collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: c'est gonflant  (Lu 66172 fois)

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
Re : Re : c'est gonflant
« Réponse #540 le: 04 octobre 2011, 16H 39mn 34s »
Ça parait aberrant !!! (voire mathématiquement impossible)

Pourquoi?  ça veut juste dire qu'en 2010,  plus de la moitié des véhicule  de la police nationale ont eu un carton, ni plus ni moins.
« Modifié: 04 octobre 2011, 16H 44mn 13s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : c'est gonflant
« Réponse #541 le: 04 octobre 2011, 18H 03mn 11s »
nan, je suis d'accord c'est aberrant, avec tous ce qu'ils boivent avec une si bonne moyenne, respect!! :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #542 le: 04 octobre 2011, 18H 21mn 42s »
Putain et c'est les même qui te prune de 90€ pour "défaut de maitrise du véhicule" quand c'est toi qui cartonne...  :roll:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne screwball-wil

• Bicylindre en Or
  • Semper Fi
« Réponse #543 le: 04 octobre 2011, 18H 44mn 42s »
 ...

749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Biloo

• Invité
« Réponse #544 le: 04 octobre 2011, 19H 32mn 23s »
Sans vouloir prendre leurs défenses, ils n'ont pas la même utilisation de leurs véhicules que le conducteur lambda !

Courses poursuites de contrevenants, voyous, trafiquants, par touts temps, tous terrains, dans des conditions où non seulement, ils doivent essayer de rattraper les gars, mais sans blesser ni tuer de simples passants...
Pas sûr que ce soit si facile à vivre !

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #545 le: 04 octobre 2011, 19H 34mn 03s »
Ou course poursuite sur l'autoroute en zigzaguant entre les voitures pour arréter des mecs qui sont en exces de vitesse de 15km/h.....  :siffler:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #546 le: 04 octobre 2011, 20H 33mn 56s »
nan, je suis d'accord c'est aberrant, avec tous ce qu'ils boivent avec une si bonne moyenne, respect!! :D
Bah dame, y'a des années d'entraînement. :lol:

Hors ligne screwball-wil

• Bicylindre en Or
  • Semper Fi
« Réponse #547 le: 04 octobre 2011, 21H 08mn 19s »
eh oh ! mollo !!!

la critique est aisée mais l'art est difficile.....

certes l'administration est trés loin d'être parfaite,ni les diverses institions qui l'a compose tel que la police - la gendarmerie et autres... (il y aurait beaucoup à re-dire).
   Mais il est pas facile d'exercer ce métier actuellement en sachant que les moyens (logistique - financier) s'amenuisent d'année en année ....d'autant plus que les effectifs (fonctionnaire titulaire ou sous -off°) se reduisent tandis que l'insécurité (routière- délinquance etc...)augmentent...

Pour pallier à ce manque d'effectifs et diminuer le taux chômage le gouvernement à eu la riche idée d'instaurer les emplois jeunes au sein de l'administration dont le ministère de la défense, de l'intérieur.....)
et là ... on trouve de tout comme recrues, avec pas mal de cas !!!!

Alors faire régner l'ordre, la justice, la sécurité....dans toutes ces conditions c'est pas simple du tout...

old castor

• Invité
« Réponse #548 le: 04 octobre 2011, 21H 25mn 12s »
si on enlevais le pourcentage de ceux qui jouent au cow boys, ça redresserai la barre! plus de 50% des véhicules accidentés, y'a pas une entreprise qui pourrait supporter ça!! eux ils s'en foutent c'est nous qui payons!!!! :ranting:

Hors ligne screwball-wil

• Bicylindre en Or
  • Semper Fi
« Réponse #549 le: 04 octobre 2011, 22H 30mn 12s »
certes, comme dans toutes professions il y a des cons, et il y a des bons.... les cowboys, ou les rambos j'en connais, il y en a un peu dans chaque unités, mais faut pas généraliser...

c'est sûr qu 'il est plus simple de se faire une opinion en mattant le JT du 20H ou lire certains ragots de journalistes... il est trés facile d'écouter q'un seul son de cloches ....

