double Disque sur mon 600M
à votre avis est ce que ça va apporter qq chose ??
J'ai trouvé des DD + etriers +MC frein et embrayage de 996 pour 450 euros est ce cher ???

Merci  :cheers:


salut nykow, tu trouves toi aussi le freinage un peu leger.
j'y avais aussi penser mais bon en neuf y en a pour un bras (pas facile de rouler apres)


Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #126 le: 26 février 2008, 13H 02mn 01s »
Moi c'est surtout l'endurance qui m'ennuie sinon le freinage est très correct !!!

et aussi un peu pour l'esthétisme  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #127 le: 26 février 2008, 13H 14mn 04s »
ok moi je le trouve un peu trop souple et manque un peu de mordant, on verra apres la revision.

comme ma fourche elle est vraiment trop souple.

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #128 le: 26 février 2008, 16H 28mn 14s »
change tes plaquettes si tu trouves que ça manque de mordant et/ou ton liquide de frein  :wink:

Pour ta fourche idem, elle a peut être besoin d'une vidange vois à mettre de l'huile de plus forte densité, et, si tu as des sioux, change les ressorts  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #129 le: 26 février 2008, 16H 33mn 44s »
oui tout ca c'est prevu vu que j'approche les 30000kms  :cry: ca va faire mal

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #130 le: 26 février 2008, 16H 34mn 55s »
change tes plaquettes si tu trouves que ça manque de mordant et/ou ton liquide de frein  :wink:

Pour ta fourche idem, elle a peut être besoin d'une vidange vois à mettre de l'huile de plus forte densité, et, si tu as des sioux, change les ressorts  :wink:
Ou les précontraindre un peu plus avec une cale

dim.marichal

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #131 le: 26 février 2008, 16H 41mn 47s »
pour ce qui est des pots... apprement d'apres le vendeur (ducati Kortrijk) il s'agirait d'une série spéciale sortie a cette epoque chez DP mais en regardant il y a des gravures termignoni en dessous.
ce que je trouve d'etrange c'est qu'ils sont en deux parties.... je m'explique...
en dessous du cache carbone au raccord entre le tube et le pot il y a une fixation par ressort. ce qui fait que tu sais avoir la cartouche toute seule.

si qqn a des explications a ce sujet... elles sont les bienvenues.


J'ai pas d'explication mais j'avais les mêmes pots en section ronde sur mon Mostro de 95.

Ils étaient très bruyant, j'ai fait mon record d'alarme de voiture à cette époque  :D

Mais, même après être devenu partiellement sourd, je les ai quand même revendu au profit de Termi NH  plus récents mais moins chantants  8)
Pis à l'intérieur, c'était même pas de l'inox, le tube perforé à rouillé puis à coupé net, j'ai failli perdre un embouts inox arrière qui pendouillait tristement, encore attaché au carbone par deux rivets à bout de souffle. c'te barouffe  :lol: :lol:

Du coup, j'avais découpé 2cm de carbone déchiqueté de chaque côté de la cartouche, repercé puis fait ressoudé tout ça avec un tube inox et un peu de laine de roche.
Mais ça gueulait toujours aussi fort   :annoyed:


J'ai pu comparer pour un même kilométrage, le Termi récent était de bien meilleur qualité que mes vieux tromblons, rien n'avait bougé après 40000kms, la laine de Roche avait à peine noircie aux extrémités.

Quand aux vieux pots, il restait à peine une poignée de cendre au fond de chaque cartouche.


