collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: MillOn(ette) - Le projet a déjà commencé ! !!!!!!  (Lu 41529 fois)

Triplespirit

• Invité
MillOn(ette) - Le projet a déjà commencé ! !!!!!!
« le: 04 mai 2009, 20H 34mn 18s »
Salut à tous  :cheers: !
Je me réjouis à l'idée de me lancer à mon tour dans la présentation de mon projet (merci à BABA  :thumbsup: pour les tuyaux pour charger les images !)
Avant de commencer la présentation de ma MillOnette, je crois qu'un petit retour en arrière s'impose.
J'avais investi en 2005 dans une Aprilia RSV Factory pour faire de la piste. Mais j'ai trouvé l'engin trop lourd et peu maniable pour mon niveau de pilotage du moment, sans parler de la frustration de ne rien pouvoir bricoler sur cette machine "parfaite". Je l'ai donc revendu (pour payer les travaux de ma nouvelle salle de bains (si, si !) et me suis acheté une épave de 1000 SS DS (choc avant, cadre arraché derrière la colonne, procédure RSV, etc.). En effet, j'avais eu la révélation en tombant un jour sur ça :

Mon palpitant n'y resistant plus, je me suis lancé durant l'hiver 2006/2007 dans la recherche des pièces sur eBay et autres Ducatannonces.

Après quelques mois de remontage et quelques mauvaises surprises, comme par exemple le cadre soi-disant redressé par R2C à Rouen  :ranting:, (en fait au freinage le pneu avant venait lécher rugeusement la tête de culasse !) avantageusement remplacé par un cadre de 900 SS acheté en Allemagne.  Voilà enfin ma MillOnette prête à en découdre !

Bref, après quelques réglages et autres mises au point (Mototeam près de Caen) j'arrive au Vigeant pour essayer mon tromblon (un premier essai à Carole ne m'avait pas permis de jauger l'engin). Waouw, je découvrais le plaisir secret des possesseurs de Desmo 2 soupapes ! ! !
Dès le premier jour, j'étais déjà dans les chronos de l'Aprilia !

Voici quelques détails des "specials parts" que je lui ai greffé une fois l'ensemble fiabilisé, en vrac : (MC frein Brembo PR 19-20 RCS , MC embrayage PT taillé dans la masse, amorto de direction Hyperpro, de chez MPL en allemagne embrayage anti-dribble, récepteur d'embrayage racing, carter d'embrayage ajouré, carter de PSB, bouchon de réservoir racing, commandes reculées @ DesmoRacerz, tête de fourche semi carénée de chez Airtech (US via la Suisse !), cul de MV F4 pour Monster, bulle haute racing MRA, protection carbone et CK sur le réservoir, carter d'alternateur.

Freinage de chez freinage !

Rétrgradage en douceur (je monte les rapports à la volée) et antiguidonnage Hyperpro !

Anti-Dribble refroidi par air !(j'avais pas envie de voir ce que ca fait de bloquer l'arrière avec un bi pareil !!

Elle est classée X sous certains sites adulte avec un cul pareil  :P !
J'ai pesé la machine à 170 kgs avec les fluides. Le moteur est stock, la boîte à air ouverte avec un K&N et un bon CO2 effectué par Anthony d'Espace Motos à Gruchet-le-Valasse. L'araignée a été faite par un pote chaudronnier, ainsi que les pattes d'échappement. J'avais pensé monter un volant moteur allégé ainsi qu'une cloche d'embrayage plus light, mais il semble que Ducati a déjà fait le nécessaire, ces modifs faisant partie des améliorations du 1000 DS. Et honnêtement, sans vouloir en faire des caisses, mon petit tromblon tiens bien la roue derrière des japonaises à 4 cylindres bien plus puissants  :bowdown:, oui môssieur ! Elle me semble plutôt légère mais doit pouvoir gagner encore beaucoup en maniabilité. Voilà, mon projet continue très doucement car je suis en cours de travaux à la maison. Je m'autorise un roulage ou 2 par saison (pour garder la forme). Mes prochaines modifs seront : une nouvelle ligne d'échappement supprimant l'horrible croissillon d'origine, l'ablation du cadre arrière au profit d'une boucle alu "home made", dans ma quête au gain de poids, je recherche une solution pour remplacer le résevoir d'origine (qui pèse une tonne !), un nouveau train et freinage avant (avec l'aide du Père Noël) !
Ah, j'oubliais, pour expliquer mon blase, voici l'engin que j'utilise sur route :

Une épave que j'ai aussi sorti de la casse en 2004 !
Ca y est, vous connaissez maintenant mes 2 titines !
Salut à tous et à bientôt !