2 exemples issues de ma profession   le cowboy  : il y a quelques années quelques parts dans le Nord-Est (j'en dirais pas plus) : 2 agents de l'ordre - patrouille de nuit avec un véhicule Bana- le conducteur (agrément pilote véhicule rapide)- croise un cyclo avec un type éméché sans casque => ils font demi-tour à la straky mal contrôlé = la bana sur le toit et le type à continué sa route tranquillement.....

le représentant de l'ordre Lambda : quelques années en arrière sur une autoroute... la BRI (brigade rapide d'intervention) patrouille pendant la période estivale sur une aire de repos- le gérant de la station service les interpelle pour signaler q'une voiture de grosse cylindrée est partie sans payer le carburant - la BRI part en chasse - rattrape la voiture des fuyards et leur demande de coopérer- la voiture refuse d'obtempérer et une course poursuite se déclenche -  les  2 bagnoles se frottent sur les côtés à plusieurs reprise (à plus de 200 km/H).  En perdant le contrôle de leur véhicule, les fuyard percute la bagnole des bleus - les 2 bagnoles partent dans une série de têtes à queues pour finir chacune dans une glissière de sécurité de part et d'autre. Les fuyards sont arrêtés => 2 types fichés dans le grand banditisme dont un échappé de prison avec dans le coffre toute une collection d'armes lourdes ....

dans les 2 cas les bagnoles sont mortes..... l'une inutillement, l'autre à permis de faire une bonne prise ....

« Modifié: 04 octobre 2011, 22H 38mn 34s par screwball-wil »

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #550 le: 05 octobre 2011, 00H 01mn 27s »
je rajouterais aux propos de Biloo, que la plupart des véhicules roulent quasiment 24h/24
forcement, ça augmente les risques :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #551 le: 05 octobre 2011, 01H 40mn 35s »
juste une chose, et dont je peux valider mes propos en parlant de poursuite.....

peu de gars de la police prennent des stages de conduite pour rouler de manière urgente........ et quand on en voit certains......

je dis ça, je dis rien  :siffler:

Biloo

• Invité
« Réponse #552 le: 05 octobre 2011, 09H 39mn 59s »
Ils n'en ont que plus de mérites, non ?

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
« Réponse #553 le: 05 octobre 2011, 09H 57mn 57s »
screwball-wil: en bons français que nous sommes, on sait surtout râler, c'est un peu notre nature, donc on ne veut voir que le côté "cow boy" et non le fait que certaines fois ils risquent leur vie et ne savent surtout pas sur qui ils vont tomber....
Il n’empêche, les deux derniers exemples que j'ai en mémoire:
1: Les 3 motards de la gendarmerie que j'ai failli "striker" sur l'autoroute y'a 1 mois: Sarko viens inaugurer le TGV est. je roule tranquille sur l'A39 135 / 140, en train de doubler une voiture, et là 3 motards déboulent  (sans être marseillais, à vue de nez entre 180 et 200) et passent entre les ma BAR et celle que je suis en train de doubler, les 3 à la queue leu-leu, en chemisette... tout ça pour piller 500 mètres plus loin en se rabattant comme des pourris pour aller ouvrir une grille de service afin d'aménager une sortie pour M. le président...

2/ En ville, face à face évité de justesse avec la police municipale qui, insatisfaite de faire du rodéo avec leur mégane, se permettent de couper le virage complètement à gauche en grillant le feu rouge à un carrefour, le tout "simplement" avec le gyro, sans 2 tons.c'est vrai qu'en plein mois de juillet à 15h de l'aprèm faut pas réveiller les vieux qui font la sieste.... si je n'avais pas eu de bons réflexes et une bonne caisse je les prenaient en pleine tronche.

Aors effectivement on retiens surtout ce genre de comportements....
 :roll:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #554 le: 05 octobre 2011, 10H 30mn 24s »
1: 3 motards déboulent  (sans être marseillais, à vue de nez entre 180 et 200) et passent entre les ma BAR et celle que je suis en train de doubler, [...] tout ça pour piller 500 mètres plus loin en se rabattant comme des pourris pour aller ouvrir une grille de service afin d'aménager une sortie pour M. le président...

As-tu pensé au fait qu'on ne leur a peut-être pas laissé le choix, le temps qu'on leur a laissé pour se rendre sur place avant que le cortège présidentiel n'arrive étant probablement très court ?
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
« Réponse #555 le: 05 octobre 2011, 11H 07mn 40s »
Peut être... ou pas
En passant le péage un beau jet était en approche d'une des pistes de la base aérienne, trains sortis. peut être était-ce celui du président, peut être pas, peut être les motards avaient-ils d'autres zones à sécuriser et ou grilles à ouvrir. Il n’empêche que cela ne justifie pas de mettre la vie des autres usagers en danger de cette manière. Pourquoi ne pas partir 2 minutes plus tôt, affecter 2 motards de plus (vu le coût d'un tel déplacement on est plus à ça près...) . Et si à ma place il y avait eu une mère de famille avec ses enfants qui, surprise par la vitesse des motards (sans gyro ni 2 tons encore une fois...) avait fait un écart?
Bref ce matin j'étais à la bourre pour aller au taf, du coup j'ai roulé (trop) vite sur l'autoroute (150), si radar il y avait eu (ou pire, en cas d'accident dont j'aurais pu être responsable) penses-tu que l'excuse du "j'étais en retard, je n'avais pas assez de temps pour respecter le code de la route" est acceptable? Certainement pas et j'estime qu'il en va de même pour les motards dans ce cas. C'est mon avis personnel, je ne dis pas que j'ai forcément raison mais je pense que si tu avais été à ma place et qu'ils étaient passés à 10 cm de ton rétroviseur tu penserais certainement comme moi...