Par contre, je connaissais pas leur marque, on m'avait dit à l'époque qu'ils ressemblaient à des Sil Motor mais j'en suis pas sûr.

merci pour ton temoignage.
a tester sur route... l'ai pas encore sorti la miss

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #132 le: 26 février 2008, 19H 58mn 58s »
oui tout ca c'est prevu vu que j'approche les 30000kms  :cry: ca va faire mal

Ben t'es pas obligé de tout faire au DS  :wink:
une vidange de fourche n'importe quel mécano peut le faire, les plaquettes c'est pareil le DS c est uniquement les pièces et/ou les trucs que les autres mécanos savent/veulent pas faire (pastillage  :wink: )
si tu peux te déplacer sur Lille passe voir Nico de chez Access tu y vas de ma part qu'il te fasse un devis pour ce que tu as à faire  :wink:

Pour l'instant c'est lui qui touche à ma moto et j'ai pas eu à m'en plaindre  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #133 le: 26 février 2008, 22H 45mn 38s »
Nikow tu peux peut-être essayer de monter de la durit avia avec un levier qui va bien type Brembo radial ou autre que tu pourrais récupérer si tu changes de motos  :wink:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #134 le: 26 février 2008, 22H 49mn 05s »
tout en gardant mon simple disque ???
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Re : Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #135 le: 27 février 2008, 10H 51mn 32s »
oui tout ca c'est prevu vu que j'approche les 30000kms  :cry: ca va faire mal

Ben t'es pas obligé de tout faire au DS  :wink:
une vidange de fourche n'importe quel mécano peut le faire, les plaquettes c'est pareil le DS c est uniquement les pièces et/ou les trucs que les autres mécanos savent/veulent pas faire (pastillage  :wink: )
si tu peux te déplacer sur Lille passe voir Nico de chez Access tu y vas de ma part qu'il te fasse un devis pour ce que tu as à faire  :wink:

Pour l'instant c'est lui qui touche à ma moto et j'ai pas eu à m'en plaindre  :wink:

oui j'ai un pote qui va que la bas aussi avec un fazer noir tuning (faut pas lui dire que j'ai dit ca il va me tuer) donc aucun soucis d'aller la bas pour les revisions j'ai meme un petit mecano qui veut bien me faire ca sur dunkerque...

arnobooga le connait aussi.
mais il faut que je me renseigne sur tout ce qu'il y a a faire à 30000kms

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #136 le: 27 février 2008, 10H 57mn 56s »
c'est noté dans le manuel d'utilisateur  :wink:
« Modifié: 27 février 2008, 11H 11mn 01s par nykow »
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #137 le: 27 février 2008, 11H 09mn 43s »
arg pas con ca... j'ai pas regarder dedans

fabien.h

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #138 le: 29 février 2008, 08H 11mn 37s »
bonjour a tous , tres bien ce petit topic des galeres de mostro.
bon voila  j' ai un mostro 900 de 98 acheté en mars 2007. c' est mon deuxieme.
depuis quelques mois, je n' ai plus de ralenti. je m' explique. demarrage a froid, c' est niquel  meme sans stater. apres quelques kms, ca commence a merder. mon ralenti est tres bas et fait caller la moto. je mintient le ralenti avec un filé de gaz (franchement pas tres agreable. 
 j' eteind le moteur pendant 5 min et que je redemarre, le ralenti est niquel. jusqu' a ce que je fasse quelques kms
si je m' intient le ralenti a la poignee pedant 30 sec, le ralenti se stabilise et deviens niquel jusqu' au prochain feu enfin c' est la galere.
si quelqu' un m' aider ce serait cool
merci
fabien.h

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #139 le: 29 février 2008, 11H 07mn 35s »
Essaie la fonction rechercher la haut tu trouveras peut être des infos 


Bon courage  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

fabien.h

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #140 le: 29 février 2008, 11H 29mn 42s »
je viens de trouver la reponse.

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=18050.0

citation d' un court passage du topic


Bon, c'est quoi la richesse 8O

la richesse c'est communément le terme qu'on utilise pour désigner la modification de la proportion d'essence dans le mélange air/essence dont se nourrissent tes carbus. On joue sur la richesse (en essence) afin de conserver le rapport stoechiométrique du mélange.

Si tu augmentes ta richesse, tu auras plus d'essence dans ton mélange. Si tu appauvris (tu diminues la richesse) tu auras proportionnellement plus d'air dans ton mélange.

Du fait du changement de température que nous avons depuis quelques jours, l'air est moins dense (car plus froid), donc moins d'air dans le mélange, qui du coup est plus pauvre. Mais ce n'est pas forcément ça (ou QUE ça).

Un moteur qui cale peut être trop riche ou trop pauvre.
Un moteur qui ne prend pas ses tours peut être trop riche ou trop pauvre, le plus souvent trop pauvre car il faut qu'il soit vraiment trop trop riche pour ne pas prendre ses tours.


Une fois chaude, comment se comporte ta moto quand tu t'arrêtes, au feu rouge par exemple? Le ralenti tombe tout de suite et remonte jusqu'à son régime normal? Ou alors il ne retombe pas tout de suite, reste dans les tours une dizaine de secondes, pour enfin retomber à son niveau normal?
S'il tarde à retomber: trop pauvre, ouvre ta vis de richesse d'un demi tour
S'il tombe très bas pour remonter ensuite: trop riche, ferme ta vis de richesse d'un quart de tour, si pas mieux ou pas parfait un quart de tour en plus.

Attention, tu as une vis de richesse par carbu :wink:

Sinon, à quand remonte la dernière synchro des carbus?
« Modifié: 29 février 2008, 13H 23mn 35s par fabien.h »

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #141 le: 29 février 2008, 11H 37mn 47s »
Donc il te reste plus qu'à regarder tes bougies  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

fabien.h

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #142 le: 29 février 2008, 13H 17mn 18s »
j' ai desserer de 3/4 de tour moteur froid, apres 40 km et un petit reglage sur le bord de la route c' est une affaire qui roule et surtout qui ne calle plus. ca fait plaisir.
j' ai eut l' oportunite de passer la moto au banc de polution pour voiture. y a t il des differences avec un banc de moto?
mes chiffres sont:
les deux pots ouvert avec la sonde dans un des pot:   CO 3.1 et  CO2 11.7
un pot ouvert avec la sonde :   CO 2.83 et CO2 12.40
si quelqu' un peu me dire si ma pollution est bonne ce serait sympas
« Modifié: 29 février 2008, 14H 08mn 47s par fabien.h »

Maveck le babare

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #143 le: 29 février 2008, 14H 53mn 15s »
J'ai trouvé ça dans le carton que j'ai eu avec ma moto:



:D

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #144 le: 29 février 2008, 15H 01mn 21s »
oui et ???
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Maveck le babare

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #145 le: 29 février 2008, 15H 02mn 33s »
Et je trouve ça joli  :lol:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #146 le: 29 février 2008, 22H 47mn 23s »
t'es trop fort !!!  :lol:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

bobi

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #147 le: 01 mars 2008, 20H 59mn 01s »
je suis propriétaire depuis hier d'un 900 mostro de 1999.
A vrai dire, je n'aime pas le look qu'elle a mais ça m'a permis de l'avoir pour pas chère.
Elle va sous peu changer de couleur... et adopter un réservoir chromé normalement.
bon sinon quand pensez vous?
soyez pas trop moqueur.. :D

http://img299.imageshack.us/img299/3369/2668974999om4.jpg

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #148 le: 01 mars 2008, 21H 01mn 19s »
Me dis pas que t'as du payer pour ca  8O :cry: :ranting:  :lol: :lol:

Bon ben y a du boulot pour la refaire, euh pour bien la refaire :cheers:
Vends GT 1000, info par Mp

bobi

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #149 le: 01 mars 2008, 21H 18mn 32s »
Me dis pas que t'as du payer pour ca  8O :cry: :ranting:  :lol: :lol:

Bon ben y a du boulot pour la refaire, euh pour bien la refaire :cheers:

 :D j'accepte bien la critique car je l'avoue de cette couleur elle est pas belle mais bon c'est une bonne base. De plus, le kilomètrage est faible et surtout c'est le modèle que je voulais à savoir un 900 carbu.