collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Moi et ma 848 pistarde - #326  (Lu 150882 fois)

Akra®

• Invité
Re : Moi et ma 848 pistarde
« Réponse #300 le: 20 septembre 2010, 21H 30mn 17s »
Quand on met une chaussette tuning sur son bocal de liquide de frein (  8O 8O 8O 8O ), on a le bon gout de se faire discret  :lol:

baptiste1996

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Moi et ma 848 pistarde
« Réponse #301 le: 20 septembre 2010, 22H 06mn 12s »
Tout simplement parce que un GPS classique est en 1Hz, il fait donc une seule mesure par seconde, ce qui est très lent. En 1 secondes tu as le temps d'en parcourir des mètres. Dans mon cas, le GPS est réglé en 5hz, voila ce qui fait la différence.

Oui mais bon, à 150km/h, tu parcours quand même 8m entre chaque mesure à 5Hz   :wink:

Comme je t'ai déjà dit le GPS enregistre tous les 5m, les 0,2 secondes et les 5km/h, donc oui c'est précis, je t'invite à lire ça : http://www.racechrono.com/forum/comments.php?DiscussionID=367

La précision à haute vitesse (vers les 200km/h) est inférieur à 0,15 sec, à mon niveau ça me suffit large. ça sera jamais aussi précis qu'un alfano, c'est sur, mais ça coute 5 fois moins et ça permet de se faire une analyse assez sympa de ses trajs, freinage, accel, etc... Et en plus, en session je me chronomètre avec le chrono embarquée, donc avec les 2 mesures, je connais bien mes chronos ;)

Bon sinon prochaine session le 18 Octobre de nouveau à Ledenon. En plus je ferais un stage de réglages des suspats ce jour là, ça va me permettre de mieux comprendre comment tout ça fonctionne ;)

Hors ligne desmo69

• Cylindre en Or
« Réponse #302 le: 20 septembre 2010, 22H 11mn 48s »
c'est avec qui l 18 octobre? qui fait stage suspat?

baptiste1996

• Invité
« Réponse #303 le: 20 septembre 2010, 22H 58mn 27s »
L'orga c'est Aspi racing et pour les suspat c'est Franck de FMP Racing.

Hors ligne desmo69

• Cylindre en Or
« Réponse #304 le: 20 septembre 2010, 23H 07mn 15s »
il est plus + terrain lui? c'est combien ?

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
« Réponse #305 le: 21 septembre 2010, 08H 17mn 46s »
le 18, pourquoi pas, tant j'y viens aussi, saison de course finie, donc un petit coup de Ledenon, ça fait pas de mal

Akra®

• Invité
« Réponse #306 le: 21 septembre 2010, 12H 48mn 49s »
A voir en effet ..

baptiste1996

• Invité
« Réponse #307 le: 23 septembre 2010, 08H 56mn 00s »
Voila les videos de cette journée :

Nous : Ledenon le 18 Septembre 2010

Video du baptème de Maud : Baptême piste Ledenon Maud

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #308 le: 23 septembre 2010, 15H 34mn 04s »
maxoo faut qu'il règle son sélecteur car c'est pas normal de faire des faux points morts, remontes le un peu çà devrait le faire
à moins qu'akra t'es ruiné la boîte  :D

baptiste1996

• Invité
« Réponse #309 le: 23 septembre 2010, 15H 37mn 49s »
Non mais moi aussi je faisais pas mal de faux point mort quand je l'ai eu : en venant de la street, on prend l'habitude de pas forcer pour passer les vitesses, là sur la ducati, faut un peu plus de fermeté !

Tu sais me dire ou je peux trouver de l'adaptable pour changer mon sélecteur pété ? J'aimerai bien un truc ou je peux visser / devisser le sélecteur.

Maxoo

• Invité
Re : Re : Moi et ma 848 pistarde
« Réponse #310 le: 23 septembre 2010, 15H 41mn 15s »
maxoo faut qu'il règle son sélecteur car c'est pas normal de faire des faux points morts, remontes le un peu çà devrait le faire
à moins qu'akra t'es ruiné la boîte  :D

Je l'ai déja bien remonté par rapport à la position D'Akra  :roll:

Del Nico a eu les meme souci au niveau de la boite quand il l'a essayé (il roule en Gex 750).