zeus27

• Invité
Re : MillOn(ette) - Le projet a déjà commencé ! !!!!!!
« Réponse #1 le: 04 mai 2009, 20H 46mn 48s »
bien plus belle en vrais

super boulot  :thumbsup:

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #2 le: 04 mai 2009, 20H 54mn 39s »
bravo pour cette préparation, et je vois quelle va encore évoluer :thumbsup:

TOOBITEAM

• Invité
« Réponse #3 le: 20 mai 2009, 08H 52mn 38s »
petit conseil :
si tu vas au bac ( et je m y connais !!) , la cocotte d'embrayage ajourée permet de faire rentrer les graviers  et la snif le bel anti dribble

solution : une cocote en tole a 2 balles sur ducatannonces  et et protection en kevlar de chez motomorphose  le tout monté sans le joint en caoutchouc mais avec des entretoises de 5 mm

avantage : ca refroidit qd meme, la poussiere d'embrayage sort et en cas de chute l'arbre de l'embrayoir ne vient pas en contact avec la cocotte !!

Hors ligne Rodmillet

• Bicylindre en Argent
  • du plaisir, encore...
« Réponse #4 le: 20 mai 2009, 09H 01mn 47s »
 :dribble: :dribble:

quel projet !!!!

bravo pour le boulot  :thumbsup:
Proto 906 Paso / cadre SSie pour la piste

Hors ligne patoche

• Bicylindre en Or
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Re : MillOn(ette) - Le projet a déjà commencé ! !!!!!!
« Réponse #5 le: 20 mai 2009, 10H 27mn 06s »
petit conseil :
si tu vas au bac ( et je m y connais !!) , la cocotte d'embrayage ajourée permet de faire rentrer les graviers  et la snif le bel anti dribble

solution : une cocote en tole a 2 balles sur ducatannonces  et et protection en kevlar de chez motomorphose  le tout monté sans le joint en caoutchouc mais avec des entretoises de 5 mm

avantage : ca refroidit qd meme, la poussiere d'embrayage sort et en cas de chute l'arbre de l'embrayoir ne vient pas en contact avec la cocotte !!

+992   :D
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze

pimouss

• Invité
« Réponse #6 le: 20 mai 2009, 11H 17mn 19s »
Et ça evite de plier l'arbre primaire (vecu inside :cry:), et de devoir demonter le moteur completement pour le changer, et accessoirement les rlts qui vont avec.

TOOBITEAM

• Invité
« Réponse #7 le: 20 mai 2009, 13H 45mn 28s »
faudrait qu on fasse un petit recap de toutes les astuces de piste
genre les petits trous dans les carters de courroie par exemple 

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #8 le: 20 mai 2009, 14H 00mn 18s »
raa put... j'avais attendu ton post et je ne l'ai pas vu :cry:
je suis passé à côté(?) :D

Une bonne "petite" moto pour la piste que tu as là :P

Triplespirit

• Invité
« Réponse #9 le: 25 mai 2009, 21H 59mn 02s »
Merci Toobeteam pour l'info !
On m'avait déjà vaguement parlé d'un montage pour protéger mon embrayage, mais pas avec autant de précision.
Partant du principe qu'un homme averti en vaut... :cheers:, je promets de m'y mettre avant mon prochain roulage !

Triplespirit

• Invité
« Réponse #10 le: 25 mai 2009, 22H 28mn 24s »
Depuis que je navigue sur les posts de ce superbe forum, et que je découvre tous les jours des solutions à des trucs sur lesquels je gambergais depuis des mois (si, si  :siffler:), l'envie de modifs et d'améliorations pour ma Millonette me démange sérieusement à nouveau  :P !
Sachant que je ne veux pas non plus réaliser le genre de magnifique bijou que tu as peur de mettre au tas (les chronos s'en ressentent !), je voudrais avoir votre avis sur les évolutions que je prévois d'apporter.
Dans l'ordre : changer de fourche pour une Showa SBK montée en pieds radiaux (Merci Metra pour les adresses  :wink:), découpe de la boucle arrière et remplacement par une en alu (merci à mon pote Kévin qui m'a déjà fait l'araignée !), création d'une ligne inox de plus gros diamètre sans le croisillon et montage de silencieux soit court façon motoGP soit style Zard de 1098, changer de tés pour des Robby avec réglages de la chasse et enfin, fabrication d'un réservoir en fibre avec le revêtement résistant hydrocarbure !
Enfin, pour rêver un peu, une superbe paire de jantes en carbone.
Bref, voilà qui devrait m'occuper pour un p'tit bout de temps.
N'hésitez pas à me faire part de vos expériences. j'ai encore des doutes sur la longueur des tubes de fourches (ceux des SS sont environ 40 mm + longs) et je ne sais pas si je ne risque pas de trop basculer l'assiette sur l'avant...
 :thumbsup:

chouchen29

• Invité
« Réponse #11 le: 25 mai 2009, 22H 47mn 01s »
Personnellement en premier dans l'ordre d'intérêt j'aurai mis la fabrication d'un collecteur qui ne frotte pas ( moi ça me stress ) et en deuze la paire de jantes ultra light  :wink:

Hors ligne fastflo

• Cylindre en Bronze
  • F042 en évolution
« Réponse #12 le: 26 mai 2009, 10H 50mn 52s »
Personnellement en premier dans l'ordre d'intérêt j'aurai mis la fabrication d'un collecteur qui ne frotte pas ( moi ça me stress ) et en deuze la paire de jantes ultra light  :wink:

un bonne amortisseur avec le réglage de chasse (en remontant de 5 mm) te permet d'éliminer le probléme de garde au sol et donne une telle vivacité a la moto que tu ne vas plus la reconnaitre.... :thumbsup:

chouchen29

• Invité
« Réponse #13 le: 26 mai 2009, 13H 03mn 23s »
Lors de mon premier roulage avec le SSie j'ai descendu l'avant de la moto de 5 mm et durci un peu l'amorto en compression, c'était bien mieux  :thumbsup: mais l'idéal en effet serait de relever l'arrière.
Et pour relever l'arrière sans investir dans un amorto réglable en longueur il faudrait usiner une pièce en alu à mettre entre le pied de l'amorto et le brossillant....à voir  :wink:

Triplespirit

• Invité
« Réponse #14 le: 26 mai 2009, 18H 56mn 09s »
un bonne amortisseur avec le réglage de chasse (en remontant de 5 mm) te permet d'éliminer le probléme de garde au sol et donne une telle vivacité a la moto que tu ne vas plus la reconnaitre....

Ben, en fait, le 1000 SS est déjà équipé d'un Ohlins avec le réglage de l'assiette...donc j'essaierai ça ! Cela dit, j'ai jamais senti frotter et pourtant j'ai l'impression de prendre des angles de têtu :roll:!

chouchen29

• Invité
« Réponse #15 le: 26 mai 2009, 19H 08mn 43s »
Elle est peut-être plus haute que la 900 et dans ce cas moins sujette à ce genre de problème. Ou bien alors c'est mon Showa qu'est rincé  :cry:

Hors ligne schreckpower

• Cylindre en Bronze
    • LE BLOG
« Réponse #16 le: 26 mai 2009, 21H 01mn 43s »
le seul soucis de relever l'arriére est peut être de perdre en motricité en sortie de virage ...
Enfin je me pose la question...
Pour ma part j ai basculer mon 900 de 4mm de l'avant et pas non plus de soucis pour le moment de poser le collecteur ( la moto oui , mais le collecteur non !!!!)
Jamais plus qu'à fond

Hors ligne JMLJ

• Cylindre en Bronze
« Réponse #17 le: 27 mai 2009, 21H 51mn 14s »
Salut TripleSpirit !

Le monde est petit, ayé moi aussi j'ai fait rouler mon proto pour la première fois à Magny-Cours il y a 15 jours ! Mieux que prévu la bête !!!

Jean-Marc (HyperProto)

Hors ligne patoche

• Bicylindre en Or
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
« Réponse #18 le: 27 mai 2009, 22H 33mn 12s »
Ben alors Jean Marc quand est ce que tu nous fait un Post dédié alors!!  :lol:

---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #19 le: 27 mai 2009, 23H 10mn 31s »
Ah ba en v'là une idée qu'elle est bonne :D

Hors ligne JMLJ

• Cylindre en Bronze
« Réponse #20 le: 28 mai 2009, 09H 16mn 02s »
C'est pas idiot mais quand t'as un proto à réaliser t'as plus le temps à autre chose  :siffler:

Hors ligne JMLJ

• Cylindre en Bronze
« Réponse #21 le: 28 mai 2009, 09H 29mn 33s »
En tout cas voici la bête pas habillée !!!

« Modifié: 28 mai 2009, 10H 00mn 36s par JMLJ »

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #22 le: 28 mai 2009, 09H 50mn 13s »
joli poster  :D
un peu gros quand même

je t'ai vu rouler à magny-cours, sympa la coque arriere de 1098  :thumbsup:

dis moi la photo que tu as mis, t'as quand même pas payé le photographe 10€ pour çà  8O

Hors ligne JMLJ

• Cylindre en Bronze
« Réponse #23 le: 28 mai 2009, 10H 03mn 48s »
J'ai modifié la taille !!!

