collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Saison MotoGp 2012, le grand fourre tout ?  (Lu 18560 fois)

manu21

• Invité
Re : Saison MotoGp 2012, le grand fourre tout ?
« Réponse #60 le: 20 novembre 2011, 06H 41mn 05s »
La F1 se démerde pas mal je trouve.  :siffler:

desmo.mig

• Invité
« Réponse #61 le: 20 novembre 2011, 08H 19mn 44s »
EZPETELA a de la m***e dans les yeux ou quoi?
c'est pas d'aujourd'hui!

Akra®

• Invité
« Réponse #62 le: 20 novembre 2011, 10H 03mn 48s »
Ne plus aider les privés qui font roules des MotoGP ? Nickel, comme ca, au lieu d'avoir 12 meules de course, on en aura 7, puis derriere, des pseudo S1000RR et autres RSV4 qui se prendront la misere tous les 15j  :thumbsup:

insane_rider

• Invité
« Réponse #63 le: 20 novembre 2011, 11H 46mn 13s »
Ils a au moins la volonté de se battre contre les coûts exorbitant de location du motogp. c'est clair que continuer comme ca, ca va etre difficile.

Hors ligne getback

• Cylindre en Or
Re : Re : Saison MotoGp 2012, le grand fourre tout ?
« Réponse #64 le: 20 novembre 2011, 21H 02mn 27s »
Ne plus aider les privés qui font roules des MotoGP ? Nickel, comme ca, au lieu d'avoir 12 meules de course, on en aura 7, puis derriere, des pseudo S1000RR et autres RSV4 qui se prendront la misere tous les 15j  :thumbsup:

C'est un bras de fer, si d'un côté, t'as Honda qui dit " ma moto ? 5 millions l'année" et de l'autre t'as l'organisateur qui paye une partie de cette somme pour ... au final avoir un championnat soporifique et peu de motos, on peut comprendre qu'il désire mettre son pognon ailleurs

"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

pimouss

• Invité
Re : Re : Saison MotoGp 2012, le grand fourre tout ?
« Réponse #65 le: 21 novembre 2011, 11H 30mn 51s »
La F1 se démerde pas mal je trouve.  :siffler:

Quoique que c'est plus ce que c'etait non plus.
Les budgets de certains depassaient les 200 millions d'€ il y a quelques années, et tournent aujourd'hui autour des 120 millions d'€.
Le tout pour des courses dont l'ennui n'a rien a envier a la motoGP :cry:
ça reste quand meme un autre monde, une saison F1 c'est plus de 15 fois plus cher qu'une saison motoGP!
Ce qui change la donne, c'est l'interet des pays emergents pour la F1 qui compense les restrictions de budget et la baisse d'audience en Europe.
Ils se foutent des motos, pour eux c'est des vehicules de pauvres, se debarraser de leur petrolette pour acheter une voiture est une marque de reussite social.

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #66 le: 21 novembre 2011, 11H 58mn 07s »
C'est bizar chez nous c'est plutot acheter une pétrolette car une boite a roue coute un bras. :cry:

Pour en revenir au CEO de la DORNA. Ce cher monsieur souhaite ne plus aider LES USINES!!!!! Hé oui c'est pas les consommateurs qui sont visés mais les loueurs!

Soit la location est viable soit elle n'est plus de mise. Clairement les CRT vont remplacer les team satelites. Oui c'est moche il n'y aura plus 4 yam / honda / ducati mais 2. Les usines ne pourront plus compter sur les locations.