Akra®

• Invité
« Réponse #311 le: 23 septembre 2010, 23H 17mn 03s »
J'avais eu la meme a Magny Cours, des faux points morts au retrogradage, c'est chiant. C'est vraiment de la merde ces saloperies d'Italiennes ..  :lol: :lol:

pimouss

• Invité
« Réponse #312 le: 24 septembre 2010, 11H 14mn 46s »
Tu es en inverse ou en normal?

baptiste1996

• Invité
« Réponse #313 le: 24 septembre 2010, 11H 29mn 12s »
Il est en normal ;)

pimouss

• Invité
« Réponse #314 le: 24 septembre 2010, 11H 50mn 48s »
C'est peut etre pour ça alors.
Je ne roule qu'en inverse et je trouve la boite de la 749 plus souple que celle du SV, c'est dire.
Je ne me souviens pas non plus avoir fait de faux point morts avec ma titine.

baptiste1996

• Invité
« Réponse #315 le: 04 janvier 2011, 09H 34mn 43s »
Je fais remonté mon topic, la saison va pas tarder à commencer et je vais me remettre à préparer un peu la meule.

Je vais surement me faire un 1er roulage le 28 Février à Ales. D'ici là faudra que j'ai un nouveau train de slick, une licence FFM (si vous connaissez des clubs accessibles dans le sud est ?) et surtout que j'ai vérifié un peu le moteur.

J'ai fait une vidange complète (avec démontage de la crépine d'huile) fin septembre et depuis j'ai fait une seule session à Ledenon, l'hiver est passé, vous pensez que j'ai besoin de refaire une vidange ou je peux encore faire 2 journées ?
La moto a 18 000km (peut être pas loin des 19 000km maintenant) dont 2000km de piste (une saison quoi), j'ai fait une vidange tous les 3 ou 4 journées, et les courroies on été changées en mi saison. Je voulais faire vérifier les coussinets de bielles et les roulements de villebrequin, mais financièrement ça va pas le faire, vous pensez que c'est risqué ? (sachant qu'il n'y avait pas de résidu métallique sur la crépine d'huile lors de la dernière vidange). Je peux attendre d'avoir des résidu ou c'est trop risqué ?

J'aimerai faire le minimum avant de débuté la saison, j'avais pensé à au moins vérifié le jeu aux soupapes : j'aimerai le faire moi même, ça à pas l'air très compliqué, est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire ? Les conneries à ne pas faire, etc...

Merci d'avance pour votre aide  :D

Hors ligne Bouss

• Cylindre en Argent
  • 848 EVO
« Réponse #316 le: 04 janvier 2011, 11H 09mn 04s »
ça va pas beaucoup t'avancer vu ce que je connais (pour le moment ;)) du moteur mais t'a l'air soigneux, à l'écoute de ta mécanique donc peu de raison qu'un incident arrive, disons autant de "chance" qu'avec des pièces éminement controlées de l'intérieur du dedans

Au niveau des vidanges pas d'expérience, je pense que l'huile a encore toutes ses qualités.
Une bonne chauffe tranquille, et hop, gazzzz :dribble:
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #317 le: 04 janvier 2011, 11H 27mn 21s »
L'hiver est passer pour toi??? 8O 

pco

• Invité
« Réponse #318 le: 04 janvier 2011, 11H 50mn 35s »
Un veinard du Sud, probablement...  Jaloux moi ? Mais nonnnn  :cry:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #319 le: 04 janvier 2011, 12H 02mn 15s »
Je serais toi je ferais que le jeu aux soupapes ( et encore, que si il date ) et purge du DOT freins et embrayage  :thumbsup:

baptiste1996

• Invité
« Réponse #320 le: 04 janvier 2011, 12H 13mn 55s »
Purge frein ça a été fait fin septembre en même temps que la vidange moteur ;) L'embrayage je vais voir, mais c'est pas pressé, il reste facile.