v-manu

• Invité
« Réponse #556 le: 05 octobre 2011, 11H 33mn 51s »
mon grand père était gendarme et disait que les gendarmes devaient montrer l'exemple, et j'en suis bien d'accord .
il y a quelques années, je me déplaçais à moto à 120 , je me fais dépasser par 2 motards de la gendarmerie qui devaient être facile à 160, je les vois 5 minutes plus tard avec les jumelles, et après les avoir dépassé ils me redoublent 5 minutes après à la même vitesse pour se poster un peu plus loin .....
je trouve pas ça logique, ils ont des ordres auxquels ils doivent obéir mais si je m'étais fait gauler à 120 alors qu'eux ont roulé bien plus fort sans 2 tons, euh... je reste dubitatif
ils ont une formation bien plus complète que la notre d'accord, ils ont des ordres à respecter, mais se mettre en péril eux-même et les autres usagers de la route quand il n'y a pas urgence je suis pas bien d 'accord.
surtout que ce sont eux qui vont me faire la morale pour 2 km/h ....

par contre quand air sarko one attend naincolas, là ils ont pas le choix d'obéir et je trouve bien dommahge qu'ils reçoivent des ordres à la con

pimouss

• Invité
Re : Re : Re : c'est gonflant
« Réponse #557 le: 05 octobre 2011, 14H 20mn 57s »
1: 3 motards déboulent  (sans être marseillais, à vue de nez entre 180 et 200) et passent entre les ma BAR et celle que je suis en train de doubler, [...] tout ça pour piller 500 mètres plus loin en se rabattant comme des pourris pour aller ouvrir une grille de service afin d'aménager une sortie pour M. le président...

As-tu pensé au fait qu'on ne leur a peut-être pas laissé le choix, le temps qu'on leur a laissé pour se rendre sur place avant que le cortège présidentiel n'arrive étant probablement très court ?

Etant conducteur de vehicules d'urgences, titulaire du permis jaune et chef d'agrés, je peux te dire que SEUL le conducteur est responsable sur la route.
Le conducteur d'un vehicule d'urgence peut passer outre le code de la route dans un cadre precis definit par la loi:
-etre en intervention,
-utiliser les avertisseurs lumineux ET sonores, quelque soit l'heure ou l'endroit,
-etre dans le cas d'une urgence absolue, c'est a dire dans le cas d'un danger immediat ou imminent a l'encontre de la vie des personnes, des biens ou de l'envirronement,
-etre bien sur que la circulation se prete a "l'exercice", le conducteur devant en toutes circonstances resté maitre de son vehicule.

soft

• Invité
« Réponse #558 le: 05 octobre 2011, 14H 22mn 23s »
Il n’empêche que cela ne justifie pas de mettre la vie des autres usagers en danger de cette manière.

Faut pas psychoter non plus, c'est pas le 20h00 de TF1, 4000 morts par ans fait que l'on devrait arréter de penser qu'à chaque chose que l'on considère anormale y'a ultra danger de mort. Nous tombons dans le consept qui est de stygmatiser l'autre de par sa pratique de la route.

Je comprends que cela puisse te choquer, mais ça reste des flics avec une formation (pour très bien la connaitre là pour le coup) qui reste au top de ce qui se fait en formation moto.

Ce qui me chagrine le plus, c'est le nombre de cartons ramené au nombre de bagnoles de flics, le tout ramené à la consigne en vigueur (confirmation de part et d'autre) de "ne pas engager de poursuite"...

On donne des flingues à des minots qui tirent moins bien que moi, idem pour le volant, devrait y avoir des "pilotes" désignés qui savent conduire...

