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Auteur Sujet: Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41  (Lu 303190 fois)

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1140 le: 04 janvier 2025, 23H 49mn 49s »
Thomas fait essayer sa brelle ?  8O 8O

Vaut mieux pas essayer cet avion de chasse, parce qu’après ça t’auras qu’une envie c’est de te faire la même, et ta femme ou ton banquier ne vont pas apprécier   :lol:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1141 le: 05 janvier 2025, 11H 04mn 08s »
Faut pas mourrir idiot et ne pas l'essayer c'est être idiot :lol:

Par contre il y a des conditions

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1142 le: 05 janvier 2025, 11H 38mn 28s »
C'est un piège à con, faut se méfier! Une fois que tu reprends ta carbu full stock, tu vas te dire "mais qu'est-ce c'est que cette merde!"
Et là, tu deviens chercheur compulsif sur LBC au point de revendre les jouets que les gosses ont eu à noël pour trouver à prix d'or une paire de carbu, des AAC, un kit 944, un ignitech,...  :dribble: :sm19:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1143 le: 05 janvier 2025, 12H 03mn 35s »
Par contre il y a des conditions

Une seule, la ramener  :sm19:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1144 le: 05 janvier 2025, 12H 15mn 28s »
Entière! :lol:
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1145 le: 05 janvier 2025, 22H 54mn 20s »
Et se taper le nettoyage de la brêle au retour, avec le garage en option ?  :lol:
Non avec plaisir, mais reste à trouver l'occase de passer par l'Ardèche...

Sinon, ça prend de la valeur, non, les Mikuni ?
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/2913396650
Quelqu'un d'ici ?
Cherche flanc gauche de carénage pour 900 SS 93-96, et paire de rétroviseurs rouges --> MP

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1146 le: 07 janvier 2025, 12H 22mn 55s »
J'ai aussi un peu de mal à démarrer à froid avec les FCR ;-)
Du coup, je la joue comme Ducati fait sur les "premières" injections, un faux starter.
J'm'explique :
Je visse la butée du calage de palonnier du ralenti  de quelques tours, je fais chauffer en descendant progressivement, et s'il fait très froid, je roule avec un ralenti réglé un peu haut pour ensuite revenir à la position d'origine pour avoir un joli ralenti à chaud.
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1147 le: 07 janvier 2025, 12H 59mn 09s »
Ouh là, c'est tout du "manuel"!
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1148 le: 08 janvier 2025, 15H 32mn 44s »
Yep mais sur les FCR c'est prévu pour il y a une molette réglable ;-)

https://www.servicemotopieces.com/documentation/25474-documentation-eclate-fcr-horizontal.html

 la n°90
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1149 le: 08 janvier 2025, 20H 19mn 12s »
Je pensais bêtement que c'était plutôt un truc genre réglage été/hiver mais moteur chaud, un bouton qui pendouille et qu'on ne touche jamais  :lol:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1150 le: 08 janvier 2025, 20H 51mn 22s »
Allez je vous donne l'astuce pour le ralenti à froid des FCR:


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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1151 le: 09 janvier 2025, 14H 55mn 48s »
Alors, je n'ai pas dit que ce que je faisais c'était bien ;-)
Mais c'est comme ça que ça fonctionne pour moi  :siffler: donc j'ai tendance à reproduire  :D

@Thomas904 : et tu vises quel réglage avec ton médiator ?
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1152 le: 09 janvier 2025, 17H 03mn 06s »
Un des arguments des pro-FCR c’est justement de dire qu’on ne s’emmerde plus avec un starter  :siffler:

Et en effet perso quand j’en avais je n’ai jamais été emmerdé pour démarrer, même quand je roulais en hiver


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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1153 le: 09 janvier 2025, 20H 13mn 21s »
Je dois la prendre demain pour aller faire une course. J' ai remis les manchons autour des pipes d' admission, et un radiateur dans le garage.

On va voir si avec tout ça c' est mieux, mais je me fais pas d' illusion. Je vous tiens au courant.

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1154 le: 10 janvier 2025, 17H 43mn 39s »
Aprés, 4 mois d'arrêt (because peinture résé), et changement batterie, mamie a craqué que sur un seul cylindre... :ranting:
Allumages bougies OK...
Pompe OK...
On va déposer les tdmr pour un passage aux US :cry:
Ces carbus sont fantastiques...mais je me pose vraiment la question pour sa petite soeur 750: y poser une injection avec l'allumage et la pompe qui vont bien. a priori bien plus fiable...

