collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Moi et ma 848 pistarde - #326  (Lu 150900 fois)

spiderspeed

• Invité
Re : Moi et ma 848 pistarde
« Réponse #210 le: 25 juin 2010, 22H 05mn 58s »
Baptiste super cr ça donne envie!! et en plus malgré un niveau loin d'être ridicule je trouve que tu reste toujours humble et à l'écoute des conseils vraiment  :thumbsup:

baptiste1996

• Invité
« Réponse #211 le: 30 juin 2010, 09H 18mn 38s »
Et voila le montage video de Ledenon :

http://www.vimeo.com/12955033

Je me suis fait plaisir  :thumbsup:

baptiste1996

• Invité
« Réponse #212 le: 06 juillet 2010, 23H 17mn 10s »
CR de ma journée piste à Ales le 5 Juillet dernier :

Debout 5h50, départ 6h15, on est bon !
Dès qu’on rentre sur l’autoroute, Steve (qui vient de Six Fours) nous rattrape et on fait la route ensemble :

Hmmm le bel énergumène  ;D

Le trajet est toujours assez long (presque 2h), on arrive au circuit à 8h10, les autres sont déjà là (Rico et Soph ainsi que Coyotte et Véro).

On décharge tranquillement les motos, on va confirmer les inscriptions, on prend notre Box puis rapidement arrive l’heure du débriefing : rien de spécial si ce n’est que Mr Garcia est présent pour nous montrer les trajs et nous conseiller tout au long de la journée (organisateur des journées 4G qui nous avait déjà guidé ya 15 jours à Ledenon) !
Entre temps, Fabien (pneupiste) nous a rejoins prêt à en découdre sur le circuit !

Cette fois on est en intermédiaire, on roule à 9h20 :

La préparation :

On s’élance tous ensemble à part Rico qui s’est mis en débutant : Fabien, Val, Coyotte, Steve et moi-même ! Je prends directement la roue de Fabien qui roule 3 sec mieux que moi afin de prendre ses trajs ! Dès les 1er tour, la chose qui me saute aux yeux, c’est mon aisance sur le circuit depuis que j'ai roulé à Ledenon ! Les entrées en courbe sont beaucoup plus rapide, notamment le virage 1 dans lequel je rentre à 160 / 170 sans toucher au frein ! Ben oué, après le triple gauche de Ledenon, ya plus rien qui fait peur ;D Je suis aussi très à l’aise sur ma position, j’arrive à aller chercher très loin avec ma tête, bref c’est nickel ! Mais voila, ça roule 2sec plus vite (1min29) que mon meilleur chrono ici, donc je me fatigue vite !!! Voir trop vite ! Au bout de 10min à fond, j’en peux plus, je force dans tous les virages pour tenir ma position, j’ai des crampes, je suis trempé tellement il fait chaud, bref, je coupe pour éviter de m’en mettre une avant la fin de la session !

Quelques photos de cette session :

A la poursuite de Fab :

Je sens que Steve aime le bruit du bi  ;D

Le coyotte qui, je dois l’avouer, à vraiment une position magnifique ! (bon ça l’empêche pas de se trainer !)

Fabien :

Steve et son regard de tueur ! J’adore !

Val et son casque manouch style ! (à l’image de la moto et du pilote ! [vtff]

Et votre serviteur !

Après ça, Rico part pour sa 1ère session, ou bien évidemment, il est largement au dessus du niveau (on lui avait dit, mais Mr le vieux n’en fait qu’à sa tête !) et il parle déjà de passer avec nous :

Il est chaud patate avant de partir, un vrai gladiateur :

Le Rico et le Baptiste qui discute :

Au retour au stand, et sur les conseils de messieurs Deuf, je revérifie immédiatement mes pressions (il fait vraiment super chaud ! :o), et je remets à 1.9 et 2.1 (les pneus avait pris 0,15 gr chacun). Puis je m’occupe aussi d’un petit soucis : la moto a pétaradé une fois, comme ça l’avait fait la dernière fois à Ales, ça venait du capteur de béquille qui déconne, du coup en plein roulage, la moto crois que la béquille et sorti, ça coupe et rallume en un millième de seconde, ce qui fait la pétarade et donne un accoup dans l’accélération ! Bref, pas rassurant ! Je démonte, nettoie tout ça et on verra bien à la prochaine session !
On commence aussi à démonter les jantes de coyotte pour monter les Diablo superbike pro (les slicks entrée de gamme de chez pirelli) qu’il vient d’acheter à Fabien ! Coyotte ne fait pas sa 2ème session (la moto est vendue, donc il prend pas de risque *rire* et puis il est déjà fatigué le petiot !).

J'aime ce genre de discussion ou tu sens que Steve en a rien à foutre de ce que lui raconte Val (comme sur le fofo quoi) ;D :  
Et c'est reparti :

On repart pour la 2ème session ! Il fait super chaud ! On fait le petit train, Fab en premier, puis Val, puis Steve et moi :

Steve est rapidement chaud, il double Val : ce dernier me laissera aussi passer pour me filmer. Session assez identique à la 1ère pour moi, j’exagère encore plus ma position, je sors beaucoup le haut du corps, dans certains virages j’ai l’impression que ma tête va frotter le bitume, bref, sensation énorme ! Mais encore une fois, je force, je me fatigue vite, et une grosse glisse de l’arrière dans le virage 2 (+ une nouvelle pétarade de la moto) me fera rendre la main !

Le white supo à l'attaque

OH YEAH !  8)

Fabien :

La Val qui attaque bien la position :

Steve toujours aussi féroce :

Le Val et le Steve se tire la bourre !

La video de cette 2ème session :

Le 1er tour on voit Fabien, puis au 2ème Steve passe devant Val puis moi dans la foulé

http://www.vimeo.com/13133406

Rico et Lionan se préparent et partant pour leur 2ème session :
Lionan :

Rico à l'attaque :

Retour aux stands : cette fois c’est la pétarade de trop, trop peur de m’en mettre une pour cette connerie, je décide de virer le capteur de béquille, tant pis ! Un bidouillage électrique plus tard, et c’est bon, plus besoin de capteur, que la béquille soit sorti ou pas, le moteur tourne  ;D

Je refais aussi la pression de mes pneus qui ont encore pris 0,15 gr !

Coyotte fini de monter ses nouveaux pneus et je décide de me calmer un peu pour la prochaine session en prenant sa roue ! J’adore son style de conduite, il a un bon rythme mais moins que les autres fou, ça sera l’occasion de le filmer et de prendre le temps de prendre mes points de repère (ce que j’ai jamais réellement pris le temps de faire puisqu’on se tire la bourre à chaque fois).