D'un autre coté cela affaibli les marques qui ont le moins de budget et l'ogre honda n'a pas fini de gagner... :cry:

Pour l'instant ces "moto1" ne casserons pas des briques mais dans 2-3 ans??
PArce que ce qu'il dit sur Bradl ça fait mal au cul quand même... 5 millions!!!! 8O 8O 8O

Hors ligne getback

• Cylindre en Or
« Réponse #67 le: 21 novembre 2011, 17H 06mn 48s »
Quand tu sais que la boite de vitesse de la Honda vaut 700 000 euros ... bon bah  :lol:

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #68 le: 21 novembre 2011, 17H 57mn 31s »
 8O sources?  :D

Akra®

• Invité
« Réponse #69 le: 21 novembre 2011, 20H 04mn 08s »
Je crois que c'est dans Sportbikes. Je l'ai lu aussi. Honda expliquait qu'il n'y avait aucun probleme a fournir la boite " Seamless " a n'importe quel Team Honda Satellite pourvu que ce dernier en paie le prix ..

jb57

• Invité
« Réponse #70 le: 21 novembre 2011, 21H 47mn 47s »
ça fait gagner quoi 1 dixième alors que les CRT sont entre 2 et 4 sec.... ça fait cher les 700.000 €

Hors ligne ducatyves

• Cylindre en Bronze
    • www.STUNT-ZONE.ch
« Réponse #71 le: 21 novembre 2011, 23H 14mn 19s »
à l'époque des 500 y'en avait plusieurs pilotes qui étaient à 2-3 secondes des premiers, et alors, c'est quoi le problème, ça fait un beau plateau et de toute façon à la fin y'a qu'un vainqueur ... par contre ça donnait envie de regarder les courses et surtout d'aller voir sur place, maintenant avec 12 motos c'est tout juste potable à la TV mais sur place c'est la mort, alors moi je suis pour les CRT et tant pis si elles sont à plusieurs secondes des premiers. De plus un bon pilote sera bon avec une CRT et se fera remarqué et peut-être proposé un guidon. Ben Spies personne le donnait vainqueur en SBK quand il est arrivé, moi je suivais déjà le AMA et j'avais dis qu'il ferait un malheur ... ben maintenant il cartonne en GP et tant mieux. mais il était pas devant avec Tech3 pour autant et il faisait de belles courses quand même.

soft

• Invité
« Réponse #72 le: 22 novembre 2011, 17H 15mn 48s »
Tu n'as pas que tord Yves, mais le débât est sur ce qu'est le MotoGp. car  sil l'on pousse ton raisonnement plus loin, il y a un championnat de trop entre SBK et Moto Gp.

Par ailleurs, j'essaie de lire de droite et de gauche les commentaires des pilotes, teams managers, gens Haut placés  :lol:...
Il est très clair qu'il y aura deux championnats en un. Avec un classement CRT officiel ou officieux, mais bien présent dans les têtes. D'ailleurs, les teams sont déjà dans une optique de finir 1° CRT peu importe les MotoGp. On peut donc même se dire que les protos ne vont pas être légion puisque moins que cette année si l'on en croit les engagés potentiels. Le spectacle, la course, la baston, le suspens seront donc du côté des CRT. Quid donc (je reviens au début du débât) des protos en catégorie reine ? Le risque, à terme, est un glissement des teams vers le CRT et donc six motos usines (deux Honda, deux Yam, deux Ducat') si les constructeurs partis ne reviennent pas. Et si d'autres ne s'en vont pas (Et là, on pense à Ducati, champion en WSBK...) Surtout si être champion CRT lève des sponsors pour enchainer les saisons, le MotoGp aura tout de même un peu perdu de son âme.

Cela me rappelle les Le Mans series...

insane_rider

• Invité

insane_rider

• Invité
« Réponse #74 le: 22 novembre 2011, 19H 45mn 31s »
c'est pas ce que j ai retenu. ce que je retiens, c'est qu'il faut étudier le probleme dans son ensemble et pas seulement d'un seul.

« Quelque part, c’est difficile de comprendre la plainte au sujet du coût et de voir l’orgie des camions et blocs resto…25 ou 30% du budget des curies vont maintenant dans le chrome et les gros nibs, ça éloigne un peu plus de ce qui était si passionnant et attachant à l’époque où les valeurs sportives dominaient.

la aussi y as des économies a faire.