Le jeu aux soupapes on est bien d'accord, mais je fais ça comment ? Je vois en gros l'opération pour vérifier le jeu :

- dépose du réservoir
- j'enlève le couvercle de la culasse (après avoir enlevé les bougies hein  :D)
- et ensuite ? Je le vérifie comment le jeu ? je trouve ou l'outil avec les languettes ?

Si quelqu'un a un tuto pour faire tout ça, je suis preneur ;)

Si le jeu à bouger, là ça devient plus compliqué pour moi, j'ai jamais fait de pastillage, je sais pas du tout comment on fait ça ...  :roll: Un tuto ?  :D

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #321 le: 04 janvier 2011, 12H 18mn 19s »
Je connais pas sur ton moulin, mais regarde dans la section des tuto il me semble qu'il y a pour les testa aussi  :thumbsup:

insane_rider

• Invité
« Réponse #322 le: 04 janvier 2011, 12H 21mn 57s »
Déposer les courroie pour faire tourner l arbre a came et contrôler les jeux et s il faut changer les pastilles faut déposer l arbre. T es sur de vouloir le faire??

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
« Réponse #323 le: 04 janvier 2011, 13H 08mn 58s »
et il faut l'outil pour recaler les ACT et tendre correctement les courroies . plus des pastilles de différentes épaisseurs pour trouver la bonne, tout ça n'est pas à la portée de tout le monde, bon d'accord, le pastillage bouge très peu sur ces moteurs mais bon, ya des choses qu'il faut savoir déléguer et qui ne sont pas trés raisonnable de bricoler!.

baptiste1996

• Invité
« Réponse #324 le: 04 janvier 2011, 13H 15mn 11s »
@ Insane : pour vérifier le jeu, j'ai pas besoin de tomber les courroies, je fais tourner la roue avec une vitesse enclenchée ;)

@ Bubu : merci pour l'info, je voulais justement savoir si c'était compliqué ou pas pour un débutant comme moi en mécanique  :D Donc je prends ça pour un non, si le jeu a bougé, je le ferais refaire par mon pote mécano. Par contre, pour la vérif, tu confirmes qu'il y a rien de compliqué, je peux le faire moi même ?

Hors ligne nyko

• Bicylindre en Argent
  • le pied !!!
« Réponse #325 le: 04 janvier 2011, 17H 41mn 26s »
une licence FFM (si vous connaissez des clubs accessibles dans le sud est ?)

MGB mon ami, surtout si tu roules souvent à Alès. 20€ l'adhésion ;)

NJ MOTO Team - Power Cup #24

baptiste1996

• Invité
« Réponse #326 le: 04 janvier 2011, 17H 43mn 45s »
Merci pour l'info ;)

Mais il me semble que vous avoir une licence FFM dans le gard il faut absolument le CASM, tu confirmes ?

Stef22

• Invité
« Réponse #327 le: 04 janvier 2011, 18H 16mn 48s »
Bonjour,

Etant à cheval entre l'Hérault et le Gard, je suis intéressé pour ces infos.
1 : CASM obligatoire ? C'est hard, tu le passes en stage à Lédenon ?
2 : suis également intéressé pour des tuyaux sur les clubs ayant des plans sur Alès et Lédenon.

@+

insane_rider

• Invité
« Réponse #328 le: 04 janvier 2011, 18H 45mn 44s »
@ Insane : pour vérifier le jeu, j'ai pas besoin de tomber les courroies, je fais tourner la roue avec une vitesse enclenchée ;)

oui je sais, mais c est quand meme vachement plus chiant... apres pour le pastillage laisse tombé. et des jauges tu peux en trouvé dans un bon magasin d outillage.

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
« Réponse #329 le: 04 janvier 2011, 19H 40mn 29s »

@ Bubu : merci pour l'info, je voulais justement savoir si c'était compliqué ou pas pour un débutant comme moi en mécanique  :D Donc je prends ça pour un non, si le jeu a bougé, je le ferais refaire par mon pote mécano. Par contre, pour la vérif, tu confirmes qu'il y a rien de compliqué, je peux le faire moi même ?

j'ai jamais tenté la vérif moi-même, je laisse ça à un vrai pro, maintenant, à toi de voir, mais les conséquences d'une petite erreur dans la procédure ou dans la lecture étant très très onéreuses.......