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1155 le: 10 janvier 2025, 17H 57mn 51s »
J'ai lu qqpart qu'en principe mieux vaut faire fonctionner les carbus au moins une fois par mois si on laisse l'essence dedans.
Environ bien sûr, ça dépend des carbus et aussi des conditions de stockage.
Sinon, risque de dépôts de gomme aux endroits les plus vulnérables (gicleurs de ralenti notamment).
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Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1156 le: 10 janvier 2025, 19H 33mn 53s »

On va déposer les tdmr pour un passage aux US :cry:


Faut pas exagérer non plus, Trump n'a rien proposé pour les carbus  :D
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1157 le: 10 janvier 2025, 20H 22mn 06s »
 :D

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Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1158 le: 10 janvier 2025, 20H 46mn 58s »
Aprés, 4 mois d'arrêt (because peinture résé), et changement batterie, mamie a craqué que sur un seul cylindre... :ranting:
Allumages bougies OK...
Pompe OK...
On va déposer les tdmr pour un passage aux US :cry:
Ces carbus sont fantastiques...mais je me pose vraiment la question pour sa petite soeur 750: y poser une injection avec l'allumage et la pompe qui vont bien. a priori bien plus fiable...

Demonte juste tes gicleurs de ralenti et nettoie les aux ultrasons

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Re : Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1159 le: 10 janvier 2025, 21H 21mn 07s »
J'ai lu qqpart qu'en principe mieux vaut faire fonctionner les carbus au moins une fois par mois si on laisse l'essence dedans.
Environ bien sûr, ça dépend des carbus et aussi des conditions de stockage.
Sinon, risque de dépôts de gomme aux endroits les plus vulnérables (gicleurs de ralenti notamment).

En principe peut-être, mon 350 RDLC, je le sors environ tous les 4-5 mois et jamis de problème de carbu, il pète du "premier coup" = 5-6 coups de kick pour faire venir l'essence aux carbus et rignigningring petit ralenti stable.  :D
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KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
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PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1160 le: 10 janvier 2025, 22H 25mn 49s »
Oui mais ça compte pas car c’est normal pour une japonaise  :D


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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1161 le: 15 janvier 2025, 08H 22mn 50s »
Alors petit retour sur mon soucis de démarrage à froid.

J' avais mis un radiateur dans le garage, et les manchons autour des pipes d' admission. Le lendemain elle a démarré au 3ème coup...

Hier je la reprends, et là je sais pas, un flash, une intuition, une lueur de lucidité d' intelligence, bref un truc qui m' arrive pas souvent...
Les fameux 2 coups d' accélérateur, c' est avant ou après avoir mis le contact?

Je mets le contact puis je mets les 2 coups d' accélérateur, elle démarre direct.

Hasard ou bonne méthode???

John
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1162 le: 15 janvier 2025, 08H 34mn 35s »
 :siffler:

Tu sais que je fais pareil avec mes Dell... 2 coups de poignées, mais j'ai jamais pensé à le faire contact mis.
Donc la pompe ne tournant pas, ça ne doit pas servir beaucoup :oops:

Du coup, prochaine fois, je teste ta méthode avec contact sur ON (ce qui me parait clairement avoir du sens) :cheers:
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1163 le: 15 janvier 2025, 09H 20mn 27s »
Je pense que temps qu'il y a de l'essence dans le carburateur, contact mis ou non , la pompe de reprise fonctionne quand même.
C'est mécanique pas électrique !
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1164 le: 15 janvier 2025, 11H 15mn 26s »
Ouaip, mécanique   8)
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1165 le: 15 janvier 2025, 11H 34mn 20s »
Et le fait d' avoir la pompe en marche, ça met pas le circuit sous pression et favorise l' envoi d' essence?

John
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1166 le: 15 janvier 2025, 12H 24mn 04s »
C'est du hasard. Sur les monster, t'as pas de pompe électrique (juste la pompe à dépression), et ça démarre quand même.
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1167 le: 15 janvier 2025, 13H 44mn 42s »
Pareil, purement mécanique, contact ou pas, ça ne changera pour les 2 coups de poignée d'accélérateur qui ne peuvent qu'être utiles.
S'il y a une pompe de reprise, les deux coups de poignées sont utiles car cette pompe de reprise mécanique envoie un jet pulvérisé d'essence dans l'admission à chaque coup de poignée et donc enrichi le mélange air/essence au démarrage.
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1168 le: 15 janvier 2025, 14H 01mn 01s »
Ha oui bien vu l' exemple du Mostro!

Alors je vais continuer comme ça en espérant que le hasard me soit favorable!

Merci en tous cas :thumbsup: .

John
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #1169 le: 27 février 2025, 07H 38mn 17s »
Salut !
J'ai sorti la paire de FCR de la moto pour les nettoyer dans le bac à ultrason du boulot  :siffler:
Vous vous arrêtez où dans le demontage ?
Je peux laisser les boisseaux ? Et les axes boisseaux/pompe de reprise ?

J'en suis là :


Merci d'avance pour vos tuyaux !
« Modifié: 27 février 2025, 09H 00mn 03s par Tandoori »