Si ça c'est pas une tête de fiotte gayzzzz  [vtff] :

Cette 3ème session sera assez courte, on partira en retard, et un accident nous fera sortir au bout de 2 tours ! Puis le coyotte et son phrasé sans équivalent va demander à Mr Garcia si on peut prendre sa roue « pas de problème » ! Génial ! Nous voila reparti avec Coyotte dans la roue de Mr Garcia ! Les pneus de coyotte sont rodés, il commence à mettre du gros angle, il me fait kiffer : il sort le haut du corps d’une façon qui dit « j’attaque » (même si c’est pas vrai) mais ne déhanche pas trop le bas, du coup il prend un angle de cochon, genou par terre, c’est trop beau à voir ! Puis rajouter à ça avec un pilote devant qui conduit à une main et se retourne dans les virages en vous faisant signe « non non, t’es pas sur ma traj là, SUIS MOI JE TE DIS ! » et vous comprendrez que c’était un grand moment !

Val qui produit un bel effort  8) :

A la fin de la session, le Mr Garcia nous donne quelques précieux conseils : voila une matinée qui se clôture en beauté !

Rico dans sa dernière session entrain de pourrir tout se qui bouge  ;D :

Et Lionan :

Et c’est parti pour le Barbeuc saucisse/merguez/pain/ketchup/mayo ! Le top du top !

Un petit sieston pour moi !

Petit épisode sympa aussi : Le coyotte est un prince : il a payé à sa dulcinée un tour en voiture avec un pilote et dans une voiture qui dépote sévère ! 3 tours plus et 50 000 drift maitrisé elle revient toute souriante mais un peu blanche quand même ! ;D

Le shaoru nous rejoint, et comme Val lui laisse sa moto pour la 1ère session de l’après midi, il est chaud bouillant ! ;D

Et enfin, dernière bonne nouvelle : le rico nous rejoint en intermédiaire !

Baptiste, Rico et Coyotte prêt à en découdre :

Shaoru qui décolle :

Cette session à commencée en suivant le coyotte avec Rico dans ma roue, mais je me rappelle bien du tour ou Shaoru m’a doublé plein angle dans le dernier virage, puis je les repassé, et il m’a encore repassé le virage d’après ! Trop bon ! J’ai essayé de le tenir 2 / 3 tours, dans lesquels j’ai fait mon record sur ce circuit : 1min28’9, trop content, mais trop crevé, toujours à forcé pour augmenter le rythme, ça m’énerve un peu ! Je me calme avant la fin, je me suis assez fait plaisir !

Coyotte qui se prend pour Mr Garcia :

Mais quand même, ya quelque chose qui me turlupine : c’est pas normal que j’ai a forcé comme ça pour tenir un 1min29 qui n’est pas non plus un chrono de fou… Je me dis que ça serait bien que je prenne une session tranquille pour prendre des vrais repères, que j’analyse ma position, bref que j’essai de comprendre ce qui se passe plutôt que de rouler à fond sans réfléchir ! Je m’y attèlerai à la dernière session !

Dans cette session un moment Mr Garcia nous a suivit Steve et moi puis est passé devant pour nous montrer les trajs : a la fin il nous fait signe de le suivre et là ce fut un grand moment :
« bon les gars, vous roulez ensemble ? »
« oué »
« bon toi avec la 848, tu roules propres, les trajs sont pas mal, c’est bien, mais toi avec le Gex, t’es un malade ! T’as des couilles grosses comme ça (faut imaginer le geste des mains en même temps) mais tes trajs elles sont à l’ouest ! Tu te déportes de partout, soit tu restes dans la ligne de ton collègue, soit tu le doubles, mais fait pas ça, c’est dangereux »  
[mdr]

J’en pouvais plus tellement j’ai rigolé, c’est bien à l’image du Steve ! Un homme sans pitié !

Et quelques photos du pro :

Rico est super content d’avoir changé de niveau, il passe plus sa vie à se faire bouchonner !
Une session bien sympa mais bien crevante, je mérite bien une sieste ! Du coup je saute la 5ème session et je laisse ma belle à Shaoru ! Au moment ou j’entends le moteur démarré, le stress s’empare de moi et je me réveille, je ne peux m’empêcher d’aller voir comment il conduit ma belle : je lui avait dit « tranquille hein, va pas t’en mettre une avec ma moto », « oué oué » m’avait-il répondu… Et là en prenant son chrono, je le vois tomber les chronos à chaque tour, je le vois déposer le Val et le Steve, et il me sort un 1min26’4 ! Et Steve reste pas loin dans sa roue, ainsi que Val qui fera son meilleur chrono : 1min26’9
Le salaud !!!! Très content de son essai, il a eu plus de mal à la prendre en main que la dayto, mais une fois le mode d’emploi assimilé, il s’est senti comme papa dans maman ;D En même temps, venant d’un RSV 1000, la 848 se rapproche plus que la Dayto !

Shaoru suivit des 2 acolytes  ;D

Le stand de prise du chrono :

Le Rico qui revient plus tot (non en fait cette photo sert juste à montrer ma musculature de rêve  ;D) :

Arrive ensuite la 6ème session dans laquelle je décide de prendre la roue de Rico pour voir ou il peut s’améliorer et me mettre devant lui pour lui montrer les trajs : c’est ce que j’ai fait pendant 4 / 5 tours, puis je l’ai doublé, mais j’ai directement mis gazs en grand plutôt que de me mettre à son rythme : désolé, ça me démangé ! L’avantage quand tu suis quelqu’un qui roule un peu moins vite que toi (sans vouloir te dévaloriser Rico ;) ) c’est que tu peux prendre le temps d’analyser les trajectoires : du coup après j’ai un rythme pas trop mal tout seul, en 1Min30 sans forcer, sans me faire peur, juste à comprendre les trajs !

Arrive ensuite la dernière session de la journée, je suis claqué, j’ai presque pas envie d’y aller, mais j’y vais quand même, 5min en retard, tant pis… Puis là, il se passe quelque chose de magique, comme souvent quand on s’y attend pas : il n’y a plus trop de monde sur la piste, et je me retrouve seul avec plein de tour clair. Je me prends pas la tête à regarder mon chrono, je cherche d’abord à m’appliquer sur ma position :

bien caller ma jambe extérieur au virage sur le réservoir pour avoir un bon appui
bien sortir le cul et le haut du corps
relâcher les bras pour ne pas forcer dessus et ne pas contraindre le train avant

A partir de là j’ai commencé à chercher des vrais repères là ou il m’en manqué, à placer mon regard loin : tout s’est fluidifié, je me suis mis à enrouler très proprement, je me concentre, je passe mes vitesses à la volé, je mets bien la poigné dans l’angle, bref j’essai de bien rouler ! Le rythme s’accélère mais je me fatigue pas ! Tout est fluide, j’arrive en bout de ligne droite en rupteur de 3 pendant 100m (alors que ça m’ai jamais arrivé !), je sens vraiment que le rythme à accélérer mais je me sens bien, je fais ça de moi-même et sans avoir besoin de suivre quelqu’un ! Au moment de regarder le chrono : 1Min28’14 ! Trop content ! Je force même pas, je suis sur que je peux gagner 1sec en me forçant un peu, mais une panne d’essence m’arrêtera avant !

A la fin je regarde mes chronos, j’ai étais en 1Min28 / 29 régul ! Bref trop content !

Après ça c'est la messe du rangement, le retour plein d'image dans la tête, les discussions entre potes!

What else ?

LES VIDEOS :

Session 2 : http://www.vimeo.com/13133406

edit de l'admin: on a viré tes photos, beaucoup trop lourdes, prépare-les pour qu'elles fassent environ 150 ko avant de les insérer.
« Modifié: 24 août 2010, 20H 55mn 55s par sauval33 »

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #213 le: 06 juillet 2010, 23H 33mn 46s »
merde je vois pas la fin du CR, pc de merde EDIT c'est bon j'ai tout vu

j'aime bien cette photo :thumbsup: :

et celle là aussi, belle position

çà doit te faire tout drôle quand tu reprends la dark
les chronos descendent, plus qu'à s'inscrire en O3Z pour faire une course des rookies

la street rouge orangée est magnifique

edit de l'admin: on a viré tes photos, beaucoup trop lourdes, prépare-les pour qu'elles fassent environ 150 ko avant de les insérer.
« Modifié: 24 août 2010, 20H 56mn 13s par sauval33 »

insane_rider

• Invité
« Réponse #214 le: 06 juillet 2010, 23H 42mn 25s »
super cr  :thumbsup:

j espère que t es pret pour bresse...  :sm19: faut se mettre des objectifs...allez 1'34-35...  :D

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #215 le: 06 juillet 2010, 23H 48mn 48s »
rahh la vidéo à 2.50 t'as quasi le coude par terre

baptiste1996

• Invité
« Réponse #216 le: 06 juillet 2010, 23H 52mn 13s »
@ Romain : merci pour tes compliments, ça fait plaisir ;) Oué pour le coude, je suis pas loin, enfin, encore un peu d'angle et une position plus exagérée et ça le fera  :lol: Sinon oué, la Dark j'ai l'impression qu'elle est asmathique à coté de celle là  :roll: Bride + poids + duo, ça change tout...

@ Insane_Rider : puisqu'on roule pas dans le même niveau, on se fera un concours de chrono : 1min30 pour moi, j'aime bien les comptes rond  :lol:

insane_rider

• Invité
« Réponse #217 le: 06 juillet 2010, 23H 52mn 33s »
 8O  fait pas semblant le baptiste...

euuhh, en '30 ??  8O  fait pas le fou quand meme...tu risque d etre plus rapide que moi et j aime pas trop beaucoup ca  :ranting:   :lol:

tiens pour te faire une idée de la piste : http://www.youtube.com/watch?v=EqRLb_iDJpw
« Modifié: 07 juillet 2010, 00H 09mn 16s par insane_rider »

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #218 le: 07 juillet 2010, 03H 24mn 08s »
Ouais, ben moi je prends plus d'angle que toi et sans faire le crapaud sur ma brêle... (bon ok, c'est quand je me bourre mais on va se contenter de retenir le principe :D)

baptiste1996

• Invité
« Réponse #219 le: 07 juillet 2010, 09H 24mn 29s »
@ Ed Bracame :  :lol:

@ insane_rider : quoi, tu penses que c'est trop 1min30 ? Bon ok, allez 1min20, ça devrait le faire  :lol: Je connais déjà toute les videos du circuit, j'en ai déjà regardé pas mal, mais bon en vrai ça a toujours rien à voir  :D Non plus sérieusement, je vais viser sous 1min40, je pense que ça sera déjà bien ! ça me saoule qu'on roule pas ensemble, selon le niveau je verrais à passer en pilote, mais pas sur que je roule assez fort pour ça  :roll: J'ai un peu le cul entre 2 chaises là, en moyen je double tout le monde, mais en pilote ça risque d'être l'inverse  :(

insane_rider

• Invité
« Réponse #220 le: 07 juillet 2010, 09H 47mn 03s »
Faut te lancer. En général ça roule propre en racing. Après soit tu te fait tirer en avant, soit t es a la rue. Mais commence la journée en moyen pour découvrir la piste et tu verra bien comment ça va.

Je dirais que entre 1'39-42 c est un niveau moyen et en dessous on peut aller en racing.

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #221 le: 07 juillet 2010, 14H 23mn 41s »
Super CR !  :thumbsup:
Bon on a pas réussi a rouler ensemble... Je te croisais pas, pourtant je partais des fois dans le premier groupe et des fois dans le deuxième... Bref j'ai vite fais roule derrière toi à la 3ème de l'aprem, j'ai tenu ta roue pendant un moment (doublé un de tes potes  :D ) puis j'ai fais une bonne glissade de la roue avant qui ma bien calmé... Du coup je suis rentre sur la paddock...
Bref moi j'ai pas réussi ma journée, je suis resté sur 1'31 en regul..  :( Pas la forme (w-end bringue juste avant  :P ) et mon pneu AV qui n'a pas arrête de glissouiller..  :?
En tous cas toi t'as bien roule content pour toi!!  :thumbsup:
« Modifié: 07 juillet 2010, 14H 45mn 32s par ducati748 »

Bibi

• Invité
« Réponse #222 le: 07 juillet 2010, 14H 32mn 11s »
Bé heu comme d'hab super CR ! :)

merci a toi pour les photos/cr, tes impressions, les vidéo et tout c'est super ! :)

vivement le jour ou je roulerai aussi bien que vous qu'on se fasse un ti roulage ensemble :D

baptiste1996

• Invité
« Réponse #223 le: 24 août 2010, 20H 14mn 15s »
CR : LEDENON le 23 Aout

Pour Val et moi ça commence le dimanche en début d’aprem ! On doit changer les pneus (faut remettre les slicks à la place des pneus pluie) puis tout charger et tout le bordel ! On est à la bourre et donc à l’arrache, mais ça va, 17h on décolle avec le Kra qui nous a rejoint !

