collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: .  (Lu 177536 fois)

insane_rider

  • Invité
Re : Insane 848 #99
« Réponse #390 le: 20 juin 2011, 21H 52mn 06s »
.
« Modifié: 04 mai 2015, 20H 52mn 36s par insane_rider »

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Insane 848 #99
« Réponse #391 le: 20 juin 2011, 22H 11mn 56s »
ouais c'est vrai qu'en challenge 848 UK, très peu sont avec des lignes complètes  :wink:

insane_rider

  • Invité
Re : Insane 848 #99
« Réponse #392 le: 20 juin 2011, 22H 33mn 12s »
.
« Modifié: 04 mai 2015, 20H 52mn 49s par insane_rider »

baptiste1996

  • Invité
Re : Insane 848 #99
« Réponse #393 le: 20 juin 2011, 22H 56mn 37s »
Sympa toutes ces photos  :dribble: ça donne trop envie de découvrir ce tracé et de faire de la compet'  :thumbsup:

Sinon à Desmo69 et Romain, je comprends pas bien, pas besoin d'avoir une ligne complète, juste la ligne d'origine avec des pots et un boitier bien réglé et c'est le mieux ?

Sur ma 848 j'ai les termignoni, la ligne d'origine et le boitier qui va bien (+ filtre à air) : j'ai rien à faire pour améliorer la puissance de la machine ? ligne complète ? gros convoyeurs ? J'avoue qu'à magny cours j'ai vraiment eu l'impression qu'elle s’essoufflait dans les tours, j'imaginais pouvoir améliorer ça avec une ligne complète, vos conseils sont les bienvenues ;)

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Insane 848 #99
« Réponse #394 le: 21 juin 2011, 12H 06mn 52s »
feloche Insane pour la course  :thumbsup:

par contre t'as l'air un peu boudiné dans la combarde  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

insane_rider

  • Invité
Re : Insane 848 #99
« Réponse #395 le: 21 juin 2011, 12H 14mn 18s »
.
« Modifié: 04 mai 2015, 20H 53mn 18s par insane_rider »

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Insane 848 #99
« Réponse #396 le: 21 juin 2011, 12H 16mn 34s »
ben ça explique le pourquoi dans la ligne droite  :lol:  :lol:

Akra®

  • Invité
Re : Insane 848 #99
« Réponse #397 le: 21 juin 2011, 13H 03mn 11s »
J'avais foutu la ligne Akra EVO + filtre + ECU Nemesis sur la mienne ,elle respirait la coquine ..!

rolandsport

  • Invité
Re : Re : Re : Insane 848 #99
« Réponse #398 le: 21 juin 2011, 13H 21mn 59s »
ligne complete rien à gagner sur un 848. c'est trop gros ( c'est des lignes de 1098) pas assez de contre pression. 2 silencieux, la valve bloquée et un bon boitier :thumbsup:
[/quote]
quel est l'interet de bloquer la valve?

Akra®

  • Invité
Re : Insane 848 #99
« Réponse #399 le: 21 juin 2011, 13H 25mn 12s »
On a quand meme sorti 146cv du moulin avec la ligne Akra le boitier Nemesis et la carto qui va bien .. Il est par contre evident qu'une ligne en 70 seule te filera par contre un gros creux en bas .. Par contre, je connais un ancien qui roule maintenant en 1198 desaxé et qui fait du fromage, qui avait monté une ligne Termi sur son etron, et qui cherche encore les 10cv qu'on lui avait promis ...  :lol: :lol: :lol: :lol:

Bubu : Bonjour chez toi  :cheers:

Hors ligne desmo69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
Re : Re : Insane 848 #99
« Réponse #400 le: 21 juin 2011, 13H 55mn 59s »
Sympa toutes ces photos  :dribble: ça donne trop envie de découvrir ce tracé et de faire de la compet'  :thumbsup:

Sinon à Desmo69 et Romain, je comprends pas bien, pas besoin d'avoir une ligne complète, juste la ligne d'origine avec des pots et un boitier bien réglé et c'est le mieux ?

Sur ma 848 j'ai les termignoni, la ligne d'origine et le boitier qui va bien (+ filtre à air) : j'ai rien à faire pour améliorer la puissance de la machine ? ligne complète ? gros convoyeurs ? J'avoue qu'à magny cours j'ai vraiment eu l'impression qu'elle s’essoufflait dans les tours, j'imaginais pouvoir améliorer ça avec une ligne complète, vos conseils sont les bienvenues ;)

pas besoin de la ligne complete sur 848, silencieux, filtre à air, gros convoyeurs et l'ideal un ecu avec qqs tours en plus et une bonne carto.
+ le bon braquet.
bloquer la valve c'est juste pour limiter les enmerdes...

baptiste1996

  • Invité
Re : Insane 848 #99
« Réponse #401 le: 21 juin 2011, 14H 30mn 08s »
quand tu dis "bloquer la valve pour plus être enmerdé" ça veut dire quoi "être enmerdé" ? ça change quelque chose sur la puissance moteur ? moi on me dit que de la laisser en position ouverte ça enlève du couple à bas régime.

