collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pierobon F042 Was 848 DE PISTE  (Lu 79168 fois)

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : 848 DE PISTE
« Réponse #60 le: 03 août 2009, 17H 09mn 18s »
tout à fait d'accord, pi c'est lourd, trés lourd 8O

DavidB

  • Invité
Re : 848 DE PISTE
« Réponse #61 le: 03 août 2009, 17H 11mn 06s »
Presque 1kg très facilement gagné, faut pas se priver ...

DavidB

  • Invité
Re : 848 DE PISTE
« Réponse #62 le: 24 août 2009, 11H 21mn 42s »
Bon le montage de la magnifique ligne Akra est enfin fait, pas facile de trouver quelques minutes ...
Vis a vis de la sonde lambda l'idéal c'est de conserver ou de supprimer ?
Plus de sous pour la suite, elle va faire la fin de saison comme ca.

Redline69

  • Invité
Re : 848 DE PISTE
« Réponse #63 le: 24 août 2009, 12H 45mn 28s »
tres interressant ce post! merci ;)

DavidB

  • Invité
Re : 848 DE PISTE
« Réponse #64 le: 26 août 2009, 14H 50mn 54s »
Pas d'avis sur cette sonde Lambda ?

GexMan

  • Invité
Re : 848 DE PISTE
« Réponse #65 le: 26 août 2009, 15H 32mn 31s »
ben t'as ligne a un cata ?!... si non, ben t'as sonde lambda sert à rien  :siffler:

DavidB

  • Invité
Re : 848 DE PISTE
« Réponse #66 le: 26 août 2009, 16H 10mn 40s »
C'est aussi simple que ca ?
Gerer la catalyse uniquement ?
J'ai jamais eu de meule catalysée ...

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : 848 DE PISTE
« Réponse #67 le: 27 août 2009, 23H 37mn 14s »
tu l'a pris là ta ligne ? :
http://stores.sportbiketrackgear.com/Detail.bok?no=5208

pour la sonde lambda, vire là

DavidB

  • Invité
Re : 848 DE PISTE
« Réponse #68 le: 31 août 2009, 08H 53mn 24s »
non ebay particulier a particulier ...

DavidB

  • Invité
Re : 848 DE PISTE
« Réponse #69 le: 07 septembre 2009, 11H 21mn 59s »
Concernant les convoyeurs d'air vous gardez l'origine ?
J'ai dans l'idée de virer tout ca pour passer sur de modèles en poly, quelqu'un a fait ?

La moto devrait passer au banc dans un mois pour un petit reglage. J'ai bien envie de garder le filtre d'origine, je suis sceptique sur gain d'un KN

Dav

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : Re : 848 DE PISTE
« Réponse #70 le: 07 septembre 2009, 12H 24mn 24s »
Concernant les convoyeurs d'air vous gardez l'origine ?
J'ai dans l'idée de virer tout ca pour passer sur de modèles en poly, quelqu'un a fait ?

La moto devrait passer au banc dans un mois pour un petit reglage. J'ai bien envie de garder le filtre d'origine, je suis sceptique sur gain d'un KN

Dav
C'est fait sur la mienne, satisfaisant intellectuellement, mais le gain éventuel n'est pas prouvé, quand au filtre, j'ai celui vendu par Ducati perf, et il est plus clair, donc doit laissé passer plus d'air, à contre-jour, c'est flagrant. Quand au KN, pas essayé donc rien à en dire.

DavidB

  • Invité
Re : 848 DE PISTE
« Réponse #71 le: 07 septembre 2009, 12H 28mn 11s »
Tu as construis tes convoyeurs ?
Je vais voir pour le Ducati perf, il faut que je me bouge si la moto passe au banc, il faut quelle soit dans sa config definitive.

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : 848 DE PISTE
« Réponse #72 le: 07 septembre 2009, 13H 46mn 51s »
Non, à fabriquer, galère en vue sans avoir un modéle pour tirer les moules!
Un ami me les a prêtés, mais j'avais modifié les origines en supprimant l'étranglement, aprés le  montage des polys, j'ai pas senti de différence.il aurait fallut comparer avec le montage d'origine, mais j'avais déjà fait trop de modifs, donc impossible de comparer. Tu a raison, pour bien rentabiliser le passage au banc, il faut le faire avec la config définitive sinon, on peut pas tirer de conclusion.