On arrive au circuit vers 18h / 18h15, on prend les box et on commence à s’installer !

Supernarvalot nous rejoint et on décide de partir faire un tour du circuit à pied ! C’est la 1ère fois que je fais ça, et j’ai pas regretté, c’est vraiment super, le circuit prend une autre dimension, on voit des trucs qu’on a jamais le temps de voir en roulant (le mont ventoux en fond, les traces de moteur éclaté contre les protections au bord du circuit, les traces de tout droit, bref, l'hallu quoi !  :o), à pied tu sens bien les descentes et encore plus les montées et franchement le dénivelé est vraiment fou ! Les mecs qui ont fait ce circuit avait pas le cerveau à l'endroit !!!  :o

Après ces quasiment 1h de marche, on attend encore les autres loustics : Deuf, Fabien (pneupiste) et sa miss (Sam) accompagné de MR Stéphane Egea (un fou furieux !  :o) ainsi que Vincent et Titou !
On se fait une bonne bouffe / barbeuc / vin / fromage, on discute puis on se couche vers 1h du mat !
Pour moi impossible de trouver le sommeil, je suis excité comme une puce et j'avoue que je stresse un peu à l'idée de rouler en pilote... Pour l'histoire, j'ai roulé en pilote à Bresse ou franchement j'étais dans les plus rapides (mais bon condition sous la pluie) et comme Deuf était là en pilote je me suis dit que ça serait une bonne idée de rouler avec lui, donc j'ai franchi le cap !

Le lendemain je suis réveillé à 6h30 par le soleil alors que je m'étais endormi à 3h30... Autant dire que je suis déchiré... 1 caca de la peur, puis 2, puis 1 pipi, puis... merde je m'égare ! Donc je vais m'inscrire, ok tout va, l'orga a l'air "basique" mais au prix qu'on a payé on va pas se plaindre (enfin pour le moment).

1ère session pour moi à 9h, la pression monte mais sans plus, maintenant que j'y suis ça sert à rien de stresser, on verra bien. Je me presse pas, je fais exprès de partir en dernier histoire de pas faire chicane mobile tout de suite !
C'est presque peine perdue parce que le temps que tout le monde rentre, les 1er ont déjà fait quasiment un tour ! Et je me fait direct déposer dans mon 2ème tour par Deuf et Stephane. Déjà quand Deuf te dépose ça fait mal, t'as l'impression d'être à l'arrêt... Mais alors quand c'est Stephane et qu'il le fait dans l'entrée d'un virage ou il est plein angle, tu pleures et en même temps tu jubiles parce que t'as l'impression de voir un pilote de GP tellement c'est beau !  :o Et encore, là il a pas sa moto, il test celle de Fabien...
Bon c'est bien, ça mets du plomb dans la tête, jusqu'à aujourd'hui j'avais toujours était dans les plus rapides sur piste, là ça calme et ça permet de comprendre les marges de ouf qu'on a ! Je me sens assez bien, je mets de l'angle de partout (beaucoup plus que la dernière fois), je m'applique a bien changer mes rapports sur l'angle dans le triple gauche, bref, je me concentre et je vais tournais au mieux en 1min45... Mes temps de la dernière fois c'était 1min47 régul / 1min45 régul en mode je force un peu et derrière un pilote qui me montré les trajs j'avais roulé en 1min43 régul et j'avais sorti un 1min41'7 de je sais pas ou. Du coup je suis mitigé, mais ce n'est que la 1ère session !

Ensuite arrive la session des tarlouzes intermédiaires, tout le monde part :

- Coyotte
- Val
- Steve
- Shaoru
- Vincent
- Kra

Je leur laisserai raconter leurs sessions, mais en gros 2 points marquants :

- Val qui ressort dès le 1er tour pour problème de manque de puissance abusé à cause de la valve d'échappement (ça te rappel un truc maxoo ?  ;D)
- Shaoru qui a l'air de survolé ce niveau et qui part seul en tête : je lui prends quelque chronos en 1min 47 / 45, il est dans les même temps que moi.

Sortie de la session, certains sont contents, d'autre impressionné du tracets, bref, va falloir vite apprendre ce circuit de malade !

C'est ensuite au tour de Titou et supernarvalot de découvrir le tracet ! Malheureusement pendant leur session, un mec va se mettre au tas dans la montée après le camion et il va répendre de l'huile de partout... L'orga a recouvert seulement la moitié des traces...
Du coup, pour ma 2ème session je fais super gaffes en évitant les traces qui sont pleine traj mais un des pilotes n'aura pas la même chance que les autres, et il va se mettre au tas, drapeau rouge on ressort... C'est scandaleux parce que si l'orga avait bien fait son boulot il ne serait pas tomber et c'est scandaleux parce qu'ils vont mettre plus de 15min pour tout dégager (et recouvrir toutes les traces cette fois !). Du coup notre session tombe à l'eau et comme ça me gave je tente une incurssion en session intermédiaire pour rouler avec mes acolytes !

Mission réussie, ça passe comme une lettre à la poste  ;D

Et l'étendu des dégats est moche : un coyotte qui se traine par ci, un Kra qui se traine par là, mais merde, qu'est ce qu'il leur arrive ? Il fait si peur que ça ce circuit ! Le seul qui va me doubler c'est Shaoru, j'ai pris sa roue (et il roule fort) mais un groupe de TLB va me bouchonner et je vais finir tout seul. Cette session ça va mieux, je suis en 1min42 régul tout seul comme un grand alors que la dernière fois j'étais en 43 en suivant un pilote.