Les personnes qui éditent les règlements mais surtout derrière elles, les personnes qui se plaignent du prix astronomique de la compétition motocycliste, veulent qu’on travaille à la réduction des coûts mais sans pour autant toucher à leurs avantages sportifs et surtout financiers. On se retrouve alors dans une situation de blocage, un peu comme lorsque les pays européens mettent un sujet sensible par rapport à leur souveraineté sur la table. La plupart voudraient qu’il soit réglé communautairement, mais à leur façon. Au bout du compte, vous vous retrouvez avec un monstre à faire bouger et pour faire simple, c’est à l’immobilisme que vous ouvrez la porte…

tout le monde doit faire des efforts. on ne peut pas dire: toi doit faire des économies pour que je puisse continuer a gagner autant d argent.

insane_rider

• Invité
« Réponse #75 le: 22 novembre 2011, 20H 01mn 46s »
y en a plein et on voit le résultat. mais bon c est pas le sujet.  :wink:

Hors ligne racer517

• Cylindre en Bronze
« Réponse #76 le: 23 novembre 2011, 18H 28mn 45s »
J'entends souvent dire qu'il faut limiter l'électronique... Ouai, sauf que c'est grâce au moto gp et au wsbk qu'on a des RSV4 Factory, des BMW1000rr, des 1199 etc...

Pour les puristes, c'est un sacrilège. OK. Mais les constructeurs seront pas intéressés par un moto gp "bas de gamme". Et pareil pour les boites "seamless" ou je sait-pas-quoi...

C'est dur de contenter tout le monde...

Bon, les pneus uniques, on est d'accord, c'est une connerie, car un fabriquant de pneu serait un sponsor de plus pour les équipes... Imaginez Ducati-Pirelli qui affronte Honda-Briodgestone et Yamaha-Michelin... Ca aurait de la gueule et ca aiderait le porte monnaie...
Ducati SBK 848 - Aprilia RS 125 piste

Même vaincu je me jetterai dans la bataille, pour l'honneur, comme un samouraï...

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #77 le: 23 novembre 2011, 20H 21mn 57s »
Le problème avec les pneus, c'est que c'est trés difficile de faire une réglementation technique les concernants (à par la limitation du nombre de train utilisable et les dimensions), et que l'écart de performance entre une moto équipée par un fournisseur et une moto équipée par un autre fournisseur peut vite devenir gigantesque. Aucun autre composants d'une moto ne peut générer de tel écart de performance.

Ce qui fait que l'essentiel du travail de dévellopement des teams devient concentré sur le dévellopement des pneus et qu'on se retrouve avec un championnat de manufacturier de pneus au lieu d'un championnat de constructeurs moto...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

insane_rider

• Invité
« Réponse #78 le: 23 novembre 2011, 20H 26mn 22s »
suis pas sur qu une mauvaise moto avec de bon pneu gagne des courses...

Hors ligne getback

• Cylindre en Or
« Réponse #79 le: 23 novembre 2011, 20H 38mn 26s »
Si vous voulez comprendre VRAIMENT ce que sont les règles CRT et pourquoi l'optimisme n'est pas interdit, comme d'hab, c'est ici que ça se passe:

http://www.motomatters.com/analysis/2011/11/22/crt_faq_everything_you_always_wanted_to_.html#comment-28137

Il est gentil Alain chaipaki, mais il faudrait déjà savoir de quoi il cause ...

baptiste1996

• Invité
« Réponse #80 le: 23 novembre 2011, 20H 41mn 41s »
Tests de Jerez : Les CRT moins vite que les Moto2

La première des trois journées d'essai vient d'avoir lieu sur le circuit andalou. Randy de Puniet roulera demain avec l'équipe de Jorge Martinez. Voici les premiers chronos.