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
« Réponse #559 le: 05 octobre 2011, 14H 35mn 19s »
Pour les avoir vu s'entrainer plus d'une fois dans le sable de la forêt de Fontainebleau avec les BM je suis d'accord sur le fait qu'ils savent "piloter" leur machines. mais dans l'exemple pré-cité je t'assure que la manœuvre était loin d'être "sûre".
Et encore une fois, je ne pense pas que la situation justifiait ce type de conduite débile.

Enfin il ne s'est rien passé ce n'est pas la peine d'en faire une affaire d'état non plus mais bon... rien que de voir des gens sensés montrer l’exemple rouler en moto en chemisette ça me désole....

Quand au problème de la formation, malheureusement c'est pas prêt de s'arranger...

soft

• Invité
« Réponse #560 le: 05 octobre 2011, 14H 55mn 56s »
Si les flics sont seuls responsables de rouler en chemisette, faut dire que l'Etat ne leur donne pas grand chose comme équipement. La bécane étant le prolongement moderne du canasson, faut quand même savoir que l'équipement est similiare à bien des égards : pantalon nylon "kifon", bottes pas de moto, gants euh gants ? Le tout avec obligation de porter tout leur bordel à la ceinture (pétard, menottes et tout le tralala). Tout le bordel qui n'aura rien en cas de chute, sauf le bassin du motard...

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
« Réponse #561 le: 05 octobre 2011, 15H 36mn 32s »
je suis tout à fait d'accord avec toi pour le coup.....
D'ailleurs je me demandais: leurs gros parkas avé les bandes réfléchissantes qu'ils ont en hiver c'est des vrais blousons de moto avec des protec' quand même?
Sinon à leur place, je me protègerais un minimum quand même, entre un blâme et un épiderme façon méchoui en cas de chute.....

old castor

• Invité
« Réponse #562 le: 05 octobre 2011, 16H 42mn 23s »
maintenant ils ont les nouveaux gilets avec air bag!pantalon cordura et bottes moto renforcées ça a été présenté y'a quelque temps déja!! maintenant ils vont se plaindre d'avoir trop chaud en été  :dribble:
La gendarmerie fait peau neuve

il y a 3 ou 4 ans a 500 metres de chez moi mon fils suivait un motard en kawa zx9r au moment ou ils arrivent a un carrefour une voiture de police arrive a vive allure (sans sirenes) grille le feu rouge et percute la kawa! les bleus font dégager les voitures qui s'étaient arrettées (sauf mon fils qui a refuisé de partir et est resté pres du motard en train d'agoniser) il est mort pendant son transfert a l'hopital!
sur le rapport de police y'a eu marqué que la voiture avait sa sirene et que la moto roulait tres vite et en weehll ce qui était totalement faux! pendant plus d'une semaine touts les soir des amis et de la famille du motard arretaient les voitures au carrefour pour retrouver des témoins, ils en ont retrouvé 5 ou 6 + mon fils qui a aussi témoigné bien sur
plus tard on a appris qu'en fait c'était un jeune en stage qui conduisait la voiture de police!!! ce qui est choquant c'est que les bleus aient trafiqué leur rapport a leur sauce!! bien sur c'est partis au tribunal!!!
coté formation c'est vraiment pas au point!!! :cry:
« Modifié: 05 octobre 2011, 16H 48mn 30s par old castor »

soft

• Invité
« Réponse #563 le: 05 octobre 2011, 17H 46mn 13s »
Les motards des Chanoinesses m'avaient parlé de ces futurs équipements, mais comme les mulets et les poulets ne sont pas spécialement cuisinés pareil... :D

Enfin j'espère, car pour le coup je ne souhaite pas spécialement qu'ils se déchirent. Concess, j'ai "fourni" pas mal d'équipement aux gars des chanoinesse justement  :thumbsup:

Hors ligne screwball-wil

• Bicylindre en Or
  • Semper Fi
« Réponse #564 le: 05 octobre 2011, 18H 31mn 22s »
Pour le nbr daccidents, je tiens à préciser, que les unités d'élite (GIGN- EPIGN -GIPN....) cassent beaucoup de bagnoles ....mais bon, c'est un autre monde avec des budgets illimités.

plus tard on a appris qu'en fait c'était un jeune en stage qui conduisait la voiture de police!!! coté formation c'est vraiment pas au point!!! :cry:

je te rejoint sur ce point pour donner cet exemple : sur les 6 accidents (de mon département) dont les vhéhicules sont H.S la moitiè sont dû à des jeunes (emploi jeunes) sans expèriences de la conduite .

le 1er  nous éclate une Focus avec à peine 70 000 kms contre un rocher (il y avait soit disant le fameux chien noir qui à traversé)...En fait il roulait trop vite par rapport à la succession de virages qui s'offrait à lui...