3ème session (qui revient vite pour moi du coup, seulement 20min de pause), et je retourne dans la cages aux lions ! Oui parce que je vous ai déjà parlé de Deuf et Stephane qui me déposent grave, mais les autres ça donne quoi, je me situe ou ? Ben à ma grande surprise je suis pas le plus lent ! Yen a qui se trainent vraiment et déjà que moi je dois géner certains c'est à se demander pourquoi ils sont en pilote? Mais voila, le niveau pilote de Ledenon, faut vraiment être un pilote et je suis vraiment à la limite entre pilote et intermédiaire : en intermédiaire je suis dans les premiers sans soucis, en pilote je suis dans le dernier tiers. Le gros du peloton doit rouler dans les 36 et je me fais quand même pas mal déboiter ! Certains sont complètements ouf, à se demander si ils sont pas entrain de faire un tour de qualif !
Mais alors dans cette session celui qui va avoir la palme du dépassement qui m'a fait le plus peur de ma vie mais qui m'a fait le plus kiffé, c'est Stephane Egea !!! Le soir il nous racontait qu'à son niveau (1min25 en R6 comme record perso quand le record du tour est en 22 avec les BMW S1000R... Du coup, il nous dit qu'il va tellement plus vite que les autres qui sont entre 30 et 35 qu'il ne peut pas freiner (il arrive trop fort), donc pas le choix, il doit passer devant coute que coute, et il nous raconte que des fois il passe dans l'herbe pour doubler...  :o :o). Et ben là j'ai compris... Mais alors bien compris! !!
Je sors du triple gauche en 2, je tire le rapport et passe la 3, je suis à 160 et j'entame mon freinage avant le virage du pont qui est un virage à droite... Je me sers donc complètement à gauche, et alors que j'ai l'impression d'être contre la ligne blanche, je sens un vent passé à 2000 encore à ma gauche! Le temps que je réalise, c'est stephane et il est déjà plein angle pour prendre son virage !!!  :o ça a été filmé et croyait moi, même en video c'est impressionnant ! il finit le virage, je le vois encore au loin qui rentre dans le virage d'après en travers (si si)... C'est complètement fou !

Dans cette session je n'améliorerai un tout petit peu mon chrono, dans les 1Min41 / 42 régul, mais je force trop et me fatigue vite, je sortirai avant la fin.

Il arrive ensuite la 4ème session de la matinée (et oui, 4 sessions le matin, c'est un peu rude). Je décide de pas me chronométrer et de juste de m'appliquer sur mes trajs, essayer d'être propre et de pas avoir peur sur les passages à gros coeur du circuit :

- l'entrée du triple gauche, maintenant je passe la 5 (la dernière fois je restais en 4), donc j'arrive sur le triple gauche à 215km/h environ, le tout est de pas avoir peur et de se laisser aller dedans sans toucher aux freins... Facile à dire... Mais à force j'y arrive, je me concentre et ça passe ! Après faut encore accrocher ses couilles au moment de tomber un et 2 rapports sur l'angle toujours dans ce triple gauche... flippant quand t'es dans les 130km/h sur l'angle... Mais j'y arrive, c'est cool, même si c'est trop décomposer à mon gouts, et du coup ça manque de fluidité, je suis obligé de réaccélérer, le frein moteur de la 2 me gène, bref, je suis pas serein... En en parlant à Deuf, il me donne son secret qui va beaucoup m'aider : rentrer en 5 dans le virage, et rester en 5 jusqu'au 2ème triple gauche, puis tomber la 4 et la 3 juste avant le dernier gauche : ça permet de garder beaucoup d'élan (car moins de frein moteur) et de pouvoir souder les gazs en sortie car moins de puissance en 3ème ! Je m'y attelerai l'après midi et ça portera ses fruits !
- Le virage à gauche avant la descente du camion : conseil de deuf : tu passes la 3 et la 4 juste avant le virage et tu soudes en 4 : toujours le même principe, ça permet de pouvoir souder car moins de couple et ça permet de passer le virage du camion sur l'élan de la 4 quand t'arrive en bas de la descente : sensation magique quand je prends donc ce gauche avec la 4 poignée dans l'angle, car je ne vois pas encore la descente et au moment de prendre la descente j'ai la moto qui devient toute légère et je suis obligé de me lever sur les cales pied pour compenser ça !  :o Trop bon ! Du coup j'arrive à 150 / 140 sur le virage du camion et je le prends sur l'élan sans toucher au frein, génial !

Bref, je ne cite que ces 2 gros passages, mais c'est comme ça dans tous les virages, Stéphane et Deuf nous dispensent de précieux conseils (notamment en voyant ma video du matin) et le fait de voir les autres pilotes roulaient plus vite que moi à peu près partout (à part les TLB dont on sait pas d'ou ils sortent) mais fait vraiment progresser et je rentre de plus en plus vite dans mes courbes, je me fatigue de moins en moins, bref je kiff !

A 12h40 on va donc manger ! Et très rapidement c'est déjà notre tour de rouler (14h).

On a grave la flème et Deuf me dit "bon comme je suis sur la digestion, je te conçacre cette session pour te montrer les trajs"  [bave2] [bave2]

Putin j'en reviens pas, je vais rouler dans la roue de deuf : je sors l'artillerie lourde : caméra, GPS avec Racechrono pour prendre les trajs et les temps + chrono manuel sur la moto !

Cette session est complètement filmé mais je vous raconte quand même : je pars tout seul pour m'échauffer, c'est juste après mangé du coup ya peu de monde sur la piste : j'en profite pour bien rouler, être propre et dès le 2ème tour je suis dans les 41 / 42 : au bout du 4ème ou 5ème tour, Deuf me rejoint et c'est partie pour la leçon : derrière lui tout me semble facile, je force pas et j'ai même l'impression d'aller mons vite (vu que je force pas) mais en fait tout est fluide, tout est propre, et je tourne régul en 1min40 !  ;D Trop content ! Bon c'est suivant Deuf, donc la prochaine étape c'est de rouler pareil mais tout seul !
ça sera chose faite sur ma 6ème session ou j'ai fait mon meilleur temps en 1min40'07 en régulant en 40 tout le long ! Merci Deuf ! Je suis juste un peu frusté de pas avoir descendu sous les 40, mais j'y suis presque, et je me dis qu'avec la précision de la mesure manuelle j'étais peut être en dessous (ou au dessus, mais chut !  ;D). Race chrono confirmera tout ça et m'annonce un tour optimal en 1min39'8 : mon tour optimal est très proche de mes régul, je suis content, ça veut dire que je suis très régulier (et on m'a souvent dit que c'est plus important d'être régulier que de tapper un beau chrono sans savoir le refaire...).

Quelques photos avec Deuf :

Le virage en bas de la descente du camion pris à 140km/h !

Bon par contre cette 6ème session ça sera stress land pour moi... Les mecs sont trop chaud, ils me font vraiment des dépassements de cochon, à plus de 160km/h sur l'angle alors que je suis entrain de fermer la porte, ils passent dans des trous de souris, bref, ça me saoule et je sors avant...

