collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: pb 999 : Gros bruit + voyant d'huile. bielles ?????  (Lu 163083 fois)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
Re : Re : pb 999 : Gros bruit + voyant d'huile. bielles ?????
« Réponse #90 le: 16 juillet 2009, 09H 28mn 31s »
Ben l'à chez ducat prépare les mouchoirs,  :ranting: le prix du vilo chez ducat c'est le même qu'un moteur d'ocasse

Dans les 800€ si ma mémoire est bonne pour un vilo de 1000DS.

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : pb 999 : Gros bruit + voyant d'huile. bielles ?????
« Réponse #91 le: 16 juillet 2009, 10H 13mn 04s »
Le vilo doit pouvoir être rechargé et rectifié + perçage des orifices d'huile, ensuite non ?

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #92 le: 16 juillet 2009, 11H 32mn 39s »
je crois pas qu'on puisse recharger un vilo, çà me parait difficile

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #93 le: 16 juillet 2009, 11H 46mn 20s »
voilà où j'en suis : juste enlevé selle, réservoir, bulle, boite à air.....

je ne sais pas comment ils font dans les garages mais ça risque de me poser un problème cette histoire de la suspendre. Sur mon vmax j'avais une bequille centrale, donc pas de souci pour enlever bras oscillant, moteur, etc....

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne duc900mhr

• Cylindre en Bronze
« Réponse #94 le: 16 juillet 2009, 12H 01mn 07s »
je crois pas qu'on puisse recharger un vilo, çà me parait difficile
Oui les manetons se rechargent au chrome ils sont rectifiés et les coussinets sont realises suivant nouvelles cote avec un prix  8O c'est ce qui est fait sur les vehicules anciens ou l'on ne trouve plus ce genre de pieces
 :wink:

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #95 le: 16 juillet 2009, 12H 14mn 14s »
voilà où j'en suis : juste enlevé selle, réservoir, bulle, boite à air.....

je ne sais pas comment ils font dans les garages mais ça risque de me poser un problème cette histoire de la suspendre. Sur mon vmax j'avais une bequille centrale, donc pas de souci pour enlever bras oscillant, moteur, etc....

C'est là qu'on voit que même quand c'est tout con, c'est pas sitoutcon qu'ça ...  :?
Les fois ou j'ai changé des moulbifs, j'avais une chèvre (nan, pas celle qui fait maiiiissss ... :D) : ben, ça aide mine de rien :D
Je suis Charlie

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #96 le: 16 juillet 2009, 12H 17mn 44s »

Tu as deux traiteaux ?

Tu mets une tige solide dans le dernier "triangle" du cadre et deux tréteaux de part et d'autre.
Tu pourras virer le BO du carter moteur.

red_is_dead

• Invité
« Réponse #97 le: 16 juillet 2009, 12H 52mn 44s »
Quand j'ai déposé le moteur sur le SS j'ai soudé un support moteur, une plaquette de ferraille qui trainait, un morceau de cornière et hop, un coup de palan on pose dessus on enlève les vis/axes qui tiennent le moteur au cadre et on part avec le cadre sous le bras :D Bon faut quand même enlever les quelques accessoires qui font chier: amortisseur, durite d'embrayage etc...

Sinon tu peux essayer de poser le bas moteur sur un sac de sable.

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #98 le: 16 juillet 2009, 13H 06mn 23s »
je vient de parcourir le manuel d'atelier et de pièces détaché, ben ya pas de coussinets côte réparation :cry: sur le manuel d'atelier je cite: si le teste avec les bandes de plastique ( cela permet de connaitre le jeux entre les cousinets et le vilo) sont hors côtes mettre des cousinets neuf ou changer le vilo  :ranting:

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #99 le: 16 juillet 2009, 13H 21mn 28s »
Si la rectif du vilo est faible, il faut regarder du côét du catalogue de pieces de RS, il y a beaucoup plus de "couleurs" (tailles) de coussinets disponibles.

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #100 le: 16 juillet 2009, 13H 32mn 04s »
@ BABA : merci pour cette idée, j'y aurais pas pensé je crois que je vais faire comme ça !  :thumbsup:

ensuite, je verrais bien l'état du vilo. merci les gars pour ces infos, Phi996SPR et BenoiX  :cheers:

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #101 le: 16 juillet 2009, 15H 43mn 40s »
BenoiX on ne doit pas avoir le même manuel d'atelier il n'y a pas de photos du faisceau dans le mien.

Là, je vais demonter les pots, le radiateur, je voudrais aussi le radiateur d'huile mais je ne sais pas ou dévisser.

Par contre est-ce que je peux laisser le bloc avec la batterie et tout le fourbi qui va avec, si je sors le moteur par la droite? Parce que ça pour le sortir et à remettre.....  :cry:

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #102 le: 16 juillet 2009, 16H 25mn 38s »
Manuel d'atelier chapitre P sur le système électrique, description exhaustive des passages de faisceau sur une quinzaine de pages illustrées.

