Salut à tous

!
Je me réjouis à l'idée de me lancer à mon tour dans la présentation de mon projet (merci à BABA

pour les tuyaux pour charger les images !)
Avant de commencer la présentation de ma MillOnette, je crois qu'un petit retour en arrière s'impose.
J'avais investi en 2005 dans une Aprilia RSV Factory pour faire de la piste. Mais j'ai trouvé l'engin trop lourd et peu maniable pour mon niveau de pilotage du moment, sans parler de la frustration de ne rien pouvoir bricoler sur cette machine "parfaite". Je l'ai donc revendu (pour payer les travaux de ma nouvelle salle de bains (si, si !) et me suis acheté une épave de 1000 SS DS (choc avant, cadre arraché derrière la colonne, procédure RSV, etc.). En effet, j'avais eu la révélation en tombant un jour sur ça :

Mon palpitant n'y resistant plus, je me suis lancé durant l'hiver 2006/2007 dans la recherche des pièces sur eBay et autres Ducatannonces.
Après quelques mois de remontage et quelques mauvaises surprises, comme par exemple le cadre soi-disant redressé par R2C à Rouen

, (en fait au freinage le pneu avant venait lécher rugeusement la tête de culasse !) avantageusement remplacé par un cadre de 900 SS acheté en Allemagne. Voilà enfin ma MillOnette prête à en découdre !

Bref, après quelques réglages et autres mises au point (Mototeam près de Caen) j'arrive au Vigeant pour essayer mon tromblon (un premier essai à Carole ne m'avait pas permis de jauger l'engin). Waouw, je découvrais le plaisir secret des possesseurs de Desmo 2 soupapes ! ! !
Dès le premier jour, j'étais déjà dans les chronos de l'Aprilia !

Voici quelques détails des "specials parts" que je lui ai greffé une fois l'ensemble fiabilisé, en vrac : (MC frein Brembo PR 19-20 RCS , MC embrayage PT taillé dans la masse, amorto de direction Hyperpro, de chez MPL en allemagne embrayage anti-dribble, récepteur d'embrayage racing, carter d'embrayage ajouré, carter de PSB, bouchon de réservoir racing, commandes reculées @ DesmoRacerz, tête de fourche semi carénée de chez Airtech (US via la Suisse !), cul de MV F4 pour Monster, bulle haute racing MRA, protection carbone et CK sur le réservoir, carter d'alternateur.

Freinage de chez freinage !

Rétrgradage en douceur (je monte les rapports à la volée) et antiguidonnage Hyperpro !

Anti-Dribble refroidi par air !(j'avais pas envie de voir ce que ca fait de bloquer l'arrière avec un bi pareil !!

Elle est classée X sous certains sites adulte avec un cul pareil

!
J'ai pesé la machine à 170 kgs avec les fluides. Le moteur est stock, la boîte à air ouverte avec un K&N et un bon CO2 effectué par Anthony d'Espace Motos à Gruchet-le-Valasse. L'araignée a été faite par un pote chaudronnier, ainsi que les pattes d'échappement. J'avais pensé monter un volant moteur allégé ainsi qu'une cloche d'embrayage plus light, mais il semble que Ducati a déjà fait le nécessaire, ces modifs faisant partie des améliorations du 1000 DS. Et honnêtement, sans vouloir en faire des caisses, mon petit tromblon tiens bien la roue derrière des japonaises à 4 cylindres bien plus puissants

, oui môssieur ! Elle me semble plutôt légère mais doit pouvoir gagner encore beaucoup en maniabilité. Voilà, mon projet continue très doucement car je suis en cours de travaux à la maison. Je m'autorise un roulage ou 2 par saison (pour garder la forme). Mes prochaines modifs seront : une nouvelle ligne d'échappement supprimant l'horrible croissillon d'origine, l'ablation du cadre arrière au profit d'une boucle alu "home made", dans ma quête au gain de poids, je recherche une solution pour remplacer le résevoir d'origine (qui pèse une tonne !), un nouveau train et freinage avant (avec l'aide du Père Noël) !
Ah, j'oubliais, pour expliquer mon blase, voici l'engin que j'utilise sur route :

Une épave que j'ai aussi sorti de la casse en 2004 !
Ca y est, vous connaissez maintenant mes 2 titines !
Salut à tous et à bientôt !