ça m'a tellement saoulé que j'ai pas envie de faire la dernière session en pilote et que je vais finir ma journée avec les intermédiaires : dommage, j'aurais peut être pu tenter un meilleur chrono, mais c'est pas grave, je retourne à ce circuit dans même pas un mois !

Donc dernière session très sympa, je pars en tête avec les autres à mon cul (enfin, Val en fait) et Shaoru qui va me faire rêver : il va me doubler sur un freinage, puis le freinage d'après entrée en légère glisse puis dans la descente du camion il me lance un wheeling !  :o Magique ! Le bougre roule vraiment fort (il a sorti un 1min37  :o) mais j'arrive à tenir sa roue, mais encore une fois un bouchon de TLB va me bloquer... Dommage, je suis sur que dans sa roue je tombais sous les 40 !

C'est ainsi que se termine la journée, au final je me suis fait aucune frayeurs (si ce n'est les autres fous qui me dépassent) et je me suis vraiment régalé, ça a été hyper instructif de rouler en pilote et d'avoir les conseils de 2 pros !  ;)

D'ailleurs, pour l'anecdote, on a enfin vu Mr Deuf avoir peur ! Pour sa dernière session, Stephane Egea lui a laisser prendre sa roue pour lui montrer les trajs, et on connait deuf, il lache pas une roue comme ça : du coup, il nous a racontait que le triple gauche dans la roue d'Egea c'est un truc de malade, je cite (grosso merdo) : "on était tellement fort sur l'angle que je voyais les plots extérieur se rapprocher à vitesse grand V mais je pouvais rien faire, la moto y allait toute seule, puis comme on était pile poil à la vitesse de passage qui va bien la moto repiquée vers le point de corde". Bref, apparemment il a compris des trucs grace à cette session et j'espère bien qu'il va faire tomber sa pendule ;)

Encore une fois une journée de ouf, et très forte en sensation sur un circuit sensationnelle !

Vivement le 18 Septembre !  ;)

La video de la dernière session : http://vimeo.com/14395712

La video de S. Egea qui me dépose : http://vimeo.com/14397728

« Modifié: 24 août 2010, 20H 57mn 09s par sauval33 »

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #224 le: 24 août 2010, 20H 31mn 37s »
- Le virage à gauche avant la descente du camion : conseil de deuf : tu passes la 3 et la 4 juste avant le virage et tu soudes en 4 : toujours le même principe, ça permet de pouvoir souder car moins de couple et ça permet de passer le virage du camion sur l'élan de la 4 quand t'arrive en bas de la descente

le souci en fesant ce genre de manoeuvre (mettre la 3 puis direct la 4 sans tirer) c'est que tu t'exposes à plus de risques de high side que si tu avais un rapport de moins,
en 4 dans les "bas" régimes, tu vas souder en plein dans la zone d'augmentation du couple, quand la roue va partir, le couple va augmenter et te satelliser
en 3 dans des régimes plus élevés que la 4, tu soudes, si çà glisse çà sera progressif car tu seras dans les tours et probablement dans la zone ou le couple décroit, donc glisse progressive

il faut avoir çà à l'esprit quand tu fais ce genre de manoeuvre, ne crois pas qu'en passant avec un rapport plus haut tu risques moins de décrocher, au contraire même

En tout cas çà commende à bien tourner là, tu vas voir, moins on se traîne, plus ce circuit est sympa

Akra®

• Invité
« Réponse #225 le: 24 août 2010, 21H 11mn 07s »
Egea  8O

insane_rider

• Invité
« Réponse #226 le: 24 août 2010, 21H 19mn 55s »
ouai excellent egea, on entend meme baptiste faire: oooohhh!!   :lol:

pimouss

• Invité
« Réponse #227 le: 25 août 2010, 05H 38mn 52s »
+1. le depassement est magnifique :dribble:

J'ai aussi fais le tour du circuit a pied, et je trouve qu'il est encore plus impressionant apres :lol:

Par contre, je suis etonne que ça ne tourne pas plus vite que ça en pilote.
Je dois pas etre si mauvais alors  :P.
J'ai goute a la piste une fois en 2007 a Bresse avec le SV, en 2008 j'ai fais une sortie a Ledenon avec le SV, et l'annee derniere j'ai fais une journee a Ales avec la 749 et le stage BMC de 2 jours a Ledenon.
Mes temps reguls, c'etait 1"44 et je pensais que c'etait vraiment nul comme chrono!
Et j'etais vraiment cuit sur la moto.
Je n'ai pas refais de piste depuis, mais entre temps, j'ai perdu 8kg et je me suis remis au velo et a la marche pour retrouver de l'endurance et develloper la puissance dans les jambes.
Il ne faut plus que je me mettes en debutant alors?

baptiste1996

• Invité
« Réponse #228 le: 25 août 2010, 09H 07mn 21s »
1min44 c'est pas ridicule du tout  :thumbsup:

Et c'est plus du tout un chrono de débutant !

J'ai un pote qui a roulé en débutant, il tournait en 1min52 et il déposait tout le monde... Du coup il est venu en intermédiaire et là il s'est fait déposé par tout le monde  :lol:

En fait à Ledenon, 3 niveaux c'est pas suffisant pour différencier tout le monde... Le circuit est tellement impressionnant que les mecs qui ont peur se trainent vraiment trop !

En gros je dirais :

- Débutant : 1min50 et plus (et malheureusement yen aura en 2min30...)
- Inter : 1min40 à 1min49
- Pilote : moins de 1min40

Là j'y retourne le 18 septembre, cette fois ya 4 niveaux, donc un niveaux "confirmés" entre intermédiaire et pilote du coup ça sera mieux, ça fera un niveau ou ça roule entre 1min38 et 1min44 je pense.

Mais bon, sur ce circuit ya pas de secret, faut avoir les gros yeux de partout et rentré hyper fort en courbe sinon on se dit à chaque fois "et merde, je pouvais passer beaucoup plus fort..."

Le 18 Septembre je vise le 1Min38 régul ;)

insane_rider

• Invité
« Réponse #229 le: 25 août 2010, 10H 10mn 48s »
Ça dépend aussi a quelle période de l année tu y vas, en début de saison ça roule vraiment super fort en pilote, because les gars qui vienne s entraîner pour leur championnat.