Pour le bac batterie, il faudra l'enlever de toute façon si tu veux sortir le cylindre avant et ouvrir le moulin. Par contre tu n'es pas obligé de le dépiauter complètement, tu peux garder le calculo, régulateur, relais, fusibles, etc, fixés dessus, et tout embarquer avec, faisceau compris. Juste débrancher tous les connecteurs et tout vient avec le bac. C'est d'ailleurs l'intérêt du système, c'est idéal pour le montage en usine vu que tout le système électrique de la moto vient quasiment d'un bloc (livré pré-assemblé sur la chaîne de montage).

Pour le radia d'huile, tu as juste une vis M6 sous la culasse avant côté gauche, au niveau du silent-bloc de gauche, ensuite le radiateur se déboîte en tirant vers la gauche. Pour le déconnecter du moteur, tu manoeuvres au niveau du raccord des durites sur le carter. Il faut que l'insert reste sur le carter avec son 6 pans de 19mm, ce qu'il faut dévisser c'est l'embout de la durite elle-même par rapport à l'insert qui reste sur le carter. Il te faut 2 clés plates de 19, une pour dévisser côté durite et l'autre pour retenir l'insert sui doit rester en place. Une fois que c'est dévissé tu tires dessus, c'est un emmanchement cylindriques avec 2 joints toriques pour l'étanchéité.

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
  • Qui trop embrasse manque le train
« Réponse #103 le: 16 juillet 2009, 16H 28mn 38s »

Hé, vous avez vu comme les outils sont bien alignés sur le papier journal ? Voilà pourquoi, pour ma part, je suis largué depuis longtemps. J'ai atteint mon niveau d'incompétence, comme définit dans le Principe de Peters.

Mon cher coyoteproject, je suis admiratif  :bowdown:
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #104 le: 16 juillet 2009, 16H 59mn 43s »
ok pour le radiateur d'huile, merci.  :thumbsup:

et le manuel technique a 7 sections, de A à G , donc pas de P ni de photos pour moi!! mince, dommage.....

je n'enleverai la culasse que le moteur sorti du cadre, donc pour le bazard éléctrique, je vais voir.....

Olohoyo : il faut être organisé et tout bien ranger au fur et à mesure, nettoyer, sinon ça devient ingérable.  :wink:
« Modifié: 16 juillet 2009, 17H 16mn 31s par coyoteproject »

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #105 le: 16 juillet 2009, 18H 37mn 05s »
donc j'ai enlevé les radiateurs d'eau (2 vis de fixation + les colliers des durits à défaire et ça coule partout !) et d'huile ( 2 petites vis et comme l'a dis BenoiX, les raccords avec 2 clés de 19. moi je l'ai fais côté radiateur car côté carter, la 19 ne passait pas sur le raccord du bas).

et pour les pots, en fait pour faire plus simple j'ai carrement enlevé la boucle arrière, 4 vis BTR, et tout est venu ensemble :

voilà ce que ça donne:

et maintenant ??

« Modifié: 16 juillet 2009, 20H 12mn 07s par coyoteproject »

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #106 le: 16 juillet 2009, 18H 59mn 43s »
Soulève le cadre et démonte le BO et la suspension (et la pédale et le MC de frein arrière)

naouin

• Invité
« Réponse #107 le: 16 juillet 2009, 20H 02mn 51s »
Pour le démontage ils sont forts.. J'espère qu'ils sont aussi fort en puzzle  :D

Nan je déconne, par contre  8O 8O super boulot, la motivation et tout  :thumbsup:

Bon courage qd on voit ce qui reste à démonter et le peu de temps qu'il t'as fallu, tu seras vite fixé... Et surtout de mettre les tofs au fur et à mesure, ça en aidera plus d'un  :cheers: :cheers:

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #108 le: 16 juillet 2009, 20H 41mn 08s »
 :ranting: :ranting:

je viens de faire ma première boulette !!

Pour demonter la bequille, 2 grosses vis BTR de 8, assez dure à enlever ( frein filet?)

J'ai donc pris mon outils favoris, la clé à choc. Sauf que j'étais pas bien d'équerre à cause du rebord de la béquille....et voilà le resultat:  :cry: :cry:

là je suis comme un con maintenant !

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #109 le: 16 juillet 2009, 20H 47mn 01s »
On voit pas bien elles sont rondes ???

Si oui y a pas 36000 solution, personellement j'aime bien taper une douille Torx (légerement plus grande que l'alen)dedans géneralement ca marche bien

Mais attends d'avoir d'autres avis :wink:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #110 le: 16 juillet 2009, 20H 54mn 29s »
Comme bostrom : tu peux essayer de rentrer un embout un peu plus gros dedans et tu utilises un tournevis à frapper (testé et approuvé sur une vis de galet tendeur foiré par un DS sur le mostro).