DavidB

  • Invité
Re : 848 DE PISTE
« Réponse #73 le: 07 septembre 2009, 13H 55mn 21s »
loin de moi l'idée de me lancer sans moules ... Je connais trop bien ce genre de projets.
J'ai pas l'impression qu'on trouve dans le commerce.

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : 848 DE PISTE
« Réponse #74 le: 07 septembre 2009, 14H 39mn 01s »
des convoyeurs d'air gros volumes en carbone, t'en as sur ebay pour 250e la paire


DavidB

  • Invité
Re : 848 DE PISTE
« Réponse #75 le: 07 septembre 2009, 15H 06mn 50s »
T'es pas dingue de me mettre des photos comme ca sous le nez ?
  :D

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : 848 DE PISTE
« Réponse #76 le: 07 septembre 2009, 15H 26mn 30s »
 :wink:

tiens l'autre côté c'est cadeau :


Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : 848 DE PISTE
« Réponse #77 le: 07 septembre 2009, 18H 01mn 20s »
Pas mal pas mal, manque juste la vrai de vrai Ohlins de SBK, la boite à air à l'air d'orige, mais ya la petite batterie avec la prise pour faire péter mémére, mais c'est tjrs aussi "beau" à poil :D

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.

DavidB

  • Invité
Re : Re : 848 DE PISTE
« Réponse #79 le: 12 septembre 2009, 17H 45mn 29s »
effectivement l'araignée d'origine est plus légère
Satanas

Et ben non, elle est plus lourde ...
J'ai pesé 200 g d'ecart tout de meme par rapport a une ricambi weiss de pietre qualité ...

Dav

FJP4-PST

  • Invité
Re : 848 DE PISTE
« Réponse #80 le: 21 septembre 2009, 09H 40mn 38s »
Hello

si vous voulez vous faire plaisir sur vos 848 et gagner un max de poids :

l'ensemble complet ne pèse que 2,1 kg  !   :lol:
 


1490 euros ttc public, c'est assez intéressant si on n'a pas encore acheté sa coque arrière de piste, car le prix d'un bati alu + la monoplace en carbone c'est pas donné non plus

Dispo ici : http://www.kaemna.de/cms_en/katalog.htm?&view=artikel&artikel=2330

Sinon pour en revenir à la prépa d'une 848, le truc indispensable pour moi à remplacer en premier, ce sont les étriers de frein.........d'origne c'est une ré-édition des vieux étriers de ST4/S4/748/996 mais en fixation radial, un peu dépassé en terme de puissance.

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : 848 DE PISTE
« Réponse #81 le: 21 septembre 2009, 09H 58mn 04s »
Sinon Durbahn fait aussi une monocoque autoporteuse en carbone, utilisable sur piste ou sur route (avec les inserts pour le porte-plaque etc), pour 900€ environ.  :bowdown:

DavidB

  • Invité
Re : 848 DE PISTE
« Réponse #82 le: 21 septembre 2009, 10H 04mn 39s »
Beau matos, hors sujet au niveau tarif (pour Kamna ) et solution couteuse en cas de chute ...
J'opterais pour poly + alu, de maniere a pouvoir changer l'un l'autre ou les 2 en fonction de la casse.
Concernant les etriers je vais me faire une meilleurs idée a ledenon fin octobre mais je n'ai pas eu de probleme au vigeant, j'ai trouvé le freinage d'origine très performant.
Je n'avais pas de radiaux sur la SPS alors c'est deja le luxe ...
Cependant c'est dans les tuyaux pour la saison prochaine.