Bibi

• Invité
« Réponse #230 le: 25 août 2010, 10H 21mn 26s »
Merci pour le CR !  :thumbsup:

Top une foi de plus, dommage y'a plus les photos, mais la vidéo est sympa :D

par contre le dépassement ... je le trouve un peut violent, limite dangereux mais c'est surement parce que je roule pas assé vite :D  :lol:

baptiste1996

• Invité
« Réponse #231 le: 25 août 2010, 10H 28mn 42s »
Ben le dépassement, j'avoue que j'ai eu peur, mais c'était trop beau !!!  :dribble:

Après, il nous a expliqué qu'à la vitesse qu'il roule, il ne peut pas freiner car il nous arrive trop vite dessus, donc pas le temps de freiner, obligé de passer coute que coute... Je veux bien le croire !

Et puis à son niveau, il nous a dit que ça c'est rien, en course c'est dépassement carénage contre carénage...  8O

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #232 le: 25 août 2010, 10H 38mn 17s »
- Débutant : 1min50 et plus (et malheureusement yen aura en 2min30...)
- Inter : 1min40 à 1min49
- Pilote : moins de 1min40

mui enfin moi je prefere 4 groupes pour des raisons de sécurité :
- Loisir : 1min50 et plus (et malheureusement yen aura en 2min30...dont kra )
- Débutant : 1min40 à 1.50
- Inter : 1min30 à 1min40
- Pilote : moins de 1min30

un bon chrono à Lédenon c'est 1.30, au dessus çà se traine
« Modifié: 25 août 2010, 10H 39mn 58s par romainh6 »

baptiste1996

• Invité
« Réponse #233 le: 25 août 2010, 10H 52mn 02s »
Oui c'est ce que j'ai dit aussi, je préfère 4 niveaux sur ce circuit ;)

On a pas les mêmes référence, pour moi 1min30 c'est intouchable pour le moment  :lol:

Si je finis la saison en 1min36 à Ledenon, je serai déjà aux anges ! Et un petit 1min25 à Ales, et ça serait cool !

Mais à Ledenon ce qui es bien c'est que je vois clairement ou je peux m'améliorer :

- Le triple gauche, faut que je rentre au moins 20km/h plus vite pour bien le prendre sur l'élan tout le long !
- L'entrée du pont ou je peux rentrer beaucoup plus fort et sortir beaucoup plus fort
- Le gauche qui tue ou je rentre trop tot
- Descente du camion ou je peux accélérer plus fort
- La montée après le camion, je peux rentrer beaucoup plus fort et accélérer plus fort
- le fer à cheval, un peu chaud celui là, mais je le comprends pas trop mal
- la cuvette, sur la fin j'ai commencé à comprendre, en rentrant très large et du coup je ressors comme une balle
- de manière générale, visser la poigée dans l'angle de partout  :lol:

Tu as vu ma video Romain ? Tu sais me conseiller ?

Sinon tu mets quoi comme démul par rapport à l'origine sur ce circuit ? -1 / +2 ?

Par contre à Ales, j'ai plus de mal à voir ou je peux m'améliorer, mes trajs sont bonnes, faut que je les affines plus et que je rentre plus fort partout et que je réaccélère plus tot partout  :lol:

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #234 le: 25 août 2010, 11H 11mn 18s »
ben oui mais faut rester objectif, au dessus de 1,30 c'est pas vraiment un chrono hein

moi j'ai été toute la saison en 14*39 en pneu de 190/60 quelque soit le circuit, l'an passé j'étais en 14*39 en 180
en challenge 848 j'ai vu pas mal de 14*44 en pneu de 180 à Lédenon
si j'avais pu (mais j'avais pas de chaîne en rab') j'aurai raccourci un poil la transmi pour me rapprocher de mon 14*39 en 180 de l'an passé notamment pour la relance en sortie du triple comme je te disais en mp

sinon pas de conseil spécifique à te donner, sinon de rouler et encore rouler, et de te faire plaisir. Y'a que comme çà qu'on progresse. Les conseils t'en auras besoin quand tu seras en dessous d'1.35, avant y'en a pas besoin tu vas trop lentement (enfin moi c'est comme çà que j'ai fonctionné)

baptiste1996

• Invité
« Réponse #235 le: 25 août 2010, 11H 19mn 40s »
Putin tu m'as taillé en 3  :lol: Non mais en plus je le sais que je me traine puisque moi même j'arrive à savoir ou je peux aller plus vite !

Pour la démul, ça fait du +5 à l'arrière  8O c'est énorme ! D'origine c'est en 39 c'est ça ? Si je me prends une couronne en 42, ça peut le faire en 180 ou ça va être trop violent pour moi ? Peut être 41 ça serait déjà bien (histoire que je puisse tirer un peu plus la 5 dans la ligne droite).

Par contre, déjà avec ma démul j'ai peur des wheeling dans les montées, alors là ça va être chaud  :lol:

Bon allez, le 18 faut vraiment que je me sorte les doigts et que je claque un 36, je suis sur d'en être capable ! :wink:

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #236 le: 25 août 2010, 11H 26mn 15s »
Ben le but de raccourcir la démul c'est pour éviter les wheels, car tu auras dépasser le couple max et tu seras dans les hauts régimes.
Maintenant je pense qu'avec la démul d'origine çà va très bien comme çà, avant d'y toucher y'a plus à faire sur le bonhomme

Pour les chronos c'est pas pour tailler, tu verras quand tu t'en approcheras tu penseras la même chose. Sans rythme, on peux pas comprendre l'importance d'un repère de freinage, d'un point de corde etc puisque on peux déclencher le freinage sur une zone de 150m tellement y'a de la marge avec la vitesse à laquelle on arrive. Après plus on progresse, moins on est lent, plus les points de repères s'affinent et les zones de déclenchement se précisent. Après on a plus que 5m de marge sinon on se sort
« Modifié: 25 août 2010, 11H 30mn 24s par romainh6 »

baptiste1996

• Invité
« Réponse #237 le: 25 août 2010, 11H 30mn 58s »
Je sais que c'est pas pour tailler, c'est de la franchise c'est tout ;)

Et en ayant rouler en pilote je m'en suis bien rendu compte que 1min40 c'est pas super  :lol: Vu comment on m'a déposé !

Pour la démul, c'était surtout pour le triple gauche pour avoir plus de relance en sortie en 3ème parce que là elle a du mal, vu que je suis sous les 7000 trs/min elle repart comme un veau... Et aussi pour l'entrée du triple, histoire que j'ai le temps de tirer la 5, parce que là je la passe mais je la tire presque pas...