Si çà ne marche pas tu perces (bien perpendiculaire) au diamètre de perçage pour la vis (pour du 8, c'est 6,5 non?) et tu repasses un coup de taraud de 8 derrière.
Testé et approuvé sur une vis péter dans un axe de basculeur du D4 en tentant de l'extraire :siffler: (je referais plus cette connerie, j'ai les bons outils maintenant  :D)
Mais pour çà, attend que le moteur soit sortit et que le carter soit "nu". Comme çà tu pourras prendre une perceuse à colonne si tu en as une à disposition pour être bien perpendiculaire.

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #111 le: 16 juillet 2009, 20H 54mn 49s »
celle de gauche oui !!

bon je vais demonter le connecteur et je verrais ça plus tard.

au pire je ressere bien l'autre et je laisse comme ça jusqu'au jour où j'ai besoin de démonter.... :oops:

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #112 le: 16 juillet 2009, 21H 03mn 55s »
si tu arrive toujours pas à l'avoir tu perce juste la tête avec un forêt du même diamètre, ça te permet de retirer la béquille et il te reste de la matière pour essayer avec une bonne pince étaux et en chauffant légérement avec un décapeur en principe ça vient, si non au pire il te reste la solution à BABA.ta solution et bien aussi  :siffler: mais si tu dois mettre un moteur d'occase :cry: :ranting:

Hors ligne 748franck

• Cylindre en Bronze
  • voir c’ savoir, vouloir c’ pouvoir, oser c’ avoir
« Réponse #113 le: 16 juillet 2009, 21H 19mn 55s »
moi j' enlèverrai l' autre vis et j' essayerai de faire tourner le support pour débloquer la vis foirée

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #114 le: 16 juillet 2009, 21H 35mn 52s »
et le manuel technique a 7 sections, de A à G , donc pas de P ni de photos pour moi!! mince, dommage.....

Si t'as que A à G, il t'en manque un paquet !  8O
T'as même pas le moteur !

J'ai mis le workshop manual complet du 749 en ligne . Je le laisse jusqu'à ce week-end. Ca fait 35 Mo, plus de 600 pages, et c'est complet.

C'est quasi tout pareil que sur la tienne, sauf quelques nuances moteur.
Si y'a besoin, j'ai aussi le 999R 2006, dont le moteur est un peu plus proche (disons qu'il y a les bielles titane et le carter deep sump, t'en auras besoin notamment pour le serrage des bielles titane qui est assez particulier), ou aussi le 996R qui a exactement ton moteur.

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #115 le: 17 juillet 2009, 00H 06mn 41s »
merci pour le manuel !!  :thumbsup:

je vais le potasser un peu avant de continuer......

Edit :

ok, j'ai vu comment enlever le bloc batterie.
3 vis au niveau des flèches rouges. On aura enlevé avant le cable de démarreur, et il y aura une fiche à sortir derriere le bloc.

par contre je suis un peu embêté avec cette grosse connection :

comment la defaire ?
« Modifié: 17 juillet 2009, 01H 07mn 08s par coyoteproject »

calimerossi

• Invité
« Réponse #116 le: 17 juillet 2009, 01H 33mn 51s »
Il faudra qu'il aille voir un bon rectifieur pour savoir pour son vilo. Ca servira à rien d'aller chez ducati. Eux iront chez un rectifieur et prendront une marge dans l'opération si il est récupérable.

stef s4r

• Invité
« Réponse #117 le: 17 juillet 2009, 05H 05mn 49s »
tu pourras quasiement postuler chez ducat maintenant pour mécano!tu en sais autant que les mécanos voir plus !  :siffler: :thumbsup:

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #118 le: 17 juillet 2009, 14H 08mn 38s »
merci Kevin. ça donne donc ça pour les autres:

Stef, comme mecano il faudra attendre un peu, car malgré de bon outils ( que du Facom) là il y a encore une vis à sortir pour enlever le bloc batterie, et elle me fait des soucis..... c'est quoi ces vis en beurre !! :ranting:

elle a commencé à s'arrondir un peu, légerement donc j'ai arreté. Ils ont dû mettre du frein filet partout c'est pas possible !

je vais taper sur la tranche avec un burrin pour la decoller pour voir, dans le sens du devissage....

EDIT :
voilà qui pourra servir à d'autres, je l'ai eu en tapant dessus comme ça: ouf!

« Modifié: 17 juillet 2009, 14H 35mn 42s par coyoteproject »

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #119 le: 17 juillet 2009, 14H 38mn 55s »
Pour cette vis (c'est la masse reliée au moteur ?) attends de sortir le moteur du cadre quand il sera par terre.

Tu prends une clé BTR en té pour être bien perpendiculaire. çà devrait venir "tranquillement"