FJP4-PST

  • Invité
Re : Re : 848 DE PISTE
« Réponse #83 le: 21 septembre 2009, 10H 50mn 40s »
Concernant les etriers je vais me faire une meilleurs idée a ledenon fin octobre mais je n'ai pas eu de probleme au vigeant, j'ai trouvé le freinage d'origine très performant.
Je n'avais pas de radiaux sur la SPS alors c'est deja le luxe ...
Cependant c'est dans les tuyaux pour la saison prochaine.

personnellement ce n'est pas qu'il soit radial ou non qui est important. Sur les 848, les étriers sont les même que sur les 696 et 1100 monster, comme j'ai dis, c'est juste une ré-édition en radial des classiques étriers Brembo qu'on retrouvait sur toutes les ducati entre 2000 et 2006.
Sur la 848 le freinage est bien supérieur à celui des monster car ce ne sont pas les même plaquettes d'origine, elles valent 2 x plus cher sur une 848 que sur une monster 696.

D'origine je suis d'accord avec toi que c'est plus que correct, mais objectivement sans commune mesure avec la puissance obtenue avec des étriers 4 plaquettes  radiaux ou NON , ou les derniers Monobloc des 1098/Hypermotard S
D'ailleurs entre les 4 plaquettes radiaux type 999R et les Monobloc des 1098, j'ai du mal à me faire une idée pour savoir lesquels sont les plus performants....tout du moins à mon niveau, car avant tout ce qui joue c'est la qualité des plaquettes employées, il ne faut pas hésiter à y mettre le prix.......et de ce coté là, c'est vrai que la 848 est bien dotée de série.

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : 848 DE PISTE
« Réponse #84 le: 21 septembre 2009, 11H 44mn 20s »
Personnellement j'ai trouvé qu'il y avait un sacré gouffre entre les 4 plaquettes et les nouveaux monoblocs, à plaquettes équivalentes (Racing Carbone Lorraine C55).
Pour moi c'est monoblocs sans hésiter, probablement les meilleurs étriers actuallement sur le marché (hors produits racing hors de prix).

DavidB

  • Invité
Re : 848 DE PISTE
« Réponse #85 le: 28 septembre 2009, 11H 45mn 24s »
En vue du passage au banc j'ai donc monté un filtre a air en mousse, ca air pas mal du tout ( Piper Cross pour ne pas les citer ), ils ont un modele racing pour nos memeres qui est seduisant, seul repproche il est plus lourd de presque 50 g  :D
Sinon j'ai acheté en Italie un poly avec entrée d'air king size et gros convoyeurs... Vu la taille de l'echappement il ne sagirait pas de brider l'admission.
J'attends de les recevoir et je vous donnerais mon avis sur la qualité du matos.
Entre temps j'ai monté un chrono par IF qui est assez bluffant pour le prix. ( + 20 g, interessant par rapport a un alfano ) Et affichage des temps sur le tableau de bord memo sur le DDA etc ...
Actuellement et en attendant de peser le carenage poly Italien j'ai un gain de -13 kg par rapport au poids d'origine.
( On s'amuse comme on peu direz vous. Mais je trouve la demarche interessante ).
Les 15 kg seront atteins avec la boucle arriere et les jantes. Ca me va bien.
Ensuite viendra la pesée officielle ...

Dav

pimouss

  • Invité
Re : 848 DE PISTE
« Réponse #86 le: 28 septembre 2009, 17H 54mn 30s »
Tu rajoutes une batterie Lifepo et tu arrives a 150kg a sec :dribble:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : 848 DE PISTE
« Réponse #87 le: 28 septembre 2009, 18H 03mn 52s »
va falloir balancer de la photo bientôt ...

DavidB

  • Invité
Re : 848 DE PISTE
« Réponse #88 le: 28 septembre 2009, 23H 08mn 34s »
 :D
Pour les photos y'a rien de merveilleux a montrer, juste des bricoles.
Mais promis quand j'aurai 2 minutes je m'y colle.
POur les 150kg a sec j'y crois pas trop c'est pour ca que je parle toujours du gain par rapport a l'origine.
Et puis bon a sec c'est bien, mais avec un peu de fluides c'est mieux.
Les Kg Italiens sont ils les memes que les kg francais ?
Demain je recupere les carenages...

Dav

DavidB

  • Invité
Re : 848 DE PISTE
« Réponse #89 le: 29 septembre 2009, 17H 36mn 32s »
Dans la serie photos nazes ...

Bricolage avec un peu de gaine thermoretractable et et deux interupteurs en remplacement du commodo gauche.

Le tout fixé sur une araignée alu ...