tu perds rien... y'en aura d'autre et t'auras surement pas le soucis d'une boite a changerfaut juste de la patience... moi perso j'ai mis un an et demi avant de trouver celui que je voulais
pour ce qui est des pots... apprement d'apres le vendeur (ducati Kortrijk) il s'agirait d'une série spéciale sortie a cette epoque chez DP mais en regardant il y a des gravures termignoni en dessous.ce que je trouve d'etrange c'est qu'ils sont en deux parties.... je m'explique...en dessous du cache carbone au raccord entre le tube et le pot il y a une fixation par ressort. ce qui fait que tu sais avoir la cartouche toute seule.si qqn a des explications a ce sujet... elles sont les bienvenues.
Salut à tous je souhaite mettre un freinage à Double Disque sur mon 600Mà votre avis est ce que ça va apporter qq chose ??J'ai trouvé des DD + etriers +MC frein et embrayage de 996 pour 450 euros est ce cher ???Merci
change tes plaquettes si tu trouves que ça manque de mordant et/ou ton liquide de frein Pour ta fourche idem, elle a peut être besoin d'une vidange vois à mettre de l'huile de plus forte densité, et, si tu as des sioux, change les ressorts
Citation de: dim.marichal le 21 février 2008, 10H 48mn 01spour ce qui est des pots... apprement d'apres le vendeur (ducati Kortrijk) il s'agirait d'une série spéciale sortie a cette epoque chez DP mais en regardant il y a des gravures termignoni en dessous.ce que je trouve d'etrange c'est qu'ils sont en deux parties.... je m'explique...en dessous du cache carbone au raccord entre le tube et le pot il y a une fixation par ressort. ce qui fait que tu sais avoir la cartouche toute seule.si qqn a des explications a ce sujet... elles sont les bienvenues.J'ai pas d'explication mais j'avais les mêmes pots en section ronde sur mon Mostro de 95.Ils étaient très bruyant, j'ai fait mon record d'alarme de voiture à cette époque Mais, même après être devenu partiellement sourd, je les ai quand même revendu au profit de Termi NH plus récents mais moins chantants Pis à l'intérieur, c'était même pas de l'inox, le tube perforé à rouillé puis à coupé net, j'ai failli perdre un embouts inox arrière qui pendouillait tristement, encore attaché au carbone par deux rivets à bout de souffle. c'te barouffe Du coup, j'avais découpé 2cm de carbone déchiqueté de chaque côté de la cartouche, repercé puis fait ressoudé tout ça avec un tube inox et un peu de laine de roche.Mais ça gueulait toujours aussi fort J'ai pu comparer pour un même kilométrage, le Termi récent était de bien meilleur qualité que mes vieux tromblons, rien n'avait bougé après 40000kms, la laine de Roche avait à peine noircie aux extrémités.Quand aux vieux pots, il restait à peine une poignée de cendre au fond de chaque cartouche.Par contre, je connaissais pas leur marque, on m'avait dit à l'époque qu'ils ressemblaient à des Sil Motor mais j'en suis pas sûr.
oui tout ca c'est prevu vu que j'approche les 30000kms ca va faire mal
Citation de: tertulia le 26 février 2008, 16H 33mn 44soui tout ca c'est prevu vu que j'approche les 30000kms ca va faire malBen t'es pas obligé de tout faire au DS une vidange de fourche n'importe quel mécano peut le faire, les plaquettes c'est pareil le DS c est uniquement les pièces et/ou les trucs que les autres mécanos savent/veulent pas faire (pastillage )si tu peux te déplacer sur Lille passe voir Nico de chez Access tu y vas de ma part qu'il te fasse un devis pour ce que tu as à faire Pour l'instant c'est lui qui touche à ma moto et j'ai pas eu à m'en plaindre
Citation de: MONSTER SLOT le 07 novembre 2006, 11H 15mn 38sBon, c'est quoi la richesse la richesse c'est communément le terme qu'on utilise pour désigner la modification de la proportion d'essence dans le mélange air/essence dont se nourrissent tes carbus. On joue sur la richesse (en essence) afin de conserver le rapport stoechiométrique du mélange.Si tu augmentes ta richesse, tu auras plus d'essence dans ton mélange. Si tu appauvris (tu diminues la richesse) tu auras proportionnellement plus d'air dans ton mélange.Du fait du changement de température que nous avons depuis quelques jours, l'air est moins dense (car plus froid), donc moins d'air dans le mélange, qui du coup est plus pauvre. Mais ce n'est pas forcément ça (ou QUE ça).Un moteur qui cale peut être trop riche ou trop pauvre.Un moteur qui ne prend pas ses tours peut être trop riche ou trop pauvre, le plus souvent trop pauvre car il faut qu'il soit vraiment trop trop riche pour ne pas prendre ses tours.Une fois chaude, comment se comporte ta moto quand tu t'arrêtes, au feu rouge par exemple? Le ralenti tombe tout de suite et remonte jusqu'à son régime normal? Ou alors il ne retombe pas tout de suite, reste dans les tours une dizaine de secondes, pour enfin retomber à son niveau normal?S'il tarde à retomber: trop pauvre, ouvre ta vis de richesse d'un demi tourS'il tombe très bas pour remonter ensuite: trop riche, ferme ta vis de richesse d'un quart de tour, si pas mieux ou pas parfait un quart de tour en plus.Attention, tu as une vis de richesse par carbu Sinon, à quand remonte la dernière synchro des carbus?
Bon, c'est quoi la richesse
Me dis pas que t'as du payer pour ca Bon ben y a du boulot pour la refaire, euh pour bien la refaire