Temps Moto 2 (officieux) :
Scott Redding (Kalex / Marc VDS) : 1'42.9
Pol Espargaró (Pons Racing) : 1'43
Esteve Rabat (Pons Racing) : 1'43
Gino Rea (Gresini) : 1'43
Mika Kallio (Kalex / Marc VDS) : 1'43

Temps CRT (officieux) :
Colin Edwards (Suter-BMW / Forward) : 1'43.9
Yonny Hernández (FTR Kawasaki /BQR) : 1'45.5
Ivan Silva (FTR Kawasaki /BQR) : 1'45.7

Temps SBK (officieux) :
Leon Haslam (BMW) : 1'43.0
Marco Melandri (BMW) : 1'44.7

En MotoGP, Carlos Checa et Franco Battaini ont roulé pour Ducati. En Moto2, en plus des pilotes cités plus haut,
participaient aux essais Bradley Smith et Xavier Simeon (Mistral / Tech 3), Alex de Angelis et
Yuki Takahashi (Forward), Nico Terol et Toni Elías (Aspar).

source : Pif forum streetriple.fr

insane_rider

• Invité

Hors ligne forza27

• Compte limité
  • Desmo d'argent
  • rester motard à moto
« Réponse #82 le: 23 novembre 2011, 21H 08mn 12s »
Je la sent mal cet saison 2012 :roll: :siffler:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne El Sébinou

• Bicylindre en bronze
« Réponse #83 le: 23 novembre 2011, 21H 36mn 22s »
Impossible de trouver les temps de Battaini et Checa. Quelqu'un les a vus ?

baptiste1996

• Invité

Hors ligne bitonio

• Bicylindre en bronze
  • Pole Nord Racing Team
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

Hors ligne getback

• Cylindre en Or
« Réponse #86 le: 24 novembre 2011, 02H 07mn 03s »
Si ça c'est pas un proto  :D

Perso les temps "officieux", moi je me méfie ... ya deux ans on chiait sur les moto2 en disant (à juste titre) qu'elles roulaient moins vite que les WSSP ...

Aujourd'hui, elles sont plus rapides, "officieusement", que les BM WSBK ... donc bon

PS: et Checa ?

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #87 le: 24 novembre 2011, 10H 41mn 39s »
Les temps officieux (Checa premier  :D)
http://www.gpone.com/index.php/201111235608/Jerez-debutto-di-Checa-sulla-GPZero.html

I tempi ufficiosi:

1. Checa (Ducati GPZero) MotoGP 1.41.0 - MotoGP
2. Redding (Kalex) 1.42.8 - Moto2
3. Haslam (BMW S1000RR) 1.42.9 - SBK
4. P. Espargaro (Kalex) 1.43.3 - Moto2
5. Rabat (Kalex) 1.43.8  - Moto2
6. Kallio (Kalex) 1.43.8 - Moto2
7. G. Rea (Moriwaki) 1.43.8 - Moto2
8. Edwards (Suter-BMW) 1.43.9 - MotoGP
9. Smith (Tech3) 1.44.0 - Moto2
10. Elias (Suter) 1.44.2 - Moto2
11. Silva (FTR-Kawasaki) 1.44.7 - MotoGP
12. Pons (Kalex) 1.44.7 - Moto2
13. Terol (Suter) 1.44.9 - Moto2
14. Takahashi (Suter) 1.44.9 - Moto2
15. De Angelis (Suter) 1.44.9 - Moto2
16. Melandri (BMW S1000RR) 1.44.9 - SBK
17. Hernandez (FTR-Kawasaki) 1.45.1 - MotoGP
18. Simeon (Tech3) 1.45.2 - Moto2

Comparaisons:
Pole 2011 MotoGP: Casey Stoner, 1.38.757
Pole 2011 Moto2: Stefan Bradl, 1.42.70
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #88 le: 24 novembre 2011, 11H 55mn 27s »
C'est bien pour le moment les CRT sont des moto2 mais plus lentes... :cry: :D

Encore un petit effort et Checa est aussi vite que Rossi sans avoir une saison derrière lui. :D

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #89 le: 24 novembre 2011, 15H 09mn 10s »
en meme temps c'est pas trop dur pour Checa d'etre devant c'est le seul qui a une vraie motoGP  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821