Vi et je lui mets ensuite le reste du poly de la 1098 ;-) Peut-être le premier 2 soupapes dans un habillage des SBK modernes ;)

Bah si 10 neuros mais c'était la première photo avec mon proto donc fallait bien immortaliser  :P

jean-Marc :)

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #24 le: 28 mai 2009, 10H 04mn 55s »
rroo putxxx
un HM à bracelets... çà à l'air bien beau comme jouet :dribble: :D

Hors ligne JMLJ

• Cylindre en Bronze
« Réponse #25 le: 28 mai 2009, 10H 17mn 37s »
Faut peut-être que l'on change sujet car je suis en train de pourrir le post Dominique  :oops:

Tout à fait une HM avec des bracelets sur mesure car diamètre de fourche hors norme !!!

Et ça marche plutôt bien. Faut que je résolve un soucis de grip à l'avant sur les angles maxis en phase neutre mais sinon le moulbif est impressionnant malgré que je soit resté stock (puce, arbres à cames, pots) sauf pour la boite à air faite maison ...

J'ai tourné dans les même temps en fin de we avec mon proto que l'année passée avec ma IE et en étant moins vite dans les virages  :dribble:

Jean-Marc :)

desmo 63

• Invité
« Réponse #26 le: 28 mai 2009, 10H 20mn 26s »

je t'ai vu rouler à magny-cours, sympa la coque arriere de 1098  :thumbsup:

+1 quand on la voit débarqué on se demande c'est quoi cette engin avec ce belle arrière moderne et cette avant à la mad max.

Hors ligne JMLJ

• Cylindre en Bronze
« Réponse #27 le: 28 mai 2009, 10H 29mn 29s »
Ah bah c'est certain que je n'ai pas gagné le 1er prix de beauté  :lol:

Bon allez je vais me fendre d'un CR pour arrêter de polluer l'ami Dominique ;)

Jean-Marc :)

Triplespirit

• Invité
« Réponse #28 le: 28 mai 2009, 22H 05mn 27s »
Bon allez je vais me fendre d'un CR pour arrêter de polluer l'ami Dominique
M'enfin ? C'est quoi c'bordel  :lol:
Salut, Jean-Marc. C'est cool de te retrouver par ici ! Prends quand même le temps de nous faire un CR ou un post sur ton proto qui emprunte une voie originale, ça ne peut-être qu'interessant pour inspirer d'autres projets.
Je découvre moi-même tous les jours des projets d'autres Ducatistes qui, s'ils ne m'inspirent pas forcément tous, me donnent vraiment envie de mener le mien à terme. C'est très motivant !
Peut-être pourrons-nous un jour courir tous ensemble dans une catégorie de protos d'amateurs !
Ce serait super sympa !

Triplespirit

• Invité
« Réponse #29 le: 31 mai 2009, 12H 54mn 35s »
Bon, voilà : je pense que la prochaine étape va être l'évolution du train avant, en commençant par la fourche. Je suis persuadé qu'il est possible de faire bien mieux que l'origine, de ce côté là.
J'entends souvent dire que le SS a un comportement "camionesque" pour les entrées en courbe, par rapport à une partie cycle de SBK, ce qui explique les protos de type "greffe des cadres 748-916", et autres Pierobon ou Radical.
N'ayant jamais piloté de SBK, je n'ai pas d'élément de comparaison.
Je voudrais donc travailler sur la qualité de la suspension (le SS restant à l'origine une sorte de GT sportive conçue pour le duo !) et la chasse de la moto.
Pour la suspatte, j'hésite entre 2 types de fourches qui sont accessibles d'occaz.
Et là, votre avis m'intéresse :

1°) Il y a la Showa des SBK 996

2°) ou un train avant de 848

Est-ce que quelqu'un connait bien l'une de ses fourches pour me donner un avis éclairé ?
J'ai l'impression que la Showa traitée Tin est une réalisation sérieuse des Japonais pour tenter d'être au niveau de Ohlins. Je crois que c'était une évolution racing, elle est encore à plus de 2000 € au catalogue Ducati, mais ça conception commence peut-être à dater un  peu ? Tandis que pour la fourche Showa d'origine de 848, mise à part qu'elle est équipée radiale, à l'air de rester du basique.
Les deux sont en diam. 53 mm, ce qui entraînera la réalisation de Tés spécifiques et l'occasion de jouer sur le déport (et donc la chasse).
Je ne communique pas les tarifs d'occaz pour rester objectif  :wink: et parler uniquement de l'aspect technique et évolutif des matériels.