le 2 éme revient de la visite médicale avec un beau Kangoo tout neuf, il vient de pleuvoir (ça faisait plus d'un mois qu'il n'avait pas tombé une goutte) ,et la dans une trés belle série de virages le kangoo sur le toit.

et le 3éme:  2 jeunes dans une mégane (avec + de 260 000  au compteur) repartent rejoindre leur unités - ils arrivent dans un virage, une automobiliste faisait demi-tour, il évitent le choc en plongeant dans le champs à droite et la mégane décide de s'arrêter aprés une serie de tonneau...

dans ces trois cas les jeunes s'ensortent sans blessures grave....

et pour le fun les trois autres accidents sont : - un kangoo neuf -perte de contrôle du véhicule suite à des averses de neige (la voiture n'était pas munis de pneus neige = manque de moyen comme d'hab°)
                                                                  - un kangoo première génération qui tombe dans le bas fossé-  route étroite mal évaluée par le militaire.

- un motard qui remonte une file de bagnole (suite à une manif°) à faible allure giro 2 tons enclenchés - une automobiliste décide de faire demi -tour sans regarder à sa gauche et boum la R1150 H.S...

Dans tout les cas où la responsabilité du militaire est engagée, cela se traduit par une convocation devant  le commandant de groupement avec une punition allant de 10 à 30 jours d'arrêt voir plus si il y a des circonstances agravantes (conduite sous emprise d'alcool......).
« Modifié: 05 octobre 2011, 18H 35mn 40s par screwball-wil »

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
« Réponse #565 le: 06 octobre 2011, 08H 59mn 42s »
Bah pour les kangoo's ils devraient avoir droit à une médaille pour les avoir mis sur le toit  :D
PLus sérieusement, pour en avoir conduit, on peut pas vraiment dire qu'à vide ça ce se place au mm ces bêtes là... j'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ils s'étaient dégonflés sur le nom chez Renault, z'auraient pu l'appeler kangoo-roux tellement ça saute!
 :D

Hors ligne screwball-wil

• Bicylindre en Or
  • Semper Fi
« Réponse #566 le: 07 octobre 2011, 07H 29mn 21s »
certes la parka n'est pas le top de la protection, mais ça protége un peu des brulures....

1 exemple : dans mon ancienne affection  dans le Nord-Est, 2 motards partent en patrouille - l'un d'eux se tâte à mettre la veste (la légère) à la vue du temps - Finalement il la met- ils sortent de l'aggo° prennent une départementale - un chevreuil déboule de la foret et le second motard se le prend de plein fouet- la K75 H.S - le motard part en glisse => résultat : le pantalon de canasson à fondu sous forme de boulette et s'est incruté dans les chaires des cuisses du motard, les bottes sont explosées mais elles ont protégé le motard des brulures au niveau des pieds et des tibias, quant au haut du corps, le motard à eu pas mal d'hématomes mais pas de brulures... par contre la veste étaient en lambeaux, de plus le motard ne portait pas de gants (ça le génait dans la conduite, il aimait pas ça), quand il a vue l'état de ses mains aprés l'accident, maintenant il porte des gants .....
« Modifié: 07 octobre 2011, 09H 17mn 58s par screwball-wil »

old castor

• Invité
« Réponse #567 le: 07 octobre 2011, 09H 09mn 47s »
perso meme pour un tres petit déplacement je met des gants, c'est comme le casque, un automatisme, et de toute façon on va bien avoir droit a la tenue obligatoire a moto c'est dans les projets pour améliorer la sécurité sur la route!!
Y a rien a dire la dessus ils ne font que répondre a ce que réclame la FFMC depuis un bail (perso je pense qu'il n'ya pas besoin de lois pour être conscient de la nécessité d'un bon équipement, (ce qui me gonfle c'est le coté obligatoire et PV si tu ne respecte pas)

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #568 le: 07 octobre 2011, 13H 13mn 45s »
La FFMC ne réclame pas une loi pour obliger les motards à s'équiper, ils préfèrent (à raison) l'incitation grâce à une baisse de la TVA. :wink:

v-manu

• Invité
« Réponse #569 le: 07 octobre 2011, 23H 29mn 49s »
un gars que ej connaissais est gendarme, et le jour ou avec ses collègue sils ont causé avec leur autorité haut placé que des fringues de protection seraient pas mal, il leur à été répondu que si on leur payait un stage à je ne sais plus prix, c'était pour qu'ils ne tombent pas .