Pour ma moto, suffit que je mette des gros convoyeurs d'air + un ECU et carto qui va bien et je suis optimal ? un ECU qui va bien, vous me conseillez quoi ? Pareil pour la carto ? (je suis pas sur de moi mais j'imagine que la carto est directement dans l'ECU ?)

Toutes ces modifs (surtout les tours/min en plus avant rupteur) ça craint pas pour la fiabilité du moteur ?


Hors ligne desmo69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
Re : Insane 848 #99
« Réponse #402 le: 21 juin 2011, 15H 02mn 21s »
le couple est l'ennemi du chrono!!! la valve fonctionne à un regine que tu ne dois etre que très rarement sur circuit.pour demarer au feu rouge ce doit etre mieux...

pour l'ecu   et ben peu etre nemesis....
pour la fiabilité c'est un autre problème faud savoir ce qu'on veut. une ballade cool en campagne contre une journée piste à donf.....

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Insane 848 #99
« Réponse #403 le: 21 juin 2011, 15H 08mn 52s »
une ballade cool en campagne contre une journée piste à donf.....
:D :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 853
Re : Insane 848 #99
« Réponse #404 le: 21 juin 2011, 18H 59mn 36s »
Bravo Insane !!!!!
J'ai pu te suivre de loin, j'ai pas eu le temps (,) de passer te voir malgré le week end complet sur le circuit

J'ai suivi de près le Protwin et notamment les perfs de Fred (dans le box juste a coté)
Une mob avec TOUT le matos possible (et impressionnant)....ça roulait en 25 devant  8O
Avec une baston de dingue !!!

Sympa et plus que correct les perfs de Darkmonster  :wink:.... c'est pas un feignant

Y a ceux qui rêvent, parlent ...voir critiquent

Et ceux qui "y" vont .........

Et quand tu "y" as gouté.....c'est comme le sexe, t'ose pas, t'as peur d'être ridicule...mais après  :dribble:

Rico -  :cheers:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Re : Insane 848 #99
« Réponse #405 le: 21 juin 2011, 19H 51mn 06s »
On a quand meme sorti 146cv du moulin avec la ligne Akra le boitier Nemesis et la carto qui va bien ..

146chvx ??? tu l'avais fait réglé finalement ?

baptiste1996

  • Invité
Re : Re : Insane 848 #99
« Réponse #406 le: 21 juin 2011, 20H 26mn 45s »
le couple est l'ennemi du chrono!!! la valve fonctionne à un regine que tu ne dois etre que très rarement sur circuit.pour demarer au feu rouge ce doit etre mieux...

pour l'ecu   et ben peu etre nemesis....
pour la fiabilité c'est un autre problème faud savoir ce qu'on veut. une ballade cool en campagne contre une journée piste à donf.....

Je suis d'accord avec toi, je suis jamais sous les 6000 / 7000trs avec ma 848 sinon c'est la correctionnelle direct, elle reste scotché au sol.

Pour la fiabilité, la mienne ne fait que de la piste, en gros est-ce que ça va changer quelque chose de lui mettre un ECU / gros convoyeur / rupteur plus haut, ou ça sera pareil ?

nelson68

  • Invité
Re : Insane 848 #99
« Réponse #407 le: 21 juin 2011, 20H 39mn 38s »
 insane c'est toi sur la vidéo ? regarde à 1:10  :D

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4Ov43cWkYIA#at=93

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : Re : Re : Insane 848 #99
« Réponse #408 le: 21 juin 2011, 21H 03mn 21s »
le couple est l'ennemi du chrono!!! la valve fonctionne à un regine que tu ne dois etre que très rarement sur circuit.pour demarer au feu rouge ce doit etre mieux...

pour l'ecu   et ben peu etre nemesis....
pour la fiabilité c'est un autre problème faud savoir ce qu'on veut. une ballade cool en campagne contre une journée piste à donf.....

J'ai un peu du mal a comprendre l'histoire du couple..? En gros un etron japonais qui gueule et pousse en haut mais qui est un poumon à bas régime sera plus efficace sur circuit qu'une 1198 bourrée de couple partout ?  :roll:
Je suis un peu newbie sur ce genre de principes  :D :D

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 925
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Insane 848 #99
« Réponse #409 le: 21 juin 2011, 21H 15mn 18s »
énorme le mec à 1'10  :P
et féloche Insane  :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Re : Re : Re : Insane 848 #99
« Réponse #410 le: 22 juin 2011, 08H 50mn 13s »
J'ai un peu du mal a comprendre l'histoire du couple..? En gros un etron japonais qui gueule et pousse en haut mais qui est un poumon à bas régime sera plus efficace sur circuit qu'une 1198 bourrée de couple partout ?  :roll:
Je suis un peu newbie sur ce genre de principes  :D :D
le couple ne te serre pas à grand chose sur piste, puisque tu es censé être constamment dans les tours et passer rapidement en courbe.
après compare un étron à un étron ... muscat est pas ridicule face aux 4 cylindres en FSBK, sans parler du WSBK  :siffler:

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne desmo69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
Re : Insane 848 #99
« Réponse #411 le: 22 juin 2011, 11H 50mn 43s »
sur la moto de muscat on fait que bosser pour enlever du couple,  cette année le plus gros point positif c'est le traction control nemesis, ça enleve pas mal de puissance en bas sans la perdre en haut, pour resumer on a une 600 en courbe et une 1000 en ligne droite :thumbsup:

pimouss

  • Invité
Re : Insane 848 #99
« Réponse #412 le: 22 juin 2011, 12H 44mn 33s »
Moi je dis que pour une premiere course,
-Ne s'etre pas fait peur (enfin si mais pas dans le sens bad trip),
-Ne pas avoir finit a plat ventre la tete sous une pile de pneus,
-N'avoir pas ete trop em... par la moto, les reglages, les pneus et la meteo,
-Ne pas avoir finit dernier a 3 tours du premier,
-S'etre bien amuse :P

C'est deja pas si mal.

Bravo Insane :cheers:

insane_rider

  • Invité
Re : Insane 848 #99
« Réponse #413 le: 22 juin 2011, 12H 50mn 19s »
.
« Modifié: 04 mai 2015, 20H 53mn 55s par insane_rider »

Alakath

  • Invité
Re : Insane 848 #99
« Réponse #414 le: 22 juin 2011, 13H 39mn 13s »
Question probablement idiote ... je résume  :roll:

J'ai sur ma mini 8 la ligne complète termi + filtre + boitier et le passage au banc m'annonce 142 chx. Si jamais je compte mettre des gros convoyeur, devrais-je repasser la mob au banc ?

Et sachant que les ouvertures de certains poly sont plus ou moins grosses (les miennes sont ridicules face à celles de mon pote en 1098) ne serais-je quand même pas limité d'arrivée en air, même avec les gros convoyeurs ? J'imagine que ça ne sert à rien d'avoir des gros "tuyaux" si l'entrée reste petite  :cry:

 :cheers:


Hors ligne Nawak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 167
  • Bouse power
Re : Insane 848 #99
« Réponse #415 le: 22 juin 2011, 13H 43mn 45s »
Félicitation Insane :cheers:

ça doit être flippant le premier virage en paquet!! 8O :dribble:
Ducati c'est bien mais honda c'est mieux... Surtout les cb 500...

insane_rider

  • Invité
Re : Insane 848 #99
« Réponse #416 le: 22 juin 2011, 16H 01mn 19s »
.
« Modifié: 04 mai 2015, 20H 54mn 12s par insane_rider »

Hors ligne desmo69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
Re : Re : Insane 848 #99
« Réponse #417 le: 22 juin 2011, 18H 31mn 45s »
Question probablement idiote ... je résume  :roll:

J'ai sur ma mini 8 la ligne complète termi + filtre + boitier et le passage au banc m'annonce 142 chx. Si jamais je compte mettre des gros convoyeur, devrais-je repasser la mob au banc ?

Et sachant que les ouvertures de certains poly sont plus ou moins grosses (les miennes sont ridicules face à celles de mon pote en 1098) ne serais-je quand même pas limité d'arrivée en air, même avec les gros convoyeurs ? J'imagine que ça ne sert à rien d'avoir des gros "tuyaux" si l'entrée reste petite  :cry:

 :cheers:

decoupe l'entrée du carénage...

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Insane 848 #99
« Réponse #418 le: 22 juin 2011, 19H 06mn 51s »
Le couple c'est quand même ce qui te fait sortir plus vite des courbes à l'acceleration!!

Donc aller dire que le couple est l'ennemi du chrono... hum hum  :roll: ( grosse marrade )

même si ça fait pas tout, y a qu'à voir des 500 CB par rapport à certain 1198.... mais c'est pas des histoires de couples, d'avantages des entrées en courbe et des vitesse de passage en courbe, de maniabilité.

c'est pas parce que tu reduit le couple que ta moto est plus maniable comme un 600  :lol: :lol:

moins de couple = tu acceleres pas.

pour info P= C . w ( puissance = couple x omega ( vitesse angulaire)

pardon pour le HS.


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Insane 848 #99
« Réponse #419 le: 22 juin 2011, 19H 12mn 07s »
mince ça faisait un moment que j'étais pas venu là.
Bon je ne vais pas faire original... Féloches quand même insane, t'as performé !!! (je suis sur que tu avais bien géré ton pipi de la peur avant le départ)
En plus c'est bien raconté, ça donne envie  :thumbsup:

 :bowdown: