Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
10 juin 2025, 12H 45mn 22s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Révision 748 / Modifications en pistarde
Imprimer
Pages:
1
...
7
8
[
9
]
10
11
...
59
En bas
Auteur
Sujet: Révision 748 / Modifications en pistarde (Lu 298926 fois)
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 926
Ducati pour tous
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #240 le:
09 mai 2011, 13H 00mn 41s »
aller un petit UP pour quelques news,
après une belle journée à Ledenon avec Wil, Baptiste et ses potes (découverte de ce circuit pour malade mentale
) la moto à bien marché, pas de fuites ou bruit suspect en vu
et j'ai donc récupéré mes mesures de T° d'huile,
6 sessions, avec les sessions 2 et 5 de 20 minutes, les autres étant de 15 minutes
pour les sessions de 20 minutes ça monte + en T°, jusqu'a 110°C
voilà mes conclusions:
- c'est pas trop mal tout ça !
je me base sur le faite que l'huile est "au top de sa forme" entre 75°C et 130°C, et que donc pendant 2/3 d'une session c'est OK, sauf le premier 1/3 où c'est pas assez chaud (mais c'est pas si pire, car je passe au début de session quelques minutes légèrement plus tranquilles pour chauffer les pneus bien comme il faut) et surtout qu'avec certaine organisation, il y a que 3 groupes de niveau (et pas 4 comme hier), et donc des roulages un peu + rapprochés, ce qui permet de rester dans une plage de T° correcte tout du long (j'imagine)
- que j'ai pas besoin d'un radiateur d'huile gros volume, car ça monte, ça monte, mais les sessions ne dépassant pas 20 minutes, je ne dépasse pas de T° limite pour le pouvoir lubrifiant de l'huile.
(donc ceux qui montent des radia d'huile gros volumes pour pister pas plus de 20 minutes par sessions
)
- sans radiateur d'huile, je me demande jusqu'a combien ça pouvais monté !!
- c'est cool, j'ai rien à changer / modifier
enfin ça reste mes conclusions, si certains on des avis éclairés sur le sujet de l'huile / T° etc... je suis pas contre
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
SamC
Invité
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #241 le:
09 mai 2011, 13H 22mn 20s »
En température d'eau quand tu passes au dessus de 75° tu commences a perdre de la puissance
110° en huile ca fait trop, l'idéal étant de ne pas dépasser 100°
IP archivée
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 926
Ducati pour tous
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #242 le:
09 mai 2011, 13H 32mn 12s »
pour l'eau j'ai pas fait gaffe, j'ai l'aiguille au compteur mais j'ai zappé de regarder
mais il me semble que je tourne autour des 80°C généralement
par contre pour l'huile j'avais lu une limite à 130°C, mais bon, 110°C ou 100°C ça va pas trop mal je trouve déjà
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
ste
Invité
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #243 le:
09 mai 2011, 14H 51mn 31s »
Honte à moi, je n'ai vu ton topic
qu'aujourd'hui et bravo bravo pour ton travail
«
Modifié: 09 mai 2011, 19H 39mn 48s par ste
»
IP archivée
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 926
Ducati pour tous
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #244 le:
09 mai 2011, 16H 34mn 40s »
merci
j'ai presque roulé avec tes DBKillers (que j'ai repercé en diam.8 ), j'ai passé le contrôle technique, puis finalement enlevé juste après
je testerai ça une prochaine fois
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
screwball-wil
Bicylindre en Or
Messages: 3 985
Semper Fi
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #245 le:
09 mai 2011, 18H 02mn 37s »
C'est vrai que je t'ai vu beaucoup hésité dimanche matin sur l'utilisation des DB..... ( je les mets ou je les mets pas)
et puis tu as vu..... on ne nous a pas fait de remarque....
Nickel l'installation que tu as faite pour récuperer les T°C d'huile..
IP archivée
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 926
Ducati pour tous
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #246 le:
09 mai 2011, 18H 56mn 00s »
merci , c'était bien cool cette journée, content d'avoir connu des nouveaux gens
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
tertulia
Desmo d'argent
Messages: 7 549
Pole Nord Racing Team
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #247 le:
09 mai 2011, 23H 27mn 25s »
tu peux nous dire maintenant comment tu mesure la température?
si j'ai bien suivi c'est au niveau de la crepine. tu as mis un capteur d'un autre modele (genre s2r)?
mais comment tu fais l'aquisition des valeurs?
IP archivée
Ma Prez
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 926
Ducati pour tous
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #248 le:
10 mai 2011, 10H 33mn 30s »
bon aller comme ça à marché, je lache le morceau, mais si vous le faite et qu'il y a un soucis, je ne suis pas là hein
j'ai acheté un thermocouple avec enregsitreur USB, l'enregistreur est programmable via un petit logiciel sur PC, tu règle le type de thermocouple, les intervalles d'enregistrement (1s / 10s etc...), et d'autres conneries, et au finale, tu récupère soit en graphique, soit excel, avec tous les points de T°C / Temps.
J'ai percé ma crépine (j'ai rien d'origine dessus) et mis la sonde dedans. Bien sûr c'est copyright ducati748
et je l'ai pris ici
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=11.3728-5
j'avais pensé au coup de récupérer une crépine de bécane équipé d'une mesure, genre SxR, et au DS (où j'ai récupérer le by-pass pour filtre à huile) il m'a dit que neuf c'était env. 130 euros (sonde + crépine) si mes souvenir sont bons
du coup j'ai pas cherché et j'ai acheter ce truc, d'autant + que c'est super facile de récupérer les données, alors qu'avec le truc d'origine ducati, je sais pas comment ça marche.
Je batise mon système "Thermo-Crépine"
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
fredokeneda
Cylindre en Or
Messages: 664
900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #249 le:
20 juin 2011, 15H 52mn 27s »
Good job ! je suis chimiste et j'utilisais ce matos en labo pour mes analyses de T° ... beau bricolage !
Bravo !!! je t'ai envoyé un mp pour ma meule.
Ma 748 va pas trop mal, (à part la boite qui se bloque) .. et je me suis aperçu que pour 110 compteur, je suis à 90/95 km /h !!! (les autres motos avaient cette valeur sur du numérique..) pourquoi ??
Bonne continuation !!
IP archivée
Ducati 900 ssie et 748 visible sur :
http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 926
Ducati pour tous
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #250 le:
21 juin 2011, 12H 01mn 24s »
merci
j'ai répondu à ton MP, mais si quelqu'un d'autre peut te donner un avis sur ton soucis de boite de vitesse
pour la vitesse compteur, ça fait une bonne différence quand même
je sais pas d'où ça peut venir, mais au moins tu diminue le risque de te faire flasher
bon, sinon pour les news,
journée à Ledenon hier
j'ai un peu amélioré mes temps, 1'42"
et j'ai planté ma meule
accélération un peu trop tôt en sortie du triple gauche, raaaacccckkkkkkkk bim bam boum slicckkk plop
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
tertulia
Desmo d'argent
Messages: 7 549
Pole Nord Racing Team
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #251 le:
21 juin 2011, 12H 03mn 14s »
ah merde pas trop de bobo? pilote et moto?
IP archivée
Ma Prez
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 926
Ducati pour tous
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #252 le:
21 juin 2011, 13H 25mn 25s »
moi ça va ça va...un peu mal au cul et coude, mais je m'en sors bien, rien de méchant
la moto aussi ça va pas trop de dégats, vite fait de ce que j'ai vu:
- demi-guidon gauche et poignée d'embrayage qui ont tournés coté intérieur (pas l'air d'être plié) ça doit être les "tétons" qui ont lachés ?
- sélecteur tordu
- support de béquille qui a sauté (j'ai l'impression que une des deux vis qui fixe au carter à pété, mais pas le support de béquille lui même)
- carénage cassé sur quelques points de fixation et surtout rapé, ainsi que des protections
on ne voit pas bien sur la photo les détails, mais ça donne une vue globale
«
Modifié: 21 juin 2011, 13H 27mn 16s par ducati748
»
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
desmofr16
Desmo de bronze
Messages: 4 141
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #253 le:
21 juin 2011, 16H 23mn 14s »
bon, un peu de boulot pour ces longues soirées d'été !!!
allez courage
IP archivée
desmofr16
j'aime tout ce qui est rouge !
et plein d'autres choses ...
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 926
Ducati pour tous
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #254 le:
21 juin 2011, 16H 43mn 01s »
ouaip, surtout avant mon roulage du 11/12 Juillet à Ledenon encore
«
Modifié: 21 juin 2011, 20H 21mn 23s par ducati748
»
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 926
Ducati pour tous
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #255 le:
21 juin 2011, 20H 21mn 00s »
quelques tof normale quand même
je sors pas la tête bordel
aller encore des petites courbes de T°
j'ai mis en traits bleus le temps de la session, le truc nouveau que j'avais pas fait gaffe, en faite au démarrage avant la session ça fait refroidir l'huile !! ba merde, en faite vaut mieux démarrer et se barrer direct faire la sessions, ça chauffe pas la moto, ça la reffroidit !
et je me suis planté comme un gros sac à 15h29 précisement
j'ai démonté vite fait mon truc qui reli le demi-guidon au tube de fourche, y'a pas de "tétons" en faite
moi qui croyait qu'il y avait un positionnement, rien du tout, c'est position comme on veut et maintien en position uniquement en serrant fort les vis pour pas que ça tourne !!!
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
tertulia
Desmo d'argent
Messages: 7 549
Pole Nord Racing Team
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #256 le:
21 juin 2011, 20H 24mn 57s »
normalement oui il y a un petit téton (je vais me faire censuré pour le coup) pour le positionnement.
IP archivée
Ma Prez
phi996SPR
Bicylindre en Or
Messages: 3 927
POLE NORD RACING TEAM
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #257 le:
21 juin 2011, 20H 41mn 28s »
oui et généralement on les vire pour la piste comme ça en cas de chute ça tourne et rien ne casse
IP archivée
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 926
Ducati pour tous
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #258 le:
21 juin 2011, 21H 01mn 02s »
ba je comprend pas....j'ai "ouvert" la fixation autour du tube, j'ai rien vu !! j'ai même passé la main et rien senti ?!
(et de ce que je sais, c'était pas une pistarde avant moi)
ça ressemble à quoi ces tétons ?
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
tertulia
Desmo d'argent
Messages: 7 549
Pole Nord Racing Team
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #259 le:
21 juin 2011, 21H 12mn 35s »
regardes à droite.
IP archivée
Ma Prez
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 926
Ducati pour tous
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #260 le:
21 juin 2011, 21H 27mn 24s »
aaaaa ok !! j'imaginais l'emplacement dans le système de serrage, entre les 2 "demi coquille" et le tube de fourche....
du coup je sais pas j'ai pas fait gaffe, il a du péter du coup, mais bon, si j'ai bien compris c'est pas grave et faudra bien serrer quoi c'est ça ?
merci pour la tof
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
phi996SPR
Bicylindre en Or
Messages: 3 927
POLE NORD RACING TEAM
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #261 le:
22 juin 2011, 08H 00mn 14s »
si tu peux remplacer par des racing à l'occas car certain se sont retrouvé avec un demi guidon dans le vide suite à la casse de la charnière
IP archivée
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 926
Ducati pour tous
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #262 le:
22 juin 2011, 09H 39mn 04s »
ouais je pense que je vais m'acheter quelque éléments d'avance, du genre demi-guidon, selecteur etc...les trucs qui ramassent facilement.
parce que du coup ça laisse pas forcement beaucoup de temps entre des journées pistes, ça me permettra d'être plus tranquille et pas risquer de louper de journée de roulage..
et en serrant bien fort les 2 BTR y'a pas de risque que le demi-guidon tourne pendant une session alors ? p'être en rajoutant une petite lamelle de chambre à air pour bien adhérer ?
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
tertulia
Desmo d'argent
Messages: 7 549
Pole Nord Racing Team
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #263 le:
22 juin 2011, 09H 51mn 31s »
a ma derniere journée de roulage j'avais pas bien remis le teton et mon bracelet etait un peu trop bas (et sûrement pas assez serré). au bout de 5 tours mon demi guidon droit qui tournait autours du tube de fourche et ça dans un virage bien sur
pas evident pour rentrer aux stands...
soit je sers pas assez soit je pète les vis décidément
pour la chambre à air, je sais pas vu que le but c'est que ça tourne en cas de chute mais pas quand tu roules. est ce que la chambre à air ne va pas empêcher que ça tourne aussi en cas de chute.
«
Modifié: 22 juin 2011, 09H 53mn 06s par tertulia
»
IP archivée
Ma Prez
desmoniak59
Desmo de bronze
Messages: 5 199
The Destroyer
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #264 le:
22 juin 2011, 10H 46mn 38s »
en serrant suffisamment fort ça suffit , pas besoin de mettre une chambre à air. de plus avec la sur-épaisseur je suis pas sur que tu arrives à fermer la demi coquille.
IP archivée
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 926
Ducati pour tous
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #265 le:
22 juin 2011, 11H 16mn 01s »
c'est pour ça que je pensais à une "lamelle" enfin un petit bout quoi, histoire de pas avoir trop d'épaisseur pour refermer (je pense que ça doit passer juste)
mais après comme le dis tertulia, y'a risque qu'en cas de chute ça tourne plus....
Je pense que je testerai d'abord en serrant fort voir ce que ça donne
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
baptiste1996
Invité
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #266 le:
22 juin 2011, 15H 59mn 17s »
Ya du nouveau ici !
1min42 !!! t'as sacrément amélioré là
Et sur les photos tu prends beaucoup beaucoup d'angle, ça fait beaucoup de facteur pour expliquer la chute :
- la tête et épaule qui sort pas : en lisant un très bon bouquin (le chrono ne ment pas), j'ai compris que sortir le cul ça sert pas à grand chose, ce qui joue vraiment beaucoup c'est le haut du corps, facile à vérifier : tu mets ta moto sur la béquille d'atelier, tu montes dessus, tu déhanches juste le cul, la moto bouge pas, tu fais pareil mais en sortant que le haut du corps, tu vas sentir que la moto commence à pencher (le fait pas trop sinon tu vas te péter la gueule). Tout ça pour dire que pour vraiment jouer sur le centre de gravité de l'ensemble pilote / moto (afin que la moto prenne le moins d'angle possible) c'est le haut du corps qu'il faut sortir le plus.
- la sortie du triple gauche est en dévers négatif, donc encore plus d'angle, donc encore moins d'adhérence
- tes pneus étaient comment ?
Bon courage pour les réparations, mais rien de bien méchant !! vivement le 11 et 12 Juillet
IP archivée
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 926
Ducati pour tous
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #267 le:
22 juin 2011, 16H 17mn 59s »
les pneus commence à peine à tirer la gueule, je pense pas que ce soit ça (quoi que?), je pense que j'ai mis tout simplement gaz un poile trop tôt...et perte de l'arrière
en plus je sentais que j'étais pas bien calé sur la bécane, je me disais "merde je suis pas top là", et paf, pas le temps de me le dire que j'étais entrain de rebondir sur la piste
mais ça passe tellement vite qu'en faite c'est dur de savoir exactement les petites erreurs (position / gaz) que j'ai pu faire...parce que ça ce joue à pas grand chose cette affaire....
sinon ouai j'étais content, traj' + amélioré, et quand j'arrivais à bien me sentir sur la bécane, bien positionné sans me fatigué et avec la tête sortie vers le bas etc....je raclais bien les sliders
, et les secondes sont tombés toutes seules sans même m'en rendre compte !
malheureusement, cette "bonne façon de faire" j'arrive pas du tout à la tenir sur chaque tour
faudra encore que tu me donnes quelques conseils le 11/12 et ça devrait le faire
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
baptiste1996
Invité
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #268 le:
22 juin 2011, 16H 45mn 28s »
là le meilleur conseil que je peux te donner (sans prétention aucune) c'est de bosser à fond la position. Le supercorsa c'est quand même un bon pneu, ta moto a pas non plus une puissance démesurée et tu roulais pas sous les 1min30, donc je vois que cette explication + le devers négatif (et peut être une mauvaise traj, trop d'angle au point de corde ça veut dire que tu as plongé trop tot) pour expliquer la chute (ou alors de l'huile ou du gravier, mais tu l'aurais vu je pense ?). Avec les mêmes pneus que toi, Stephane egea roulait en 1min28 à Ledenon (avec une R6).
Et quand je vois tes photos, t'as vraiment beaucoup d'angle, donc si tu mets du gazs avec cette d'angle là, cette position ya des chances que ça glisse
IP archivée
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 926
Ducati pour tous
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
«
Réponse #269 le:
22 juin 2011, 17H 26mn 22s »
non rien sur la piste...
et ouaip je suis bien d'accord avec toi, et je sais pas pourquoi, je pense que je vais avoir naturellement envie de prendre moins d'angle et plus bosser la position sur la moto (surtout dans cette courbe)
pour les pneus, tu me diras le 11 ce que tu en pense niveau usure, en + je viendrai avec mes Pirelli SBK Pro au cas où faut changer
«
Modifié: 22 juin 2011, 17H 28mn 45s par ducati748
»
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
Imprimer
Pages:
1
...
7
8
[
9
]
10
11
...
59
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Révision 748 / Modifications en pistarde