moi je freine avec 4 doigts, déformation professionnelle!j'ai fais un blocage une fois, centre ville, sur des dalles glissantes par -5°. Y'a pas vraiment de technique pour éviter la gamelle, on m'avait appris ça : tu bloques le bassin, les bras, tu regardes loin et tu relaches suffisamment progressivement pour pas partir en live
t'as pas l'impression d'etre un peu hors course ?
Le freinage de l'Hypermotard, c'est du mou d 'veau à coté du S4R2007/S4RS Mais bon, à un doigt, ça "doigt" suffire... à deux j'me suis déjà retrouvé avec la roue arrière qui essayait de passer devant (par dessus !) à plus de 100km/h avec le S4R
Citation de: Rixobar le 08 février 2008, 11H 18mn 35st'as pas l'impression d'etre un peu hors course ? Non pourquoi ? Je retire mon vote c'est ça ?
"Vous voulez pas un whisky d'abord?" Sur SS, SBK, ou enduro => 2 doigts
Au vu des quelques hypermotards terminant par terre faute a un freinage très, voir trop puissant ( disons pas roujours facile a doser )est-il judicieux a votre avis de freiner avec seulement l'index?ou faut-il rester dans la normes et planter les crocs avec index plus majeur et finir par un freinage de trappeurQui c'est fait peur sur un gros freinage? ( blocage de roue?, comment rattrapper le coup?)faites nous part de votre experience