Donc je résume: Pour passer en 854 sans le kit spécifique!Tu as - des Pistons de 916 - des Cylindres de 916 rectifié (a la base ou sur le joint de cullasse?) Ceci est une question - une Puce spécifique - réalisation d'un support spécifique pour le tendeur de courroie. - courroie de 748 origine 95d - de la patience et du temps!.. Inconvénient: - Risque pour les bielles (si haut régime) y'es peut etre moyen d'utiliser une Eeprom qui coupe a 10800tr/m? Ou utiliser des pistons Racing plus light?! - Pas possible de remonter les caches courroies ! - autre chose?.. Merki pour les infos... A des fois?!
sur la photo je ne vois pas le poids du piston 916; combien de difference de poids ?
pour les culasses est ce qu'il vaut mieux gardre celle de la 748 ou mettre des 916
J'avais un kit 854 ferrachi et des bielles carillo sur mon 748,les courroies d'origine de 748 se montait sans modification des supports de galet.
Vince lui même avait décalé les tendeurs sur un 854 bidouillé (tendeurs vissés sur les plaques en métal de fermeture des caches je parle de celles au dos des courroies) le moteur a explosé. C'est une bidouille dans le genre de celle qu'il te propose. Un sac de noeud et un nid à problèmes.
To BenoiXD'aprés Macadam c'est le fait que les cylindres soient plus bas qu'il n'est plus possible de tendre les courroies.Tu est sur qu'il faut enlever 2,25mm sur des Cylindres ?