Bon bref, je vais travailler dur pour mon prochain roulage et après on verra pour changer la démul ;)

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #238 le: 25 août 2010, 11H 41mn 20s »
- Le triple gauche, faut que je rentre au moins 20km/h plus vite pour bien le prendre sur l'élan tout le long !
tu rentres à quelle vitesse ? tu freines fort en entrant ou pas ? parce que tu peux aussi freiner moins çà reviendra au même. Je lêche les freins pour assurer le transfert de masse après je me jette. Par contre niveau traj sur ma vidéo je déclenchais trop tôt. Après niveau rétrogradage, comme dit en mp y'a plusieurs écoles. Il faut pouvoir sortir du dernier gauche très fort (obligation de bien se positionner dans le dernier gauche et au bon régime) et tirer une ligne droite jusqu'au virage du pont.

- L'entrée du pont ou je peux rentrer beaucoup plus fort et sortir beaucoup plus fort
moi je rentre trop tôt, apparemment faut rentrer super tard mais j'ai pas encore les bons repères, et gros gaz en sortie dès le passage de la bosse du point de corde

je rentre aussi trop tôt, par contre dans ce virage je fais pas le mariole parce que la chute est vite arrivé à cause du dévers

il paraît qu'il faut mettre du gros gaz dans la descente, moi j'en suis qu'au stade je maintiens un gros filet. Une fois le petit droit en bas de la descente de passer, il faut remettre une grosse louche avant le droit de la montée

- La montée après le camion, je peux rentrer beaucoup plus fort et accélérer plus fort
alors là oui on peut rentrer super fort, faut bien lâcher les freins, gaffe aussi à la réaccel avec le dévers

le gauche avant le fer à cheval faut bien le négocier (pas trop dur quand y'a les cônes) et remettre une grosse louche de gaz avant le fer à cheval

- la cuvette, sur la fin j'ai commencé à comprendre, en rentrant très large et du coup je ressors comme une balle
- de manière générale, visser la poigée dans l'angle de partout  :lol:

ben en fait nan pas dans l'angle, une fois redressé, l'angle çà sert juste à pouvoir tourner, l'important c'est de redresser très tôt pour pouvoir réaccélérer très tôt
Et bien s'appliquer sur les points de corde, et utiliser toute la largeur de la piste sur les réaccel quand c'ets possible

baptiste1996

• Invité
Re : Re : Moi et ma 848 pistarde
« Réponse #239 le: 25 août 2010, 12H 02mn 08s »
tu rentres à quelle vitesse ? tu freines fort en entrant ou pas ? parce que tu peux aussi freiner moins çà reviendra au même. Je lêche les freins pour assurer le transfert de masse après je me jette. Par contre niveau traj sur ma vidéo je déclenchais trop tôt. Après niveau rétrogradage, comme dit en mp y'a plusieurs écoles. Il faut pouvoir sortir du dernier gauche très fort (obligation de bien se positionner dans le dernier gauche et au bon régime) et tirer une ligne droite jusqu'au virage du pont.

Je rentre en 5 et je touche pas au frein, c'est pour ça que je sais que j'arrive pas assez fort  :lol: Je lache les gazs juste après avoir passé la ligne droite, je dois être à 215 / 220 max à cette endroit, donc après je sais pas à combien je rentre, c'est le frein moteur de la 5 qui me fait ma vitesse de passage du 1er point de corde.

moi je rentre trop tôt, apparemment faut rentrer super tard mais j'ai pas encore les bons repères, et gros gaz en sortie dès le passage de la bosse du point de corde

Ben regarde le dépassement que me fait S. Egea. Il rentre très tard. Deuf fait pareil et en le suivant c'est devenu limpide : ça rentre hyper fort et je suis plein angle dès le début, au moment de passer le point de corde, la moto est déjà un peu relevée, je remets du gazs, mais toujours pas assez fort et trop tard (tu verras sur la video ou je suis deuf, il me mets à chaque fois un vent sur la ré accélération)

je rentre aussi trop tôt, par contre dans ce virage je fais pas le mariole parce que la chute est vite arrivé à cause du dévers

Ben celui là, vu qu'il est en dévers négatif, plus tu rentres tard, mieux c'est, ça permet de "transformer" le dévers en légère montée : tu vois ce que je veux dire ?

il paraît qu'il faut mettre du gros gaz dans la descente, moi j'en suis qu'au stade je maintiens un gros filet. Une fois le petit droit en bas de la descente de passer, il faut remettre une grosse louche avant le droit de la montée

Pareil, je garde un filet, mais c'est pas suffisant, je monte à 160 km/h quasiment à cette endroit. Deuf et Egea freine avant le virage du camion, donc il y a moyen d'arriver très fort et de freiner un peu ;) (perso sur ce passage je lèche toujours le frein, c'est psychologique je crois  :lol:)

alors là oui on peut rentrer super fort, faut bien lâcher les freins, gaffe aussi à la réaccel avec le dévers

Oui j'ai bien vu que je pouvais rentrer très fort, à la fin je freinais presque plus avant, juste le frein moteur de la 2 me suffisait. Par contre à la réaccélération je me déporte trop à l'extérieur... (sur la video que j'ai mis, ça se voit, mon pote me reprend du terraina vec sa Dayto !)

le gauche avant le fer à cheval faut bien le négocier (pas trop dur quand y'a les cônes) et remettre une grosse louche de gaz avant le fer à cheval

Remettre une grosse louche ? T'es sur ?  :lol: J'ai jamais fait ça, je reste sur mon élan et je tombe la 2...

- de manière générale, visser la poigée dans l'angle de partout  :lol:[/u]
ben en fait nan pas dans l'angle, une fois redressé, l'angle çà sert juste à pouvoir tourner, l'important c'est de redresser très tôt pour pouvoir réaccélérer très tôt
Et bien s'appliquer sur les points de corde, et utiliser toute la largeur de la piste sur les réaccel quand c'ets possible

Deuf m'a fait le même conseil, je reste trop longtemps sur l'angle. Faut que le plus tot possible je déhanche encore plus pour remettre la moto droite et accélérer tout de suite. Mais c'est pas évident d'accélérer fort quand t'es complètement à coté de la moto !  8O Mais c'est trop bon !

Demain je poste la video ou je suis Deuf, tu verras bien mes trajs par rapport au sienne ! Et puis je mettrais aussi mon meilleurs tour avec racechrono : on verra les trajs, zone d'accel et de freinage, vitesse de pointe, etc...